Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

[Discussion] Jeux de démo à imprimer, vous en dites quoi ?

+3
Xa_chan
ArticMan
Prodigee
7 participants

Aller en bas

[Discussion] Jeux de démo à imprimer, vous en dites quoi ? Empty [Discussion] Jeux de démo à imprimer, vous en dites quoi ?

Message par Prodigee Ven 15 Juin 2007 - 15:12

J'ai donnez en post it un petit lien pour vous permettre d'imprimer un jeu de démonstration
http://www.cthulhulcg.com/pdf/CoCdemodecks.pdf


Dernière édition par Prodigee le Lun 18 Aoû 2008 - 8:33, édité 2 fois
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Jeux de démo à imprimer, vous en dites quoi ? Empty Re: [Discussion] Jeux de démo à imprimer, vous en dites quoi ?

Message par ArticMan Dim 17 Juin 2007 - 11:34

mouais...
Post la liste de quelques bon decks de démo, et je te crée le PDF qui va bien. Et là ce sera la classe 'poitevine' Internationale santa
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Jeux de démo à imprimer, vous en dites quoi ? Empty Re: [Discussion] Jeux de démo à imprimer, vous en dites quoi ?

Message par Xa_chan Dim 17 Juin 2007 - 17:36

sauf que pour des questions de copyright, t'as pas le droit. Je me réserve d'ailleurs le droit de supprimer tout ficher, post ou lien de ce type qui contreviendrait aux règles. Ne pas oublier que le lien de Prodigee est un lien officiel.
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Jeux de démo à imprimer, vous en dites quoi ? Empty Re: [Discussion] Jeux de démo à imprimer, vous en dites quoi ?

Message par Prodigee Lun 18 Juin 2007 - 12:20

L'intention est louable, Articman, mais je me dois de me ranger au côté de l'admin. à ce sujet.

En effet, il s'agit de deck d'initiation, donc de cartes "deckbuildées" pour servir.
D'autres part, il s'agit pour moi d'obtenir l'autorisation et les copyrights si je souhaite poster un autre demo deck, autorisation pas actuellement obtenue. pour rappel, la loi sur les copyrights est très restrictive à ce sujet, et je ne souhaite pas avoir de souci à ce sujet;

Ce deck est, je le pense, plutôt pas mal pour comprendre les mecanismes du jeu. Après, si on veut commencer àjouer, on achètre son starter ou on se débrouille avec les potes, mais ça ne passe plus par le forum.

Essayes le deck, tu verras, ca marche bien !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Jeux de démo à imprimer, vous en dites quoi ? Empty Re: [Discussion] Jeux de démo à imprimer, vous en dites quoi ?

Message par Tisky Dim 1 Juin 2008 - 16:37

Je ne vois pas bien ce qui l'empêche, juridiquement parlant, de scanner des cartes et de proposer des decks précos avec les images des cartes ...

Ca se fait depuis des années avec des jeux de cartes comme Magic ou autre.
De toute façon les cartes imprimées sont des proxy et n'ont aucune valeur en tournoi ou autre, c'est uniquement un moyen de tester quelque chose.
Enfin, tant qu'on ne vend pas nos "impressions de cartes" je ne vois pas vraiment l'ennuie à ce que Ghislain fasse quelque chose de son côté tout en notifiant évidemment que toutes les cartes et images sont copyright CoC.

Enfin bon, ça fonctionne peut être autrement que Magic avec CoC mais bon ...
Tisky
Tisky
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Jeux de démo à imprimer, vous en dites quoi ? Empty Re: [Discussion] Jeux de démo à imprimer, vous en dites quoi ?

Message par Rampa Dim 1 Juin 2008 - 18:54

Selon les droits de la propriété des images et des cartes qui ont toutes un copyright le fait de faire des reproductions même pour usage personnelle est interdit sauf, et je dit bien sauf, si on possède déjà la carte reproduite.
C'est la même histoire que pour les dvd copiés.

Même si c'est une pratique souvent utisée (à Magic j'en ai vu pas mal), on apas le droit d'en faire l'appologie sur un forum sous peine de se faire attaquer.
Rampa
Rampa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 400
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Jeux de démo à imprimer, vous en dites quoi ? Empty Re: [Discussion] Jeux de démo à imprimer, vous en dites quoi ?

Message par Prodigee Lun 2 Juin 2008 - 8:41

Je crois que RAMPA à très bien cerné mon sentiment ...

Non, sans rire, je ne vous empeche pas de copier vos proxis, voir de mettre en ligne une list de ce qui vous semblerait le meilleur demodeck, d'ailleurs, il y a une sous-partie dédiée dans le forum pour vos constructions, quelles qu'elles soient ...

Mais, je me répète, le forum n'a pas à faire l'apologie du piratage et du non-respect des lois contre la contrefaçon.
Mais il s'agit de comprendre que vous êtes libre de faire ce que vous voulez, du moment que nous modérons les propos qui ne rentrent pas dans la charte du forum.

Sinon, l'exemple MTG n'est pas réellement concluant, puisque les logiciels et sites comme magicville sont quand même estampillé par la licence MtG ...
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Jeux de démo à imprimer, vous en dites quoi ? Empty Re: [Discussion] Jeux de démo à imprimer, vous en dites quoi ?

Message par Tisky Jeu 5 Juin 2008 - 16:01

Sauf que contrairement à un DVD, copier une série de cartes qu'on imprime sur des bout de feuilles avec une jet d'encre ne donnera jamais le même résultat que l'original, il s'agit juste de choses faites pour tester, elles n'ont aucune valeur intrinsèque.
Si je voullais me faire l'avocat du diable, j'irais presque même jusqu'à dire que l'image que j'imprime avec ma jet d'encre n'est même pas la même que celle d'une carte, elle y ressemble mais n'est pas indentique ^^ (bon je sais, ça s'apelle du plagiat mais on n'en fait pas une utilisation commerciale).

Enfin, je ne pense pas qu'on fasse ici l'apologie de la reproduction interdite, c'est juste que votre réaction me donne presque (j'ai dit presque et je grossi le trait pour vous montrer ce que je veux dire) l'impression que si on fait ça, on passe pour des faux-monnayeurs alors qu'on a scanné un billet et qu'il n'est imprimé que d'un côté sur une feuille A4 puis redécouppé ...

Enfin bon, ne vous inquiétez pas, je comprend également que vous modériez avec attention et que vous ne souhaitez pas que ce genre de pratique se répande sur le forum.
Tisky
Tisky
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Jeux de démo à imprimer, vous en dites quoi ? Empty Re: [Discussion] Jeux de démo à imprimer, vous en dites quoi ?

Message par Prodigee Jeu 5 Juin 2008 - 21:21

En fait, je suis un peu cassnoisettes sur ce jeu, je le sais, mais il y a encore peu de temps, j'ai eu une discussion avec Nick Agranoff du développement FFG, (je sais d'ailleurs pas où il est en ce moment!) qui m'a clairement expliqué que de nouveaux démos decks seront postés, mais que, pour l'instant, ils choisissaient de se limiter à ca ... Aux vues des excellentes relations que j'entretiens avec eux, je me garde bien pour l'instant de trop mettre le Da-Wa, déjà que vous allez pas être décu de se que vous trouverez aux Nationaux !!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Jeux de démo à imprimer, vous en dites quoi ? Empty Re: [Discussion] Jeux de démo à imprimer, vous en dites quoi ?

Message par Tisky Lun 9 Juin 2008 - 17:40

Espérons ^^ Au sujet des nationaux j'ai une info à passer mais pas ici (j'vais faire un autre topic).
Tisky
Tisky
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Jeux de démo à imprimer, vous en dites quoi ? Empty Re: [Discussion] Jeux de démo à imprimer, vous en dites quoi ?

Message par kriss Mar 29 Juil 2008 - 6:51

le lien est mort Crying or Very sad
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Jeux de démo à imprimer, vous en dites quoi ? Empty Re: [Discussion] Jeux de démo à imprimer, vous en dites quoi ?

Message par Klosterheim Mar 29 Juil 2008 - 8:08

kriss a écrit:le lien est mort Crying or Very sad
Oui, car le jeu ne s'appelle plus Cthulhu CCG mais Cthulhu LCG Cool , il faut fouiller sur www.cthulhulcg.com dorénavant.
Klosterheim
Klosterheim
Investigateur averti

Nombre de messages : 809
Age : 114
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Jeux de démo à imprimer, vous en dites quoi ? Empty Re: [Discussion] Jeux de démo à imprimer, vous en dites quoi ?

Message par Prodigee Jeu 7 Aoû 2008 - 13:05

C'est bon, je viens de faire la modification sur le lien, il est a nouveau valide
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Jeux de démo à imprimer, vous en dites quoi ? Empty Re: [Discussion] Jeux de démo à imprimer, vous en dites quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum