Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

iGogol

5 participants

Aller en bas

iGogol Empty iGogol

Message par iGogol Mer 18 Avr 2012 - 21:50

Salut !

Quelques uns me connaissent ici, en tant que joueur de Trône de Fer JCE mais surtout de Warhammer Invasion JCE.
Après avoir testé MTG, MeCCG (le jeu que je préfère), Wakfu & L5R, je suis venu aux JCE pour le côté "je ne perd pas mon temps à chercher des cartes ...". Mais aussi pour leur univers.

J'adore Lovecraft, et j'avoue que j'ai toujours très attiré par son monde obscur et passionnant. Cependant, j'ai souvent eu du mal à accrocher aux jeux du même univers.
J'avais testé il y a bien longtemps l'Appel de Cthulhu JCE. J'avais adoré le mécanisme du jeu. Mais j'étais moins enthousiasmé par le design des cartes. Pourtant, ce n'est pas faute de vouloir plongé dans la folie de nombreuses fois. Faute de temps, et surtout de joueurs sur Nantes, je me suis d'abord lancé à Warhammer Invasion JCE, jeu que j'apprécie beaucoup, ensuite j'ai été contaminé par le Trône de Fer JCE et sa superbe communauté.
L'aspect coopératif du Seigneur des Anneaux JCE m'a un peu repoussé, malgré un très beau jeu. Et j'en suis encore resté à MeCCG. Star Wars JCE ne m'attire pas trop non plus.

La promotion actuelle sur le site d'Edge me pousse à investir et essayer plus en profondeur le jeu. Cependant, je résiste encore un peu à l'appel de Cthulhu. Hésitant... Peut-être le manque de joueurs sur Nantes, ou bien tout simplement ce déstockage massif de chez Edge qui serait un signe avant coureur d'une fin ?
De même que j'aurai tendance à vouloir plutôt me procurer la version anglaise que celle française du jeu, car je découvre qu'ils ont un cycle d'avance.

Bref, vous aurez compris, l'envie me démange mais la raison me retient. Jusqu'à quand ? Wink Je profite donc de ce forum pour en découvrir davantage !
Bien à vous !

Je serais présent pour les deux CF (Tours & Paris). Ça sera aussi l'occasion de faire connaissance aux joueurs de ce jeu.
iGogol
iGogol
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré

Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

iGogol Empty Re: iGogol

Message par le lion de lyon Jeu 19 Avr 2012 - 5:56

bienvenue au cénacle....
avatar
le lion de lyon
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

iGogol Empty Re: iGogol

Message par Prodigee Jeu 19 Avr 2012 - 12:33

Bienvenu à toi.

Ca fait plaisir de te voir passer parmis nous, qui te connaissons mieux en tant que trônistes, comme tu le rappelles. En espérant que tu te plaises parmis nous.


Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

iGogol Empty Re: iGogol

Message par kriss Jeu 19 Avr 2012 - 15:53

Salut, je ne sais pas si ca va t'inciter à prendre les cartes, mais si tu souhaite trouver des joueurs et si tu as du temps libre en semaine et/ou w-e; il y a possibilité de jouer avec des membres du forum (ou autres) via lackey (logiciel online).

Voir ma signature pour savoir ce que c'est , comment y jouer et comment contacter les joueurs What a Face
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

iGogol Empty Re: iGogol

Message par iGogol Ven 20 Avr 2012 - 8:10

Merci pour votre accueil ! Wink

Finalement, je n'ai pas craqué pour la promotion. J'ai une préférence pour obtenir un lot en version originale.

Une question me taraude : combien y a-t-il de joueurs en France de l'Appel de Cthulhu JCE ?
Étant joueur "référent" pour Warhammer Invasion JCE, j'essaie de faire vivre la communauté de ce jeu. Et je rencontre parfois quelques difficultés, que je retrouve apparemment aussi chez vous, c'est-à-dire peu de joueurs ...

Pour Lackey, je connais ce logiciel par l'intermédiaire de MTG. Je ne l'ai jamais trouvé très pratique d'ailleurs. Pourquoi pas OCTGN, qu'on trouve avec le Trône de Fer JCE et Warhammer Invasion JCE ? Problèmes de développement et de mise à jours du jeu sur cette plateforme ?
En tout cas, j'essaierai Lackey, dès que j'aurai un peu de temps. Wink
iGogol
iGogol
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré

Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

iGogol Empty Re: iGogol

Message par Supa Ven 20 Avr 2012 - 11:53

Bienvenue ici, iGogol!

En France, je ne saurai dire. A notre club, sur Liège, il y a +- 15 joueurs, dont la moitié de réguliers.
Supa
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

iGogol Empty Re: iGogol

Message par kriss Ven 20 Avr 2012 - 12:26

Pourquoi pas OCTGN, qu'on trouve avec le Trône de Fer JCE et Warhammer Invasion JCE ? Problèmes de développement et de mise à jours du jeu sur cette plateforme ?
En effet je n'ai trouvé qu'un seul mod pour octgn qui n'était pas à jour, le seul mod que je connaisse a été créé et est mis à jour à chaque nouvelle extension par Sadric , pour Lackey.
Je suis d'accord que Lackey n’est pas une référence en ergonomie, mais ca reste acceptable du moment qu'on utilise pas le chat (je joue en vocal).
Par contre pour Octgn je ne sais pas car je n'ai pas réussi à utiliser l'ancien plugging Coc, donc je ne me suis pas attardé sur ce soft.
Ceci dit, si quelqu'un développe un plugging et que la communauté soit + importante sur OCTGN (pas difficile), je m'y joindrais avec plaisir !

Il y est difficile de savoir s'il y a bcp de joueurs en France, mais ils abandonnent rapidement quand ils ne trouvent pas de partenaire (ce que je peux comprendre!) et apparemment bcp de joueurs sont en couple et se contentent de jouer avec leurs enfants/conjoint.

j'essaie de faire vivre la communauté de ce jeu.
De quelle manière?
Je ne prends pas le temps de m'investir autour de chez moi, même si ce n'est pas l'envie qui manque, mais je ne saurais même pas par où commencer !
Il y a une association de jdr/jeux qui est tres proche d'une boutique à Cannes (proche en terme de localisation et de relation), mais que peux on réellement faire pour promouvoir le jeu?

- Contacter edge pour avoir des kits?
- essayer d'organiser des tournois?
- quels sont les prérequis pour que ca intéresse edge?
- autres moyens pour faire vivre la communauté? (ou la créée dans mon cas)?

Depuis le temps que je relance les membres du cénacle pour jouer online... et le peu de joueurs qui tentent l’expérience... je pose la question suivante :
- est ce que le trone de fer bénéficie du jeu online ou bien est ce que le fait d'utiliser OCTGN est anecdotique pour les joueurs réguliers ou casuals ?
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

iGogol Empty Re: iGogol

Message par iGogol Ven 20 Avr 2012 - 20:48

kriss a écrit:
iGogol a écrit:j'essaie de faire vivre la communauté de ce jeu.
De quelle manière?
Je ne prends pas le temps de m'investir autour de chez moi, même si ce n'est pas l'envie qui manque, mais je ne saurais même pas par où commencer !
Il y a une association de jdr/jeux qui est tres proche d'une boutique à Cannes (proche en terme de localisation et de relation), mais que peux on réellement faire pour promouvoir le jeu?

- Contacter edge pour avoir des kits?
- essayer d'organiser des tournois?
- quels sont les prérequis pour que ca intéresse edge?
- autres moyens pour faire vivre la communauté? (ou la créée dans mon cas)?

Jusqu'à présent, c'est en organisant des tournois en boutique mensuellement que j'ai pu développer le jeu sur Nantes.
Il y a eu beaucoup de joueurs du Trône de Fer JCE qui ont débuté, mais tous quasiment ont arrêté, lorsque Warhammer Invasion JCE a eu un moment peu réjouissant dans la construction de decks : c'était toujours le même jeu qui gagnait et les joueurs commençait à s'en lasser. D'autant plus que la communauté du Trône de Fer JCE est une excellente communauté, mais adulte ; tandis qu'à Warhammer Invasion JCE, j'ai la moitié des joueurs qui sont mineurs. Et du coup, il faut savoir gérer ces jeunes aussi.

Il y aussi le fait que je sois très actif sur le forum de Warhammer Invasion JCE, permettant même aux nouveaux joueurs de se retrouver très rapidement dans les extensions, les règles et etc ...
Après, il faut aussi citer la disponibilité incroyable de quelques joueurs sur le forum, toujours prêt à répondre aux moindres questions !

kriss a écrit:Depuis le temps que je relance les membres du cénacle pour jouer online... et le peu de joueurs qui tentent l’expérience... je pose la question suivante :
- est ce que le trone de fer bénéficie du jeu online ou bien est ce que le fait d'utiliser OCTGN est anecdotique pour les joueurs réguliers ou casuals ?
J'avoue que le jeu "online" ne m'attire pas tant que ça. Ca ne fonctionne pas vraiment pour Warhammer Invasion JCE. Un peu mieux pour Le Trône de Fer JEC car il y a une communauté plus grande et internationale.
Mais ce n'est pas ce qui pousse les gens à jouer. Au Trône de Fer JCE, il y a de nombreux Championnats où on est facilement 35 à 40 joueurs. En fait, on se retrouve pour le jeu, mais aussi entre amis !
Je n'arrive pas à le reproduire aussi facilement pour Warhammer Invasion JCE.
iGogol
iGogol
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré

Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

iGogol Empty Re: iGogol

Message par kriss Sam 21 Avr 2012 - 11:45

Merci pour ces réponses, je comprends que la communauté de jeux de cartes est très différente de la communauté de joueurs pc et ils privilégient le "contact".

Comment tu organise des tournois mensuels? tu as un contact privilégié avec le gérant, car sans cadeau, point de tournoi! (à moins que ce ne soit toi le gérant:p )

Je n'arrive pas à le reproduire aussi facilement pour Warhammer Invasion JCE.
Étonnant au vu de "l'aura" de Warhammer Crying or Very sad
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

iGogol Empty Re: iGogol

Message par iGogol Sam 21 Avr 2012 - 20:15

Non, je ne suis pas gérant. Par contre, la boutique Sortilèges apprécie beaucoup qu'il y ait des bénévoles qui organise des événement dans sa boutique. C'est une façon de faire sa publicité mais aussi de faire vivre sa boutique, même si ce n'est pas le gros des ventes qui se fait lors des tournois.
Pour les cadeaux, je fais une PAF afin que les trois premiers aient un bon d'achat dans la boutique (c'est l'autre manière de se faire héberger aussi). Sinon, il m'arrive aussi de faire des tournois sans PAF, ni lots. Les joueurs viennent même plus facilement pour ce genre de tournois, surtout les mineurs, ce que je comprends.
Après je récupère des "goodies" ou des paquets de bataille (pas souvent) que je garde pour le lot de consolation quand il y a une PAF.

Pour le manque de joueurs, c'est surtout dû que chacun joue dans son coin avec un ou deux potes, ou bien que le jeu est joué occasionnellement comme au autre jeu de plateau. Beaucoup de joueurs nouveaux qui rejoignent petit à petit la communauté sont souvent surpris de l'ambiance du jeu fort sympathique. Ils avaient en général peur de retrouver l'ambiance trop compétitive et d'arnaque de Magic the Gathering. Ce qui n'est pas le cas ! Wink

Puis, il n'y pas de sous à gagner lors du Championnat de France et d'Europe. Juste la gloire de porter la couronne ! Et ça, c'est important ! Twisted Evil
iGogol
iGogol
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré

Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

iGogol Empty Re: iGogol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum