Affaiblissement
+2
B_P
ophicius
6 participants
Page 1 sur 1
Affaiblissement
Encore un souci avec une carte sur les termes, je m'en excuse par avance mais quelles sont les choses que peut contrer cette carte?
Merci ^^
Merci ^^
Dernière édition par ophicius le Mer 21 Nov 2012 - 16:39, édité 1 fois
ophicius- Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Re: Affaiblissement
C'est quoi son nom en anglais?
ou son effet?
ou son effet?
B_P- Champion d'Europe 2012
Oui sorry, c'est "power drain" en englais.
Le power drain annule une "response" ou une "action". Donc, si on reprend par rapport l'autre fil, ça annule un triggered effect qui a comme début action ou response.
Attention de bien faire la différence entre une action, qui est de poser un perso ou une support ou enclencher un game text et une action: qui une trigered ability. C'est cette dernière qui peut être annulée.
Questions pour vérifier :
1) un power drain peut-il annuler un shotgun blast?
2) un power drain peut-il annuler un flux stabilizer ?
3) Un power drain peut-il annuler un power drain?
4) un power drain peut-il annuler un prize pistol?
5) un power drain peut-il annuler l'action d'un dreamland fanatic?
Je reprends les copies dans une demi heure
Attention de bien faire la différence entre une action, qui est de poser un perso ou une support ou enclencher un game text et une action: qui une trigered ability. C'est cette dernière qui peut être annulée.
Questions pour vérifier :
1) un power drain peut-il annuler un shotgun blast?
2) un power drain peut-il annuler un flux stabilizer ?
3) Un power drain peut-il annuler un power drain?
4) un power drain peut-il annuler un prize pistol?
5) un power drain peut-il annuler l'action d'un dreamland fanatic?
Je reprends les copies dans une demi heure
Lol je suis pas certain d'avoir tout compris il y a plein de termes différents (interruption, réaction, réaction forcée...), donc je dirais :
1) Oui c'est une action de carte imprimée et en jeu
2) j'ai pas la carte et je la retrouve plus dans BD donc ?
3) aucune idée interruptions????????????!!!!!!
4) oui
5) je dirais oui mais le fait qu'il ne soit pas en jeu quand son action se déclenche me met le doute ^^
Alors professeur j'ai combien ? lol
4) oui
5) je dirais oui mais le fait qu'il ne soit pas en jeu quand son action se déclenche me met le doute ^^
ophicius a écrit:Lol je suis pas certain d'avoir tout compris il y a plein de termes différents (interruption, réaction, réaction forcée...), donc je dirais :
4) oui
1) Correct. Le shotgun blast est une action. (action : choose and wound...) Donc, oui tu peux l'annuler.
2) Le flux est une support qui a un game text passif. Les effets passifs ne pouvant pas être annulés, tu ne peux donc pas utiliser de power drain ou quoi que se soit de type denial.
3) Un power drain ne peut annuler qu'une réponse ou une action. La carte étant elle meme une interruption (disrupt), elle ne peut donc pas s'annuler elle-même.
4) correct.
5) Peu importe si c'est en jeu pour le power drain. Donc, tu peux annuler son action. l'effet est annulé, le dreamland fanatic reste en main.
Tiens question bonus plus plus puis je te lâche (mais j'aime bien cette carte, elle permet vraiment bien d'éprouver ses connaissances des mécaniques)
Je draine un domaine à 3 et je joue une shocking transformation sur une degenerate ghoul (truc qui n'arrive jamais ). Tu joues un power drain pour annuler la shocking. Que se passe-t-il
a) pour le domaine drainé
b) pour la ghoul
c) pour le Logan que je souhaitais tutoriser
d) pour l’évènement shocking transformation
Dernière édition par B_P le Mer 21 Nov 2012 - 16:40, édité 1 fois
B_P a écrit:
Tiens question bonus plus plus puis je te lâche (mais j'aime bien cette carte, elle permet vraiment bien d'éprouver ses connaissances des mécaniques)
Un vrai petit coach
plasticXO- Artiste torturé isolé à Dunwich
La réponse du scientifique serait : "ben comme la carte n'est jamais arrivé en jeu, tous les effets qui en découlent n'existeront jamais : pas de goule en jeu, le logan reste en main et l'évènement va à la défausse.
Mais cela semble trop simple donc pour sortir des sentiers battus, je dirai que Logan va en jeu lol. En fait j'en sais rien du tout c'est trop pointu pour moi pour le moment.
Mais cela semble trop simple donc pour sortir des sentiers battus, je dirai que Logan va en jeu lol. En fait j'en sais rien du tout c'est trop pointu pour moi pour le moment.
Généralement, dans le denial, tous les coûts doivent être payés. Donc le domaine avec le coût de la carte est drainé et restera drainé. Parfois, comme pour la shocking transformation il y a des coûts supplémentaires. (engagement, sacrifice, succes tokens, etc). Tous ces coûts sont repérables sur la carte par un symbolique "to" qui séparera les coûts de l'effet de la carte.
Shocking Transformation
Event
Coût 3
Action: Sacrifice one of your characters to search your deck for a non-Ancient One character and put it into play. Then, shuffle your deck.
He felt he could breathe in the very earth like air, and breathe it out again as fire.
Core Set F140 / Illustrateur Xia Taptarra
le denial annule l'effet de la carte donc, mais pas les coûts.
Dernier truc à savoir, les évènements annulés sont défaussés.
Donc, si une ghoul est en jeu, que je joue une shocking transformation mais qu'elle est annulée par un power drain, je me retrouve avec un domaine (à 3) de drainé, ma ghoul est toujours sacrifiée, mon event dans la défausse et son effet (aller chercher un perso dans mon deck) reste dans le deck. Bref, c'est la merde.
Shocking Transformation
Event
Coût 3
Action: Sacrifice one of your characters to search your deck for a non-Ancient One character and put it into play. Then, shuffle your deck.
He felt he could breathe in the very earth like air, and breathe it out again as fire.
Core Set F140 / Illustrateur Xia Taptarra
le denial annule l'effet de la carte donc, mais pas les coûts.
Dernier truc à savoir, les évènements annulés sont défaussés.
Donc, si une ghoul est en jeu, que je joue une shocking transformation mais qu'elle est annulée par un power drain, je me retrouve avec un domaine (à 3) de drainé, ma ghoul est toujours sacrifiée, mon event dans la défausse et son effet (aller chercher un perso dans mon deck) reste dans le deck. Bref, c'est la merde.
A nouveau, même remarque que pour Richard Upton Pickman, merci de mettre le spoil de la carte sur laquelle tu as une question:
Power Drain
Event - Spell.
Coût 2
Disrupt: Cancel an Action or Response just played or used.
Core Set F100 / Illustrateur Kyri Koniotou
Power Drain
Event - Spell.
Coût 2
Disrupt: Cancel an Action or Response just played or used.
Core Set F100 / Illustrateur Kyri Koniotou
FredhoT- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Comme on paie toujours avant d'effectuer une action, le paiement n'est pas annulé parle power drain.
Paladur- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Question subsidiaire: un Performance Artist peut-il utiliser son effet pour annuler celui déclenché par un autre Performance Artist?
mzi- Champion des Belges 2011
Performance Artist
Character - Cultist.
Coût 1 / Skill 1 / Icones
Disrupt: Sacrifice Performance Artist to cancel the effects of a character or support card ability.
Core Set F87 / Illustrateur Alan Bednar
le texte du performance artist est une ability donc est contrable par un autre performance artist.
Character - Cultist.
Disrupt: Sacrifice Performance Artist to cancel the effects of a character or support card ability.
le texte du performance artist est une ability donc est contrable par un autre performance artist.
Paladur a écrit:Performance Artist
Character - Cultist.
Résultat:
1) le 2ème performance artist est bien sacrifié (coût) et annule l'effet du 1er performance artist
2) le 1er performance est malgré tout sacrifié (car c'est un coût), mais son effet à lui n'est pas résolu (vu le 1) )
3) l'effet que le 1er performance artist voulait annuler est finalement résolu
FredhoT- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
merci pour la décomposition, maître Fredhot!
Page 1 sur 1