Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Analyse des suppléments : que faut-il acheter?

4 participants

Aller en bas

Analyse des suppléments : que faut-il acheter? Empty Analyse des suppléments : que faut-il acheter?

Message par ophicius Sam 1 Déc 2012 - 11:50

Je continuerai les détails sur tous les AP mais je me dis que s'il faut se tapper toutes ces lectures pour se faire un avis, un néophyte laissera tomber (alors qu'il pourrait y revenir après avoir joué un peu s'il détient les bonnes infos au départ). Voici donc un grand résumé des AP et des cycles selon les critères suivants :

1 : AP ou cycle absolument indispensable!!
2 : très bon
3 : bon
4 : relativement moyen
5 : pas rentable

J'aiderai Kriss à faire de même mais pour les factions prochainement.


Cycle révélation : 2

Un très très bon cycle avec de nombreuses cartes exceptionnelles, à acheter en priorité!!

_ written and bound : 3
_ words of power : 1
_ ebla restored : 4
_ lost rites : 1
_ The Unspeakable Pages: 3
_ Touched by the Abyss : 3


Cycle Ancient relic : 1

Le meilleur cycle de tous les temps si vous voulez mon avis, absolument exceptionnel!! Il contient un grand nombre de cartes fantastiques (broken??) comme le stygian, le ghuzen, le khopesh et bien d'autres encore. A acheter impérativement!!

_ Shifting sands : 1
_ Curse of the Jade Emperor : 1
_ The Breathing Jungle : 4
_ Never Night : 2
_ Into tartarus : 1
_ Shadow of the Monolith : 3


Cycle The Rituals of the Order : 3

Un cycle bon sans plus qui possède deux très bon AP et 4 autres plutôt moyens. A acheter pour des cartes en particulier (Mage Known as Magnus par exemple).

_ The Twilight Beckons : 3
_ Perilous Trials : 3
_ Initiations of the Favored : 2
_ Aspirations of Ascension : 2
_ The Gleaming Spiral : 3
_ That Which Consumes : 2


Cycle the Yoggoth Contract : 3

Un cycle correct sans plus qui donne l'appui à de nombreux jeux mais ne fait pas vraiment la différence à lui tout seul. A acheter en secondaire pour compléter par exemple.

_ The Spoken Covenant : 3
_ The Wailer Below : 2
_ Screams from Within : 3
_ Whispers in the Dark : 2
_ Murmurs of Evil : 3
_ The Cacophony : 3

Cycle Dreamlands : 2

Ce cycle est vraiment bon surtout pour la faction Hastur (contrôle!!) et ses nombreuses cartes de la restricted list, le seul souci est qu'ils ont mis une à deux bonnes cartes par paquet donc chaque AP n'est que moyen mais si on achète tout le cycle on peut vriament faire des decks très puissants et équilibrés.

_ Twilight Horror : 3
_ In Memory of Day : 3
_ In the Dread of Night : 2 (voire 1 si vous jouez Hastur^^)
_ Search for the Silver Key : 3
_ Sleep of the Dead : 3
_ Journey to Unknown Kadath : 2

La suite dès que j'ai le temps ^^
avatar
ophicius
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 213
Age : 39
Localisation : Bourg en Bresse (01)
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Analyse des suppléments : que faut-il acheter? Empty Re: Analyse des suppléments : que faut-il acheter?

Message par stfrantic Ven 1 Fév 2013 - 17:21

Merci pour ce post super utile !

Possible de mettre les cartes "spoiler" de chaque pack entre parenthèses ? et les cartes de la Restricted List en capitales dans cette même parenthèse ?

Ca permettrait d'avoir un post clair pour les nouveaux joueurs (même si ton classement est évidemment subjectif, on comprend bien la différence entre un pack à 1 et un pack à 4 !)
avatar
stfrantic
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Londres
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Analyse des suppléments : que faut-il acheter? Empty Re: Analyse des suppléments : que faut-il acheter?

Message par FredhoT Ven 1 Fév 2013 - 17:44

stfrantic a écrit:Merci pour ce post super utile !

Possible de mettre les cartes "spoiler" de chaque pack entre parenthèses ? et les cartes de la Restricted List en capitales dans cette même parenthèse ?

Ca permettrait d'avoir un post clair pour les nouveaux joueurs (même si ton classement est évidemment subjectif, on comprend bien la différence entre un pack à 1 et un pack à 4 !)

Sans vouloir te commander, DeckBuilder est ton ami! il permet de filtrer comme tu le souhaites (par exemple sur les Restricted Cards, par AP,...)
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Analyse des suppléments : que faut-il acheter? Empty Re: Analyse des suppléments : que faut-il acheter?

Message par stfrantic Ven 1 Fév 2013 - 17:51

oui j'ai pris le deckbuilder depuis un moment, ok j'ai repéré les cartes en Restricted List qui sont avec un ! Bleu au lieu de gris (pour les erratas) et plus rarement rouge (pour les bans)

Cela dit, ça ne m'aide pas (de lire des centaines de cartes, pack par pack) à repérer les cartes auto-include dans chaque faction (je schématise, disons le pool de cartes fortes). Ca répondrait à mon besoin d'organisation mentale pour comprendre les mécanismes de factions et ce qui se fait de mieux dans chaque mécanique (assimiler les cycles, restricted list, erratas etc c'est un peu fastidieux, mais ça ne me dérange pas, j'ai une bonne capacité d'implication dans les jeux que je veux jouer).
avatar
stfrantic
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Londres
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Analyse des suppléments : que faut-il acheter? Empty Re: Analyse des suppléments : que faut-il acheter?

Message par FredhoT Ven 1 Fév 2013 - 23:30

stfrantic a écrit:oui j'ai pris le deckbuilder depuis un moment, ok j'ai repéré les cartes en Restricted List qui sont avec un ! Bleu au lieu de gris (pour les erratas) et plus rarement rouge (pour les bans)

Cela dit, ça ne m'aide pas (de lire des centaines de cartes, pack par pack) à repérer les cartes auto-include dans chaque faction (je schématise, disons le pool de cartes fortes). Ca répondrait à mon besoin d'organisation mentale pour comprendre les mécanismes de factions et ce qui se fait de mieux dans chaque mécanique (assimiler les cycles, restricted list, erratas etc c'est un peu fastidieux, mais ça ne me dérange pas, j'ai une bonne capacité d'implication dans les jeux que je veux jouer).


Mmmmh, on l'a déjà écrit quelque part, mais où...

Thême/mécanique des factions:

Agency Analyse des suppléments : que faut-il acheter? 647580 : Toughness + Willpower + Analyse des suppléments : que faut-il acheter? 541191 + Analyse des suppléments : que faut-il acheter? 571723 + Wound + Investigator + Government
Miskatonic Analyse des suppléments : que faut-il acheter? 394903 : Perso "fragiles" + Analyse des suppléments : que faut-il acheter? 1024 + Analyse des suppléments : que faut-il acheter? 571723 + Card draw + Control (suppression de struggle, empêchement de perso adverses de se commiter, manip des success token) + Investigator + Faculty/Student + Explorer
Syndicate Analyse des suppléments : que faut-il acheter? 21447 : Skill reduction/boost + Exhaust + Analyse des suppléments : que faut-il acheter? 541191 + Analyse des suppléments : que faut-il acheter? 571723 + Criminal
Lodge Analyse des suppléments : que faut-il acheter? 973902 : Super-Bounce + Analyse des suppléments : que faut-il acheter? 1024 + Analyse des suppléments : que faut-il acheter? 571723 + Rituals (sacrifices,...)
Cthulhu Analyse des suppléments : que faut-il acheter? 88269 : Destroy et grands anciens (Cthulhu, Bokrug, Hydra) + Analyse des suppléments : que faut-il acheter? 205384 + Analyse des suppléments : que faut-il acheter? 541191 + Deep Ones + Serpents (recycle)
Hastur Analyse des suppléments : que faut-il acheter? 846273 : Control/Denial + Insane + Analyse des suppléments : que faut-il acheter? 205384 + Analyse des suppléments : que faut-il acheter? 1024 + Lunatic + Hand discard
Shubb Nigurath Analyse des suppléments : que faut-il acheter? 31626 : Toughness + Tuteurs / Recyclage + Pète Support + Grand Ancien (Shubb, Y'Go, Nugg) Analyse des suppléments : que faut-il acheter? 205384 + Analyse des suppléments : que faut-il acheter? 541191 + Ghoul + Dark Young + Mi-Go
Yog Sothoth Analyse des suppléments : que faut-il acheter? 21491 : Filtrage deck, Recyclage discard, Meule + Grand Ancien (Yog, Glaaki) + Analyse des suppléments : que faut-il acheter? 205384 + Analyse des suppléments : que faut-il acheter? 1024 +Spells + Toolbox (un peu de sacrifice, un peu de destroy, un peu de bounce,...)

Après pour les cartes, filtre dans DB en cherchant les effets qui te plaisent.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Analyse des suppléments : que faut-il acheter? Empty Re: Analyse des suppléments : que faut-il acheter?

Message par kriss Sam 2 Fév 2013 - 2:21

Merci Fred pour cette synthese.
De mon coté j'attends que plasticXo me fasse un petit outil afin de mettre mettre les liens des images dans les posts (actuellement un souci sur cardgamedb a brisé tout les liens de toutes les images postées dans toutes les rubriques des factions....)
Une fois que ce sera fait, je pourrais continuer !
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Analyse des suppléments : que faut-il acheter? Empty Re: Analyse des suppléments : que faut-il acheter?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum