Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Yog/Miska 4 ème words championship 2012

4 participants

Aller en bas

Yog/Miska 4 ème words championship 2012 Empty Yog/Miska 4 ème words championship 2012

Message par ophicius Lun 3 Déc 2012 - 19:21

Comme je le disais ailleurs, on manque de decks de champions, voici celui qui a terminé 4ème aux worlds cette année :

Character (32)
Forgotten Shoggoth x3
Stalking Hound x3
Glaaki x3
Constricting Elder Thing x3
Faceless Abductor x3
Archaeology Interns x2
Obsessive Insomniac x3
Museum Curator x3
Dr. Carson x3
Obscure Linguist x2
Eryn Cochwyn x2
Marcus Jamburg WoP x2

Support (12)
Things in the Ground x3
Arkham Asylum x2
Ice Shaft x3
Derby Hall x2
Snow Graves x2

Event (6)
Curse of the Stone x3
Journey to the Other Side x3


Ce deck est assez commun aux USA (Yog fait le café là bas...). La plupart des cartes sont là pour tout gérer, il kill (ice shaft), empêche le méga destroy (shoggoth), les surprises (Stalking Hound) ou la récursivité (snow graves)... Donc il s'assure une défense correcte.

Jamburg est là pour ramené les précieux soutiens sur lesquels il compte beaucoup notamment les things. En effet, un grand nombre de cartes sont basées sur ce soutien pour le moins violent si on sait faire son deck autour (Asylum, Carson...). Les things sont là soit pour meuler (avec Journey également...) ou pour ramener des créatures bien pénibles (Glaaki).

Il utilise aussi quelques combos pour trigged 2 fois les things ce qui sacrifie les things mais il les ramène avec Jamburg.

Le gros souci à mon sens, vient du manque de grosses créatures ce qui explique aisément pouquoi il s'est pris une taule contre Capor (deck Grands anciens Razz Razz Razz Razz lol! ). Lorsque les things ramènent du monde (déjà faut qu'il y ait des créatures dans les 2 cartes) si tu ne prends pas l'avantage, tu es bien embêté pour la suite de la game. Bon d'accord lui il récupère ses créatures ready au lieu d'insane je suis mauvaise langue ^^.

Bref vous en pensez quoi de ce deck les gars? Perso j'ai pas mal de decks à la maison qui pourraient le battre ou au moins le tenir facilement.
avatar
ophicius
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 213
Age : 39
Localisation : Bourg en Bresse (01)
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Yog/Miska 4 ème words championship 2012 Empty Re: Yog/Miska 4 ème words championship 2012

Message par Paladur Lun 3 Déc 2012 - 20:02

On peut pas parler de deck de champion quand on a été 4e sur 8. Un deck curator-things in the ground... Donc avec une grande part de chance (et si le joueur adverse sort des GA?) sans casse support, peu de sort. Mouais...
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Yog/Miska 4 ème words championship 2012 Empty Re: Yog/Miska 4 ème words championship 2012

Message par ophicius Lun 3 Déc 2012 - 20:12

Au pire les modos le déplaceront dans la section appropriée, néanmoins, il faut parler de decks et souvent c'est important pour tout le monde je pense.

Et je suis tout à fait d'accord avec toi ce deck me semble assez faible pour l'évènement...
avatar
ophicius
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 213
Age : 39
Localisation : Bourg en Bresse (01)
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Yog/Miska 4 ème words championship 2012 Empty Re: Yog/Miska 4 ème words championship 2012

Message par FredhoT Lun 3 Déc 2012 - 22:33

Ben disons que c'est la base du deck meule qu'on jouait il y a 2 ans (BlackSun a gagné le tournoi de l'IRV il y a 2 ans avec un deck du genre). La carte clé, en combo avec les things, c'est la Curse of the Stone, qui demande de solides nerfs pour attendre suffisamment longtemps qu'il y ait 2 tonnes de persos chez l'adversaire pour la jouer et finir son deck!

FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yog/Miska 4 ème words championship 2012 Empty Re: Yog/Miska 4 ème words championship 2012

Message par mzi Mar 4 Déc 2012 - 10:32

Paladur a écrit:On peut pas parler de deck de champion quand on a été 4e sur 8. Un deck curator-things in the ground... Donc avec une grande part de chance (et si le joueur adverse sort des GA?) sans casse support, peu de sort. Mouais...
En effet, on a essayé de garder la section clean.
Pour ce qui est des modos, ils ne sont pas assez présent pour tout réorganiser et tout lire => autant essayer de faire au plus propre tout de suite.
Donc en effet, ce deck est instable et a peu de chance de remporter une première place.

PS: les Worlds, c'est un non-événement... ils sont toujours moins nombreux qu'une équipe de foot après deux cartes rouges. OSONS LE DIRE: c'est B_P le *vrai* champion du monde (encore un coup de ceinture, Maaaaaaaître).
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yog/Miska 4 ème words championship 2012 Empty Re: Yog/Miska 4 ème words championship 2012

Message par ophicius Mar 4 Déc 2012 - 10:40

Toutes mes excuses pour le post alors. Je savais bien que ce deck n'était pas une boucherie (relisez bien ma première intervention c'est clairement dit) mais on a besoin de parler de decks, faisons-le même s'il est instable, mauvais... La prochaine fois je mets tout cela dans "proposition de decks".

Je suis d'accord avec toi pour dire que B_P est officieusement le champion du monde, son deck (et le tien aussi d'ailleurs Mzi ne sois pas trop modeste) est incroyablement fort, régulier et versatile (tout comme le tien même si le tricolor est plus chaud à placer et un peu plus lent que celui de B_P). L'IRV devrait être considéré comme les Worlds d'autant que mon petit doigt me dit qu'en 2013 on pourrait être beaucoup ^^.

Bref encore désolé si j'ai pollué la zone je pensais bien faire.
avatar
ophicius
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 213
Age : 39
Localisation : Bourg en Bresse (01)
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Yog/Miska 4 ème words championship 2012 Empty Re: Yog/Miska 4 ème words championship 2012

Message par FredhoT Mar 4 Déc 2012 - 11:25

mzi a écrit:

PS: les Worlds, c'est un non-événement... ils sont toujours moins nombreux qu'une équipe de foot après deux cartes rouges. OSONS LE DIRE: c'est B_P le *vrai* champion du monde (encore un coup de ceinture, Maaaaaaaître).

Même si je n'en pense pas moins, il faut quand même reconnaître qu'ils étaient un peu plus qu'une équipe de foot car ils étaient 12 (ou 13?) cette année... cheers

Et pour avoir joué le deck 2 ou 3 parties avec le deck de B_P, je dois dire qu'il est très efficace, même joué par moi...
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yog/Miska 4 ème words championship 2012 Empty Re: Yog/Miska 4 ème words championship 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum