king of the hill
+3
plasticXO
FredhoT
ophicius
7 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
king of the hill
J'ai eu une petite idée qui pourrait faire vivre le forum et surtout le jeu de façon multi-intérêts!! Le concept du king of the hill.
C'est simple, chaque semaine, deux personnes s'affrontent dans un BO3 (par exemple) sur lackey. Le vainqueur reste jusqu'à ce qu'il soit défait. Chaque semaine, le format changerait, par exemple, seuls les AP dreamlands pour faire le deck ou la restricted list est bannie... A la fin du match, il y aurait un compte rendu avec la liste exacte des cartes dans les decks. Les objectif sont multiples :
_ (re)découvrir des cartes
_ se rencontrer un peu entre joueur
_ faire vivre le forum et la communauté
_ mettre beaucoup de decks en ligne pour les joueurs
_ faire du contenu sur le fofo
etc...
Qu'en pensez-vous?
C'est simple, chaque semaine, deux personnes s'affrontent dans un BO3 (par exemple) sur lackey. Le vainqueur reste jusqu'à ce qu'il soit défait. Chaque semaine, le format changerait, par exemple, seuls les AP dreamlands pour faire le deck ou la restricted list est bannie... A la fin du match, il y aurait un compte rendu avec la liste exacte des cartes dans les decks. Les objectif sont multiples :
_ (re)découvrir des cartes
_ se rencontrer un peu entre joueur
_ faire vivre le forum et la communauté
_ mettre beaucoup de decks en ligne pour les joueurs
_ faire du contenu sur le fofo
etc...
Qu'en pensez-vous?
Dernière édition par ophicius le Lun 10 Déc 2012 - 22:56, édité 1 fois
ophicius- Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Re: king of the hill
pas besoin d'un BO3, une partie suffit. Si ton deck est bon, il gagne 1x, il gagne 3x...
Ceci dit, j'ai été 2 ou 3 fois sur le serveur de lackey ces derniers soirs et n'ai jamais rencontré personne... bon, je ne reste pas longtemps, 5-10 minutes, pour voir, mais si personne ne passe à ce moment-là, je me barre.
Ceci dit, j'ai été 2 ou 3 fois sur le serveur de lackey ces derniers soirs et n'ai jamais rencontré personne... bon, je ne reste pas longtemps, 5-10 minutes, pour voir, mais si personne ne passe à ce moment-là, je me barre.
FredhoT- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
FredhoT a écrit:pas besoin d'un BO3, une partie suffit. Si ton deck est bon, il gagne 1x, il gagne 3x...
Lol Fredhot ^^. Aller pour me défendre un peu ce matin j'ai fait une partie que j'ai perdu, puis, contre le même deck j'ai gagné 5 fois de suite (sisi je vous assure que c'est vrai!!) donc bon ^^. Mais s'il ny a que cela pour vous faire plaisir on ne fait qu'une partie...
Et puis pour le king of the hill, ce serait un accord de date et horaires entre les deux adversaires. Il n'y a que des avantages à proposer ce petit évènement hebdomadaire, personne n'est obligé d'y participer et comme un des deux participants change chaque semaine on joue assez peu finalement, facilitant ainsi l'organisation (si on n'est pas libre une semaine, on ne demande pas à participer...).
Aller bougeons-nous un peu!!
L'idée est bonne. Pour Lackey, le mieux est de "prendre rendez-vous" dans le topic.
plasticXO- Artiste torturé isolé à Dunwich
FredhoT a écrit:
On a du se croiser, j'ai fait pareil
Difficile pour moi de réserver ce genre d'évènement à l'avance (j'ai une vie de famille à côté de ma vie de cultiste, si si !) et donc je me connecte certains soirs à lackey de manière non-régulière et non-prévue. C'est uniquement si je n'ai rien d'autre à faire à 22h...
Oui je comprends et c'est normal. Si jamais tu as un moment en tout cas n'hésite pas ce sera avec plaisir Fredhot.
il faudrait + d'info sur ce que tu veux faire car :
la connection des joueurs est tres aléatoire (moi y compris depuis quelques temps )
le principe du king of the hill est que le "meilleur" doit rester dispo pour affronter d'autres joueurs.
s'il n'est pas dispo comment on fait ?
la connection des joueurs est tres aléatoire (moi y compris depuis quelques temps )
le principe du king of the hill est que le "meilleur" doit rester dispo pour affronter d'autres joueurs.
s'il n'est pas dispo comment on fait ?
kriss- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Le principe c'est qu'il y ait un match par semaine, du coups, sur 168h disponibles (et oui 35h de travail par semaine ce n'est pas beaucoup finalement^^) il y aura forcément un moment pour faire la partie car finalement, le champion donne ses dispos de la semaine et un parmi tous les autres doit l'affrointer. Il y a de quoi faire non? lol
si je comprends bien c'est 1 seul match par semaine.
le gagnant de la semaine précédente contre un autre joueur .. mais s'il a fait un match contre truc1 le lundi, il ne pourra pas jouer contre truc2 le mercredi ?
Il faut donc préparer un tableau des rencontres ?
si truc1 joue la semaine 1 (et perds), alors il ne peut plus jouer contre le king tant que les autres joueurs n'ont pas au moins fait une partie?
Au final ca semblait une idée intéressante mais qui pourrait être compliqué à mettre en oeuvre
le gagnant de la semaine précédente contre un autre joueur .. mais s'il a fait un match contre truc1 le lundi, il ne pourra pas jouer contre truc2 le mercredi ?
Il faut donc préparer un tableau des rencontres ?
si truc1 joue la semaine 1 (et perds), alors il ne peut plus jouer contre le king tant que les autres joueurs n'ont pas au moins fait une partie?
Au final ca semblait une idée intéressante mais qui pourrait être compliqué à mettre en oeuvre
Ou alors on fait un truc semi flexible.
On prend une liste de joueurs. Le King doit impérativement jouer contre son adversaire dans la semaine. Lorsque le match se déroule, le vainqueur prend immédiatement contact avec le suivant pour fixer un match impérativement dans les 7 jours. Comme ça, si ça s'emboite bien, les parties s'enchainent et si ça ne va pas, l'orga ne reste pas statique plus d'une semaine. Plus qu'à fixer le code pour qualifier le vainqueur par abandon et voir si vous voulez des règles spéciales.
On prend une liste de joueurs. Le King doit impérativement jouer contre son adversaire dans la semaine. Lorsque le match se déroule, le vainqueur prend immédiatement contact avec le suivant pour fixer un match impérativement dans les 7 jours. Comme ça, si ça s'emboite bien, les parties s'enchainent et si ça ne va pas, l'orga ne reste pas statique plus d'une semaine. Plus qu'à fixer le code pour qualifier le vainqueur par abandon et voir si vous voulez des règles spéciales.
B_P- Champion d'Europe 2012
Oui l'idée de B_P est parfaite, on fait comme cela et pour le type de rencontre, il suffit de faire une liste de ce genre et le tour est joué :
_ restricted liste bannie
_ core set + cycle dreamlands
_ core set + forgotten lore (rééditions)
_ tous les AP
_ core set + SoA + dreamlands
_ tout jusqu'à Yoggoth contract
_ tout jusqu'à ...
Bref dans ce goût là sinon on va jouer chaque semaine avec une sorte du deck de B_P de Capor ou de Mzi pour être certain de gagner, vive l'originalité. Non il faut que l'on redécrouvre des cartes et que l'on deckbuild à fond ^^
_ tous les AP
_ tout jusqu'à ...
Bref dans ce goût là sinon on va jouer chaque semaine avec une sorte du deck de B_P de Capor ou de Mzi pour être certain de gagner, vive l'originalité. Non il faut que l'on redécrouvre des cartes et que l'on deckbuild à fond ^^
ophicius a écrit:Oui l'idée de B_P est parfaite, on fait comme cela et pour le type de rencontre, il suffit de faire une liste de ce genre et le tour est joué :
_ tous les AP
_ tout jusqu'à ...
Si je peux pas jouer mes decks, je fais comment?
En fait, que tu joues tes decks ça me gène pas mais je crains que tout le monde ne joue le même type de decks après peu importe mais je voulais juste donner un peu d'originalité et forcer le deckbuilding. Tu verrais la chose comment?
PS: les personnes intéressées mettez vos noms ici en complétant la liste à chaque fois comme cela on commence au plus vite :
Ophicius
B_P
PlasticXO
Kriss
PS: les personnes intéressées mettez vos noms ici en complétant la liste à chaque fois comme cela on commence au plus vite :
Ophicius
B_P
PlasticXO
Kriss
j'ai pas tout compris... mais bon, je veux bien essayer de me mettre dans la liste
ophicius
PlasticXO
B_P
kriss
FredhoT
ophicius
PlasticXO
B_P
kriss
FredhoT
J'aime bien l'idée de se limiter à certains extensions pour sortir du meta actuel et se forcer à jouer des cartes moins top-tier.
Par contre la question est à quel moment on renouvelle l'environnement si on est censé rencontrer le gagnant à chaque fois.
Quand tout le monde a joué une fois ?
Par contre la question est à quel moment on renouvelle l'environnement si on est censé rencontrer le gagnant à chaque fois.
Quand tout le monde a joué une fois ?
Il faut se mettre d'accord cela peut être chaque semaine, chaque mois ou tous les 10 matches ... Donnez votre avis.
Dernière édition par ophicius le Lun 10 Déc 2012 - 9:29, édité 1 fois
Mon avis :
Deckbuilder chaque semaine serait trop fastidieux, surtout qu'à mon avis il ne sera jamais fait plus de 2 parties par semaine au rythme des connections actuelles.
- Tout le monde joue une fois avec les contraintes énoncées.
- Personne ne dévoile son deck avant le dernier match pour pouvoir garder les stratégies qui marchent secrètes.
- Lorsque le dernier vainqueur est prononcé (le KotH donc), il choisit la prochaine contrainte de deckbuilding
- On tire à l'avance l'ordre des rencontres de manière aléatoire
Deckbuilder chaque semaine serait trop fastidieux, surtout qu'à mon avis il ne sera jamais fait plus de 2 parties par semaine au rythme des connections actuelles.
plasticXO a écrit:Mon avis :
- Tout le monde joue une fois avec les contraintes énoncées.
- Personne ne dévoile son deck avant le dernier match pour pouvoir garder les stratégies qui marchent secrètes.
- Lorsque le dernier vainqueur est prononcé (le KotH donc), il choisit la prochaine contrainte de deckbuilding
- On tire à l'avance l'ordre des rencontres de manière aléatoire
Ok on fait comme cela. Je laisse à tout le monde jusqu'à ce soir 21h pour se rajouter à la liste pour le premier King of the hill, ensuite je ferai le tirage au sort. Voici la liste actuelle :
ophicius
PlasticXO
B_P
kriss
FredhoT
Dyx (il n'est pas au courant mais je l'oblige lol)
Aller, venez partager une game avec nous (ou plus on sait jamais ^^).
Since PlasticXO kindly introduced me to play using Lackey, I'd now also be interested to participate.
Since it always takes me a long time to design a new deck, I like the idea of restricting available cards to something like core + one or two extensions at a time.
It would also be good if I didn't have to design a new deck too often (once every two weeks is already pretty fast - I'm not sure if I could keep up that pace!).
Since it always takes me a long time to design a new deck, I like the idea of restricting available cards to something like core + one or two extensions at a time.
It would also be good if I didn't have to design a new deck too often (once every two weeks is already pretty fast - I'm not sure if I could keep up that pace!).
Jhaelen- Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Jhaelen a écrit:Since PlasticXO kindly introduced me to play using Lackey, I'd now also be interested to participate.
What a good news!! Yeah we can start with a few extensions like core + dreamlands or something else. I think we will. The format will change only every month, so I think you will have enough time to deckbuild ^^.
I'm pretty happy to see you participating!! (sorry for my ....ing bad english)
ophicius
PlasticXO
B_P
kriss
FredhoT
Dyx
Jhaelen
Donc on est 7 pour le moment. Je vous propose de partir sur core set + dreamlands, cela vous convient? Je tire au sort les deux premiers participants ce soir.
moi ca me va ^^
Voici la liste des rencontres/postulants dans l'ordre :
Premier match : Kriss vs Dyx
_ winner vs Jhaelen
_ winner vs Ophicius
_ winner vs PlasticXO
_ winner vs B_P
_ winner vs FredhoT
On ne peut jouer que les cartes du core set et du cycle dreamlands. Les cartes bannies le sont toujours bien entendu et la restricted list donne ceci :
_ guardian pillar
_ Itinerant Scholar
_ Nyarlathotep
Le format des matches sera un "best of one", donc une seule partie jouée sans limite de temps. Les deux joueurs se mettent d'accord pour une date et un horaire, puis communiquent les résultats. Merci aux joueurs de ne pas communiquer le deck du champion aux autres participants pour garder le fair play. A la fin des rencontres, le champion est nommé, on passe à un autre format de cartes et on recommence tout.
Les joueurs ont été tirés au sort par ma compagne (je voulais être neutre jusqu'au bout). Si vous avez des remarques allez-y ^^.
Le premier match ne pourra commencer avant lundi prochain sauf si les deux parties sont d'accord, dans un souci de deckbuilding intéressant. (PS: pour les histoires on prend lesquelles? Shifting sand?)
Good luck, have fun!!
_ winner vs Jhaelen
_ winner vs Ophicius
_ winner vs PlasticXO
_ winner vs B_P
_ winner vs FredhoT
On ne peut jouer que les cartes du core set et du cycle dreamlands. Les cartes bannies le sont toujours bien entendu et la restricted list donne ceci :
_ guardian pillar
_ Itinerant Scholar
_ Nyarlathotep
Le format des matches sera un "best of one", donc une seule partie jouée sans limite de temps. Les deux joueurs se mettent d'accord pour une date et un horaire, puis communiquent les résultats. Merci aux joueurs de ne pas communiquer le deck du champion aux autres participants pour garder le fair play. A la fin des rencontres, le champion est nommé, on passe à un autre format de cartes et on recommence tout.
Les joueurs ont été tirés au sort par ma compagne (je voulais être neutre jusqu'au bout). Si vous avez des remarques allez-y ^^.
Le premier match ne pourra commencer avant lundi prochain sauf si les deux parties sont d'accord, dans un souci de deckbuilding intéressant. (PS: pour les histoires on prend lesquelles? Shifting sand?)
Good luck, have fun!!
Dernière édition par ophicius le Mar 11 Déc 2012 - 9:41, édité 1 fois
ophicius a écrit:Voici la liste des rencontres/postulants dans l'ordre :
_ winner vs Jhaelen
_ winner vs Ophicius
_ winner vs PlasticXO
_ winner vs B_P
_ winner vs FredhoT
ah oui, merci le tirage au sort! je vais me faire étriller par B_P qui n'aura fait qu'une bouchée du gagant précédent...
Allez, au moins, on pourra même faire le match en IRL, si ça se trouve...
il n'aura pas ses cartes broken, tout peut arriver
Spa mal mais les rats ne font pas partie du cycle dreamlands.
Je viens a peine arrivé et je suis déja livré en pature : c'est tellement cthulien comme scenario..
On signe ou ?
On signe ou ?
Dyx- J'ai vu de la lumière, et je suis rentré
Mais te restera t-il une once de raison pour narrer tes aventuresDyx a écrit:Je viens a peine arrivé et je suis déja livré en pature : c'est tellement cthulien comme scenario..
On signe ou ?
Bonne chance à tous !
C'est parti!
Je préviens, je joue mono qu'on se le dise!
Je préviens, je joue mono qu'on se le dise!
Quelles histoires? celles du core set?
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3