Shotgun
4 participants
Page 1 sur 1
Shotgun
Lors d'une partie entre Jahelen et Ophicius, Ophicius a pris le contrôle d'un perso avec le shotgun attaché.
D'apres les regles, Jaehlen reste le contrôleur du shotgun :
La question est donc de savoir si Jahelen peut donc utiliser l'attachement pour blesser un des personnages de l'histoire?!
Shotgun
Support - Attachment. Weapon.
Coût 1
Attach to a character.
While attached character is committed to a story, it gains "Action: pay 1 to choose and wound a character committed to this story."
Unspeakable Tales U18 / Illustrateur John Goodenough
D'apres les regles, Jaehlen reste le contrôleur du shotgun :
La question est donc de savoir si Jahelen peut donc utiliser l'attachement pour blesser un des personnages de l'histoire?!
Shotgun
Support - Attachment. Weapon.
Coût 1
Attach to a character.
While attached character is committed to a story, it gains "Action: pay 1 to choose and wound a character committed to this story."
Unspeakable Tales U18 / Illustrateur John Goodenough
kriss- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Re: Shotgun
Attention dans ce cas c'est le personnage qui gagne un effet supplémentaire >> it gains "Action: pay 1 to choose and wound a character committed to this story."
Jaehlen reste le contrôleur du shotgun mais ne contrôle pas le personnage attaché. Ophicius peut utiliser l'action conféré au personnage grâce au shotgun sans problème.
Un autre exemple, si tu prends le prize pistol. Le personnage attaché gagne . (quel que soit le contrôleur du personnage ce personnage bénéfie de son icône de combat supplémentaire). Par contre l'action du Prize pistol est propre à l'attachement (ce n'est pas une action que gagne le perso attaché) et n'est donc utilisable que par le contrôleur du support. Tu me piques le contrôle de mon logan qui et équipé d'un Prize Pistol, je peux continuer d'utiliser le Prize Pistol.
Prize Pistol
Support - Attachment. Item. Weapon.
Coût 1
Attach to an character. Attached character gains .
Action: Exhaust Prize Pistol and pay 1 to choose and wound one character with lower skill than the number of icons attached character has.
In Memory of Day F22 / Illustrateur Ian Kirkpatrick
En résumé, quand un attachement est attaché à un personnage il faut regarder si cet attachement a un effet indépendamment du personnage auquel il est attaché ou si il a un effet qui précise que le personnage gagne quelque chose (attached character gains...).
Jaehlen reste le contrôleur du shotgun mais ne contrôle pas le personnage attaché. Ophicius peut utiliser l'action conféré au personnage grâce au shotgun sans problème.
Un autre exemple, si tu prends le prize pistol. Le personnage attaché gagne . (quel que soit le contrôleur du personnage ce personnage bénéfie de son icône de combat supplémentaire). Par contre l'action du Prize pistol est propre à l'attachement (ce n'est pas une action que gagne le perso attaché) et n'est donc utilisable que par le contrôleur du support. Tu me piques le contrôle de mon logan qui et équipé d'un Prize Pistol, je peux continuer d'utiliser le Prize Pistol.
Prize Pistol
Support - Attachment. Item. Weapon.
Coût 1
Attach to an character. Attached character gains .
Action: Exhaust Prize Pistol and pay 1 to choose and wound one character with lower skill than the number of icons attached character has.
In Memory of Day F22 / Illustrateur Ian Kirkpatrick
En résumé, quand un attachement est attaché à un personnage il faut regarder si cet attachement a un effet indépendamment du personnage auquel il est attaché ou si il a un effet qui précise que le personnage gagne quelque chose (attached character gains...).
ah oui en effet, en fait on s'est un peu creusé la tete mais on a pas fait attention que c'était le personnage qui gagnait la capacité
kriss- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
j'aime bien l'explication de dadajef. Est-elle corroborée par un élément de la FAQ officielle? (j'ai trop la flemme pour l'ouvrir et chercher... )
FredhoT- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Ben... il suffit de lire la carte...
mzi- Champion des Belges 2011
mzi a écrit:Ben... il suffit de lire la carte...
Oui, je t'entends bien et je suis aussi d'accord avec l'explication donnée par dadajef quant aux différences de textes (entre Prize Pistol et Shotgun dans ce cas-ci), mais je serais curieux d'avoir l'avis de Damon (sans lui donner notre interprétation avant, pour voir s'il confirme notre compréhension).
FredhoT- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Page 1 sur 1