T'tka Halot
+3
FredhoT
DrDjones7
Mr Patate
7 participants
Page 1 sur 1
T'tka Halot
Bonjour les gens,
petite question sur cette carte en vue de combo dégueulasse à 18 cartes sur table...
T'tka Halot
Umbral Codex
Type: Support Faction: Silver Twilight
Cost: 2
Game Text:
Attachment. Tome.
Attach to a Lodge character you control.
If you have fewer cards in hand than each opponent, attached character gains (I)(I) and does not exhaust to commit to stories.
Action: Exhaust attached character to return the topmost Ritual or Spell card in your discard pile to your hand.
Partons du principe que je n'ai pas de carte Ritual ou Spell dans ma discard :
1, Je ne peux pas payer le cout - L'effet n'a pas lieu - Une éventuelle réponse à l'effet d'un tome ne peut pas se déclencher
2, Je peux payer le cout - L'effet n'a pas lieu - Une éventuelle réponse à l'effet d'un tome ne peut pas se déclencher (on considere que le tome ne s'est pas déclenché)
3, Je peux payer le cout - L'effet n'a pas lieu - Une éventuelle réponse à l'effet d'un tome peut se déclencher (on considere que malgré l'effet Flop du tome , il s'est tout de meme déclenché mais dans le vide)
Je sais que l'on ne peut faire un effet sans cible si il y a le mot "Choose" ou "Target" mais rien de tout ça ici ...
Dites moi que la réponse 3 est valide que je puisse "looper" à fond les ballons...
petite question sur cette carte en vue de combo dégueulasse à 18 cartes sur table...
T'tka Halot
Umbral Codex
Type: Support Faction: Silver Twilight
Cost: 2
Game Text:
Attachment. Tome.
Attach to a Lodge character you control.
If you have fewer cards in hand than each opponent, attached character gains (I)(I) and does not exhaust to commit to stories.
Action: Exhaust attached character to return the topmost Ritual or Spell card in your discard pile to your hand.
Partons du principe que je n'ai pas de carte Ritual ou Spell dans ma discard :
1, Je ne peux pas payer le cout - L'effet n'a pas lieu - Une éventuelle réponse à l'effet d'un tome ne peut pas se déclencher
2, Je peux payer le cout - L'effet n'a pas lieu - Une éventuelle réponse à l'effet d'un tome ne peut pas se déclencher (on considere que le tome ne s'est pas déclenché)
3, Je peux payer le cout - L'effet n'a pas lieu - Une éventuelle réponse à l'effet d'un tome peut se déclencher (on considere que malgré l'effet Flop du tome , il s'est tout de meme déclenché mais dans le vide)
Je sais que l'on ne peut faire un effet sans cible si il y a le mot "Choose" ou "Target" mais rien de tout ça ici ...
Dites moi que la réponse 3 est valide que je puisse "looper" à fond les ballons...
Mr Patate- Erudit dans l'Occulte
Re: T'tka Halot
En suivant ton raisonnement et en pensant à l'autre carte de la combo, qui doit être un autre tome ou assimilé, en anglais on lit "after a player triggers the effect of a tome..." ; la subtilité réside dans la différence entre déclenchement et accomplissement.
Techniquement, on peut dire que tu déclenches pour fouiller ta discard afin d'en sortir le rituel ou le spell le plus au-dessus et que par manque de bol il n'y en a pas. Je n'ai rien vu qui t'oblige à trouver la dite carte puisque que, comme tu le dis, il n'y a pas de "ciblage".
Techniquement, on peut dire que tu déclenches pour fouiller ta discard afin d'en sortir le rituel ou le spell le plus au-dessus et que par manque de bol il n'y en a pas. Je n'ai rien vu qui t'oblige à trouver la dite carte puisque que, comme tu le dis, il n'y a pas de "ciblage".
DrDjones7- Reporter intrigué à l'Arkham Herald
En même temps, la Discard est publique et connue, donc ce n'est pas un manque de bol de ne pas y trouver de Spell ou Ritual s'il n'y en a pas.
Mais bon, ça nous éloigne de la question.
Pour moi, je suis plutôt de l'avis de DrDjones7.
Mais à nouveau c'est une seule phrase et qui dit
1) paie le coût : exhaust attached character
2) réalise l'effet: return the topmost Ritual or Spell Card...
Si je me souviens bien de l'histoire de Julia Brown (version ), c'est lorqu'on ne peut pas payer le coût que l'effet ne se réalise pas lorsque c'est une seule et même phrase. Dans ton cas, c'est l'inverse, mais si tu peux payer, pourquoi est-ce que la réalisation de l'effet devrait-elle être non-nulle (à savoir trouver 1 carte)?
Mais bon, ça nous éloigne de la question.
Pour moi, je suis plutôt de l'avis de DrDjones7.
Mais à nouveau c'est une seule phrase et qui dit
1) paie le coût : exhaust attached character
2) réalise l'effet: return the topmost Ritual or Spell Card...
Si je me souviens bien de l'histoire de Julia Brown (version ), c'est lorqu'on ne peut pas payer le coût que l'effet ne se réalise pas lorsque c'est une seule et même phrase. Dans ton cas, c'est l'inverse, mais si tu peux payer, pourquoi est-ce que la réalisation de l'effet devrait-elle être non-nulle (à savoir trouver 1 carte)?
FredhoT- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Maybe I misunderstand the question but this seems pretty straightforward to me:Mr Patate a écrit:
If you cannot pay the cost (Exhaust attached character) then you cannot trigger the Action.
If you can pay the cost, then you can trigger the Action even if it has no effect (i.e. there is no Ritual or Spell card in your discard pile).
Jhaelen- Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Merci pour vos réponses
@Jhaelen : true but not in all scenario, i know that if there is no legal target you can't play/activate a card , like playing a burrowing beneath with no support card in play.
But in this case, was not sure 100% that "topmost" was a target effect or not.
@Jhaelen : true but not in all scenario, i know that if there is no legal target you can't play/activate a card , like playing a burrowing beneath with no support card in play.
But in this case, was not sure 100% that "topmost" was a target effect or not.
Hum, je ne pense pas que tu puisses payer un coût s’il n'y a pas de cible légale, même si l'effet n'est pas ciblé.
Par exemple, l’action du Mystic Bounty Hunter est de la sacrifier pour ramener des attachements. Son action n’est pas juste ‘sacrifiez moi’. Ce n'est pas 2 effets séparés 1) Sacrifice Mystic Bounty Hunter d'une part, et d'autre part 2) return to their owners' hands all Attachment cards in all discard piles.
Mystic Bounty Hunter
Character - Sorcerer.
Coût 3 / Skill 3 / Icones
Action: Sacrifice Mystic Bounty Hunter to return to their owners' hands all Attachment cards in all discard piles.
Core Set F141 / Illustrateur Laurel Austin
Idem avec un crowbar, s’il n'y a pas de perso avec un skill de 1 ou moins en jeu, tu ne vas pas juste incliner le perso et renvoyer le crow bar dans ta main, seulement parce que tu veux récupérer ton Crowbar. L'effet n'est pas :
Action: Exhaust attached character and return Crowbar to your hand.
Réponse: after Crowbar is returned to your hand, wound a character with skill 1 or lower.
Crowbar
Support - Attachment. Item.
Coût 1
Attach to a character you control.
Action: Exhaust attached character and return Crowbar to your hand to wound a character with skill 1 or lower.
Murmurs of Evil F32 / Illustrateur Bruce Moffet
Je pense que dans ton cas c'est pas le "topmost" qui pose problème mais le terme "return". Pour ramener une carte il faut qu'elle existe, la défausse étant connue, tu sais si la carte existe ou non dans ta défausse.
p.11 de la faq, on a le détail d’une fenêtre d’action :
1) Action is initiated
After a player initiates an action, the
timing window starts.
For the initiation stage of any player
action, a player must go through the
following sub steps, in order. The first
step is always revealing the card or
declaring the intent to use an ability.
Then:
a) Determine the cost to pay for the card’s effect
>> ici incliner le perso attaché
b) Check play restrictions, including verification and designation of applicable targets or cards to be effected.
>> ici tu checkes que tu as une carte Spell ou Ritual dans ta défausse. Dans ton cas tu ne peux pas designer de telles cartes dans ta défausse donc pour moi on s’arrête là et on ne va pas plus loin dans les étapes suivantes. Tu n’arrives donc pas au point e) pay the cost.
c) Apply any penalties to the cost(s). (Any effects that modify a penalty are applied to that penalty before it becomes a part of the cost.)
d) Apply any other active modifiers (including reducers) to the cost(s).
e) Pay the cost(s).
f) Play the card, or trigger the effect, and proceed to step two.
my 2 cents, pour moi c'est ta réponse 1 qui est valide
Par exemple, l’action du Mystic Bounty Hunter est de la sacrifier pour ramener des attachements. Son action n’est pas juste ‘sacrifiez moi’. Ce n'est pas 2 effets séparés 1) Sacrifice Mystic Bounty Hunter d'une part, et d'autre part 2) return to their owners' hands all Attachment cards in all discard piles.
Mystic Bounty Hunter
Character - Sorcerer.
Coût 3 / Skill 3 / Icones
Action: Sacrifice Mystic Bounty Hunter to return to their owners' hands all Attachment cards in all discard piles.
Core Set F141 / Illustrateur Laurel Austin
Idem avec un crowbar, s’il n'y a pas de perso avec un skill de 1 ou moins en jeu, tu ne vas pas juste incliner le perso et renvoyer le crow bar dans ta main, seulement parce que tu veux récupérer ton Crowbar. L'effet n'est pas :
Action: Exhaust attached character and return Crowbar to your hand.
Réponse: after Crowbar is returned to your hand, wound a character with skill 1 or lower.
Crowbar
Support - Attachment. Item.
Coût 1
Attach to a character you control.
Action: Exhaust attached character and return Crowbar to your hand to wound a character with skill 1 or lower.
Murmurs of Evil F32 / Illustrateur Bruce Moffet
Je pense que dans ton cas c'est pas le "topmost" qui pose problème mais le terme "return". Pour ramener une carte il faut qu'elle existe, la défausse étant connue, tu sais si la carte existe ou non dans ta défausse.
p.11 de la faq, on a le détail d’une fenêtre d’action :
1) Action is initiated
After a player initiates an action, the
timing window starts.
For the initiation stage of any player
action, a player must go through the
following sub steps, in order. The first
step is always revealing the card or
declaring the intent to use an ability.
Then:
a) Determine the cost to pay for the card’s effect
>> ici incliner le perso attaché
b) Check play restrictions, including verification and designation of applicable targets or cards to be effected.
>> ici tu checkes que tu as une carte Spell ou Ritual dans ta défausse. Dans ton cas tu ne peux pas designer de telles cartes dans ta défausse donc pour moi on s’arrête là et on ne va pas plus loin dans les étapes suivantes. Tu n’arrives donc pas au point e) pay the cost.
c) Apply any penalties to the cost(s). (Any effects that modify a penalty are applied to that penalty before it becomes a part of the cost.)
d) Apply any other active modifiers (including reducers) to the cost(s).
e) Pay the cost(s).
f) Play the card, or trigger the effect, and proceed to step two.
my 2 cents, pour moi c'est ta réponse 1 qui est valide
Je suis d'accord avec dadajef et c'est dommage...
... parce que je sentais venir le Research Assistant + Tome en question + Strange Delusions + An Offer + Shoggoth, avec kill tour 2 au mieux. Dans les faits, combo à trois cartes tutorisables, rendue possible par la nouvelle prophécie (du coup on n'aurait besoin que d'un deck bicolore avec deux Shoggoth et deux An Offer).
... parce que je sentais venir le Research Assistant + Tome en question + Strange Delusions + An Offer + Shoggoth, avec kill tour 2 au mieux. Dans les faits, combo à trois cartes tutorisables, rendue possible par la nouvelle prophécie (du coup on n'aurait besoin que d'un deck bicolore avec deux Shoggoth et deux An Offer).
mzi- Champion des Belges 2011
Rhaaaaaa blood damn it...
Bon...et puis je alors jouer song of charybdis pour 0 ?
"Action : choose a player. That player reveals the top X cards of his deck. Choose any number of cards revealed and place them on the bottom of that player's deck. Return the rest of the cards to the top deck in any order."
"Action : choose a player. That player reveals the top X cards of his deck. Choose any number of cards revealed and place them on the bottom of that player's deck. Return the rest of the cards to the top deck in any order."
Quand Patate a une idée en tête il ne la lâche pas !
1) déjà ne pas jouer de cartes designées par Damon, ça serait plus simple !
2) oui tu peux jouer une carte ayant un coût de X en lui attribuant la valeur 0. L'effet du song est ciblé, tu choisis un joueur (et à moins qu'il soit parti pisser à ce moment, c'est bien une cible valide), il révèle 0 cartes. Tu ne places donc rien sous ou sur le deck de ton adversaire. Tu te retrouves avec le song of charybdis dans ta défausse et hop un spell dans la défausse, récupérable et rejouable gratos !
1) déjà ne pas jouer de cartes designées par Damon, ça serait plus simple !
2) oui tu peux jouer une carte ayant un coût de X en lui attribuant la valeur 0. L'effet du song est ciblé, tu choisis un joueur (et à moins qu'il soit parti pisser à ce moment, c'est bien une cible valide), il révèle 0 cartes. Tu ne places donc rien sous ou sur le deck de ton adversaire. Tu te retrouves avec le song of charybdis dans ta défausse et hop un spell dans la défausse, récupérable et rejouable gratos !
Hahaaaaaaaa !
Merci Dadajef Bon il me faut une carte en plus pour mon petit trick mais je vais y arriver !
question subsidiaire (je ne me suis plus connecté sur le forum depuis des mois et là je reviens casser les glacis toutes les 2 secondes...)
Que se passe-t'il si on me met un snow graves ? L'effet passif du snow graves m'empêchera de reprendre une carte de ma discard en main mais cela empechera t 'il mon effet de loop de tout de même s'enclencher ?
Bon après , promis, j'arrête
Merci Dadajef Bon il me faut une carte en plus pour mon petit trick mais je vais y arriver !
question subsidiaire (je ne me suis plus connecté sur le forum depuis des mois et là je reviens casser les glacis toutes les 2 secondes...)
Que se passe-t'il si on me met un snow graves ? L'effet passif du snow graves m'empêchera de reprendre une carte de ma discard en main mais cela empechera t 'il mon effet de loop de tout de même s'enclencher ?
Bon après , promis, j'arrête
La Snow Graves empêche d'avoir une cible légale...
mzi- Champion des Belges 2011
Oui mais l'effet est enclenché puis annulé par le snow graves ou l'effet ne peut pas s'enclencher tout court ?
(je ne voudrais pas avoir l'air d'insister bien sur...en fait arrêtez de foutre ma loop en l'air et répondez moi ce que je veux entendre bordel de patate ^^)
(je ne voudrais pas avoir l'air d'insister bien sur...en fait arrêtez de foutre ma loop en l'air et répondez moi ce que je veux entendre bordel de patate ^^)
en fait arrêtez de foutre ma loop en l'air et répondez moi ce que je veux entendre bordel de patate ^^)
ok : ta loop ne va pas fonctionner
kriss- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Mr Patate a écrit:Oui mais l'effet est enclenché puis annulé par le snow graves ou l'effet ne peut pas s'enclencher tout court ?
L'effet ne peut pas se déclencher.
Snow Graves
Support - Attachment.
Coût 0
Attach to a player's discard pile.
Cards cannot be moved out of attached discard pile for any reason.
Mountains of Madness F15 / Illustrateur Kendree McLean
(2.31) “Cannot”
If an effect has the word “cannot” in
its description, then it is an absolute:
Effects that attempt the described
action will not affect any card that
“cannot” be affected by such an effect.
It is an illegal target and any card effect
that designates that card for an effect
cannot be triggered.
Ah ça fait du bien des questions de méta prises de tête, ça faisait longtemps
Dernière édition par dadajef le Mar 22 Jan 2013 - 18:28, édité 1 fois