Le Mentor to Vaughn
+3
Paladur
ArticMan
Prodigee
7 participants
Page 1 sur 1
Le Mentor to Vaughn
Rentré de force dans la légende du Cénacle Cthuloide, cette carte est atroce, overboosté and so on...
Aussi on se demandait si, pour les tournois à venir, il ne serait pas intéressant de lui conférer un errata Made in France, à savoir que, pour résoudre son action, il lui faudrait s'exhauster ...
Il garde une capa de malade, et son disrupt reste intacte, mais il n'est plus surpuissant !!
Vous en dites quoi ?
Aussi on se demandait si, pour les tournois à venir, il ne serait pas intéressant de lui conférer un errata Made in France, à savoir que, pour résoudre son action, il lui faudrait s'exhauster ...
Il garde une capa de malade, et son disrupt reste intacte, mais il n'est plus surpuissant !!
Vous en dites quoi ?
Prodigee- Grand Ancien
Re: Le Mentor to Vaughn
On en a déjà pas mal parlé en effet, parmi les possibilité y'a :
- ne peut utiliser sa capa que s'il est ready
- cout de 5 pour le jouer au lieu de 3 (évite le mentor tour 1)
- sa capa coute 2 au lieu d'1
- pour le remonter en main défausse d'une carte au hasard au lieu de au choix
- pour le remonter en main défausse de 2 cartes au lieu d'1
- le rendre unique (voire le limité à 1 exemplaire dans le deck)
bien sur tout n'est pas à appliqué en même temps, sinon ca devient une carte injouable.
- ne peut utiliser sa capa que s'il est ready
- cout de 5 pour le jouer au lieu de 3 (évite le mentor tour 1)
- sa capa coute 2 au lieu d'1
- pour le remonter en main défausse d'une carte au hasard au lieu de au choix
- pour le remonter en main défausse de 2 cartes au lieu d'1
- le rendre unique (voire le limité à 1 exemplaire dans le deck)
bien sur tout n'est pas à appliqué en même temps, sinon ca devient une carte injouable.
ArticMan- Champion de France 2008
On peut combiner qu'il coute 5 et quon peut en avoir qu'un dans le deck...
Paladur- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
C'est plutot une bonne idée que celle de paladur !!
Pour info, j'ai relancé cette discussino sur le forum ricain, en précisant que l'on risque de la ban des tournois non-officiels !!!
Pour info, j'ai relancé cette discussino sur le forum ricain, en précisant que l'on risque de la ban des tournois non-officiels !!!
Prodigee- Grand Ancien
bien que j'ai proposé cette option limité à un seul dans le deck me gêne un peu dans la mesure ou ce n'est pas encore une pratique de FFG.
Cela dit, que ce soit pour le Mentor ou des grands anciens, je trouverai cela normal.
Cela dit, que ce soit pour le Mentor ou des grands anciens, je trouverai cela normal.
ArticMan- Champion de France 2008
C'est un vieux post ok, mais ces derniers temps avec Leng on a fait quelques parties avec le mentor et c'est vrai que ça fait des parties qui ne sont pas très funs, puisque l'adverse du mentor ne fait pas grand chose, sauf à avoir un Pickman qui lui copie son effet et blanchit son texte ou des cartes de blast direct.
Bref, pourquoi pas errater le mentor comme un perso unique, mais avoir deux mentors en jeu ça change pas grand chose puisque il n'a pas besoin d'être incliné pour déclencher son effet.
En autoriser un seul dans un deck, il sera toujours récupérable avec d'autres cartes dans une défausse, ça ne limite pas trop sa puissance.
Je serais assez partisan qu'il faille le déchager pour que son effet s'applique. Il resterait quand même puissant, un perso neutre d'un coût de 3 avec volonté, une action et une capacité d'interruption c'est pas cher payé !
En tournois version française, vous avez erraté la carte ou non, finalement ?
Mentor to Vaughn
----------------
Type : Character
Cost : 3
Skill : 3
Icons : CCA
Subtype : Sorcerer.
Game Text: Willpower. Action: pay 1 to choose and exhaust a non-Ancient One character. Disrupt: before a triggered effect resolves, discard a card from hand to return Mentor to Vaughn to its owner's hand.
Collector's Info: AKD F15
Bref, pourquoi pas errater le mentor comme un perso unique, mais avoir deux mentors en jeu ça change pas grand chose puisque il n'a pas besoin d'être incliné pour déclencher son effet.
En autoriser un seul dans un deck, il sera toujours récupérable avec d'autres cartes dans une défausse, ça ne limite pas trop sa puissance.
Je serais assez partisan qu'il faille le déchager pour que son effet s'applique. Il resterait quand même puissant, un perso neutre d'un coût de 3 avec volonté, une action et une capacité d'interruption c'est pas cher payé !
En tournois version française, vous avez erraté la carte ou non, finalement ?
Mentor to Vaughn
----------------
Type : Character
Cost : 3
Skill : 3
Icons : CCA
Subtype : Sorcerer.
Game Text: Willpower. Action: pay 1 to choose and exhaust a non-Ancient One character. Disrupt: before a triggered effect resolves, discard a card from hand to return Mentor to Vaughn to its owner's hand.
Collector's Info: AKD F15
Tant qu'à faire vous avez qu'à rajouter que s'il rentre en jeu depuis sa main ou la défausse en forced response il se prend un wound et on se discard de 40 cartes.
Dreamfab- Assistant de laboratoire soupçonneux
Dreamfab a écrit:Tant qu'à faire vous avez qu'à rajouter que s'il rentre en jeu depuis sa main ou la défausse en forced response il se prend un wound et on se discard de 40 cartes.
Et on perd la partie, non? Je sens de l'animosité dans cette réponse...
On a jamais modifié son texte car les parades sont multiples: blanchir son texte, le blesser pour le faire remonter en main, jouer des GA ou donner le sous-type GA, submerger l'adversaire sous le nombre.
C'est vrai qu'il est arrivé en trombe dans le jeu pour dominer pendant quelques temps pour disparaitre ensuite lorsque l'on a trouvé les moyens de se défendre.
Paladur- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
moi qui n'en ai qu'une (et je suis sans doute pas le seul) je serai pour le limiter à 1 exemplaire par deck. Il y a toujours les blast directs et Snow graves.
DaveStar2- Etudiant perturbé de Miskatonic
N'ait crainte il n'y a aucune animosité dans ma réponse.
C'est juste qu'à ce moment la tu dois également faire des erratas sur des cartes comme :
- Shub Niggurath Arkham Edition : du genre seul un perso adverse est retiré de l'histoire,
- Ghoul Khanum : sa capacité ne marcherait que sur la résolution d'un icone de son choix et il perd Thoughness + 3,
- Etc, etc...
Je peux t'en sortir des tonnes d'erratas comme ceux la...
Cela est d'autant plus mal approprié sur le Mentor qu'à mon sens il nécessite un jeu très spécifique et notamment l'utilisation d'Elritch Nexus pour avoir suffisament de domaines.
En effet, dans l'état actuel des choses, le Mentor se prend un event donc tu dois te defausser d'une carte pour le sauver puis drainer un domaine pour le poser. Et tes 2 autres domaines te permettent d'exhaust seulement 2 persos adversaires.
Donc de ton coté tu ne développes aucunement ton jeu et pendant ce temps l'adversaire te fait défausser ta main et gagne peu à peu l'avantage sur la table.
Ce débat n'a selon moi pas lieu d'être.
C'est juste qu'à ce moment la tu dois également faire des erratas sur des cartes comme :
- Shub Niggurath Arkham Edition : du genre seul un perso adverse est retiré de l'histoire,
- Ghoul Khanum : sa capacité ne marcherait que sur la résolution d'un icone de son choix et il perd Thoughness + 3,
- Etc, etc...
Je peux t'en sortir des tonnes d'erratas comme ceux la...
Cela est d'autant plus mal approprié sur le Mentor qu'à mon sens il nécessite un jeu très spécifique et notamment l'utilisation d'Elritch Nexus pour avoir suffisament de domaines.
En effet, dans l'état actuel des choses, le Mentor se prend un event donc tu dois te defausser d'une carte pour le sauver puis drainer un domaine pour le poser. Et tes 2 autres domaines te permettent d'exhaust seulement 2 persos adversaires.
Donc de ton coté tu ne développes aucunement ton jeu et pendant ce temps l'adversaire te fait défausser ta main et gagne peu à peu l'avantage sur la table.
Dreamfab- Assistant de laboratoire soupçonneux
Dreamfab a écrit:
On est d'accord, c'est pour cela qu'il n'y a pas d'errata, ni quoi que ce soit de minoration du mentor. Il =s'agit juste de savoir le jouer pour pouvoir le contrer, mais, à l'époque de ce post, il était clairement très au dessus de la courbe de valeur des autres cartes. Maintenant, il y a d'autres choses plus sympa à jouer !
Prodigee- Grand Ancien
Clair. Elle nous a fait peur, au point que les parties contre elle étaient quasiment ingérables, puis le métagame a changé avec l'arrivée de nouvelles cartes et son efficacité s'est amoindrie. Ca reste une bonne carte, hein, mais elle n'est plus aussi "overkill" qu'avant.
Page 1 sur 1