Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Des extensions suffisantes ?

4 participants

Aller en bas

Des extensions suffisantes ? Empty Des extensions suffisantes ?

Message par fatmax66 Sam 6 Avr 2013 - 20:23

Bonjour,

Par curiosité,

Quelqu'un qui se fout de monter des decks de folies, qui se fout aussi d'ailleurs de monter un deck tout court, mais qui voudrait simplement enrichir l'experience, quelle(s) extension(s) conseilleriez vous ?

En clair, le type qui souhaiterait en acheter une ou deux, il devrait prendre quoi ? et pourquoi ?

A moins que toutes soient axés uniquement deckbuilding...
avatar
fatmax66
Parfait ignorant du Mythe

Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des extensions suffisantes ? Empty Re: Des extensions suffisantes ?

Message par B_P Sam 6 Avr 2013 - 20:38

Salut!

C'est quoi enrichir l'expérience sans deckbuilder dans un jeu de deckbuilding ?


Edit: je réfléchis à ta question mais, si tu te fous de deckbuilder dans un jeu de deckbuilding, j'ai envie de dire, peu importe ce que tu achètes, tant que c'est nouveau.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des extensions suffisantes ? Empty Re: Des extensions suffisantes ?

Message par fatmax66 Sam 6 Avr 2013 - 22:34

J'aurais du être plu précis,

Disons parmi les extensions la ou lesquelles seraient judicieuses pour ajouter les cartes aux decks de la boite de base sans faire de deckbuilding. On ajoute sans retirer de cartes, pour enrichir le jeu sans rentrer dans de l'optimisation de deck. J'achète le jeu pour jouer avec un pote qui ne deckbuildera pas, donc si je veux renouveler le jeu, je devrais passer par là. C'est pas un gamer de cartes ni de plateau mais le thème le botte.
avatar
fatmax66
Parfait ignorant du Mythe

Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des extensions suffisantes ? Empty Re: Des extensions suffisantes ?

Message par B_P Dim 7 Avr 2013 - 0:15

D'accord, ok, j'avais bien compris. cf réponse précédente

B_P a écrit:si tu te fous de deckbuilder dans un jeu de deckbuilding, j'ai envie de dire, peu importe ce que tu achètes, tant que c'est nouveau.

Toute méthode d'achat orientée est de l'optimisation.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des extensions suffisantes ? Empty Re: Des extensions suffisantes ?

Message par mzi Dim 7 Avr 2013 - 7:06

Bon, àmha tu as plusieurs possibilités si tu veux jouer pour le fun, mais toutes requièrent un peu de deckbuilding.

DECKBUILDING DE BASE
De manière générale, pour jouer pour le fun, c'est important de faire un peu de deckbuilding, parce que sinon, les decks sont tellement déséquilibrés que ça foire le plaisir de jeu.

Je te conseille de monter des decks de deux factions de 50 cartes avec 30 personnages, dont 12 à coût de 2 ou moins, 12 à coût de 3, et 6 à coût de 4 ou plus. Le reste, tu remplis avec des supports et des événements. Évite les cartes suivantes: (Core Set) Ravager From the Deep, Y'Golonac et tout ce qui est "restricted" ou banni par la FAQ.

QUOI ACHETER, FINALEMENT?
La première possibilité, c'est d'acheter des extensions qui développent un thème. En ce sens, les Asylum Packs te conviendront tous, pour peu que tu les achètes par cycle. Chaque cycle a une couleur précise (gris, bleu, rouge). Je te recommande d'acheter les derniers cycles (à partir des Dreamlands): ils ont plus de cartes qui se font référence les unes aux autres à l'intérieur du cycle.

Seconde possibilité, tu achètes uniquement les boîtes de luxe: Secret of Arkham (des cartes pour toutes les factions et un nouveau deck d'histoires), Order of the Silver Twilight (amène une nouvelle faction), Seekers of Knowledge (développe la faction Miskatonic U). Tu choisis deux factions, tu deckbuilde à l'arrache et ça doit être bon.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des extensions suffisantes ? Empty Re: Des extensions suffisantes ?

Message par fatmax66 Dim 7 Avr 2013 - 9:21

Merci pour ta réponse détaillée, c'est exactement ce que je souhaitais qu'on m'explique.

C'est très sympa de ta part. cheers

Je suis éclairée. Secret of Arkham serait un bon début.
avatar
fatmax66
Parfait ignorant du Mythe

Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des extensions suffisantes ? Empty Re: Des extensions suffisantes ?

Message par FredhoT Dim 7 Avr 2013 - 18:41

Attention,

Secret of Arkham est un peu la continuité du Core Set, à savoir qu'il contient en fait des rééditions, parfois modifiées, du jeu version CCG. BOn, ça ce n'est pas un souci. Embarassed

Par contre, Secret of Arkham ne contient que 2 (!) exemplaires de chaque carte (+ 10 nouvelles cartes histoires). Or un deck contient au maximum 3 exemplaires d'une même carte (enfin, de cartes portant le même titre pour être plus précis).

Donc, c'est un peu bancal car à l'époque on achetait 3 boîtes à 2 joueurs afin d'avoir chacun 3 exemplaires de chaque carte...

Maintenant, si tu ne deckbuildes du tout, tu ne te tracasseras pas d'avoir les cartes en 3 exemplaires.

Au passage, si tu as 3 exemplaires de certaines cartes, c'est toujours mieux de les intégrer dans un deck car tu augmentes alors les chances d'en tirer une le plus tôt possible dans le jeu. Une règle de base (mais qui peut évidemment connaître des variations en fonction des decks) c'est d'essayer de mettre 3 exemplaires et de se rapprocher le plus possible de 50 cartes --> 17 cartes différentes x 3 exemplaires chaque --> 51 cartes. Donc trouver 17 cartes sur un thême ou une mécanique, ça doit aller.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des extensions suffisantes ? Empty Re: Des extensions suffisantes ?

Message par fatmax66 Dim 7 Avr 2013 - 22:39

Merci pour ces précisions, je pense que vu l'utilisation que je compte faire du jeu, cela ira bien.

Merci à tous.

Je repasserai pour vous montrer mes figurines du jeu de base une fois peintes. Smile
avatar
fatmax66
Parfait ignorant du Mythe

Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des extensions suffisantes ? Empty Re: Des extensions suffisantes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum