Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

André

4 participants

Aller en bas

André Empty André

Message par André Ven 30 Aoû 2013 - 16:17

Salut à tous !

Après avoir testé les différents JCE, je compte me plonger plus avant dans l'Appel de Cthulhu car :
- Lovecraft. Déjà rien que ça...
- Ce jeu est celui qui (avec Netrunner) offre le plus de dilemmes au cours d'une partie : cette carte, j'en fais une ressource ? Celui-là, je l'engage dans quelle histoire ? Je rends lequel des persos d'en face dément ? Etc.
- Boudiou qu'il est beau ! Pas autant que le Seigneur des Anneaux, mais bien loin devant le Trône de Fer...
- La confrontation est moins directe et beaucoup plus fine que dans Warhammer Invasion, par exemple.

Voilà, donc je vais tenter de choper un maximum de cartes en français (je pourrais jouer en VO sans problème, mais pas ceux avec qui je joue habituellement). Mais surtout je m'inscris ici, passque les gens ont l'air bien sympa sur ce forum ! Smile 

A côté de ça je joue énormément, et 80% de ma ludothèque vient de chez Edge/FFG. Pour la bio perso : 31 ans, marié, 3 enfants, assistant maternel depuis quelques années mais plus pour longtemps (retour à l'informatique...)

A bientôt pour des demandes de conseils ou d'éclaircissements ! Tiens, en voilà une pour commencer :
Sur les cycles de packs asylum sortis en français, lequel avez-vous préféré et pourquoi ? Quel est l'intérêt, la nouveauté de chacun d'entre eux ?
André
André
Parfait ignorant du Mythe

Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Aulnay-sous-Bois (93)
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

André Empty Re: André

Message par FredhoT Ven 30 Aoû 2013 - 19:57

Salut et soit le Bienvenu.

Il y a quelques joueurs en régions parisienne (ils se manifesteront).

Je te suggère d'envisager le "voyage" jusqu'à Liège début novembre (WE de la Toussaint) car on y organise le Championnat d'Europe. Pas de souci si tu débute, il y a des joueurs de tous les niveaux et la compétition est "bon enfant".

Pour les AP en VF (et tous les AP VO de manière générale), difficile de dire, car ça dépend vraiment de quel(s) type(s) de deck(s) tu aime jouer, quelle(s) faction(s)...

FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

André Empty Re: André

Message par André Sam 31 Aoû 2013 - 8:56

Merci pour ta réponse ! Liège, ça s'envisage bien, ma famille habite du côté de Rijsel... je veux dire Lille Wink C'est à mi-chemin. Comment fait-on pour s'inscrire ?
André
André
Parfait ignorant du Mythe

Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Aulnay-sous-Bois (93)
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

André Empty Re: André

Message par dadajef Sam 31 Aoû 2013 - 13:08

Salut,

Oui on est quelques joueurs sur Paris et Issy-les-Moulineaux, 4 pour être précis (Mousssine, Leng, moi, Paladur) Very Happy. C'est vrai qu'en ce moment les autres jces nous bouffent pas mal de temps, mais on joue encore à COC, d'ailleurs il faut qu'on révise pour envoyer une "french team" au Championnat d'europe. Si en septembre et octobre tu as des dispos, n'hésite pas à te manifester qu'on se retouve pour jouer.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

André Empty Re: André

Message par B_P Sam 31 Aoû 2013 - 16:29

André a écrit:Merci pour ta réponse ! Liège, ça s'envisage bien, ma famille habite du côté de Rijsel... je veux dire Lille ;)C'est à mi-chemin. Comment fait-on pour s'inscrire ?
Tu me le dis à moi ou à Fred. ^^
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

André Empty Re: André

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum