Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Dresseur de fourmis...

4 participants

Aller en bas

Dresseur de fourmis... Empty Dresseur de fourmis...

Message par Mordred Mar 24 Sep 2013 - 10:24

Mon deck Dresseur de fourmis... 31626/Dresseur de fourmis... 846273

3x F54 Gibbering Soul
2x F123 Priestess of Bubastis
2x F125 Forest Sister
2x F22 Chevreau Albinos
2x F88 Byakhee Serviteur
3x F48 Byakhee Rapace
2x F24 The Mother's Hand
2x F131 Hungry Dark Young
2x F122 •Y'Golonac, The Obscenity
3x F113 Dhole Ant-Lion
2x F75 Halflings of D'haz
3x F12 Terrifying Visage
3x F114 Dark Contagion
3x F56 Eat the Dead
3x F77 Cryptic Writings
1X F78 Colonne Gardienne
1x F49 •The Cavern of Flame, Gateway to the Dreamlands
1x F74 •The Vale of Pnath
2x F95 Attaque de Byakhee
2x F137 Burrowing Beneath
3x F70 Devolution
2x CS F140 Shocking Transformation
1x F54 Attaque de Dhole

Total : 50 : 25 persos, 15 supports, 10 événements.

A vos commentaires et conseils. Merci d'avance.


Dernière édition par Mordred le Jeu 17 Oct 2013 - 15:21, édité 4 fois
Mordred
Mordred
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : France (34)
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dresseur de fourmis... Empty Re: Dresseur de fourmis...

Message par FredhoT Mar 1 Oct 2013 - 18:53

A mon avis, soit tu mises "tout" sur les Dark Young et Shub Niggurath pour les ramener en payant 2, soit tu construis plutôt sur le hidden agenda des mi-gos en blindant car ils s'auto-augmentent les uns les autres. Tout en gardant les Dholes-Ant si tu aimes. Pour les Halflings of D'haz, je ne pense pas qu'ils soient très efficaces, mais bon je peux me tromper. Ils sont sujets à la folie. Comme tes autres persos risquent d'être immunisés contre la folie, ils seront les paratonnerres des Dresseur de fourmis... 40735 .

Les Eldritch Nexus sont bien sympas avec Y'Go, mais attention qu'ils ne te bouffent l'une ou l'autre cartes dont tu aurais absolument besoin.

Si tu peux, passe plutôt en x3 pour la plupart des cartes "non-uniques".

Tu n'as pas bcp de pête-support, ni de kill-wound-destroy direct (hormis les Dhole-Ant-Lyon). Un 3ème Burrowing Beneath me semble indispensable, voire un petit renfort en Thunder in the East.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dresseur de fourmis... Empty Re: Dresseur de fourmis...

Message par Mordred Mar 1 Oct 2013 - 21:34

Merci pour le commentaire FredhoT.

En effet, je vais essayer de choisir entre Mi-Go et Rejetons...
Les Halflings of D'haz me paraissent assez violents si on les joue correctement et c'est pour cette raison que je souhaite les garder... malgré l'effet "paratonnerre". Cela dit, je me pose une question à leur sujet: il est marqué sur leur carte qu'ils ne peuvent s'engager pendant le tour de l'adversaire, mais qu'en est-il si j'utilise la capacité d'Y'Go ?
Le Nexus je sais, mais c'est trop tentant... Twisted Evil 
Et c'est noté, je vais introduire d'autres briseurs de support.
Pour les triples, je suis pour l'instant assez limité en nombre de cartes et bien conscient qu'en étant plus à mon aise à ce niveau je choisirais aussi plus facilement entre Mi-Go et Rejetons... l'orientation que je veux donner à mon jeu... les temps sont durs...
Mordred
Mordred
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : France (34)
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dresseur de fourmis... Empty Re: Dresseur de fourmis...

Message par Mordred Lun 7 Oct 2013 - 9:50

Le deck vient d'être mis à jour ! Je passe d'un mono Dresseur de fourmis... 31626à un bi Dresseur de fourmis... 31626 /Dresseur de fourmis... 846273. Je n'ai gardé que deux sombres rejetons et ai viré les Mi-Go pour du Dresseur de fourmis... 846273  car il m'apporte bien plus de contrôle en début de jeu et qu'au final, je ne jouais presque jamais les luttes d'Dresseur de fourmis... 571723. C'est plus long pour gagner, mais comme on dit : plus c'est long...
Mordred
Mordred
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : France (34)
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dresseur de fourmis... Empty Re: Dresseur de fourmis...

Message par FredhoT Lun 7 Oct 2013 - 21:47

Salut.

Choix intéressant.

pour les performance artist, tu es conscient qu'ils ont été nerfés? Si tu as la première version du CS, ils ont méchamment perdu de leur intérêt depuis.
pour le reste, du classique (power drain, devolution,...) en hastur. Pense à Stygian Eye, pour voler les persos adverses.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dresseur de fourmis... Empty Re: Dresseur de fourmis...

Message par B_P Lun 7 Oct 2013 - 21:56

FredhoT a écrit:Salut.

Choix intéressant.

pour les performance artist, tu es conscient qu'ils ont été nerfés? Si tu as la première version du CS, ils ont méchamment perdu de leur intérêt depuis.
pour le reste, du classique (power drain, devolution,...) en hastur. Pense à Stygian Eye, pour voler les persos adverses.
Fred, tu es sûr que tu ne confonds pas avec l'aspiring artist plutôt?
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dresseur de fourmis... Empty Re: Dresseur de fourmis...

Message par Mousssine Mar 8 Oct 2013 - 0:05

B_P a écrit:
FredhoT a écrit:Salut.

Choix intéressant.

pour les performance artist, tu es conscient qu'ils ont été nerfés? Si tu as la première version du CS, ils ont méchamment perdu de leur intérêt depuis.
pour le reste, du classique (power drain, devolution,...) en hastur. Pense à Stygian Eye, pour voler les persos adverses.
Fred, tu es sûr que tu ne confonds pas avec l'aspiring artist plutôt?
Oui, de quoi parles-tu Fred?! scratch 
Mousssine
Mousssine
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dresseur de fourmis... Empty Re: Dresseur de fourmis...

Message par FredhoT Mer 9 Oct 2013 - 21:11

Mousssine a écrit:
B_P a écrit:
FredhoT a écrit:Salut.

Choix intéressant.

pour les performance artist, tu es conscient qu'ils ont été nerfés? Si tu as la première version du CS, ils ont méchamment perdu de leur intérêt depuis.
pour le reste, du classique (power drain, devolution,...) en hastur. Pense à Stygian Eye, pour voler les persos adverses.
Fred, tu es sûr que tu ne confonds pas avec l'aspiring artist plutôt?
Oui, de quoi parles-tu Fred?! scratch 
Oui, je mange trop de champis des bois pour l'instant... j'ai bien sûr confondu avec ce pauvre Aspiring Artist qui s'est fait émasculer en perdant son Skill et en ne permettant plus que de pêcher une seule carte! (bon, d'accord, il était vraiment trop "abusé" avant).

Ceci dit, très bien de me corriger, mais n'hésitez pas à faire des commentaires sur le deck en lui-même...What a Face 
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dresseur de fourmis... Empty Re: Dresseur de fourmis...

Message par B_P Mer 9 Oct 2013 - 23:42

Pour moi, la gestion de persos basée sur les halflings of dhaz + y go, je n'y crois pas. Suffit d'un event qui te shoot ton halfling pour tu passes le reste de la partie à en attendre un deuxième, sans garantie qu'il reste sur table aussi. S'il y a + de combats (agence/gouvernement) ou des invulnérables, tu ne sais plus rien faire. Tant que tu n'as pas les deux persos, un miska agence avec quelques loupes risquent de te prendre de vitesse. La carte la plus forte de ton deck, la caverne de flammes, tu ne la mets qu'en un seul exemplaire.

Si les deux joueurs commencent à entasser du personnage de chaque côté, comme le deck fait-il pour gratter ses points sur les histoires?
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dresseur de fourmis... Empty Re: Dresseur de fourmis...

Message par Mordred Jeu 10 Oct 2013 - 11:30

En fait les halflings ne sont pas la priorité, ils sont davantage un bonus... Les fourmis (d'où le titre du deck Exclamation ) sont à mon sens la vraie menace: soit je les blesse pour l'effet des sombres contagions, soit je fais en sorte qu'elles ne se déchargent pas (incriptions cryptiques au mieux ou visage terrifiant ou régénérations au pire). Je m'en sers aussi pour bouffer mes âmes balbutiantes et aller chercher Y'Go (si pas encore là car d'ordinaire prioritaire) ou leurs frangines. Et une âme balbutiante avec un "manger les morts" sur le dos, c'est sympa...
Maintenant pour la caverne, j'avoue qu'une de plus ne serait pas un mal mais je ne l'ai pas ! Razz 
Mordred
Mordred
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : France (34)
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dresseur de fourmis... Empty Re: Dresseur de fourmis...

Message par B_P Jeu 10 Oct 2013 - 13:11

Faut faire très attention parce que les gibbering souls ne s'activent que quand elles sont détruites. Pas sacrifiées. Destroy et sacrifice ne sont pas des termes interchangeables.

Donc, si tu dois sacrifier un perso par l'effet des fourmis, et que tu sacrifies un gibbering soul avec un eat the dead dessus, tu ne vas rien chercher, le perso a été sacrifié, non détruit. pareil avec la shocking transformation.

Le seul et unique moyen que tu as de tuer une gibbering soul dans ton deck c'est en lui mettant une dark contagion dessus. C'est faible.

De plus, la fourmi, c'est juste un perso avec 3 cranes, , c'est même pas un perso extraordinaire.  Et tu mets carrément des cryptics writings pour contrer son effet négatif. Quel luxe! Moi, j'ai déjà assez de mal à gérer le deck adverse avec mes 50 cartes sans qu'en plus je doive utiliser mes propres cartes pour me gérer moi-même :p Blague à part, je comprends l'attrait de la carte, mais, au final, c'est beaucoup de peine pour pas grand chose. Mais encore une fois, ça dépend aussi de ce que tu as en face.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dresseur de fourmis... Empty Re: Dresseur de fourmis...

Message par Mordred Jeu 10 Oct 2013 - 14:16

Arf ! Effectivement je n'avais pas relu la carte et il faut bien la détruire... Sad 
Je vais voir comment améliorer ça dans les jours à venir... je suis d'ailleurs preneur de toute idée...
Merci encore pour les remarques ! Wink
Mordred
Mordred
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : France (34)
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dresseur de fourmis... Empty Re: Dresseur de fourmis...

Message par Mordred Jeu 17 Oct 2013 - 15:22


Deck mis à jour pour la dernière fois j'espère...
Mordred
Mordred
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : France (34)
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dresseur de fourmis... Empty Re: Dresseur de fourmis...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum