Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Mists of Lethe - KATG 32

2 participants

Mists of Lethe - KATG 32 Empty Mists of Lethe - KATG 32

Message par dadajef Lun 30 Sep 2013 - 20:04

Je voudrais faire le point sur cette carte :

Mists of Lethe - KATG 32 Ffg_mists-of-lethe-tkatg

et plus particulièrement sur sa Response:
Response: After an opponent commits a character to a story, commit that character to a different story.

cas 1: je suis le joueur actif > j'engage un seul perso dans une histoire comme attaquant. Mon adversaire défend avec 1 perso. Est-ce que je peux déplacer ce perso défenseur dans une histoire où je n'ai aucun attaquant ? O/N
>> La faq précise qu'un "opponent are able to commit characters only to stories where the active player has characters". Le hic c'est qu'avec l'effet du MOL, ce n'est pas l'adversaire qui recommet un personnage, mais bien moi le joueur actif, donc dois-je respecter la règle de la faq cité ci-dessus? A priori non, puisque c'est le texte de la carte qui prime sur les règles et je peux donc mettre ce perso défenseur tout seul dans une histoire (qui ne se résoudra évidemment pas puisque le joueur attaquant n'a pas de personnage dedans). J'ai bon ?

cas 2 : je suis le joueur non-actif > mon adversaire n'engage que 2 persos dans une histoire. Je joue le MOL et je déplace un de ses persos dans une autre histoire. Il se retrouve donc avec 1 perso dans deux histoires. Puis j'engage mes persos en défense. Là je pense que ça marche sans problème d'interprétation, on est d'accord ?
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mists of Lethe - KATG 32 Empty Re: Mists of Lethe - KATG 32

Message par mzi Lun 30 Sep 2013 - 20:12

Je suis d'accord avec toi, mais d'aucuns te diront qu'on ne peut pas engager un perso en défense s'il n'y a personne en attaque, que c'est toujours comme ça et qu'on va clarifier dans la prochaine FAQ.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Revenir en haut Aller en bas