Tabletop simulator
3 participants
Page 1 sur 1
Tabletop simulator
Bonjour, étant un fervant joueur de jeux vidéo, je me dois de vous signaler un nouveau venu sur steam :
tabletop simulator, qui simule (comme son nom l'indique) une table de jeu et les joueurs peuvent créer des mods,
je vous conseille de regarder quelques vidéos sur youtube pour voir les possibilités.
En avez vous entendu parler ? Croyez vous qu'un mod Cthulhu existe ?
Il ne devrait pas être trop compliqué à créer à partir de fichiers de cartes...
Bon jeu à tous !
tabletop simulator, qui simule (comme son nom l'indique) une table de jeu et les joueurs peuvent créer des mods,
je vous conseille de regarder quelques vidéos sur youtube pour voir les possibilités.
En avez vous entendu parler ? Croyez vous qu'un mod Cthulhu existe ?
Il ne devrait pas être trop compliqué à créer à partir de fichiers de cartes...
Bon jeu à tous !
linusis- Passager du bus pour Insmouth
Re: Tabletop simulator
https://www.youtube.com/watch?v=81Vj4Bh5Wzg#t=271
Voici un exemple avec des cartes pokemon, je vais me renseigner et tenter de créer un mod cthulhu pour voir si ça tourne bien
EDIT :
En fait ça se fait en deux coups de cuillère à pot, voici ce que ça donne avec des cartes cthulhu et quelques jetons/figuries prises au hasard :
https://2img.net/r/hpimg15/pics/137146cthulhudmojeu.png
https://2img.net/r/hpimg15/pics/668474cthulhutest.png
Les cartes peuvent êtres mises en meilleur qualité. On lance le jeux et on crée un deck custom, on choisi un lien url qui mêne à notre deck (qu'on aura fait avec un logiciel qui s'appelle TSDB et c'est vraiment simple).
Je pense qu'il est possible de faire des paquets pour chaque extension et de sauvegarder la table avec toute les cartes, les joueurs on juste à se faire un deck et le sauvegarder pour le réutiliser.
Voici un exemple avec des cartes pokemon, je vais me renseigner et tenter de créer un mod cthulhu pour voir si ça tourne bien
EDIT :
En fait ça se fait en deux coups de cuillère à pot, voici ce que ça donne avec des cartes cthulhu et quelques jetons/figuries prises au hasard :
https://2img.net/r/hpimg15/pics/137146cthulhudmojeu.png
https://2img.net/r/hpimg15/pics/668474cthulhutest.png
Les cartes peuvent êtres mises en meilleur qualité. On lance le jeux et on crée un deck custom, on choisi un lien url qui mêne à notre deck (qu'on aura fait avec un logiciel qui s'appelle TSDB et c'est vraiment simple).
Je pense qu'il est possible de faire des paquets pour chaque extension et de sauvegarder la table avec toute les cartes, les joueurs on juste à se faire un deck et le sauvegarder pour le réutiliser.
Wahou le résultat est très bon!
Crois tu qu'il soit possible d'automatiser le jeu, les règles dans un premier temps puis les cartes elles-mêmes?
Crois tu qu'il soit possible d'automatiser le jeu, les règles dans un premier temps puis les cartes elles-mêmes?
Mousssine- Erudit dans l'Occulte
J'avoue que je ne sais pas, le but est vraiment de simuler une table, donc je ne pense pas que les dégâts, et autres puissent être comptabilisés autrement qu'en mettant des jetons sur les cartes (on peut créer ses propres jetons d'ailleurs).
Il faut voir ça comme un jeu de simulation de jeux de sociétés en réel, pour ressentir les sensations du jeu sur table, et pas dans l'optique d'optimiser le jeu.
Il faut voir ça comme un jeu de simulation de jeux de sociétés en réel, pour ressentir les sensations du jeu sur table, et pas dans l'optique d'optimiser le jeu.
@Moussine: En général c'est non.
D'ailleurs il faut faire attention. Sur netrunner FFG, il y a peu de temps, a demande la fermeture de plusieurs sites (un peu trop à mon gout) parce qu'ils avaient commence à automatiser les règles du jeu pour jouer online. FFG a estimé qu'ils gagnaient du pognon (publicité sur le site) avec leur licence sans en avoir le droit d'exploitation. La rumeur veut qu'il soit justement entrain de préparer une version online tablette de Netrunner...
D'ailleurs il faut faire attention. Sur netrunner FFG, il y a peu de temps, a demande la fermeture de plusieurs sites (un peu trop à mon gout) parce qu'ils avaient commence à automatiser les règles du jeu pour jouer online. FFG a estimé qu'ils gagnaient du pognon (publicité sur le site) avec leur licence sans en avoir le droit d'exploitation. La rumeur veut qu'il soit justement entrain de préparer une version online tablette de Netrunner...
Blacksun- Champion de France 2015 et 2009
Je dis ça car sur OCTGN certains jeux (dont star wars et netrunner justement) sont automatisé, Cthulhu bcp moins, au niveau des phase seulement mais pas des cartes... mais c'est vrai que c'est un travail titanesque, surtout si tu t'y prends des années après la sortie du jeu!Blacksun a écrit:@Moussine: En général c'est non.
Mousssine- Erudit dans l'Occulte
Page 1 sur 1