Pervasive Toxemia
5 participants
Page 1 sur 1
Pervasive Toxemia
La Pervasive Toxemia a suscité de nombreux commentaires et questions sur le forum américain CardgameDB.
Les questions sont remontées jusqu'à FFG et Damon.
Voici (en très court) ce qu'il faut en retenir.
1. La combo avec August Lindquist:
L'idée consiste à blesser August lors de son engagement et à utiliser son disrupt pour redirriger la blessure sur un perso adversaire.
Cette combinaison NE FONCTIONNE PAS car le fait de blesser l'un de ses personnages est une condition obligatoire à l'engagement ("in order to")
2. La combo avec le Mi-Go Warrior:
L'idée consiste à annuler la blessure que s'inflige votre adversaire avec votre Mi-Go Warrior, de ce fait il ne remplit plus la condition requise à l'engagement, ce qui l'empêche d'aller dans les histoires...
Azatoth- Champion de France 2014
Re: Pervasive Toxemia
Apparemment non puisque le personnage n'est plus blessé, la blessure a été annulée juste avant qu'il s'engage dans l'histoire.
Gaffophone- Etudiant perturbé de Miskatonic
Ce qui me semble logique (pour une fois...)
Mousssine- Erudit dans l'Occulte
Oui la combo avec le Mi-Go Warrior fonctionne; ça empêche l'adversaire de rentrer dans les histoires. Celle-là a été validée.
Ah tu voulais dire si mon adversaire veux se commit et que moi je cancel la wound qu'il se fait ! ?
J'avais pas compris dans ce sens là...
Mais du coup ne peut-il pas wound un autre perso après ton disrupt du mi-go? Vu que la conspi est un effet passif, on devrai vérifier tout le temps que sa condition est vraie ou non?
J'avais pas compris dans ce sens là...
Mais du coup ne peut-il pas wound un autre perso après ton disrupt du mi-go? Vu que la conspi est un effet passif, on devrai vérifier tout le temps que sa condition est vraie ou non?
C'est ça: ton adversaire veux commiter, donc il blesse un de ses persos, tu le soignes en disrupt avec ton Mi-Go warrior, du coup ça annule sa phase d'engagement.
Il y a une seule fenêtre d'engagement, alors effet passif ou pas, il n'y a pas de deuxième tentative possible avant la prochaine phase histoire, donc au prochain tour de jeu...
Il y a une seule fenêtre d'engagement, alors effet passif ou pas, il n'y a pas de deuxième tentative possible avant la prochaine phase histoire, donc au prochain tour de jeu...
Oulala faut pas montrer ça à Millander!
Le pb c'est que la combo est un peu game breaker...
Blacksun- Champion de France 2015 et 2009
c'est la remarque que je me faisais avec ce ruling de Damon. Avec les Glimpse of the Void qui ne sont plus bannis ou un simple Disc of Itzamna attaché au Mi-go afin de le protéger, tu lockes les phase d'histoire de l'adversaire à chaque tour et tu attends qu'il se meule tout seul.
Va falloir sortir les frozen time...
Page 1 sur 1