Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

tolevau

3 participants

Aller en bas

tolevau Empty tolevau

Message par tolevau Jeu 17 Sep 2015 - 19:52

Bonjour à tous, je suis un breton pur beurre amateur de BD et de jeux de société.
Grand amateur de l'univers de Lovecraft et du mythe de Cthulhu, j'ai déjà eu l'occasion de jouer à un ou deux jeux s'y rapportant (notamment Horreur à Arkham et Les demeures de l'épouvante). 
En ce qui concerne l'appel de Cthulhu LCG, j'avoue que j'ai souvent été tenté de l'acheter, mais la quantité d'extensions m'effrayait un peu.

Problème réglé aujourd'hui lorsque j'ai vu que Ludikbazar proposait un pack contenant l'intégralité des extensions parues en VF pour la modique somme de 69€.
J'en ai profité pour rajouter la boîte de base, et me voici donc sur votre beau forum Smile .

Mais après m'être un peu intéressé au sujet, j'ai quelques petites questions :

1) J'ai l'impression qu'Edge a abandonné son jeu, d'ailleurs il n'apparaît même plus sur leur site, qu'en est-il vraiment ?
Si c'est le cas, y a-t'il des perspectives de futur pour ce LCG ?

2) Est-ce qu'une boîte de base et un exemplaire de chaque extension sera suffisant pour jouer à deux ou faut-il rajouter une deuxième boîte de base ?

3) Les cartes sont-elles robustes ? Y a-t'il besoin d'acheter des protège-cartes en supplément ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses.
Nyarlathotep est grand !
tolevau
tolevau
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré

Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

tolevau Empty Re: tolevau

Message par Blacksun Ven 18 Sep 2015 - 7:27

Bonjour Tolevau et bienvenu Smile

1) Oui Edge a abandonné la traduction Française mais FFG continu en anglais au moins jusqu'à la fin de l'année avec la boite de faction Hastur

2) Une seule boite de base permet déjà de jouer à 2 si vous ne jouez pas les mêmes factions. Avec le pack ludikbazar tu as largement de quoi faire. Si tu n'es pas allergique à l'anglais, les dernières extensions sont une faction par boite + une nouvelle "la loge d'argent". Si tu souhaites compléter ta collection autant acheter la boite de faction qui t’intéresse sans réinvestir dans la boite de base.

3) Les cartes restent des cartes très classiques. Usage intensif = protège cartes obligatoires. Le plus grand danger reste toujours le chuchen ou une blanche hermine qui traine autour de ta table de jeu.

PS: j’espère que c'est du beurre salé sinon ça ne compte pas...
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

tolevau Empty Re: tolevau

Message par tolevau Dim 20 Sep 2015 - 1:43

Merci pour cette réponse complète.
Dans un premier temps je vais quand même prendre au moins une deuxième boite de base étant donné qu'elles sont à 16€ sur Ludibay, c'est l'occasion d'en profiter à petit prix.

Après le temps que je torche le jeu de base, que je découvre une à une chacune des 25 extensions et que je passe un certain temps à me faire le deck de la mort qui tue, à mon avis je suis pas prêt de partir sur la vo avant un petit moment.
Le temps venu pourquoi pas, je spik anglich véry goud.

Par contre petite question, les cartes sont bien au format standard Magic pour les protège-cartes ?

ps: bien sûr que c'est du beurre salé, de toute façon il n'y a que celui là qui existe Smile 
En plus avec toutes ces cartes je vais avoir de quoi l'étaler comme il faut.
tolevau
tolevau
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré

Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

tolevau Empty Re: tolevau

Message par Arawn Lern Dim 20 Sep 2015 - 17:44

Oui les cartes sont d un format standard par contre, la boîte de base est en mode 1 exemplaire par carte alors que les premières extensions sont en mode 1,2 et 3, à savoir qu une carte se retrouvera en 1 exemplaire ou en 2 exemplaires ou en 3 exemplaires, à voir si tu es compléiste ....

PS : Le beurre non salée n existe pas, c est de la margarine, quoiqu en dise les gens d au delà du Couesnon

(ne pas hésiter à me contredire si je dis des billevesées)
Arawn Lern
Arawn Lern
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : Sous un saule pleureur
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

tolevau Empty Re: tolevau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum