Aïe...
4 participants
Page 1 sur 1
Aïe...
Bon, en lisant les différentes possibilités d'administration du forum, je viens de m'apercevoir qu'aucun backup des données n'est possible.
Cela veut dire qu'en cas de crash du forum et de perte de données, il ne sera en aucun moyen possible de récupérer ces données...
Bref, nous sommes en sursis. Si un pirate s'amuse à f... le boxon dans la base de données, on sera grosjean comme devant.
C'est pourquoi je réfléchis actuellement à une nouvelle méthode d'hébergement de ce forum. Je ne peux en dire plus car cela s'inscrit dans un projet plus ambitieux mais pas encore finalisé de ma part, et pour lequel je n'aurai de temps qu'à partir d'octobre peut-être.
En attendant, on va croiser les doigts pour que rien n'arrive...
Cela veut dire qu'en cas de crash du forum et de perte de données, il ne sera en aucun moyen possible de récupérer ces données...
Bref, nous sommes en sursis. Si un pirate s'amuse à f... le boxon dans la base de données, on sera grosjean comme devant.
C'est pourquoi je réfléchis actuellement à une nouvelle méthode d'hébergement de ce forum. Je ne peux en dire plus car cela s'inscrit dans un projet plus ambitieux mais pas encore finalisé de ma part, et pour lequel je n'aurai de temps qu'à partir d'octobre peut-être.
En attendant, on va croiser les doigts pour que rien n'arrive...
Re: Aïe...
Tu dois avoir accès à un backup de la base de données via les outils d'admin.
Pour ce qui est des modifs (mod et autres) par contre faut tout se retaper.
Pour ce qui est des modifs (mod et autres) par contre faut tout se retaper.
ArticMan- Champion de France 2008
Non non, il n'y a bel et bien pas d'outil de sauvegarde de la base de données. J'ai vérifié sur les outils du forum, mais aussi sur la FAQ du service qui permet d'avoir ce forum gratuitement. C'est écrit noir sur blanc, pas de sauvegarde de la base de données. C'est pour ça que j'envisage la migration rapidement vers quelque chose de plus sûr.
Ah, dans ce cas, je peux te proposer Joomla
tu as aussi le choix dans le date!!!
Paladur- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Ah ben c'est constructif, ça ! et puis t'es toujours localisé comme poitevin, sale exilé !
Paladur a écrit:tu as aussi le choix dans le date!!!
PTDR, toujours égal à lui-même !
Klosterheim- Investigateur averti
pas essaye e107, mais pour Joomla ou Xoops, je peux te filer un gros coup de main, fais moi signe si ca te dit.
Voilà, je suis exilé!!!
Paladur- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Page 1 sur 1