Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

A quand le prochain tournoi ?

3 participants

Aller en bas

A quand le prochain tournoi ? Empty A quand le prochain tournoi ?

Message par Xa_chan Sam 8 Sep 2007 - 6:53

Prodigee (ou Hippodragon), j'ai rien vu sur le site du Labo de Merlin, à quand le prochain tournoi (en espérant que cette fois on aura réussi à motiver nos collègues de l'Ordalie) ?
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

A quand le prochain tournoi ? Empty Re: A quand le prochain tournoi ?

Message par Hippodragon Sam 8 Sep 2007 - 12:32

Il ne me semble pas qu'on ai posé de dates pour l'instant avec Prodigee, mais ça viendras...
En ce qui me concerne, je ne pense pas que nous poserons de dates au Labo sur un samedi pour le moment, mais plutôt un mercredi ou quelque chose comme ça... En effet, les samedis sont déjà pas mal pris en ce moment...
Hippodragon
Hippodragon
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 289
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

A quand le prochain tournoi ? Empty Re: A quand le prochain tournoi ?

Message par Xa_chan Sam 8 Sep 2007 - 13:13

ça va nous priver de joueurs, ça, entre ceux qui travaillent le mercredi après-midi et ceux qui ne peuvent venir sur Poitiers que le week-end...
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

A quand le prochain tournoi ? Empty Re: A quand le prochain tournoi ?

Message par Hippodragon Sam 8 Sep 2007 - 16:48

En même temps, sur ces derniers samedi, on a pas vu beaucoup de joueurs... No
Hippodragon
Hippodragon
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 289
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

A quand le prochain tournoi ? Empty Re: A quand le prochain tournoi ?

Message par Xa_chan Sam 8 Sep 2007 - 17:14

en règle générale, t'as vu beaucoup de monde au Labo en août ?
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

A quand le prochain tournoi ? Empty Re: A quand le prochain tournoi ?

Message par Hippodragon Lun 10 Sep 2007 - 14:00

Oui, août à été une très bonne période pour le Labo. Alors que je pensais que l'été allez être une période plutôt calme dû la désertification de Poitiers, c'est tout le contraire qui s'est produit. Les tournois étaient quasiment tous complets, parfois même avant leur date, et la fréquentation à subi une forte hausse. :sunny:

C'est pourquoi je préfère désormais réserver les samedis à des activités qui remplissent plus facilement la salle. Après, si vous pensez pouvoir mobiliser suffisamment de monde (minimum 8 joueurs par exemple) sur un tournoi un samedi, ça ne me dérange pas du tout de poser une date dessus.
Hippodragon
Hippodragon
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 289
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

A quand le prochain tournoi ? Empty Re: A quand le prochain tournoi ?

Message par Xa_chan Lun 10 Sep 2007 - 14:06

Hippodragon a écrit:C'est pourquoi je préfère désormais réserver les samedis à des activités qui remplissent plus facilement la salle. Après, si vous pensez pouvoir mobiliser suffisamment de monde (minimum 8 joueurs par exemple) sur un tournoi un samedi, ça ne me dérange pas du tout de poser une date dessus.

Encore faudrait-il qu'il t'en reste à ce moment-là... Sinon, c'est un peu le serpent qui se mord la queue : on est un "nouveau groupe", on débute juste donc on n'a pas encore énormément de monde. C'est là que le soutien est important : si on met les tournois à des moments où la majorité des joueurs potentiels ne peuvent pas venir (moi le premier), on risque pas de se développer et donc de remplir ta salle et ainsi de suite...

Attention, je comprends tout à fait que pour toi il soit mieux de réserver tes samedis après-midi à des tournois qui "marchent" vraiment. Tu n'es pas une O.N.G. à vocation philanthropique, tout de même ! Very Happy Mais j'ai bien peur que ce créneau du samedi après-midi ne soit vital pour nous, surtout si ce n'est qu'une fois par mois...
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

A quand le prochain tournoi ? Empty Re: A quand le prochain tournoi ?

Message par Prodigee Lun 10 Sep 2007 - 14:19

Nous n'avons pas encore approfondi le sujet, mais il est vrai qu'on doit tenter de se développer rapidement !

Comme je te l'ai déjà dit, Hippodragon, nous avons besoin de rencontrer de nouvelles communautés de joueurs, voire de nous développer en collaboration avec des associations de joueurs existantes (Ordalie, Damocles, and so on!).

Bien sûr, on n'occupe pas autant de table que Yugi and so on, mais on peut coexister, non ?
Prévoir des évènements en commun, c'est pas envisageable ?
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quand le prochain tournoi ? Empty Re: A quand le prochain tournoi ?

Message par Hippodragon Mar 11 Sep 2007 - 9:14

Bien sûr on peut envisager votre venue en marge d'autres tournois. Ce serait même une très bonne idée. Vu que la rentrée a un peu refroidie la fréquentation, je pense que vous trouverez des tables libres et des joueurs dispo (il y en a toujours qui viennent en spectateurs...).

Sinon, loin de moi l'idée de vous mettre des batons dans les roues ! Je sais que c'est pas facile pour vous de vous libérer en semaine, mais le mercredi est aussi un très bon créneau, car de nombreux jeunes, et étudiants n'ont pas de cours l'après-midi. Pour le samedi, ça ne me dérange pas de vous le réserver, mais comme je le disais, il faut que vous soyez sûr d'être assez nombreux pour que ce soit intéressant.
Je pense que là où on se mordrait la queue c'est de poser une date en espérant que des gens viennent. En effet, je pense que les dates de rencontre doivent être l'aboutissement du travail de communication réalisé en amont.

Mais bien sûr, je reste à votre écoute, et je pense que j'aurais l'occasion d'en discuter de vive voix avec Prodigee.
Hippodragon
Hippodragon
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 289
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

A quand le prochain tournoi ? Empty Re: A quand le prochain tournoi ?

Message par Xa_chan Mar 11 Sep 2007 - 9:17

Hippodragon a écrit:En effet, je pense que les dates de rencontre doivent être l'aboutissement du travail de communication réalisé en amont.

Je suis d'accord sur ce point, d'ailleurs Prodigee réfléchit actuellement à un certain nombre "d'actions de communication". On est en train de créer un flyer (avec l'autorisation officielle de FFG), tu en auras sans doute ta part. Wink De toutes façons, c'est maintenant que nous joueurs et organisateurs nous devons mettre un coup de rein pour recruter du monde et faire revenir ceux qui jouaient avant !
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

A quand le prochain tournoi ? Empty Re: A quand le prochain tournoi ?

Message par Prodigee Mar 11 Sep 2007 - 10:02

Et Dieu sait qu'on aime ça, les coups de rein !!

Quoi, moi, tendancieux ??? Bon ok je sors Arrow
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quand le prochain tournoi ? Empty Re: A quand le prochain tournoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum