Sacrifié, blessé, détruit .... la différence
5 participants
Page 1 sur 1
Sacrifié, blessé, détruit .... la différence
Bon, un petit mot clair du champion du Monde 06, Chris Long, qui permet de mieux comprendre la nuance (pour les non-anglophiles, je pourrai poster un trad' si besoin !).
Il répond ici à notre ami Johan :
Il répond ici à notre ami Johan :
Johan wrote: If I destroy a char using, for example, Yig's ability, it is discarded.
Chris wrote:
No. It is destroyed and goes to the discard pile, but it is not
discarded. "Discarded" implies a bypassing of destruction/wounding,
which is not the case.Chris wrote:
Johan wrote: If I wound a char with no Thoughness, it is destroyed and discarded.
Whenever you wound a character, you check to see if the number of
wounds exceeds that character's toughness. If it does, that character
is then destroyed. Because its destroyed, it goes to the discard pile.
Therefore, you could trigger responses off of any of those three things
(wounding, destruction, hitting the discard).Chris wrote
Johan wrote: If I sacrifice one of my char, it is discarded but not destroyed.
Just for clarity, once more, it goes to the discard pile but it is not discarded or destroyed.
Dernière édition par Prodigee le Mer 20 Aoû 2008 - 9:10, édité 1 fois
Prodigee- Grand Ancien
Re: Sacrifié, blessé, détruit .... la différence
En français, ça donne :
- Un perso détruit va dans la défausse.(NDM le personnage n'est pas défaussé, il rentre seulement dans la défausse)
- Un perso blessé et qui n'a pas de Thoughness [ndm RESISTANCE] (ou dont le nombre de blessures excède la Thoughness [RESISTANCE], ou qui est insane [FOU] et blessé) est détruit et va dans la défausse.
- Un perso sacrifié va dans la défausse mais n'est pas détruit.
A noter que Chris Long fait une différence entre "aller dans la défausse" et "être défaussé", mais franchement, c'est de l'ultra pinaillage qui n'a aucune incidence sur le jeu vu qu'aucun effet de carte ne fait actuellement la nuance. Et j'espère bien que ce ne sera jamais le cas car ce serait vraiment de la complexification inutile. Tout à fait d'accord avec toi
- J.
- Un perso détruit va dans la défausse.(NDM le personnage n'est pas défaussé, il rentre seulement dans la défausse)
- Un perso blessé et qui n'a pas de Thoughness [ndm RESISTANCE] (ou dont le nombre de blessures excède la Thoughness [RESISTANCE], ou qui est insane [FOU] et blessé) est détruit et va dans la défausse.
- Un perso sacrifié va dans la défausse mais n'est pas détruit.
A noter que Chris Long fait une différence entre "aller dans la défausse" et "être défaussé", mais franchement, c'est de l'ultra pinaillage qui n'a aucune incidence sur le jeu vu qu'aucun effet de carte ne fait actuellement la nuance. Et j'espère bien que ce ne sera jamais le cas car ce serait vraiment de la complexification inutile. Tout à fait d'accord avec toi
- J.
En fait, ces précisions n'apportent rien de nouveau... Je sais, je râle!!
Paladur- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Non, mais ce soir en jouant contre Prodigee, j'ai eu la preuve qu'il n'est jamais inutile de les rappeler, ça lui aurait évité une erreur !
Je ne peux qu'affirmer les propos de notre grand administrateur, il faut toujours se mefier de ces petites subtilités ^^
Dragosani- Etudiant perturbé de Miskatonic
Page 1 sur 1