Grosse Grosse Nouvelle
+2
Dragosani
Prodigee
6 participants
Page 1 sur 1
Grosse Grosse Nouvelle
Voila ce qui est apparu sur le site officiel :
“FFG's Call of Cthulhu card game is joining the Living Card Game fold!”
AP V – “Showcases the monsters and hunters of the Cthulhu mythos, featuring a host of new Ancient Ones characters.” Due: spring 2008
AP VI – “The other one will be based on the H.P. Lovecraft novella "At the Mountains of Madness.” Due: summer 2008
Call of Cthulhu LCG Core Game
110 card set of reprints of older cards plus ten new story cards. Due: October 2008.
(Twelve to fifteen cards per faction. 120 would divide easier, but for the new story cards.)
The new AP cycle begins: October 2008, 240 new cards per year, one AP per month.
Tout ceci pour dire que le jeu tourne à plein, et qu'il va y avoir tout plein de zoli nouvelles cartes !!! Youpi !
“FFG's Call of Cthulhu card game is joining the Living Card Game fold!”
AP V – “Showcases the monsters and hunters of the Cthulhu mythos, featuring a host of new Ancient Ones characters.” Due: spring 2008
AP VI – “The other one will be based on the H.P. Lovecraft novella "At the Mountains of Madness.” Due: summer 2008
Call of Cthulhu LCG Core Game
110 card set of reprints of older cards plus ten new story cards. Due: October 2008.
(Twelve to fifteen cards per faction. 120 would divide easier, but for the new story cards.)
The new AP cycle begins: October 2008, 240 new cards per year, one AP per month.
Tout ceci pour dire que le jeu tourne à plein, et qu'il va y avoir tout plein de zoli nouvelles cartes !!! Youpi !
Prodigee- Grand Ancien
Re: Grosse Grosse Nouvelle
En voilà des bonnes nouvelles, reste plus qu'à faire qq economies
Dragosani- Etudiant perturbé de Miskatonic
Excellente nouvelle ! Vite, il faut que je me paie les AP III et IV avant que les prochains ne sortent !
D'autant plus que les reprints risquent d'être ENORMES !!!
Prodigee- Grand Ancien
Prodigee a écrit:ENORMES !!!
Emilie en a trop dit encore....
Impulsaxl- Artiste torturé isolé à Dunwich
Prodigee a écrit:D'autant plus que les reprints risquent d'être ENORMES !!!
Pas si sûr. Reprinter des grosses rares est le meilleur moyen de se mettre à dos les hardcore gamers/collectionneurs qui les achètent à prix d'or sur Ebay, et qui constituent une part non négligeable du core market du jeu.
Donc pas sûr que FFG ait les couilles de reprinter de très grosses cartes. J'espère pourtant qu'ils le feront car je trouve déraisonnable que des bouts de carton puissent valoir plusieurs dizaines de dollars. Ca pénalise les joueurs, particulièrement les casual players, et je n'aime pas ça.
- J.
@ Imp
Hum, alors comme ça ton matos a été réimprimé ???
Bon, blague à part, il y a pleions d'articles qui flreurissent outre atlantique pour annoncer la renaissance du jeu. Même le Trône de Fer devrait prochainement connaitre des évolutions. En somme, FFG est en train de faire un très gros travail de relance de ces jeux.
Hum, alors comme ça ton matos a été réimprimé ???
Bon, blague à part, il y a pleions d'articles qui flreurissent outre atlantique pour annoncer la renaissance du jeu. Même le Trône de Fer devrait prochainement connaitre des évolutions. En somme, FFG est en train de faire un très gros travail de relance de ces jeux.
Prodigee- Grand Ancien
Johan Scipion a écrit:Pas si sûr. Reprinter des grosses rares est le meilleur moyen de se mettre à dos les hardcore gamers/collectionneurs qui les achètent à prix d'or sur Ebay, et qui constituent une part non négligeable du core market du jeu.
Donc pas sûr que FFG ait les couilles de reprinter de très grosses cartes. J'espère pourtant qu'ils le feront car je trouve déraisonnable que des bouts de carton puissent valoir plusieurs dizaines de dollars. Ca pénalise les joueurs, particulièrement les casual players, et je n'aime pas ça.
- J.
Je suis un peu d'accord sur le fait que ca risque de faire chier les collectionneurs (dont moi!) mais, comme on l'a déjà évoqué sur le forum ricain, FFG n'est pas une société caritative et n'a pas à se plier aux dicktats des collectionneurs.
Et puis on a évoqué des cartes comme burning the midnight Oil, William Dyer, des cartes erratées façons ghoul khanum ou encore des rituels.
Prodigee- Grand Ancien
Oui et surtout personne n'oblige les-dit collectionneurs à payer des morceaux de cartons à prix d'or, au risque de faire la gueule si y'a une réédition
ArticMan- Champion de France 2008
Prodigee a écrit: FFG n'est pas une société caritative et n'a pas à se plier aux dicktats des collectionneurs.
Il ne s'agit pas de se plier aux diktats de qui que ce soit, il s'agit de ne pas mécontenter ses clients. Si, comme tu viens de le faire, tu achètes trois Assistants à prix d'or, tu l'auras mauvaise de constater que, en octobre prochain, ladite carte est reprintée. D'une, tu as claqué un max de thunes pour une carte qui désormais est dispo à pas cher. De deux, tes cartes originales ne valent plus rien, ou presque (le cas s'est produit avec le reprint de Elder Thing Scientist). C'est le genre de truc qui peut contrarier des gens au point qu'ils abandonnent le jeu. Or FFG ne veut pas perdre de clients, ce qui est somme toute bien normal.
Et puis on a évoqué des cartes comme burning the midnight Oil, William Dyer, des cartes erratées façons ghoul khanum ou encore des rituels.
GK est commune, Dyer unco et BtMO est une très bonne rare mais pas non plus l'une des dix plus chères du jeu. C'est quand même pas DOA, hein. Pour les rituels réducteurs, je doute fortement de leur réimpression. Ils posent déjà assez de problèmes comme ça actuellement sans que FFG les rende massivement disponibles. Ou alors, il faudrait les errater assez lourdement, ce qui diminuerait sans doute fortement leur intérêt.
- J.
Si j'ai bien compris les différents posts et les annonces de FFG, il y aurait quand même des réimpressions de cartes erratées.
Sinon, pour la collect, tu as raison de dire que ca me fera ... de voir réimprimer des cartes que j'ai acheté relativement cher (quoique j'ai plutot fait une bonne affaire, je vous en reparlerai bientot!)
Mais, bon, en même temps, je vais avoir le temps de jouer avec, de "rentabiliser" avant reprints, et je serai content de voir les collègues se débrouiller avec de nouvelles cartes.
Sinon, pour la collect, tu as raison de dire que ca me fera ... de voir réimprimer des cartes que j'ai acheté relativement cher (quoique j'ai plutot fait une bonne affaire, je vous en reparlerai bientot!)
Mais, bon, en même temps, je vais avoir le temps de jouer avec, de "rentabiliser" avant reprints, et je serai content de voir les collègues se débrouiller avec de nouvelles cartes.
Prodigee- Grand Ancien
Prodigee a écrit:Si j'ai bien compris les différents posts et les annonces de FFG, il y aurait quand même des réimpressions de cartes erratées.
Ca c'est très cool. Tout ce qui diminue la taille de la FAQ est bon à prendre, moi je dis.
- J.
toutafé !!!
Prodigee- Grand Ancien