Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

HELL DORADO

+5
Xa_chan
Hippodragon
B_P
Thorgrim
Prodigee
9 participants

HELL DORADO Empty HELL DORADO

Message par Prodigee Ven 16 Mai 2008 - 15:41

Au vues des présentations de ce petitjeu d'ASMODEE, qui est vraiment passionnant, et dont le background change un peu des habituels W40K et autre bastons d'Eldar à coups de trolls ... Un vrai jeu avec une vrai ambiance dedans, c'est suffisament rare pour le signaler !!!

Jetez donc un petit coup d'oeil dessus et dites-moi ce que vous en pensez !!!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Revenir en haut Aller en bas

HELL DORADO Empty Re: HELL DORADO

Message par Thorgrim Mer 4 Juin 2008 - 8:19

ouias je connais , et je pense qu'un de ces 4 je viendrais perso , te refaire un ravallement de facade avec mes sarrasins.
Thorgrim
Habitant folklorique d'Insmouth

Message par Prodigee Mer 4 Juin 2008 - 12:26

Bon, vous me connaissez, je fais pas toujours dans la finesse quand j'ai un coup de coeur, aussi, j'ai craqué méchamen pource jeu, qui a des joueurs sympas et des communautés plutot cools.

Je me suis acheté une quarantaine de fig (2 starters et des non alignés) des factions démones et occidentales, et j'en suis pas mécontent ... Je pense mettre bientot un lien vers des photos pour vous montrez ...
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par B_P Jeu 26 Fév 2009 - 13:59

Ho! Un joueur d'Hell dorado. Tu y joues encore?
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Message par Prodigee Jeu 26 Fév 2009 - 15:07

Oui, toujours ! Je suis par contre un peu léger niveau peinture en ce moment, je n'ai pas commancer à peindre la dernière vague qui finit le livre.

Par contre, je n'accroche pas à la nouvelle faction, ca me saoule un chouia ... prefere mes cartes, moi Very Happy
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par Hippodragon Jeu 26 Fév 2009 - 18:25

Heu... et vous êtes au courant qu'Asmodée met un terme à la gamme ?
Hippodragon
Hippodragon
Artiste torturé isolé à Dunwich

Message par Xa_chan Jeu 26 Fév 2009 - 23:17

Ah, c'est comme Dungeons et Dragons Miniatures qui va être lâché par Wizards of the Coast ?? Eh bien je vois que c'est toujours la crise... Sad
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

https://cenacle-hd.1fr1.net

Message par Prodigee Ven 27 Fév 2009 - 9:16

Hippodragon a écrit:Heu... et vous êtes au courant qu'Asmodée met un terme à la gamme ?

Quoi ??? J'étais pas au courant !!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par Hippodragon Ven 27 Fév 2009 - 9:42

Hé bien la nouvelle est tombée avant-hier tel un couperet... Citation de Geoff :

"Asmodee arrête l’édition de Hell Dorado.

La nouvelle est tombée comme un couperet, pour des raisons financières indépendantes d’Asmodee mais malheureusement et simplement liées à la rentabilité propre du jeu, Asmodee va cesser l’édition de Hell Dorado.
J’ai toujours été très transparent sur nos retards, nos productions, nos défaillances et nos envies concernant ce jeu, il me paraissait pour le moins important de continuer à l’être aujourd’hui.

Ceci étant dit, tout n’est pas... pas encore… Non, tout n’est pas terminé.
La situation actuelle du jeu et de son équipe est la suivante : il m’a fallu annoncer aux gars de Nantes, à probablement certains des meilleurs sculpteurs et illustrateurs du milieu, que Asmodee se séparait d’eux fin avril.

Le jeu continuera toutefois à sortir jusqu’en Juin. Cette semaine sort la compagnie des Immortels, en mars sortiront un renfort Immortel et un renfort Occidental, un renfort Sarrasin et un renfort Démon en mai et enfin un renfort Égaré et un renfort Mercenaire en Juin.

Continuer à sortir ces produits obéit à deux idées : l’envie de faire proprement les choses en fournissant un jeu un tant soit peu fini si fin il doit y avoir ; se laisser ouverte la possibilité de trouver un repreneur.

Je suis en effet depuis le début de la semaine en train de chercher un éventuel repreneur intéressé par le jeu. Je réfléchis à toutes les possibilités : un repreneur simple, la création d’une Open licence permettant à plusieurs repreneurs de travailler sur la gamme sans courir de trop gros risques financiers et ainsi multiplier les possibilité de commandes freelance pour les artistes qui ont créé cette gamme, la possibilité de vendre le jeu en précommande sur internet avec des figs résine ou métal de manière à réduire au maximum les coûts…
En l’espace de deux jours de nombreuses pistes, plus nombreuses que je ne l’imaginais initialement, se sont ouvertes à moi. Je vous tiendrais bien évidemment au courant de l’évolution des choses.

Nous avons l’avantage de disposer de nombreuses choses intéressantes pour un éventuel repreneur, de nombreux concepts et profils techniques pour les mois à venir, des gens motivés, la traduction déjà payée en anglais du jeu à 80%, les profils 1635 en anglais et en français finis à 99%, deux romans écrits/relus/payés, sans compter les moules, des figs de démos…
Des sorties jusqu’au mois de Juin c’est aussi laisser le temps à un repreneur de s’organiser pour relancer le jeu à sa sauce dès la fin des vacances.

En ce qui concerne la partie Com’ du jeu, je laisse la parole à Nico :
Le jeu organisé :
Les tournois storyline programmés jusqu’à la fin avril sont maintenus. Le matériel de jeu, la dotation, etc. Tout sera envoyé. De même, les résultats de ces tournois storyline seront pris en compte dans le cadre de nouvelles publiées sur le site.
Les tournois officiels programmés en mai juin sont annulés (y compris l’évènement pionnier de fin juin).
Durant le salon du jeu de société (25/26 avril) se tiendra l’ultime tournoi Asmodee/Hell Dorado, « les contes de Dyu » qui intègrera complètement la faction immortelle à l’univers. Ce tournoi se déroulera sur 2 jours avec une grande liberté de participation pour que chacun puisse venir au moment où il peut.

Les pionniers :
Bien que pour l’instant ce programme n’a plus forcément lieu d’être, nous allons répondre positivement à toute les candidatures que nous avons reçu jusqu’à ce jour. Les aspirants pionniers vont recevoir le matériel convenu (figurines, décors, T-Shirt) courant Mars. Nous remercions d’ores et déjà tous ceux qui nous ont contactés et qui ont voulu s’investir encore plus dans ce projet. L’avant-garde des pionniers seront parmi les premiers à être tenus au courant en cas de reprise du jeu pour réinvestir les boutiques et les clubs.

La boutique Primae Materiae et les parrainages :
Le suivi des ces opérations sera assuré jusqu’au 31 juillet. Vous pouvez donc continuer à envoyer vos points de Primae Materiae et vos bulletins de parrainage jusqu’à cette date. Nous allons mettre en ligne d’ici peu les T-shirt et les Sweat-shirt prévus depuis si longtemps.

Les pages officielles Ravage :
Nous allons continuer notre collaboration avec Ravage jusqu’au n° 53 (sortie juin 2009). Voici le contenu des deux derniers n° concernant notre jeu :
N°52 : présentation et analyse du prochain officier occidental, 2 scénarios prêt à jouer pour tester les immortels contre 2 factions bien précises.
N°53 : 2 scénarios pour tester les immortels contre deux autres factions. Bilan de la storyline, pour clôturer l’année 1635. On espère fournir dans cet article une carte des enfers, travail engagé depuis quelques temps déjà.

Voici donc la situation telle qu’elle est aujourd’hui, cinq jours après la décision fatidique. Je ne peux qu’imaginer votre déception, votre frustration, vos interrogations. J’ai voulu être clair immédiatement, avant même la sortie des Immortels, vous laisser le choix de quitter le bateau pendant qu’il prend l’eau.
Vous vous dites peut-être que cette décision est étrange, que son timing l’est aussi, que la communauté était en train de grossir, que le jeu prenait un deuxième souffle. Dites-vous bien que toutes vos interrogations et vos craintes nous les partageons. Mais le fait est que la décision est prise, on ne refera pas l’histoire, et qu’aujourd’hui mon seul but est de regarder vers l’avant, d’essayer de trouver un moyen de continuer à faire vivre Hell Dorado, de continuer à faire bosser trois sculpteurs et un illustrateur.

Je me tiens à votre disposition pour répondre à vos questions… mais il faut me laisser un peu de temps parce que là, soudainement, le temps s’est accéléré. Je ferais en sorte de vous informer régulièrement ici. Je vais aussi tenter de trouver le temps de répondre aux mps en attente, aux mails... je le ferais, laissez moi un peu de temps.

Voilà, vous savez tout. Je comprendrais parfaitement que vous ayez envie de nous quitter, que vous soyez déçus, mais j’espère que vous nous suivrez jusqu’au bout… en espérant avec nous qu’il n’y aura pas un bout mais une suite.

Geof

PS: si vous le voulez bien, évitons d'épiloguer sur ce qui aurais pu, aurais dû être fait... de toute manière c'est fait. Donc si hier ne m'intéresse pas beaucoup, en revanche je suis preneur de toute idée sur ce qui peut se passer demain. Et en tous les cas merci de nous avoir suivi jusqu'ici."
Hippodragon
Hippodragon
Artiste torturé isolé à Dunwich

Message par Prodigee Ven 27 Fév 2009 - 9:53

Oh purée ! bien triste nouvelle, mais en même temps, je suis content pour mon porte feuille (et oui, je suis méchant, je sais!).
Ce jeu est vraiment sympa en terme d'escarmouche, c'était même un des meilleurs à ma connaissance. Seule souci, la prolifération de la gamme s'est appuyé sur beaucoup de manque de com'. ... Pleins de magasins ne le faisait pas, d'ailleurs.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par dadajef Ven 27 Fév 2009 - 10:44

Je serai pas surpris qu'on trouve tout ça à prix cassé sur les boutiques de jeu en ligne, comme cthulhu en son temps, que ça amène plein de joueurs en se disant c'est pas mal tout ça. Mais c'est vrai qu'actuellement les jeux du genre gouffre financier c'est peut être passé de mode ?
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

http://dosexplora.free.fr

Message par Paladur Ven 27 Fév 2009 - 11:31

Le format LCG de COC n'est pas un gouffre financier avec ses extension sortant tous les 2 mois? Rolling Eyes
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Message par Prodigee Ven 27 Fév 2009 - 11:34

Le probleme, c'est que deux fig te coutent autant que l'ensemble des cartes d'une AP en 3ex ... Donc, là, non, c'est pas pareil.
Mais les fig étaient belles et justifiaient le cout.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par dadajef Ven 27 Fév 2009 - 12:25

Paladur a écrit:Le format LCG de COC n'est pas un gouffre financier avec ses extension sortant tous les 2 mois? Rolling Eyes

On peut pas dire que c'est un jeu qui est beaucoup diffusé ! ça reste assez intimiste.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

http://dosexplora.free.fr

Message par B_P Mar 10 Mar 2009 - 12:59

On verra, mais c'est certain que mon rythme de jeu Hell dorado diminuera vu qu'il n'y aura plus de références à partir de juin.

Je suis maudit avec mes jeux, ils s'arrêtent tous très vite. :p

Surtout qu'ici, j'avais 3 armées complètes (démons, mercenaires et occidentaux) et que je venais de gagner gratos la boite de base immortels.

Maintenant, je ne pense pas arrêter définitivement pour autant.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Message par Prodigee Mar 10 Mar 2009 - 13:20

Shocked Whaou !! TROIS armées complètes et peintes ???

J'en suis à 55% merco
60% démons
70% occidentaux et déjà je lache un peu la grappe de plomb ...
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par B_P Mar 10 Mar 2009 - 13:31

Non... Les occidentaux, je n'ai que les doppel, grenadiers et le bretteur de peint. Les démons son complets et en mercenaires, il me reste charon que jen'arrive pas à monter et l'assassin d'ali dont l'intéret m'échappe grandement.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Message par Paladur Mar 10 Mar 2009 - 17:57

Le vendeur de Starplayer auquel j'en ai parlé était aussi trés chagriné de la fin d'Hell Dorado. Il avait pourtant son publique...
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Message par Thorgrim Jeu 14 Mai 2009 - 12:06

ne vous en faite pas pour hell dorado , il semble qu'il soit sur le point d'être repris par une autre firmes, (Croc le concepteur est de Limoges on à plus facilement des indiscretions) par contre Samedi prochaine ya de grandes chance que je passe à poitiers dis moi vincent cela te dirais une petite partie. Twisted Evil
Thorgrim
Habitant folklorique d'Insmouth

Message par Prodigee Ven 15 Mai 2009 - 8:20

dsl, Thorgrim, mais je vais être obligé de décliner, vu que j'ai des parents à la maison ce week-end. Une autrefois peut-etre ?
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par B_P Mer 9 Sep 2009 - 7:45

Ca yest ... Cypher studio a racheté les droits (anima tactics). Plus qu'à attendre une bonne grosse année avant d'avoir quelque chose de neuf en magasin. (Faudra bien ça)
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Message par arcanis Sam 13 Mar 2010 - 17:56

Moi, je reste quand même perplexe sur la reprise d'Helldorado. Pour commencer, il faut quand même dire que B-P, Mzi, et moi avons été des joueurs acharnés d'helldorado. B-P est d'ailleurs une plaie sur le tatami, je pense qu'il n'a perdu qu'un seul tournoi, parce qu'il n'a pas voulu réflèchir à une armée viable. On est même allé à Lille pour un tournoi officiel.

Je ne regrette pas personnellement d'avoir acheté des fig, ainsi que d'avoir fait Zaebas deux et trois. Mais il faut quand même avouer qu'il y a beaucoup de problèmes dans ce jeu.
Le béta testing était assez apporximatif, (je vous invite à regarder les discutions ouleuses sur le forum "officiel"), il y avait trop de règles, certaines armées étaient vraiment mal équilibrés, certaines figs prennaient la poussière parce que jamais au grand jamais on aurait pensé les jouer même pour combler un trou. Moi en tant que joueur égaré j'ai été de plus en plus déçu.

Avec la reprise annoncé de Cypher, mes inquiétudes ne font que grandir. Que vont-il faire de ce jeu,, vont-il le garder tel quel (pour ma part ce serait une mauvaise idée), changer complètement le jeu, changer un peu le jeu, et si oui dans quelle proportion? . J'ai hâte et peur en même temps.

Dernière édition par arcanis le Sam 13 Mar 2010 - 17:59, édité 1 fois
arcanis
arcanis
Vice-Champion d'Europe 2010
Vice-Champion d'Europe 2010

Message par Supa Sam 13 Mar 2010 - 19:44

arcanis a écrit:J'ai hâte et peur en même temps.

Like a virgin
Touched for the very first time
Supa
Supa
Erudit dans l'Occulte

Message par Prodigee Lun 15 Mar 2010 - 9:11

Du moment qu'il ne nous repondent pas une "Voyageuse" HELL DORADO Icon_razz .

Joueur Démoniaque et Occidentaux (guerriers teutons et p'tites sorcières), j'ai pas acheté la dernière édition, pas aussi intéressante que les Orientaux, qui ont un background de fou!

Je suis en train de me dire que je vais finir par les revendre, ces figs ...
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé