Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Parmi les fous, on craint d'être fou

5 participants

Aller en bas

Parmi les fous, on craint d'être fou Empty Parmi les fous, on craint d'être fou

Message par Klosterheim Jeu 12 Juin 2008 - 9:59

Deck Hastur/Cthulhu

Personnages (31)

Serviteur du serment x4
Hastur x3
Victoria Glasser x2
Byakhee servant x3
(fast)
Chakota x3
Messager de l'au-delà x3
Feathery watchers x3
Amant démoniaque x4
Ver qui marche x4

Assistant du Dr. West x2

Evénements (8 )

Scotophobie x4
Disgrace ou Crackdown! x4

Soutiens (12)

Cloche de Tezchaptl x4
Victoria's loft x1

Etablissement de soins privé x4
Y'ha-Nthlei x2

Plateau de Leng x1

GRAND TOTAL = (36 Hastur + 9 Cthulhu + 6 neutres)


Je n'ai pas souhaité faire un équilibre entre les cartes des deux factions ; en fait mon idée première tournait autour de l'établissement de soins privé, mais je considère Hastur comme la faction qui permet de rendre fous des personnages adverses plus aisément. Du coup mon deck se structure autour de la faction Hastur, celle de Cthulhu ne constituant qu'un renforcement.

Initialement pour sortir mes quelques cartes Cthulhu plus facilement (sans avoir à sacrifier un établissement de soins privé), j'avais opté pour Le pacte de la démence, qui appartient aux supports qui coûtent zéro permettant d'avoir des ressources qui s'adaptent à deux factions. Mais leur présence (quatre exemplaires) alourdissait plus le deck qu'elle ne le rendait plus efficace et rapide. Les quelques cartes Cthulhu se suffisent ; un seul domaine permettant la pose de ces cartes est nécéssaire (avec trois ressources grand maximum).

Une contrainte dans le choix des personnages : ayez-en une majorité comptant de la folie pour éviter d'être pris au piège !

Maintenant il me faut récupérer plus de Victoria's loft pour accélerer le deck !!
A votre bon coeur m'sieurs dames !
I love you


Dernière édition par Klosterheim le Jeu 12 Juin 2008 - 10:54, édité 2 fois
Klosterheim
Klosterheim
Investigateur averti

Nombre de messages : 809
Age : 114
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parmi les fous, on craint d'être fou Empty Re: Parmi les fous, on craint d'être fou

Message par Xa_chan Jeu 12 Juin 2008 - 10:04

Aïe. aïe aïe aïe. C'était une excellente idée de différencier les factions de ton deck par la couleur des cartes, mais ça me tue les yeux... affraid

Sinon, pour avoir joué contre ton deck, je peux le dire, quand il sort, il fait mal ! Wink
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Parmi les fous, on craint d'être fou Empty Re: Parmi les fous, on craint d'être fou

Message par Klosterheim Jeu 12 Juin 2008 - 10:08

Xa_chan a écrit:Aïe. aïe aïe aïe. C'était une excellente idée de différencier les factions de ton deck par la couleur des cartes, mais ça me tue les yeux... affraid

Oui, je veux faire la distinction entre factions sans alourdir en texte, mais ce jaune, ouch ! Je vais essayer autre chose... Embarassed
EDIT What a Face = Moui, bon avec le orange le vert se distingue mieux, mais ça évoque plus Miska dans mon esprit (et les vôtres ?).

Ce qui serait un plus, mais j'ignore si ça existe, c'est un équivalent en Hastur du Elder Shoggoth (un personnage qui permet des luttes de folie supplémentaires). Je le mettrais bien, mais il coûte 4 et n'a pas de crânes ; si je l'insère, ça soit à la place d'un ver ou d'un chakota qui combattent, ou d'Hastur qui peut être tout aussi drôle. Mais si je vire Hastur, vais-je me sentir obligé de remplacer aussi les serviteurs du serment...?
Klosterheim
Klosterheim
Investigateur averti

Nombre de messages : 809
Age : 114
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parmi les fous, on craint d'être fou Empty Re: Parmi les fous, on craint d'être fou

Message par Xa_chan Jeu 12 Juin 2008 - 10:16

C'est sûr que si ton deck ne contient plus Hastur, les serviteurs du serment sont moins utiles...
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Parmi les fous, on craint d'être fou Empty Re: Parmi les fous, on craint d'être fou

Message par Klosterheim Jeu 12 Juin 2008 - 10:20

Coût 3, Compétence 3, 2 en folie et 1 en occulte, ça reste intéressant !
Mais je n'aime des masses avoir un personnage dont je ne peux profiter du texte Laughing
Klosterheim
Klosterheim
Investigateur averti

Nombre de messages : 809
Age : 114
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parmi les fous, on craint d'être fou Empty Re: Parmi les fous, on craint d'être fou

Message par Prodigee Jeu 12 Juin 2008 - 10:42

Très joli deck, mais je suis surpris, ... choix d'Hastur/Cthulhu ok, mais pourquoi tu n'as ni Forgotten isle, Ni primal fear pour effacer le Willpower ???

Ton deck manque de gestion des textbox adverses alors que c'est la spécialité de CTHULHU !!!
SInon, controle de la commission et du skill, c'est tout simplement brillant !

Le perso equivalent de l'Elder Shoggoth, ce serait pas le support Chime of Tepzel (relics C86) et l'Attachement Irrationnal Means (Mask U89) ???
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parmi les fous, on craint d'être fou Empty Re: Parmi les fous, on craint d'être fou

Message par Klosterheim Jeu 12 Juin 2008 - 10:45

La cloche est déjà dans le deck et c'est un soutien.
Irrational means : je suis moins fan, c'est bien, mais ça peut rester moins longtemps que le chime et l'effet de surprise est attenué.

Forgotten island : oui j'ai hésité, à voir, je me concentrais vraiment sur Hastur. Les îles et les primal fear n'étaient pas loin, dans mon deck Cthulhu dans ma boîte de rangement... Rolling Eyes
Klosterheim
Klosterheim
Investigateur averti

Nombre de messages : 809
Age : 114
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parmi les fous, on craint d'être fou Empty Re: Parmi les fous, on craint d'être fou

Message par Prodigee Jeu 12 Juin 2008 - 10:47

Klosterheim a écrit:La cloche est déjà dans le deck et c'est un soutien.
'Was a joke ... Cool mais avec ton écriture multicolor, on voit pas grand chose.

Klosterheim a écrit:Irrational means : je suis moins fan, c'est bien, mais ça peut rester moins longtemps que le chime et l'effet de surprise est attenué.

Forgotten island : oui j'ai hésité, à voir, je me concentrais vraiment sur Hastur. Les îles et les primal fear n'étaient pas loin, dans mon deck Cthulhu dans ma boîte de rangement... Rolling Eyes

A toi de voir ....
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parmi les fous, on craint d'être fou Empty Re: Parmi les fous, on craint d'être fou

Message par valentin3005 Jeu 12 Juin 2008 - 14:19

vous sambler connaitre le nom des cartes par coeur comment faite vous confused
avatar
valentin3005
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 168
Age : 29
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parmi les fous, on craint d'être fou Empty Re: Parmi les fous, on craint d'être fou

Message par Xa_chan Jeu 12 Juin 2008 - 14:21

Bof, l'habitude de jouer et d'utiliser le Cthulhu Deck Builder ! Wink
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Parmi les fous, on craint d'être fou Empty Re: Parmi les fous, on craint d'être fou

Message par Paladur Jeu 12 Juin 2008 - 17:00

paradoxalement, hastur n'est pas la faction possédant les persos ayant le plus d'icones de Folie.
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parmi les fous, on craint d'être fou Empty Re: Parmi les fous, on craint d'être fou

Message par valentin3005 Jeu 12 Juin 2008 - 18:37

si vous vouler des carte hastur ( ou une autre faction ) j'en ai en echange et je les aporterer dimanche 15 a la MCL Very Happy
avatar
valentin3005
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 168
Age : 29
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parmi les fous, on craint d'être fou Empty Re: Parmi les fous, on craint d'être fou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum