Gaffo
+4
Paladur
Hippodragon
Prodigee
Gaffophone
8 participants
Page 1 sur 1
Gaffo
Salut à tous (et à toutes ?)
Alors, que dire pour une rapide présentation ? C'est toujours difficile et finalement rarement intéressant pour ceux qui vont me lire
Peut-être certains d'entre vous me connaissent déjà vaguement via le forum Tric Trac puisque j'y traine pas mal (bon d'accord, je suis un drogué de ce forum, j'avoue)
On peut donc en déduire que je suis amateur de jeux en général et plus particulièrement de jeux de plateau mais également de jeux de rôles (malheureusement cela fait des années que je n'ai pas eu le temps ni l'occasion de refaire de bonne vieilles parties de l'AdC ou encore de Warhammer, contraintes professionnelles et familiales obligent)
Au sujet des jeux de rôles d'ailleurs, je suis à la recherche de livres et/ou suppléments de l'AdC, et j'ai du JRTM à l'échange.
Sinon mes jeux favoris -pour que vous puissiez un peu cerner le personnage- sont en vrac:
- Doom
- Descent
- Horreur à Arkham
- Zombies!!!
- La Guerre de l'Anneau
- Lord of the Rings TMG (Combat Hex)
- Tannhäuser
- Catane cartes et Catane dés
- Neuroshima Hex
- Zavandor
- Munchkin
- etc...
Je suis bien évidemment un grand fan de Lovecraft et ce depuis au moins 25 ans maintenant... incroyable comme le temps passe vite !
Malheureusement les jeux tirés du Mythe sont assez peu nombreux finalement et j'ai toujours hésité à me lancer dans le CCG car j'ai déjà assez donné dans la "collectionnite" qui provoque la furie des banquiers sanguinaires et de ma femme.
Du coup j'attends avec impatience le nouveau LCG (c'est le bon terme ?) car je pourrai enfin avoir un nouveau jeu en rapport avec Lovecraft et qui plus est un jeu de carte, chose que je ne possède pas encore.
Il reste quand même un détail qu'il faut que je règle avec ma conscience: dois-je acheter des boosters du CCG actuel qu'on trouve à vil prix étant donné que ça sera compatible avec le futur LCG ? J'hésite....
Voilà, si vous ne vous êtes pas endormis et que de surcroit vous avez des questions, n'hésites pas
Gaffo
Alors, que dire pour une rapide présentation ? C'est toujours difficile et finalement rarement intéressant pour ceux qui vont me lire
Peut-être certains d'entre vous me connaissent déjà vaguement via le forum Tric Trac puisque j'y traine pas mal (bon d'accord, je suis un drogué de ce forum, j'avoue)
On peut donc en déduire que je suis amateur de jeux en général et plus particulièrement de jeux de plateau mais également de jeux de rôles (malheureusement cela fait des années que je n'ai pas eu le temps ni l'occasion de refaire de bonne vieilles parties de l'AdC ou encore de Warhammer, contraintes professionnelles et familiales obligent)
Au sujet des jeux de rôles d'ailleurs, je suis à la recherche de livres et/ou suppléments de l'AdC, et j'ai du JRTM à l'échange.
Sinon mes jeux favoris -pour que vous puissiez un peu cerner le personnage- sont en vrac:
- Doom
- Descent
- Horreur à Arkham
- Zombies!!!
- La Guerre de l'Anneau
- Lord of the Rings TMG (Combat Hex)
- Tannhäuser
- Catane cartes et Catane dés
- Neuroshima Hex
- Zavandor
- Munchkin
- etc...
Je suis bien évidemment un grand fan de Lovecraft et ce depuis au moins 25 ans maintenant... incroyable comme le temps passe vite !
Malheureusement les jeux tirés du Mythe sont assez peu nombreux finalement et j'ai toujours hésité à me lancer dans le CCG car j'ai déjà assez donné dans la "collectionnite" qui provoque la furie des banquiers sanguinaires et de ma femme.
Du coup j'attends avec impatience le nouveau LCG (c'est le bon terme ?) car je pourrai enfin avoir un nouveau jeu en rapport avec Lovecraft et qui plus est un jeu de carte, chose que je ne possède pas encore.
Il reste quand même un détail qu'il faut que je règle avec ma conscience: dois-je acheter des boosters du CCG actuel qu'on trouve à vil prix étant donné que ça sera compatible avec le futur LCG ? J'hésite....
Voilà, si vous ne vous êtes pas endormis et que de surcroit vous avez des questions, n'hésites pas
Gaffo
Gaffophone- Etudiant perturbé de Miskatonic
Re: Gaffo
Je te re-suohaite donc la bienvenue et suis très heureux de voir que tu risques de rencontrer des arckamistes, des rolistes et même des fans du SDA (suis moi-même possesseur, tout comme Articman, de la guerre de l'anneau !)
Prodigee- Grand Ancien
Et bah je te souhaites également la bienvenue !
Et très bon goût en jeux de plateau ! Doom, c'est dément...
Et très bon goût en jeux de plateau ! Doom, c'est dément...
Hippodragon- Artiste torturé isolé à Dunwich
Salut à toi!!
Si tu veux quand même acheter des cartes sans te ruiner, il y a la promo ludikbazar (si tu en as pas profité déjà).
Si tu veux quand même acheter des cartes sans te ruiner, il y a la promo ludikbazar (si tu en as pas profité déjà).
Paladur- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
J'ai une question: si on te tire les cheveux, tu fais un son à décoller le papier peint?
Paladur- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
En ce sont mes poils du nez qu'il ne faut pas tirer
Sinon merci à tous pour votre accueil
Sinon merci à tous pour votre accueil
Well come (into the darkness)
ArticMan- Champion de France 2008
Ftagh'n !
Tribe- Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Paladur a écrit:Si tu veux quand même acheter des cartes sans te ruiner, il y a la promo ludikbazar (si tu en as pas profité déjà).
Et voilà j'ai craqué !
Je ne les ai pas achetées chez LB mais chez Philibert puisque les prix sont les mêmes: 14,90€ les 36 boosters et 3€ le starter de luxe.
Comme j'avais une commande en attente (précommande pour un autre jeu), je leur ai demandé de m'ajouter 2 starters et 1*36 boosters de chaque (Ténèbres, Cités Oubliés et Nyarlathotep)
Tu verras, tu vas adorer !!!
Prodigee- Grand Ancien
Et voilà, j'ai reçu mes starters et mes 3 boites de boosters.
Je vais déballer tout ça ce week-end et faire l'inventaire (il faut vraiment que je trouve un fichier excel ou quelque chose de similaire !)
Sinon en attendant je vais potasser les règles tranquillement, surtout que je ne suis pas du tout familier avec les JCC.
Je n'en ai jamais pratiqué un seul, j'espère que je pourrai jouer à celui-là avec ma femme...
Je vais déballer tout ça ce week-end et faire l'inventaire (il faut vraiment que je trouve un fichier excel ou quelque chose de similaire !)
Sinon en attendant je vais potasser les règles tranquillement, surtout que je ne suis pas du tout familier avec les JCC.
Je n'en ai jamais pratiqué un seul, j'espère que je pourrai jouer à celui-là avec ma femme...
N'hésite surtout pas à consulter le forum et à poser des questions, on est tous passés par la phase "je débute à Cthulhu" !
Nos premières parties avec Klosterheim et Prodigee ne ressemblaient en rien aux parties qu'on joue actuellement, parce qu'on n'avait pas forcément compris les règles dans le bon sens...
Nos premières parties avec Klosterheim et Prodigee ne ressemblaient en rien aux parties qu'on joue actuellement, parce qu'on n'avait pas forcément compris les règles dans le bon sens...
Lecture des règles effectuée hier soir tranquillement sous la couette et tout ça me parait beaucoup plus simple que je me l'imaginais.
Je pense que la difficulté va apparaitre quand je vais commencer à découvrir toutes les cartes et leurs spécificités.
Je pense que la difficulté va apparaitre quand je vais commencer à découvrir toutes les cartes et leurs spécificités.
N'oublie pas de consulter le petit topic "Comment c'est-y qu'on joue" dans la partie réservée aux nouveaux joueurs !!!
Prodigee- Grand Ancien
Avec un peu de retard.... Bienvenue à bord de cet étrange forum mon cher Gaffo!
Nous nous sommes croisé "dans la matrice" à une époque ou tu vendais
des suppléments pour le jeu de rôle l'Appel de Cthulhu et tu m'avais donné quelques infos sur JRTM...
Au sujet des règles de Cthulhu CCG : la derniere version des regles du jeu est celle avec le starter EE Premium.
Il y a notamment l'ajout du coût "Steadfast" (les icones dans le titre d'une carte)
Ensuite, je conseille de relire les règles de "timing" après une ou deux parties et de consulter la FAQ en anglais.
Pour les cartes : je ne peux que t'encourager à utliser le programme "Deck Builder" au lieu de feuilles Excel.
En plus, tu y trouveras les errata du texte des cartes en VO.
--
Wendigo
Nous nous sommes croisé "dans la matrice" à une époque ou tu vendais
des suppléments pour le jeu de rôle l'Appel de Cthulhu et tu m'avais donné quelques infos sur JRTM...
Au sujet des règles de Cthulhu CCG : la derniere version des regles du jeu est celle avec le starter EE Premium.
Il y a notamment l'ajout du coût "Steadfast" (les icones dans le titre d'une carte)
Ensuite, je conseille de relire les règles de "timing" après une ou deux parties et de consulter la FAQ en anglais.
Pour les cartes : je ne peux que t'encourager à utliser le programme "Deck Builder" au lieu de feuilles Excel.
En plus, tu y trouveras les errata du texte des cartes en VO.
--
Wendigo
Wendigo a écrit:... à une époque ou tu vendais
des suppléments pour le jeu de rôle l'Appel de Cthulhu...
Chose que je regrette d'ailleurs puisque j'en cherche à nouveau !
Sinon pour le Deckbuilder j'avoue ne pas trop saisir comment ça fonctionne pour l'instant et surtout il n'y a que les VO, ça me dérange un peu. En fait je fais un fichier excel parce que c'est simple à faire.
Page 1 sur 1