Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Première vraie partie et nouvelles interrogations

5 participants

Aller en bas

Première vraie partie et nouvelles interrogations Empty Première vraie partie et nouvelles interrogations

Message par Gaffophone Mar 22 Juil 2008 - 20:35

Salut à tous,

Ce soir j'ai enfin pu faire ma première vraie partie en jouant contre ma femme et je fois bien avouer que si à la lecture des règles tout me paraissait relativement simple et limpide, une fois dans l'action c'est une autre paire de manches !

Du coup à chaud je vous pose 2 questions:

- Sur la manière de jouer la Cour d'Yhtill: à un moment de la partie j'avais 5 cartes en main donc pendant ma phase d'opérations j'ai posé gratuitement la Cour d'Yhtill. Plus tard pendant que ma femme engageait des personnages dans une histoire, elle a joué une carte évènement qui apportait des icones supplémentaires à un de ses personnages. J'en ai profité pour utiliser l'effet d'interruption de la Cour d'Yhtill qui indique: "Interruption: annulez un effet déclenché".
Est-ce que ma manière de procéder était correcte ou bien me suis-je planté dans les règles ?

- Concernant la carte Histoire "La parabole du dieu sans visage" qui indique que chaque joueur doit choisir une des cartes Histoire qu'il a remporté et la remettre dans le deck des cartes Histoire. Cela sert-il uniquement à pouvoir éventuellement rejouer des cartes Histoire déjà jouées ou bien on perd aussi la victoire procuré par la carte Histoire qu'on remet dans le deck ?

Merci d'avance pour vos lumières !

Gaffo
Gaffophone
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première vraie partie et nouvelles interrogations Empty Re: Première vraie partie et nouvelles interrogations

Message par Klosterheim Mar 22 Juil 2008 - 21:17

Cour d'Ythill : vu la façon dont tu présentes les choses, tu poses et laisses en jeu la carte ; hors cet un événement dont l'effet se joue au moment où tu la joues de ta main, ici pour interrompre un effet qui est une action ,une interruption, une réaction ou une réaction forcée.

La parabole du dieu sans visage : les deux mon capitaine. Wink
Klosterheim
Klosterheim
Investigateur averti

Nombre de messages : 809
Age : 114
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Première vraie partie et nouvelles interrogations Empty Re: Première vraie partie et nouvelles interrogations

Message par Gaffophone Mer 23 Juil 2008 - 5:07

Merci bien !

En fait j'ai du mal à savoir quelles cartes restent posées en jeu et quelles cartes sont jouées et défaussées de suite.

Un autre exemple tiens: La Berline. Doit-on payer 2 pour la poser durant la phase d'opérations et ensuite encore 2 si on utilise son action au moment de notre choix un peu plus tard ?
Gaffophone
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première vraie partie et nouvelles interrogations Empty Re: Première vraie partie et nouvelles interrogations

Message par dadajef Mer 23 Juil 2008 - 8:11

oui tu dois décharger et payer 2 à chaque fois que tu veux utiliser l'effet de la Berline.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Première vraie partie et nouvelles interrogations Empty Re: Première vraie partie et nouvelles interrogations

Message par Klosterheim Mer 23 Juil 2008 - 8:51

Les cartes restant en jeu quand elles sont jouées de la main : personnages et soutiens.
Les événements ne restent pas sur la table.
Klosterheim
Klosterheim
Investigateur averti

Nombre de messages : 809
Age : 114
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Première vraie partie et nouvelles interrogations Empty Re: Première vraie partie et nouvelles interrogations

Message par Gaffophone Mer 23 Juil 2008 - 20:56

Klosterheim's miasma a écrit:Les cartes restant en jeu quand elles sont jouées de la main : personnages et soutiens.
Les événements ne restent pas sur la table.

Ah ben oui ! Dis comme ça c'est tout de suite plus simple ! What a Face

Merci bien Wink
Gaffophone
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première vraie partie et nouvelles interrogations Empty Re: Première vraie partie et nouvelles interrogations

Message par Gaffophone Jeu 24 Juil 2008 - 20:57

Seconde partie ce soir, à la demande de ma femme en plus ! Very Happy

Ça s'est déroule de façon bien plus fluide et du coup nous étions bien dans le jeu.
Franchement j'adore car la mécanique est finalement simple mais les possibilités tactiques sont énormes... vivement la prochaine !
Gaffophone
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première vraie partie et nouvelles interrogations Empty Re: Première vraie partie et nouvelles interrogations

Message par Xa_chan Ven 25 Juil 2008 - 23:35

Oui, les premières parties sont toujours un peu "lentes", le temps de bien assimiler tous les concepts, mais plus on joue, plus on découvre des tactiques tordues et ça c'est bien bon !!
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Première vraie partie et nouvelles interrogations Empty Re: Première vraie partie et nouvelles interrogations

Message par Prodigee Jeu 7 Aoû 2008 - 12:45

Surtout quand ta douce va commencé a monter ses propres decks ... La mienne m'a collé des patés mémorables avec des spaces decks dont on n'aurait pas cru que ca pourrait tourner. Et elle ne joue pas souvent, pourtant !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Première vraie partie et nouvelles interrogations Empty Re: Première vraie partie et nouvelles interrogations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum