Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Besoin maximum de cartes pour jouer ?

4 participants

Aller en bas

Besoin maximum de cartes pour jouer ? Empty Besoin maximum de cartes pour jouer ?

Message par Gaffophone Sam 26 Juil 2008 - 6:56

Salut à tous !


Juste une petite confirmation siouplé ?

Je viens de faire le recensement de toutes les cartes que j'ai en ma possession et j'ai eu un doute au moment de faire le tri pour garder uniquement celles qui me sont nécessaires pour jouer.

Pour les cartes non uniques, 4 exemplaires de chaque c'est bien le maximum utile si j'ai bien compris ? Au delà ça ne me sera d'aucune utilité ?

Et pour les cartes uniques, c'est évidemment un seul exemplaire de chaque ?

Merci d'avance !

Gaffo
Gaffophone
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin maximum de cartes pour jouer ? Empty Re: Besoin maximum de cartes pour jouer ?

Message par Klosterheim Sam 26 Juil 2008 - 8:35

Effectivement, le maximum pour le nombre d'exemplaires d'une carte dans un deck est quatre.
De ce qui est des cartes uniques (celles dont le nom est précédé d'un rond noir), la même règle s'applique. Seulement le joueur ne peut en contrôler qu'un exemplaire en jeu.
Klosterheim
Klosterheim
Investigateur averti

Nombre de messages : 809
Age : 114
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin maximum de cartes pour jouer ? Empty Re: Besoin maximum de cartes pour jouer ?

Message par Xa_chan Sam 26 Juil 2008 - 23:18

En effet, car si tu ne peux avoir qu'un seul exemplaire d'un personnage unique en jeu en même temps, il peut être avantageux d'en avoir 4 exemplaires dans le deck pour qu'il sorte plus vite, ou qu'il ait des chances de revenir en jeu.
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Besoin maximum de cartes pour jouer ? Empty Re: Besoin maximum de cartes pour jouer ?

Message par Gaffophone Dim 27 Juil 2008 - 11:33

OK c'est noté, merci beaucoup pour ces précisions Wink
Gaffophone
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin maximum de cartes pour jouer ? Empty Re: Besoin maximum de cartes pour jouer ?

Message par Klosterheim Dim 27 Juil 2008 - 15:02

Et pour rappel, un deck doit compter minimum cinquante cartes. Comme tu as pû le constater au fil de tes parties, les personnages sont les cartes les plus importantes, celles-ci doivent représenter une bonne partie du deck.
Klosterheim
Klosterheim
Investigateur averti

Nombre de messages : 809
Age : 114
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin maximum de cartes pour jouer ? Empty Re: Besoin maximum de cartes pour jouer ?

Message par Prodigee Jeu 7 Aoû 2008 - 13:08

ATTENTION

Modification pour l'arrivée des nouveaux formats, ce n'est plus une limite de 4 exemplaires de cartes par deck, mais bien une limite de 3 exemplaires de chaque carte dans un deck qui devra etre dorénavant prise en compte.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin maximum de cartes pour jouer ? Empty Re: Besoin maximum de cartes pour jouer ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum