Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Branches tentaculaires

4 participants

Branches tentaculaires Empty Branches tentaculaires

Message par plall Sam 26 Juil 2008 - 9:03

Je me suis fait 3 parties hier soir avec un pote et nous avons eu un gros souci avec la carte "Branches tentaculaires" chez Shubbi.

Y figure le texte suivant :

Action : transférez une blessure sur un personnage disposant de mois d'icônes combat que branches tentaculaires.

1) Le transfert peut-il bien s'effectuer sur les joueurs de l'adversaire (c'est ce que nous avons fait) ?

2) Quelle limite appliquer à ce transfert ? Est-il valable à chaque blessure subie (auquel cas la carte est quasiment invulnérable car les blessures arrivent une à une) ? Un transfert par tour (c'est ce que nous avons appliqué après longue négociation) ? Un transfert par phase ? Un transfert par partie ?

Si on prend en considération que c'est une carte commune, qui ne coûte que 3 et qui dispose en plus de résistance +1, je trouve cette carte HALLUCINANTE de puissance affraid
plall
plall
Assistant de laboratoire soupçonneux

Revenir en haut Aller en bas

Branches tentaculaires Empty Re: Branches tentaculaires

Message par Klosterheim Sam 26 Juil 2008 - 10:04

1/- Possible sur un personnage adverse, oui, sauf un invulnérable, consulte ici : https://cenacle-hd.1fr1.net/combos-f22/pas-de-petit-prix-a-payer-agence-shub-t623.htm.

2/- Cet effet n'a pas de limites. Par contre c'est une action, donc au plus tôt elle se fait après la résolution de l'histoire Wink

Oui, cette carte est un peu fumée, mais pas ultime. Ca fout les chocottes à l'adversaire, je te le confirme (genre qui prend cinq bonnes minutes pour trouver une parade...)
Klosterheim
Klosterheim
Investigateur averti

Message par plall Sam 26 Juil 2008 - 12:32

Klosterheim's miasma a écrit:

Par contre c'est une action, donc au plus tôt elle se fait après la résolution de l'histoire Wink

Pourrais-tu préciser ton explication? Je pressens que nous avons fait des cagades.

Tu veux dire que si branches tentaculaires se prend une blessure, il faut attendre la fin de la résolution de l'histoire pour qu'elle transfère la blessure (si elle est encore vivante).

Si on lui inflige une blessure à un autre moment (avec l'Agence, les occasions sont nombreuses), que se passe-t-il?
plall
plall

Message par Klosterheim Sam 26 Juil 2008 - 16:48

Je vais te répondre en avertissant tous les joueurs : reportez-vous régulièrement au tableau de déroulement d'un tour de jeu qui figure sur le livret de règles : gardez-en toujours un sur la table pendant une partie, il est très utile. Ce tableau présente toutes les phases du tour (histoire de faire attention aux effets de type "Jusqu'à la fin de la phase", comme l'héritage d'Alhazred) ainsi que les moments où des actions peuvent être entreprises (couleur différente pour mieux les distinguer).
Du coup, tu verras, Plall, qu'aucune action ne peut être faite pendant la résolution des histoires (j'utilise le pluriel car on ne peut pas faire d'actions entre deux résolutions d'histoire).
Il faut être vigilant dans la lecture de la carte et déterminer les différences entre Action, réaction, interruption, etc. (cf. § "Quand jouer les cartes" dans le livret).
Klosterheim
Klosterheim
Investigateur averti

Message par plall Dim 27 Juil 2008 - 9:21

Klosterheim's miasma a écrit:Je vais te répondre en avertissant tous les joueurs : reportez-vous régulièrement au tableau de déroulement d'un tour de jeu qui figure sur le livret de règles : gardez-en toujours un sur la table pendant une partie, il est très utile. Ce tableau présente toutes les phases du tour (histoire de faire attention aux effets de type "Jusqu'à la fin de la phase", comme l'héritage d'Alhazred) ainsi que les moments où des actions peuvent être entreprises (couleur différente pour mieux les distinguer).
Du coup, tu verras, Plall, qu'aucune action ne peut être faite pendant la résolution des histoires (j'utilise le pluriel car on ne peut pas faire d'actions entre deux résolutions d'histoire).
Il faut être vigilant dans la lecture de la carte et déterminer les différences entre Action, réaction, interruption, etc. (cf. § "Quand jouer les cartes" dans le livret).

Pour être concret:

1) si je lui inflige deux blessures (grâce à 2 luttes de combat) lors de la résolution des luttes, elles meurent avant de pouvoir transférer une blessure ?

2) si lors de la phase d'opérations, je lui inflige un blessure avec une action, elles peuvent la transférer immédiatement ?

3) si lors de la même phase d'opérations, je lui inflige une deuxième blessure, elles peuvent à nouveau la transférer ?
plall
plall

Message par Klosterheim Dim 27 Juil 2008 - 9:51

1/- Oui

2/- Après avoir fait ton action, ton adversaire a le droit de faire une action avant que tu ne puisses en refaire une. Donc oui, mais pas vraiment "immédiatement".

3/- Tu infliges une blessure, ton adversaire la transfère en tant qu'action, tu en infliges une autre qui n'est plus suffisante, etc. Si tu fais une action qui permet d'infliger plus d'une blessure, là c'est kenavo les branches tentaculaires.
Klosterheim
Klosterheim
Investigateur averti

Message par plall Dim 27 Juil 2008 - 19:50

Klosterheim attacks!! a écrit:
Si tu fais une action qui permet d'infliger plus d'une blessure, là c'est kenavo les branches tentaculaires.

Ca existe ça ??

Dans le cas contraire, le seul moyen de les virer (sauf à n'avoir plus que des persos avec 2 icônes de combat ou +), c'est de lui imposer deux luttes de combat perdantes (pas simple...)

Ou alors de lui virer ses icônes de combat avec des cartes comme "Charlatan" chez Miskatonic.

En tous cas, plus je joue, plus ça cogite et plus ça me plaît afro !
plall
plall

Message par Klosterheim Dim 27 Juil 2008 - 19:58

plall a écrit:Ca existe ça ??
Il faut lorgner du côté de l'Agence notamment.
plall a écrit: [...] lui imposer deux luttes de combat perdantes (pas simple...)
Aussi ! Bien vu !
plall a écrit:Ou alors de lui virer ses icônes de combat avec des cartes comme "Charlatan" chez Miskatonic.
Dans l'Agence, puisé de l'Asylum pack Spawn of madness, il y a une vilainie appelée Shadow team qui est drôle à jouer dans ce cas-là (Chaque personnage contrôlé par un adversaire perd Branches tentaculaires I_combat).
plall a écrit:En tous cas, plus je joue, plus ça cogite et plus ça me plaît !
Ah ! C'est ce qu'on aime lire !
Klosterheim
Klosterheim
Investigateur averti

Message par Xa_chan Mar 29 Juil 2008 - 5:59

plall a écrit:En tous cas, plus je joue, plus ça cogite et plus ça me plaît afro !

C'est exactement ce que j'ai ressenti quand j'ai décidé de me plonger plus sérieusement dans ce jeu !
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

https://cenacle-hd.1fr1.net

Message par Prodigee Jeu 7 Aoû 2008 - 12:12

Very Happy Et oui, tu vas pas tarder à finir comme nous, toi
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien