Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BATMAN !!!

+3
Xa_chan
Paladur
Prodigee
7 participants

Aller en bas

BATMAN !!! Empty BATMAN !!!

Message par Prodigee Lun 18 Aoû 2008 - 13:20

Bon, je sais trop de battage médiatique, pleins de trucs commerciaux, bouh c'est pas bien, mais qd même :

OUAHHHHHH !!!! J'ai kiffé à mort !!! J'y retourne dans deux jours après m'être rematté le Begins !!!
Franchement je suis un vendu à la cause nollanienne, mais ce mec a tout compris :

Film long, OK, mais tu ne t'ennuies jamais !
Super héros, oui, mais super vilain tellement humain et volatile que y'a des moments, tu te sens bizarre de te dire : Je ferais pareil à sa place ...

Aaron Eckhardt est tout simplement monstrueux, et la liberté prise par rapport au personnage un peu branque de Double-Face (Pile ou Face en Français) est justifiée. La, ce n'est plus de l'acide qui brule Dent, mais sa probité qui lui fait payer le prix de ses actes !
Il n'est plus un super vilain schizo (enfin, si un peu qd même...) mais bien un homme qui ne croit plus en rien et qui décide de se faire justice, un peu comme le choix qu'à fait Bruce Wayne de devenir Batman, mais sans gardefous .
Collant vraiment bien à la mythologie DC, le personnage est vraiment très bien décrit !

Eckhart joue comme un dieu, c'est tellement flagrant que j'ai eu l'impression de me retrouver comme à douze ans devant le dessin animé, à oublier les acteurs et à rentrer dans la peau du bonhomme. Franchement, ca ne fait que deux films que je connais de lui, et déjà il fait partie de mon top 10 !! (avec messire connery et Roger Moore, qd même !)

Etrangement pour un film éponyme, Batman n'est pas le personnage le plus présent, et Bruce Wayne reprend un peu la place qu'il perdait dans le un. Il est fragile (enfin, c'est un homme, le rottweiler du début le défonce gaiement!) et couvert de cicatrices. Mais son mental est figé dans la position où on l'avait laissé dans le un. Et l'arrivée de Dent change tout. Cela nous permet de voir un acteur décomplexé dans son role de playboy, avec Alfred en sidekick a l'humour ravageur et à la psychologie de chien fidele.
Michael Kaine est imparable, une evidence, un boulet de canon.
Il a un panel d'expression qui sont à cent pieds au dessus de ceux d'un Orlando Bloom, il n'y a pas photos !!

Sinon, on va rabattre les sentiers battus, mais faut qd même parler du Joker. Deux choses :

-UN, Heath Ledger, on dira ce qu'on voudra, il jouait bien et ce rôle était un costard taillé sur mesure ! Il ne le surjoue pas, semble insignifiant au début et monte en puissance tout au long du film, sans qu'on le sente venir (enfin, si les inrocks nous l'ont suffisament dit!). Il semble minable quand il transige avec les mafieux, les vrais gros méchants au début, puis il explose littéralement à la moitié du film, implacable, une évidence que la cité de gotham n'arrive pas à contenir. Comme une gangrène informe, son reseau de malades assiège Gotham et met la ville à feu et a sang ... Et souleve les questions du vivre ensemble, d'un contrat social dont on a mangé les valeurs humanistes, d'une éventuelle fin de la société, forcemment pécheresse que protege a tout prix Batman ! Et montrer tout ça sur un visage peinturluré, et bien c'est la classe !

La comparaison avec James Dean, qui rappelons-le n'a pas fait plus de dix films, est peut-etre violente, mais justifié. Ce mec m'a filé des frissons dans le cou, quand il se retrouve pendu à un batcable et qu'il manigance encore et toujours la perte de Gotham.
La profondeur de jeu de cet acteur sied parfaitement à un personnage humanisé, loin du Bouffon de Nicholson, que j'avais adoré, mais qui n'avait rien de positivement transposable dans le monde réel .. Là, Batman utilise des méthodes proches de celles de Bond, et il n'y a pas tache, parceque Nolan a fait le choix de camper ses personnages dans la réalité de notre siècle, et ses super vilains ne sont pas éloignés des terroristes et d'une logique d'anarchie extremiste.
Le Joker ressemble alors, dans les bottes de Ledger, à une fourmi qui déciderait de tuer sa reine, à un virus cherchant par tous les moyens à raser Gotham.

2. L'immersion dont il avait choisi de faire preuve pour travailler son rôle est, selon la légende, la cause majeure de son overdose médicamenteuse ... Et comme il n'y a pas de grand acteurs sans grande légende, je suis sur qu'il restera dans les annales pour ce rôle étrange, beau et décadent.

ALLEZ LE VOIR, c'est vraiment extra et 2h 30 passées dans une petite salle au chaud dans son fauteuil seront bien utlisées !!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

BATMAN !!! Empty Re: BATMAN !!!

Message par Paladur Ven 22 Aoû 2008 - 20:28

J'étais dubitatif vu les différentes critiques que j'ai lu (dont celle du Canard) mais ce dernier opus de Batman déchire. Il est en tout cas meilleur que Batman Begins. Des personnages bien planté avec un Joker tellement psychopathe qu'il en devient presque normal. Deux choses me gênent un peu: la voix de Batman qui m'irrite au plus haut point et l'épisode du bateau qui n'est pas assez tranché à mon gout (Prodigee comprendra).

En tout cas, ça pète de partout et on en plein les mirettes pendant 2h30.
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

BATMAN !!! Empty Re: BATMAN !!!

Message par Xa_chan Sam 23 Aoû 2008 - 0:50

Bon ben je vais ajouter ça à ma liste de films à aller voir...

Dernièrement, je suis allé voir Ponyo on the Cliff by the Sea, le dernier dessin animé du réalisateur de Totoro et Princesse Mononoke. Excellent ! j'en parlerai plus sur mon blog BD pour ceux qui veulent savoir.

La semaine prochaine, je compte bien me faire Hamunaptra 3 (la Momie 3) ; je sais, c'est l'archétype du film pop-corn décérébré, mais je m'en fous, j'ai adoré les deux précédents, pis de toutes façons, Brendan Fraser il déchire ! Very Happy

Si j'ai l'occasion de voir Batman, je viendrai vous dire ici ce que j'en ai pensé.
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

BATMAN !!! Empty Re: BATMAN !!!

Message par Prodigee Mer 27 Aoû 2008 - 21:37

... J'ai replongé votre honneur ...

Bah oui, suis allé le voir une deuxième fois, chose qui ne m'arrive quasiment jamais, même Matrix, dont je suis fan, ne m'a pas poussé à retourné le voir (même si je l'ai vu 8 fois en Dvd). Non, là, même le second visionnage m'a fait kiffé pendant la durée du film, où j'ai trouvé encore plein d'autres trucs quej'avais pas vu (cet enpafé de Berg !)
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

BATMAN !!! Empty Re: BATMAN !!!

Message par Bifid Jeu 28 Aoû 2008 - 11:04

Alors comme Paladur. Film vraiment intense avec des trajectoires tragiques et pathétiques pour les protagonistes (j'adore!!!!!) dont les personnalités et les quêtes (souvent infructueuses) se déploient pour prendre toute la structure narrative. Les scènes d'actions et les combats (brouillon à souhait dans le premier opus) laissent dont place à l'exploration de héros totalement torturés et c'est vraiment tant mieux. Même critique que Paladur avec une voix vraiment peu crédible de Batman et la scène des bateaux où je pensais que le film allait atteindre un climax et où le souffle tragique s'estompe trop rapidement.
J'ai tellement aimé que je suis allé me prendre le premier en dvd (déjà vu auparavant) et à ma totale déception, je me suis rendu compte qu'il était aussi peu intéressant que dans mon souvenir....
Rareté qu'une série dont le deuxième épisode dépasse de si loin le premier...(Police academy, peut-être...) Very Happy
avatar
Bifid
Parfait ignorant du Mythe

Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : somewherelse
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BATMAN !!! Empty Re: BATMAN !!!

Message par Xa_chan Jeu 28 Aoû 2008 - 11:11

Bifid, de quel Batman tu parles ? les deux premiers, par Tim Burton, ne me semblaient pourtant pas si mauvais, surtout avec respectivement Jack Nicholson en Joker et Danny de Vito en Pingouin... Il est vrai que les suivants ont été décevants (Schwarzie en Mr Freeze, assez pathétique).
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

BATMAN !!! Empty Re: BATMAN !!!

Message par Prodigee Jeu 28 Aoû 2008 - 12:19

Je ne te suis pas totalement sur ton avis concernant le premier, Bifid, et cela pour deux raisons.

1. Il fallait que Nolan campe son Batman dans la modernité, or, ses parents se font tuer dans les comics dans un semblant d'ambiance 60's ... Il fallait revoir les bases du perso et choisir d'effectuer certaines coupes dans le héros de DC. Il devient donc une sorte d'héritier nihiliste, qui déchoit avant de finalement se rendre compte de ce qu'il peut accomplir.
Comme il doit en outre lancer les bases d'une nouvelle continuité cinématographique, le premier opus est bien ce qu'il est annoncé être : Un prélude, une exposition des personnages récurrents.
Fox et Alfred commencent à débarquer, et Nolan nous habitue à la présence de son héroïne. Si l'épisode de la lamaserie tibétaine est un peu "film d'action", le passage sur le retour au manoir Wayne et la destruction de celui ci pose les bases du héros sans peur... Ilcommence à tout perdre, et ca ne s'arrange pas dans le 2, puisqu'il va jusqu'à jouer son intégrité.

En bref, le numéro 1, c'est le levé de rideau, sans plus ....

2. Pour la voix, il fallait bien que Nolan trouve un truc. Il n'allait pas nous dire : "Bon le héros à la même voix mais personne ne le reconnait au son de celle-ci", après que tout le monde rigole à l'évocation du changement de houpette de superman (et les lunettes aussi). Le réalisateur veut faire REALISTE ... donc, exit ces subterfuges poisseux ...
Et, il me semble que dans les épisodes périodes Miller, on parle bien d'un BATMAN à la voie caverneuse ... à vérifier.

Et pour la scene du bateau, j'ai ressenti la chose différemment : Moi, j'ai bien aimé la façon dont le joker amène sa vision du monde, son but ... qu'on ne connaissait pas trop avant ... Et c'est surtout le moment où BAtman se rend compte que les propos d'Harvey Dent sont justes, ... et qu'il décide de s'y conformer. La parabole rousseauiste de l'intérêt général y est bien présentée, et je préfère ce type de final, qui justifie le personnage de Batman, à un final plus glauque encore. Et on comprend ensuite pourquoi Gordon, vieillissant est si proche de BAtgirl ...
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

BATMAN !!! Empty Re: BATMAN !!!

Message par Klosterheim Jeu 28 Aoû 2008 - 14:12

J'aime pas Batman.

(C'était le schtroumpf grognon)
Klosterheim
Klosterheim
Investigateur averti

Nombre de messages : 809
Age : 114
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

BATMAN !!! Empty Re: BATMAN !!!

Message par Paladur Jeu 28 Aoû 2008 - 15:34

Prodigee> le problème de la voix pouvait être résolu par un gadget... Pour le bateau, j'aurais plutôt vu l'explosion du bateau des prisonniers Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil La fin du film est trés trés bien avec une vision trés pessimiste de la nature humaine avec une figure quasiment christique en la personne de Batman prenant sur lui les péchés de son ami et à travers lui de l'Humanité.
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

BATMAN !!! Empty Re: BATMAN !!!

Message par Prodigee Jeu 28 Aoû 2008 - 16:13

Paladur a écrit:Prodigee> le problème de la voix pouvait être résolu par un gadget...
Ouais, c'est vrai aussi, et c'est peut-etre le cas mais on le sais pas Cool En tout cas, je préfère ça à Spider man avec une voie de tinytoon.

Pour le bateau, j'aurais plutôt vu l'explosion du bateau des prisonniers Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Bah justement non, ca m'aurait laissé un sale goût dans la bouche, j'm'explique ...
Les prisonniers sont des etres humains, et valent pas mieux que les autres (les scenes à l'intérieur des bateaux sont géniales!!! criantes de vérités).
Et si Batman leur fait la guerre, il dérouille pareil les copieurs ...
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

BATMAN !!! Empty Re: BATMAN !!!

Message par Paladur Jeu 28 Aoû 2008 - 16:50

Justement, cette explosion aurait montrer que les criminels ne sont pas foncièrement plus mauvais que "innocents" de l'autre bateau...Enfin bon, c'est mon avis. Rolling Eyes N'oublie pas que chaque bateau a le choix de faire exploser l'autre pour sauver sa vie. les "innocents" aurait pu se croire plus importants que les prisonniers.
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

BATMAN !!! Empty Re: BATMAN !!!

Message par Tribe Jeu 28 Aoû 2008 - 18:45

Moi j'étais persuadé que les "innocents" allait appuyer sur le bouton, et se faire sauter par la même occasion. Ben ouais comme si le joker avait dit la vérité... C'est enore plus tordu comme ça.

Sinon pour le coup de la voix, effectivement ça fait vraiment bizare je m'en souvenais plus. Je pense que ça serait passer pour crédible avec la voix normale, ce qui choque chez superman c'est que c'est vraiment trop ridicule... Là il reste quand même le costume pour cacher l'identité il en faut pas plus, même si c'est pas complêtement crédible.
Tribe
Tribe
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 166
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BATMAN !!! Empty Re: BATMAN !!!

Message par Paladur Jeu 28 Aoû 2008 - 19:27

Tribe a écrit:Moi j'étais persuadé que les "innocents" allait appuyer sur le bouton, et se faire sauter par la même occasion. Ben ouais comme si le joker avait dit la vérité... C'est enore plus tordu comme ça.

franchement, je crois que le Joker ne mentait pas à propos des bombes et la possibilitée de faire exploser l'autre bateau pour survivre..
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

BATMAN !!! Empty Re: BATMAN !!!

Message par Prodigee Jeu 28 Aoû 2008 - 23:40

Dans un sens, si, puisqu'il pouvait faire saute les deux quel que soit le résultat. Un peu comme un arbitre anarchique BATMAN !!! 846273 !!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

BATMAN !!! Empty Re: BATMAN !!!

Message par Bifid Ven 29 Aoû 2008 - 7:46

Pour les bateaux j'attendais exactement comme Tribe: tu appuies, tu payes! Et que la bourgeoisie gothamienne se fasse sauter pour sauver sa propre peau, ça m'aurait bien entousiasmé. Surtout que le gars qui se lève en prenant l'implication des autres de tout faire sauter et qui se ravise quand il a le détonateur dans les mains, ça fait plus montée de suspense que vraiment crédible....

Pour ce qui est de la voix batmanienne, dans le premier, la voix est camouflée par un timbre caverneux, sans être malgré tout un hurlement d'outre-tombe et je dois admettre que je préférais cette transformation vocale moins poussée à bout.

Prodigee, je comprend bien que dans batman begins, le cadre doit être posé (j'ai d'ailleurs trouvé sympa le passage au tibet et l'apprentissage ninja), mais fouyouyou j'ai vraiment pas été "pris" par le film. Beaucoup de longueurs, des séquences joke qui n'ont pas leur place pour moi, un méchant anecdotique (scarecrow dont le traitement reste à l'état de foetus et dont la seule fonction de psychologue explique l'intérêt pour la terreur) et ces scènes de combat filmée à 3 centimètres des acteurs (palme au combat ninjas-batman: un gars en noir tape sur un gars en noir...). Rien à voir (c'est le cas de le dire) face au deuxième par lequel j'ai été immédiatement emporté...
Après j'ai un pote qui a beaucoup aimé le premier et qui a trouvé le second "très bizarre". Mais je pense malgré tout que peu seront ceux qui placent le premier avant le second (alors que pourtant ça semble plutôt proche du pléonasme).
avatar
Bifid
Parfait ignorant du Mythe

Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : somewherelse
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BATMAN !!! Empty Re: BATMAN !!!

Message par Prodigee Ven 29 Aoû 2008 - 8:59

Hum, je vois ce que tu veux dire .... Mais si la bourgeoisie saute, ou qu'elle se comporte en monstre, Batman il va proteger qui ?? Si les etres sensés etre protégés ne sont pas un minimum respectueux de la vie humaine, quelle différence cela ferait que BATMAN choisisse ou non de tuer ?

La montée de suspense, comme tu la nomme, ne m'a pas semblé si artificielle, puisqu'il me semble que Nolan montre un truc : Si les gens que l'on catégorise comme gentils sont à la limite de ne pas le rester, ils ont un choix à faire, qui peut s'avérer dramatique à plus ou moins brève échéance. Mais ils ont le choix. C'est ce choix que met en avant le réalisateur.
Et puis on voit bien que quelqu'un qui se voit donner un pouvoir de destruction immense n'a pas forcément les épaules pour en assumer le coté sombre, ce que Batman acceptera à la fin.
Nolan montre aussi qu'un prisonnier, etre honni car ayant trahi les normes de sa société, n'a pas obligatoirement le mal comme seul solution et qu'il peut assumer de faire le bon choix dans un environnement ne s'y pretant pas forcemment

On voit bien que le phénomène de foule tend à pousser les quidams et les prisonniers à s'échauffer. Mais, au fond, il y a toujours un moyen de calmer le jeu, de réfléchir et de se dire que la vie humaine est primordiale, même en situation de crise. C'est d'ailleurs en constatant ça que Batman reprend du poil de la bete.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

BATMAN !!! Empty The Dark Night

Message par wendigo Ven 29 Aoû 2008 - 21:46

Xa_chan a écrit:
Bifid, de quel Batman tu parles ? les deux premiers, par Tim Burton, ne me semblaient pourtant pas si mauvais, surtout avec respectivement Jack Nicholson en Joker et Danny de Vito en Pingouin... Il est vrai que les suivants ont été décevants (Schwarzie en Mr Freeze, assez pathétique).

Bifid parlait de "Batman Begins" (2005, par Ch Nolan) et non pas des films de Tim Burton.
Fiche complète ici : http://www.imdb.com/title/tt0372784/

Je suis cinéphile, et j'avoue que je n'aime pas trop les films de super-héros. La voie qu'à choisie Christopher Nolan (que je suis depuis "Memento", une référence pour moi) pour traiter Batman de façon plus ou moins réaliste m'a énormément surpris. J'ai été très enthousiasmé par "Batman Begins" que j'ai vu récemment en prévision de la sortie du second opus.

"The Dark Knight" : il a beaucoup de points forts, de belles idées et un bon travail dans l'évolution et l'épaisseur psychologique des personnages principaux; le tout servi par une interprétation de premier plan.
J'ai été un peu gêné par de petits détails et un chouai de longueur du film, mais le tout reste un très bon film,
que je recommande.

Je m'étonne que personne n'ait signalé ici la référence en forme d'hommage à notre jeu de cartes favori dans "Batman Begins"? Wink je vous aide sous forme d'une question jeu : Quel est le nom de l'établissement où travaille le psychiatre Jonathan Crane?

Indice (suffisant pour les "anciens" joueurs)
Spoiler:

Réponse pour ceux qui ont débuté le jeu récemment
Spoiler:

Je précise que le nom est prononcé à deux reprises au moins dans les dialogues en version originale (mais sans mention dans les sous-titres en français). Hmm... après réflexion, je pense savoir pourquoi personne n'en a fait
mention :il n'en est pas fait mention dans la VF du film, cela a sauté
au doublage.
Le genre de détail qui devrait convaincre les réticents de toujours visionner un film dans sa version originale,
ce que je ne recommanderai jamais assez.

Prodigee,
si tu as aimé Michaël Caine dans un rôle secondaire, je te recommande de louer "Sleuth" (Le Limier) de Joseph Mankiewicz (1972) pour voir de quoi il était capable dans sa grande époque (attention, un remake du film est sorti en DVD en zone 2 UK mais il est très en dessous de la qualité de l'original d'après les critiques que j'ai lues)

--
Wendigo
wendigo
wendigo
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : Bruxelles / Liège (Belgique)
Date d'inscription : 31/10/2007

http://www.objectif-jeux.be/

Revenir en haut Aller en bas

BATMAN !!! Empty Re: BATMAN !!!

Message par Prodigee Sam 30 Aoû 2008 - 7:33

Pour la mention Cthuluesque, je te rassure, nombre d'entre nous connaissent le comics avant le film, et l'établissement était cité depuis longtemps (apparition du joker et des premiers supervilains psycho !) et on l'avait donc repéré.
J'ai la version ricaine du film, mais il me semble que la Francaise en fait mention, puisque Scarecrow agit dans la seconde moité du film depuis l'AA (hum, initiales pour pas diffuser tes indices ^^ )

Par contre, je n'ai pas vu Sleuth ... à vrai dire, Caîne m'a souvent plu dans des films où il jouait en second plan ! De même, Irresistible Alfie m'avait plu. Dans DK, il m'a semblé marrant de voir qu'il s'est vraiment habitué au habit d'Alfred, et qu'il dégage une classe que ne saurait pas avoir un acteur de moindre envergure.
Merçi du tuyau en tout cas.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

BATMAN !!! Empty Re: BATMAN !!!

Message par wendigo Sam 30 Aoû 2008 - 10:39

Prodigee a écrit:Pour la mention Cthuluesque, je te rassure, nombre d'entre nous connaissent le comics avant le film, et l'établissement était cité depuis longtemps (apparition du joker et des premiers supervilains psycho !) et on l'avait donc repéré.

en effet, je m'en suis rendu compte après avoir posté, j'ai découvert les titres de albums de Batman de Miller,
donc je comprends mieux.

Prodigee a écrit:
J'ai la version ricaine du film, mais il me semble que la Francaise en fait mention, puisque Scarecrow agit dans la seconde moité du film depuis l'AA (hum, initiales pour pas diffuser tes indices ^^ )
Il faudrait voir si le nom est cité dans la version française (premières scenes au tribunal, avec l'apparition du Dr Crane),
[/quote]


Par contre, je n'ai pas vu Sleuth ... à vrai dire, Caîne m'a souvent plu dans des films où il jouait en second plan !
"Sleuth" ("Le limier" en VF) est un chef d'oeuvre magistral d'une époque ou le jeu d'acteurs constituait la qualité d'un film.
Je le recommande absolument.


De même, Irresistible Alfie m'avait plu. Dans DK, il m'a semblé marrant de voir qu'il s'est vraiment habitué au habit d'Alfred, et qu'il dégage une classe que ne saurait pas avoir un acteur de moindre envergure.

Pour le rôle d'Alfred, Anthony Hopkins a été contacté en premier (je me souviens de son rôle exceptionnel de majordome dans "Les Vestiges du Jour" de James Ivory, dans un tout autre registre). Mais il a refusé le rôle.

D'ailleurs, pour ceux que cela intéresse, il y a une liste des acteurs qui ont été approchés pour "The Dark Knight", ceux qui on fait le casting, et ceux qui ont refusé, sur la fiche du film dans IMDB.
wendigo
wendigo
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : Bruxelles / Liège (Belgique)
Date d'inscription : 31/10/2007

http://www.objectif-jeux.be/

Revenir en haut Aller en bas

BATMAN !!! Empty Re: BATMAN !!!

Message par Prodigee Sam 30 Aoû 2008 - 16:04

Décidement, tu es une mine de ressource cinéphiliques, cher Wendigo Wink
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

BATMAN !!! Empty Re: BATMAN !!!

Message par Xa_chan Lun 24 Nov 2008 - 16:40

tiens, je fais remonter un thread mort, parce qu'hier dans l'avion Osaka - Paris, j'ai enfin eu l'occasion de voir ce fameux Batman Begins. Dans une version remontée pour une diffusion en avion bien sûr, mais 2H25 au lieu de 2H30, je ne crois pas avoir perdu grand chose.

Et de toutes façons, je suis de l'avis originel de Prodigee et Paladur. Cet épisode de Batman m'a vraiment scotché à mon siège d'avion !! Heath Ledger égale sans peine la folie démesurée du Joker de Time Burton, Michael Caine est simplement LE Alfred que toutes les versions de Batman devraient avoir tellement ce type est impeccable. Bon, je regrette juste un peu que le personnage de Harvey Dent APRES sa "transformation" ne soit pas juste un poil plus développé et surtout qu'on ait perdu toute possibilité de le revoir dans un futur film, mais je ne vais pas faire la fine bouche.

Mention spéciale à la scène des ferrys. Je pensais vraiment qu'ils allaient quand même sauter...

Après ça, j'ai regarté WANTED, l'histoire d'une confrérie d'assassins. Esthétique très classe, Morgan Freeman (encore !!) impressionnant, mais histoire quand même largement bidon (arf l'accident de train !!). A éviter donc
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

BATMAN !!! Empty Re: BATMAN !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum