Plus on est de Psychopathes, plus on rit!
+5
ArticMan
Asstur, l'imparlable
Xa_chan
mathaplo
JohnShooter
9 participants
Page 1 sur 1
Plus on est de Psychopathes, plus on rit!
Mon premier deck est basé sur la faction d'Hastur et sur la folie, premier essai, soyez indulgents ^^'
Personnages(29) :
1x Hastor
1x Chaugnar Faugn
1x Ithaqua
3x Je suis ton double
3x Progeniture d'Abhoth
2x Yig
2x Redempteur de réputation
3x Psychopathe
1x Hildred Castaigne
2x Werewolf
1x Vessel of Hastur
2x Aquarelle maléfique
4x Écrivain de romans de gare
4x Charlatan
Events(16) :
1x Madness Takes Its Toll
1x Psychotic Break
1x Power Drain
1x Song of Hastur
1x Adoration d'Ythill
1x Primal Fear
1x Mindblast
1x Comitted
2x Coup bas
2x Fear of God
2x Génération perdue
2x Binding
Support(16) :
1x Le sommeil de la raison
1x Carcosa
1x The King in Yellow
1x Witch-Mark
2x Thrall oh Cthulhu
2x Academy of the Mad
2x Terrors in the Dark
2x Forgotten Isle
4x Sedated
Je suis ouvert à toutes les critiques constructives, et vous en remercie d'avance ^^
comme dit precedemment j'ai essayé de baser sur rendre les personnages fou et utiliser la folie à mon avantage et debarrasser les ennemis de ce qui pourrais les proteger de la folie, sinon il y a d'autre cartes à coté qui n'ont pas grand chose à voir avec la ligne principale mais voilà ^^'
Personnages(29) :
1x Hastor
1x Chaugnar Faugn
1x Ithaqua
3x Je suis ton double
3x Progeniture d'Abhoth
2x Yig
2x Redempteur de réputation
3x Psychopathe
1x Hildred Castaigne
2x Werewolf
1x Vessel of Hastur
2x Aquarelle maléfique
4x Écrivain de romans de gare
4x Charlatan
Events(16) :
1x Madness Takes Its Toll
1x Psychotic Break
1x Power Drain
1x Song of Hastur
1x Adoration d'Ythill
1x Primal Fear
1x Mindblast
1x Comitted
2x Coup bas
2x Fear of God
2x Génération perdue
2x Binding
Support(16) :
1x Carcosa
1x The King in Yellow
1x Witch-Mark
2x Thrall oh Cthulhu
2x Academy of the Mad
2x Terrors in the Dark
2x Forgotten Isle
4x Sedated
Je suis ouvert à toutes les critiques constructives, et vous en remercie d'avance ^^
comme dit precedemment j'ai essayé de baser sur rendre les personnages fou et utiliser la folie à mon avantage et debarrasser les ennemis de ce qui pourrais les proteger de la folie, sinon il y a d'autre cartes à coté qui n'ont pas grand chose à voir avec la ligne principale mais voilà ^^'
Dernière édition par TheWandererInYellow le Mer 24 Sep 2008 - 17:16, édité 2 fois
JohnShooter- Habitant folklorique d'Insmouth
Re: Plus on est de Psychopathes, plus on rit!
Plusieurs remarques sans être rentré dans le détail :
- la limite de cartes de même nom par deck est désormais de 3 (au lieu de 4)
- tu joues beaucoup de factions dont certaines avec trop peu de cartes pour garantir d'avoir la "couleur" de ressources nécessaires. Je me concentrerai sur deux factions, Hastur+Cthulhu par exemple.
- Hastur est très difficile à jouer "pur" - en général Shub, Miskatonic, Cthulhu voire Yog "combotent" bien avec.
- la limite de cartes de même nom par deck est désormais de 3 (au lieu de 4)
- tu joues beaucoup de factions dont certaines avec trop peu de cartes pour garantir d'avoir la "couleur" de ressources nécessaires. Je me concentrerai sur deux factions, Hastur+Cthulhu par exemple.
- Hastur est très difficile à jouer "pur" - en général Shub, Miskatonic, Cthulhu voire Yog "combotent" bien avec.
mathaplo- Habitant folklorique d'Insmouth
je confirme, jouer un deck a 4 couleurs est un peu "suicidaire" a Cthulhu. Mais comme le dit mathaplo, Hastur va bien avec Yog.
TheWandererInYellow a écrit:1x Ithaqua
3x Progeniture d'Abhoth
2x Yig
4x Charlatan
1x Primal Fear
2x Coup bas
2x Fear of God
2x Binding
1x Witch-Mark
2x Thrall oh Cthulhu
2x Forgotten Isle
A mon avis tu vas avoir du mal à jouer tes cartes non-Hastur, faute de ressources correspondantes (pour pouvoir jouer coup bas, il te faudrait l'autre coup bas du jeu en ressource!). Ca devrait limite passer pour les cartes cthulhu, mais pas à toutes les parties.
A ta place, j'enlèverais les non-Hastur, pour te concentrer sur une seule faction annexe, et ainsi etre sur de pouvoir jouer ce que tu as en main. Tu m'as l'air d'avoir pas mal de cthulhu, c'est une très bonne faction annexe. A mon avis il te faudrait au moins 15 ou 20 cartes de la faction annexe.
Asstur, l'imparlable- Touriste perdu à Dunwich
donc plusieurs choses l'une:
pour le 3 au lieu de 4 je n'étais pas au courant mais je vais y remedier
pour l'histoire des couleurs et des ressources j'avoue ne pas encore avoir touuut compris mais j'y travail j'y travaille
l'idée de melanger hastur cthulhu seulement était ma première idée
pour expliquer pourquoi cela m'embetterais d'enlever les cartes suivantes:
pour pouvoir rendre fou les personnage avec icone terreur, ce qui est selon moi la groooosse faiblesse du deck folie, si vous avez une alernative je suis pour
4x Charlatan
2x Binding
pour celle-ci c'est pour me debarrasser de la volonté, mais de nouveau si vous avez une alternative je suis pour
1x Primal Fear
2x Fear of God
2x Forgotten Isle
mais si j'ai bien compris, à moins qu'il ne soit loyal ou qu'il ai la petite icone dans son titre la couleur de la ressource ne joue pas grand chose? ou bien je suis completement à côté de la plaque? J'essaye d'apprendre sur le tas mais l'histoire des ressources je suis encore à côté de la plaque
en tout cas merci pour les remarques ^^
EDIT: je crois que je viens de comprendre, il faut au moins une ressource de la même couleur pour la jouer, bon je vais essayer de remanier hastur+cthulhu mais ça m'embete d'abandonner mon charlatan...
pour le 3 au lieu de 4 je n'étais pas au courant mais je vais y remedier
pour l'histoire des couleurs et des ressources j'avoue ne pas encore avoir touuut compris mais j'y travail j'y travaille
l'idée de melanger hastur cthulhu seulement était ma première idée
pour expliquer pourquoi cela m'embetterais d'enlever les cartes suivantes:
pour pouvoir rendre fou les personnage avec icone terreur, ce qui est selon moi la groooosse faiblesse du deck folie, si vous avez une alernative je suis pour
4x Charlatan
2x Binding
pour celle-ci c'est pour me debarrasser de la volonté, mais de nouveau si vous avez une alternative je suis pour
1x Primal Fear
2x Fear of God
2x Forgotten Isle
mais si j'ai bien compris, à moins qu'il ne soit loyal ou qu'il ai la petite icone dans son titre la couleur de la ressource ne joue pas grand chose? ou bien je suis completement à côté de la plaque? J'essaye d'apprendre sur le tas mais l'histoire des ressources je suis encore à côté de la plaque
en tout cas merci pour les remarques ^^
EDIT: je crois que je viens de comprendre, il faut au moins une ressource de la même couleur pour la jouer, bon je vais essayer de remanier hastur+cthulhu mais ça m'embete d'abandonner mon charlatan...
Je ne sais que répondre...
ArticMan- Champion de France 2008
HUm, je pensais avoir répondu, mais voyant pas ma réponse, je crois qu'il te faut revoir le passage de regle concernant les ressources et la correspondance des factions de carte avec la ressource des domaines qui servent à les faire arriver en jeu !
Prodigee- Grand Ancien
Au passage, ça fait un moment que j'ai envie de la poser celle-là.
Pour les cartes intègres (en français), la version retenue était : il faut avoir sur l'ensemble de ses domaines au moins autant de ressources de la faction que de symboles d'intégrité figurant sur la carte.
C'est pas un peu benêt d'avoir une carte avec "un" symbole d'intégrité ? De toutes façons, il faut au moins une carte de cette faction pour pouvoir l'activer...
Pour les cartes intègres (en français), la version retenue était : il faut avoir sur l'ensemble de ses domaines au moins autant de ressources de la faction que de symboles d'intégrité figurant sur la carte.
C'est pas un peu benêt d'avoir une carte avec "un" symbole d'intégrité ? De toutes façons, il faut au moins une carte de cette faction pour pouvoir l'activer...
Dernière édition par plall le Mar 23 Sep 2008 - 12:59, édité 1 fois
plall- Assistant de laboratoire soupçonneux
Ooooooh...
J'avais point vu.
Je ne suis plus un shogott informe !!!
J'avais point vu.
Je ne suis plus un shogott informe !!!
Et bien non ce n'est pas benêt car il existe des cartes comme:
Comparons nos carnets! qui te permet : Chaque ressource :miskatonic:attachée à ce domaine peut également être considérée comme une ressources adéquate pour les cartes
Et donc les intègres niv 1 contre ce genre de carte.
Comparons nos carnets! qui te permet : Chaque ressource :miskatonic:attachée à ce domaine peut également être considérée comme une ressources adéquate pour les cartes
Et donc les intègres niv 1 contre ce genre de carte.
Rampa- Erudit dans l'Occulte
Si je te suis bien, une carte intègre nécessiterait des ressources "pures" et non "assimilées à". A condition que l'on interprète comme tu le fais que la notion d'intègre prime sur l'effet de la carte.
Mouais. Pas convaincu.
Je trouve ça très capillo-tracté et si c'est son seul effet, c'est un peu limité.
Autre hypothèse : je n'ai pas compris où tu voulais en venir .
Mouais. Pas convaincu.
Je trouve ça très capillo-tracté et si c'est son seul effet, c'est un peu limité.
Autre hypothèse : je n'ai pas compris où tu voulais en venir .
plall a écrit:C'est pas un peu benêt d'avoir une carte avec "un" symbole d'intégrité ? De toutes façons, il faut au moins une carte de cette faction pour pouvoir l'activer...
C'est seulement pour éviter que tu mettes des cartes de coût 0 appartenant à n'importe quelle faction dans tous tes decks, quelles que soient les factions que tu joues. Par exemple, les masks sont de coût 0 et sont intègres. Ils ne te coûtent rien à poser (tu n'as pas besoin de drainer un domaine) mais tu as la restriction d'avoir au moins une ressource adéquate dans tes domaines pour pouvoir les jouer.
J'ai finit par me decider pour un tri-clan, pas la moindre idee s'il est jouable ou pas, mais bon je vous le presente quand meme:
Personnages(29) :
3x Charlatan
2x Philosophe né
2x Strange Librarian
1x Professor of Metaphysics
2x Tueur des profondeurs
2x Yig
1x Elder Shoggoth
2x Werewolf
2x Rédempteur de réputation
3x Psychopathe
3x Ecrivain de romans de gare
2x Je suis ton double
1x Aquarelle maléfique
1x Hildred Castaigne
1x Chaugnar Faugn
1x Hastur (Akham)
Events(18 ) :
2x Blinding
2x Retard inévitable
1x Feast of Famine
2x Entraîné vers les profondeurs
1x Power Drain
1x Song of Hastur
1x Adoration d'Ythill
1x Comitted
2x Génération perdue
1x Psychotic Break
2x Mindblast
2x Madness Takes Its Toll
Supports(13) :
2x Terrors in the Dark
2x Thrall of Ctulhu
2x Cruauté démasquée
2x Forgotten Isle
1x The King in Yellow
1x Carcosa
3x Sedated
Il faudrait que je me procure plus de cartes mais pour l'instant avec ce que j'ai voila ce que ça donne
Personnages(29) :
3x Charlatan
2x Philosophe né
2x Strange Librarian
1x Professor of Metaphysics
2x Tueur des profondeurs
2x Yig
1x Elder Shoggoth
2x Werewolf
2x Rédempteur de réputation
3x Psychopathe
3x Ecrivain de romans de gare
2x Je suis ton double
1x Aquarelle maléfique
1x Hildred Castaigne
1x Chaugnar Faugn
1x Hastur (Akham)
Events(18 ) :
2x Blinding
2x Retard inévitable
1x Feast of Famine
2x Entraîné vers les profondeurs
1x Power Drain
1x Song of Hastur
1x Adoration d'Ythill
1x Comitted
2x Génération perdue
1x Psychotic Break
2x Mindblast
2x Madness Takes Its Toll
Supports(13) :
2x Terrors in the Dark
2x Thrall of Ctulhu
2x Cruauté démasquée
2x Forgotten Isle
1x The King in Yellow
1x Carcosa
3x Sedated
Il faudrait que je me procure plus de cartes mais pour l'instant avec ce que j'ai voila ce que ça donne
Dernière édition par TheWandererInYellow le Ven 26 Sep 2008 - 19:20, édité 3 fois
Un deck qui me semble sympa, mais 15 suports, ca fait un paquet tout de même !! Essaye peut-etre de descendre à 10 et augmenteton nombre de persos ... Il me semble un chouia juste (sur la partie du forum réservée aux nouveaux, on fait un petit topo sur comment on monte un deck !
Prodigee- Grand Ancien
Prodigee a écrit:Un deck qui me semble sympa, mais 15 suports, ca fait un paquet tout de même !! Essaye peut-etre de descendre à 10 et augmenteton nombre de persos ... Il me semble un chouia juste (sur la partie du forum réservée aux nouveaux, on fait un petit topo sur comment on monte un deck !
J'ai bien lu les recommandations sur une proportion de 2/3 de persos pour les humains. Dans mes decks agence/ miska, je suis plutôt à 1/2 perso, 1/4 support, 1/4 évènement et ça tient la route. Il est vrai qu'ils sont plus orientés attente que rush.
D'un autre côté, je suis loin d'avoir votre recul.
Ok je prend note, je vais essayer de voir deja mais sinon je vais attendre des box arkham que je devrais bientot avoir si tout va bien
EDIT bon j'enleve Celaeno Fragments et Le sommeil de la raison ensuite comme perso j'hesite, là j'ai rajouté 2 Aquarelle maléfique mais je pourrais aussi rajouter un Psychopathe et un Je suis ton double... À réfléchir...
EDIT bon j'enleve Celaeno Fragments et Le sommeil de la raison ensuite comme perso j'hesite, là j'ai rajouté 2 Aquarelle maléfique mais je pourrais aussi rajouter un Psychopathe et un Je suis ton double... À réfléchir...
Les aquarelles sont bien en bideck, mais je n'en joue pas des tonnes (elles coutent un peu cher!), juste 2 ca suffit pour du lategame.
Sinon, le psychopathe est obligatoire en 3x dans tout bon jeu avec Hastur dedans, ou alors performance artist si tu cherches du contre à pas cher !
Sinon, le psychopathe est obligatoire en 3x dans tout bon jeu avec Hastur dedans, ou alors performance artist si tu cherches du contre à pas cher !
Prodigee- Grand Ancien
Bon alors une fois l'aquarelle et trois fois le psychopathe ^^
pour le descriptif complet comme tu le demande je vais m'en occuper sous peu
sinon et bien il ne manque plus qu'à tester mes deux deck en jeu, mais je reste encore et toujourouvert aux conseils&co
pour le descriptif complet comme tu le demande je vais m'en occuper sous peu
sinon et bien il ne manque plus qu'à tester mes deux deck en jeu, mais je reste encore et toujourouvert aux conseils&co
Psychopathe est génial, il faut en effet le mettre en x3 dans tous les jeux basée sur la folie.
Je trouve aquarelle un peu chère...
Je trouve aquarelle un peu chère...
Asstur, l'imparlable- Touriste perdu à Dunwich
Page 1 sur 1