ca va intéresser un nippon de ma connaissance ....
4 participants
Page 1 sur 1
Prodigee- Grand Ancien
Re: ca va intéresser un nippon de ma connaissance ....
ça se passe chez moi, j'irai jeter un coup d'oeil.
Sympathique comme tout, cette exposition ! J'aime bien le hanafuda, ce n'est pas trop compliqué à jouer et on trouve assez facilement des jeux avec les règles en anglais. D'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un...
Oui, moi par exemple !!!
Prodigee- Grand Ancien
je vais essayer de regarder combien ça coute, demain, et je te tiens au courant, d'accord ?
With pleasure !
Je connais pas, aussi je te laisse seul juge de ce qui peut m'intéresser.
Si t'as des visuels sympas (tradi ou autres), ca le ferait très bien !!
Je connais pas, aussi je te laisse seul juge de ce qui peut m'intéresser.
Si t'as des visuels sympas (tradi ou autres), ca le ferait très bien !!
Prodigee- Grand Ancien
Bon, après une petite exploration dans les magasins, je constate qu'il y en a deux sortes :
- Un format jeu de cartes normal, mais illustrations disney, mais règles en anglais, pour 1250 yens (10 euros environ)
- Un format jeu de cartes hanafuda traditionnel, donc beaucoup plus petit, illustrations traditionnelles, pas de règles en anglais, fabriqué par Nintendo (hé oui, le premier métier de Nintendo, c'était fabricant de jeu traditionnels, pas de jeux vidéos, à l'époque ça n'existait pas !) pour 1650 yens (13 euros environ)
Sachant que des explications en français se trouvent là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hanafuda et des règles en anglais ici : http://hanafubuki.org/ (et je suis sûr qu'il y en a d'autres sur internet, peut-être même en français)
A toi de me dire ce que tu préfères !
- Un format jeu de cartes normal, mais illustrations disney, mais règles en anglais, pour 1250 yens (10 euros environ)
- Un format jeu de cartes hanafuda traditionnel, donc beaucoup plus petit, illustrations traditionnelles, pas de règles en anglais, fabriqué par Nintendo (hé oui, le premier métier de Nintendo, c'était fabricant de jeu traditionnels, pas de jeux vidéos, à l'époque ça n'existait pas !) pour 1650 yens (13 euros environ)
Sachant que des explications en français se trouvent là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hanafuda et des règles en anglais ici : http://hanafubuki.org/ (et je suis sûr qu'il y en a d'autres sur internet, peut-être même en français)
A toi de me dire ce que tu préfères !
Nintendo !!! Tu en doutais ???
Sans rire, ça, c'est méga cool, parce que je savais pour les jeux mais ne m'en étais jamais procuré !
Cool !!!!!
Sans rire, ça, c'est méga cool, parce que je savais pour les jeux mais ne m'en étais jamais procuré !
Cool !!!!!
Prodigee- Grand Ancien
Lu sur Fr.Wikipedia
En.Wikipedia rajouteNintendo Company, Limited (任天堂株式会社, Nintendō Kabushiki Gaisha?) est une entreprise multinationale fondée en 1889 par Fusajiro Yamauchi près de Kyoto au Japon. À ses débuts, la société produisait des cartes à jouer japonaises : les hanafudas. C’est à partir des années 1960 que la société a diversifié ses activités en produisant des jouets, du riz instantané, la gestion d’une compagnie de taxis…
In the mid-twentieth century, the company tried several small niche businesses, such as a love hotel
Klosterheim- Investigateur averti
Page 1 sur 1