Carnets de l'Indicible (up croquis oracle)
+7
Herbert
Dreamfab
Prodigee
Paladur
Xa_chan
Rampa
Tribe
11 participants
Page 1 sur 1
Carnets de l'Indicible (up croquis oracle)
Je vais coller ici mes illus d'inspiration lovecraftienne, comme ça on reste dans le sujet.
Alors du plus vieux au plus récent histoire de voir l'évolution un peu...
La première image en utilisant les brush sous photoshop pour sortir du noir et blanc fut un poulpe.
Retour au noir et blanc pour un truc plus introspectif.
L'illus que tout le monde ici connait maintenant, c'est d'ailleurs encore maintenant celle que les gens préfère dans mon book. J'espère quand même arriver à faire mieux avant longtemps.
Même s'il n'y a pas de tentacules sur celle là, je trouve qu'elle reste dans l'esprit. Un détective dans la brume.
Et puis le logo créé spécialement pour ce forum. J'en ai plusieurs versions au niveau des couleurs, ma préféré étant celle que j'ai mise en page d'accueil de mon book.
Alors du plus vieux au plus récent histoire de voir l'évolution un peu...
La première image en utilisant les brush sous photoshop pour sortir du noir et blanc fut un poulpe.
Retour au noir et blanc pour un truc plus introspectif.
L'illus que tout le monde ici connait maintenant, c'est d'ailleurs encore maintenant celle que les gens préfère dans mon book. J'espère quand même arriver à faire mieux avant longtemps.
Même s'il n'y a pas de tentacules sur celle là, je trouve qu'elle reste dans l'esprit. Un détective dans la brume.
Et puis le logo créé spécialement pour ce forum. J'en ai plusieurs versions au niveau des couleurs, ma préféré étant celle que j'ai mise en page d'accueil de mon book.
Dernière édition par Tribe le Dim 14 Mar 2010 - 13:34, édité 2 fois
Tribe- Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Re: Carnets de l'Indicible (up croquis oracle)
Et puis quand même une petite nouvelle que j'ai faite ce soir en speed et qui m'a incité à faire ce sujet.
Speed d'une heure.
Speed d'une heure.
Et bien moi si je pouvais faire ça en un mois je serai content....
Superbe travail !
Superbe travail !
Rampa- Erudit dans l'Occulte
ah ah, même pas en rève, que j'arriverais à faire ça, moi ! Alors en une heure, je tire mon chapeau !
C'est beau, tout simplement!!
Paladur- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Non, une heure !!!!
Tu rigoles ?
Sans rire, je tuerai pour faire ça comme ça, pouf ! Franchement, on va de surprises en surprises avec toi !!
Tu rigoles ?
Sans rire, je tuerai pour faire ça comme ça, pouf ! Franchement, on va de surprises en surprises avec toi !!
Prodigee- Grand Ancien
Une fois de plus voici de magnifiques illustrations.
Tu es autodidacte ou tu as perfectionné tes techniques via "les arènes" ou "l'école des beaux arts" de Toulouse ?!
Si tu es passé par ces établissement je suis heureux de voir qu'ils ne t'ont pas formaté.
Tu es autodidacte ou tu as perfectionné tes techniques via "les arènes" ou "l'école des beaux arts" de Toulouse ?!
Si tu es passé par ces établissement je suis heureux de voir qu'ils ne t'ont pas formaté.
Dreamfab- Assistant de laboratoire soupçonneux
Merci à tous, c'est toujours salutaire d'avoir des encouragements surtout que je suis rarement satisfait des images que je fais.
Pour ce qui est de ma formation c'est un peu compliqué, j'ai du multimédia, de la 3d, et au final une seule année dans une école de dessin narratif. Je regrette de ne pas avoir compris plus tôt que je voulais faire du dessin, et surtout de ne pas être resté plus longtemps dans cette école, j'aurai surement appris bien plus.
Allez un nouveau speed par ce que j'ai pas eu d'électricité pendant 3 jours et que j'avais ça dans le tête tout ce temps !
un peu + d'une heure.
Pour ce qui est de ma formation c'est un peu compliqué, j'ai du multimédia, de la 3d, et au final une seule année dans une école de dessin narratif. Je regrette de ne pas avoir compris plus tôt que je voulais faire du dessin, et surtout de ne pas être resté plus longtemps dans cette école, j'aurai surement appris bien plus.
Allez un nouveau speed par ce que j'ai pas eu d'électricité pendant 3 jours et que j'avais ça dans le tête tout ce temps !
un peu + d'une heure.
Tu avais "ça dans la tête" ??
/xachan s'écarte doucement de Tribe, au cas où ça serait contagieux.
Sinon, ta première illustration de poulpe dans ton premier message me fait diablement penser à du Mike Mignola version Hellboy, non ?
/xachan s'écarte doucement de Tribe, au cas où ça serait contagieux.
Sinon, ta première illustration de poulpe dans ton premier message me fait diablement penser à du Mike Mignola version Hellboy, non ?
oui totalement c'est un peu mon dieu du dessin, je suis totalement fan de son travail que ça soit sur hellboy ou autre. Mais je suis loin d'avoir son talent de l'encrage.
moi, je dis ca, je dis rien :
Tu voudrais pas en faire une petite histoire de notre deck, de ton zoli "moins d'un quart d'heure qui nous rend tous jaloux !" ??? Peut-etre l'Oracle du Rhizome Malefique, non ??
Sans déc', je donnerai bien mes oreilles pour pouvoir dessiner comme ça !
Tu voudrais pas en faire une petite histoire de notre deck, de ton zoli "moins d'un quart d'heure qui nous rend tous jaloux !" ??? Peut-etre l'Oracle du Rhizome Malefique, non ??
Sans déc', je donnerai bien mes oreilles pour pouvoir dessiner comme ça !
Prodigee- Grand Ancien
ben écoute vu que je suis dans le trip poulpe pour mes speed painting là pourquoi pas. Dis moi juste ce qu'il faudrait plus ou moins représenter.
Bah, un truc qui ressemble un peu au visuel proposés par les utilisateurs du Cénacle, si c'est possible !
Prodigee- Grand Ancien
Vraiment TRES sympa Tribe ! Ce sont des scans d'illus sur papier ou tu travailles en direct sur photoshop/illustrator et autres programmes de graphistes ?
Herbert- Reporter intrigué à l'Arkham Herald
tout a la tablette sous photoshop
Etant fan de photoshop, j'admire d'autant plus le travail
Herbert- Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Salut tout le monde, je remet à jour mon sujet car j'étais sur un salon à montpellier ce we pour faire des démos de speed painting. Y a eu comme un thème récurrent qui, je me suis dit, devrait vous parler...
Voila donc environ 2h par illus, dans le froid et la souffrance ! Mais c'était super.
En espérant que ça vous plaise, moi en tout cas je me suis bien éclaté.
Voila donc environ 2h par illus, dans le froid et la souffrance ! Mais c'était super.
En espérant que ça vous plaise, moi en tout cas je me suis bien éclaté.
Déjà, de base, je trouve ces illustrations superbes, mais en plus, savoir que chacune d'elles ne t'a pris que 2h, je te tire encore plus mon chapeau !!
T'as un réel talent, je suis jaloux des gents comme toi .
arcanis- Vice-Champion d'Europe 2010
Toujours autant de talent!!! merci pour tes dessins...
Paladur- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tribe, y'a pas à dire, t'es une inspirations pour tous les fans du mythe.
Déjà, la voiture avec les tentacules derrière est à tomber, tant il y a une impression d'urgence et de vitesse. La perspective est superbe et je suis fan... Même si mon préféré est l'exploirateur encapuchonné qui fuit devant la menace dans le décor glaciaire !
Et le détective impassible alors qu'il est entouré par une menace proche, je trouve cela G-E-N-I-A-L.
Je suis super fier du coup que le Cénacle arbohrre tes couleurs et si tu me le permet, je vais mettre un lien vers ce thread sur le forum américain, qu'il voit comment ca déchire (avec ton accord of course!)
Déjà, la voiture avec les tentacules derrière est à tomber, tant il y a une impression d'urgence et de vitesse. La perspective est superbe et je suis fan... Même si mon préféré est l'exploirateur encapuchonné qui fuit devant la menace dans le décor glaciaire !
Et le détective impassible alors qu'il est entouré par une menace proche, je trouve cela G-E-N-I-A-L.
Je suis super fier du coup que le Cénacle arbohrre tes couleurs et si tu me le permet, je vais mettre un lien vers ce thread sur le forum américain, qu'il voit comment ca déchire (avec ton accord of course!)
Prodigee- Grand Ancien
Prodigee a écrit:
Je suis super fier du coup que le Cénacle arbore tes couleurs et si tu me le permet, je vais mettre un lien vers ce thread sur le forum américain, qu'il voit comment ca déchire (avec ton accord of course!)
Pas de problème c'est un honneur.
Et merci à vous tous pour les messages, ça fait toujours du bien au moral, c'est un bon moteur pour continuer à avancer
Je n'avais jamais fait le rapprochement. C'est juste superbe; bravo.
A quand une illustration proposée à FFG? Ils te prendraient certainement
Chapeau l'artiste (en espérant pouvoir te le dire en Juin pour le CF organisé dans ta ville )
A quand une illustration proposée à FFG? Ils te prendraient certainement
Chapeau l'artiste (en espérant pouvoir te le dire en Juin pour le CF organisé dans ta ville )
hé hé merci Kata, comment se porte la communauté du trône de fer ?
J'aurai bien aimé faire des illus pour FFG, mais je pense que j'ai un style trop cartoon pour le jeu. Et puis maintenant je suis salarié donc le travail freelance j'en fait presque plus. =)
Pour ce qui est de ma ville j'ai déménagé l'année dernière pour un trou paumé a 1h de Montpellier. Du coup peu de chance de me voir en juin malheureusement... C'est le CF de quoi d'ailleurs ?
J'aurai bien aimé faire des illus pour FFG, mais je pense que j'ai un style trop cartoon pour le jeu. Et puis maintenant je suis salarié donc le travail freelance j'en fait presque plus. =)
Pour ce qui est de ma ville j'ai déménagé l'année dernière pour un trou paumé a 1h de Montpellier. Du coup peu de chance de me voir en juin malheureusement... C'est le CF de quoi d'ailleurs ?
Tribe a écrit:hé hé merci Kata, comment se porte la communauté du trône de fer ?
vu la qualité de tes illustrations et la pauvreté de certaines cartes (notamment les dernières , je les trouve horribles, surtout celle de Bocchio), je pense sincèrement que tu n'aurais aucun mal à en fourguer quelques-unes et ça nous brancherait bien d'avoir des cartes avec le look de tes peintures sur nos tables. Celle du post du 24 janvier 2009 1:36, notamment, est géniale et trouverait facilement une place dans un rituel Cthulhu ou Yog.
Tribe a écrit:Pour ce qui est de ma ville j'ai déménagé l'année dernière pour un trou paumé a 1h de Montpellier. Du coup peu de chance de me voir en juin malheureusement... C'est le CF de quoi d'ailleurs ?
CF de JCE (Trône de Fer, Cthulhu, Warhammer). Pas clair s'il y aura du monde pour Cthulhu.
FredhoT- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Et ça se passe où ce championnat, dans mes souvenirs il n'y avait aucun magasin pouvant accueillir de vrais compétitions sur toulouse.
Sinon le jour où je ferai des illus pour FFG vous serez les premiers au courant !
Sinon le jour où je ferai des illus pour FFG vous serez les premiers au courant !
Un croquis pour une future illus.
Je viens de regarder ton book.
Magnifique et varié (effets, thèmes, dégradés, ombrage...)
Continu !!! Avec mes encouragements les plus sincères.
Magnifique et varié (effets, thèmes, dégradés, ombrage...)
Continu !!! Avec mes encouragements les plus sincères.
Angelius- Champion de France 2010
Page 1 sur 1