Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Dixit ... C'est Poitevin, ca, Monsieur !!

Aller en bas

Dixit ... C'est Poitevin, ca, Monsieur !! Empty Dixit ... C'est Poitevin, ca, Monsieur !!

Message par Prodigee Ven 20 Fév 2009 - 16:13

Et oui, le nouvel As d'Or du jury du festival des jeux de Cannes a été décerné a un jeu de chez nous !!
C'est DIXIT.
Moi, je suis tout fier parce que je l'ai eu 3 jours avant qu'il ne soit plébiscité, ca me permet de me la péter genre "ouais, j'ai tout de suite senti un potentiel ludique énorme !!!" . Une fois en passant, comme ça, on a le droit, non ?? Dixit ... C'est Poitevin, ca, Monsieur !! Icon_biggrin

En tout cas c'est vraiment un jeu énorme, simple beau et un chouia onirique ... Toute les qualités d'un jeu qui ne vieillira pas mal. Non seulement sa durée de vie est inusable, mais j'ai même réussi à faire jouer 12 enfants en équipe de 2 et le jeu tournait toujours bien .
La mécanique est simple (élection basé sur la désignation d'affinité intellectuelle), mais c'est réellement ce qui fait la beauté du jeu.
J'ai fait jouer des non-joueurs (du genre qui dit "Jouer, c'est pour les gamins jusqu'à 12 ans !) et ils ont adoré.

Ce jeu est un condensé de "Il était une fois", de jeu de l'oie, de jeu de désignation ... tout en ayant un univers propre vraiment magique.
C'est LE jeu que je vais conseiller à mon entourage pendant les prochains mois. Après Cthulhu, of course Dixit ... C'est Poitevin, ca, Monsieur !! Icon_biggrin
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum