Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Pour débuter... en famille!

5 participants

Aller en bas

Pour débuter... en famille! Empty Pour débuter... en famille!

Message par adamdynris Jeu 5 Mar 2009 - 14:15

Bonjour, j'ai acquis mes premières cartes de Cthulhu l'été dernier parce que je suis un fan de Lovecraft et que je savais que le LCG s'en venait. J'ai acheté 2 des starter et 4 Asylum en plus j'ai ajouté une boite de booster à Noël et le LCG dernièrement.

J'avais fais 4 deck bi-factions afin de le jouer contre ma fille. J'ai suffisamment de cartes pour en faire 5 ou 6 différents. Mais ma question est: Devrais-je faire des deck mono-factions?

Si oui vers quelle stratégie devrais-je orienter chaque faction? Folie etc..

Ou poser autrement : si je voudrais faire 6 decks par exemple que devrais-je prendre sans toutefois reprendre trop souvent les mêmes factions et à la fois de les prendre tous afin de tout voir de ce jeux. Ex: Hastur seul, Mika+Syndicat etc...

J'attends vos conseils d'expérience

----

Et deuxième question, avez-vous des sites qui me permettrait de trouver des joueurs au Québec, eh oui je suis de l'autre côté de l'Atlantique! Ou comment pourrais-je m'initier contre vous avec Lackey, des ligues? des tournois? prévues sur Lacley?

Merci pour vos réponses!
avatar
adamdynris
Parfait ignorant du Mythe

Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour débuter... en famille! Empty Re: Pour débuter... en famille!

Message par Mr Patate Jeu 5 Mar 2009 - 15:58

Salut,


Tout d'abord bienvenu dans le merveilleux monde de la tentacule innommable et indicible en format "carte".

Si tu es nouveau dans le monde du jeu de carte (car même si comme tu as pu le remarquer le "CCG" est devenu "LCG" ,le principe de monter un deck performant et adaptable est resté.
Si tu joues exclusivement en famille et pour le fun, il n'y a aucunes restrictions et le fait de jouer toutes les cartes te permettra de toutes les connaître ! Maintenant, si tu joues souvent et contre d'autres joueurs plus chevronnés tu remarqueras vite que certaines cartes ne sont soit pas terribles soit jouable uniquement dans un deck conçu pour. Et d'autres seront tout simplement tellement bonnes que tu voudras les mettre dans tous tes decks !

Pour ce qui est du mélange des factions, cela dépend encore une fois du style de jeu que tu désires jouer, chaque mélange à ses atouts et ses défauts:

je vais prendre par exemple la faction Pour débuter... en famille! 394903 :

seule, elle peut etre jouée en rush loupe" (c'est à dire beaucoup de petits persos avec des Pour débuter... en famille! 571723 qui vont se ruer sur les histoires très très vite sans laisser le temps à l'adversaire de construire sa stratégie)

Cette technique peut aussi être mêlée à l' Pour débuter... en famille! 647580 pour bénéficier d'icones Pour débuter... en famille! 541191 et d'event de dommages directs (de plus certains personnages diminuent le cout des "governement" et "investigator"...plus l'item qui diminue de 1 chaque carte jouée de ces 2 factions)

Pareil pour le Pour débuter... en famille! 21447 ( Pour débuter... en famille! 571723 et event "exhaust")

Pour Pour débuter... en famille! 394903 / Pour débuter... en famille! 846273 , j'ai déjà monté un deck avec une grande partie de cartes qui défausses les cartes d'un autre joueur de sa main.

Pour Pour débuter... en famille! 394903 / Pour débuter... en famille! 21491 , 2 de mes principaux decks de tournoi : un réanimateur de Grands Anciens et un deck "artefacts"

Comme tu peux le voir, l'important n'est pas la faction mais le but de ton jeu, si le but est de rendre fou les personnages de l'adversaire, et bien tu te dirigeras vers Pour débuter... en famille! 846273 et comme hastur a quand même quelques lacunes en le jouant pur (même si c'est drôle) tu iras chercher une aide chez Pour débuter... en famille! 88269 / Pour débuter... en famille! 21491 ou Pour débuter... en famille! 31626 mais pas les autres...

Pour moi, l'intérêt est autant dans la construction d'un deck que dans la façon de jouer !
Mais l'important, même en tournoi, est quand même de bien s'amuser, non ? (a moooort les vilains decks "casse ressource" :p )


Si jamais tu trouves tout ce que j'ai dit un peu obscure, n'hésite pas à le dire, je ne suis pas toujours très clair :p

Et pour Lackey, si tu es intéressé, envois moi un MP, je te filerai mon adresse msn et on s'organisera une partie ou deux à l'occasion !
Mr Patate
Mr Patate
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour débuter... en famille! Empty Re: Pour débuter... en famille!

Message par Prodigee Jeu 5 Mar 2009 - 15:59

Tout d'abord bienvenue à toi

Je commence par la deuxieme question :

On n'a pas encore de contacts avec les cousins d'outreatlantique. Mais il est possible que tu utilises la partie du forum "Cthulhu Online" pour prendre rendez-vous avec des joueurs motivés. Il y a un tutoriel lackey de disposnible sur le Cénacle, d'ailleurs.

Sinon, pour ce qui est des montages de faction en monocolor: Pour le montage des decks, il y a une section "Deck" sur le forum, que tu peux consulter pour t'en inspirer.

Pour débuter... en famille! 88269 : Theme deep one avec ravager from the deep et des gros bras. Ca a longtemps été le deck de référence, ca tourne bien.
Pour débuter... en famille! 846273 : Là, je serai plutôt dans l'optique de privilégier la folie et le contrôle des cartes sur la table, annulation d'effets, prise de controle des persos adverse et sorts bien retors.
Pour débuter... en famille! 21491 : Cultists Power !! avec des cannibal ghast et autres surprises. Inspire toi des decks d'Anakin, il est monomaniaque de la faction.
Pour débuter... en famille! 394903 : Joue plutôt l'utilisation de Pour débuter... en famille! 571723 en defense et l'usage de sorts de diminution des perso adverses. Jeu plutôt axé sur des petits perso (rush)
Pour débuter... en famille! 647580 : Tente un jeu "Shooter", en essayant d'y mettre des cartes qui blessent et des sorts offensifs. c'est des bourrins bientankés de ce coté là lol!

Pour débuter... en famille! 31626 : Tactique de submersion de l'adversaire sous la vague de petits perso pas chers et de retour du cimetiere.
Pour débuter... en famille! 21447 : Tactique de diminution de la compétence des persos et de leur engagement, pour empecher l'adversaire de s'en servir. Regarde les decks d'Articman, il en a fait un ou deux très bon.

Le Pour débuter... en famille! 20760 te servira ensuite à pallier les lacunes de la factions ou insister sur un trait en particulier.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour débuter... en famille! Empty Re: Pour débuter... en famille!

Message par Xa_chan Jeu 5 Mar 2009 - 21:34

Mince, il ne me reste plus qu'à te souhaiter la bienvenue, les autres ayant déjà répondu de fort belle manière ! affraid

Tu es à Gatineau, près d'Ottawa ? Quel beau pays que le Canada... Je l'ai visité en septembre 2008 et franchement, j'ai hâte d'y retourner !!
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour débuter... en famille! Empty Re: Pour débuter... en famille!

Message par adamdynris Jeu 5 Mar 2009 - 22:31

Merci pour vos réponse,

Je vais probablement recomposer mes decks pour jouer à la maison selon vos directives mais je vais également regarder le fonctionnement des decks dans le sujet qui leur est attitré et essayer de m'habituer aux mécanismes afin de pouvoir jouer contre vous online.

Oui le Canada est un beau pays, mais moi également je rêve de visiter l'Europe.... et pourquoi pas le Japon (de plus cela serait une continuité à notre sport familial, le karaté!).

Je vais continuer à lire les sujets sur ce forum, j'en ai des quantités à ingurgiter!
avatar
adamdynris
Parfait ignorant du Mythe

Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour débuter... en famille! Empty Re: Pour débuter... en famille!

Message par Paladur Ven 6 Mar 2009 - 7:25

Bienvenu à toi, cousin de la Belle Province!!!

Je n'ai rien à ajouter sur les réponses de mes camarades. Wink
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour débuter... en famille! Empty Re: Pour débuter... en famille!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum