Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

FredhoT

+2
Herbert
FredhoT
6 participants

FredhoT Empty FredhoT

Message par FredhoT Dim 8 Mar 2009 - 11:43

Attiré bien malgré moi dans cet univers de débauche et d'horreur indicible par un clan de cultistes liégeois en recherche de victimes sacrificielles, me voici pris dans la tourmente de l'esprit qui ne connaît plus le repos tant qu'il n'a pas assouvi ses sombres besognes, à savoir aligner des cartes remplies de symboles plus ésotériques les uns que les autres, et affichant des images d'idoles grotesques, répugnantes et obscènes.

Bref, j'avais résisté à la vague CCG (Magic et autres) depuis le début des années 90, me disant que je n'y toucherai jamais. Le LCG m'a un peu fait changer d'attitude face à ce phénomène. Mais à peine le petit doigt touchait-il les premières cartes que c'est tout le bras et bientôt le corps et l'esprit qui sont engloutis... affraid

Pendant ces longues années, j'ai cependant pas mal joué:

• JdR dans les années 80 (AD&D et un peu AdC)
  • PbM fin 80 début 90 (Diplomacy et variantes par courrier (papier!!!)
  • JdP fin 90-tout 2000 (Age of Renaissance, Colons, Puerto, Caylus, 18xx,...)
  • JdR (le retour) depuis 2008 (Cthulhu/gumshoe et AdC)
Y'a qu'la fig' à laquelle je n'ai pas encore touché... Evil or Very Mad

J'ai la chance d'être membre d'un club très dynamique (Objectif Jeux, Liège) qui organise pendant toute l'année 2 soirées hebdomadaires (jeudi et vendredi) et qui compte plus de 80 membres dont au moins 40-50 réguliers, sans compter 2 WE (1 en juin, 1 fin de l'année). On y trouve des joueurs très variés, allant des amateurs de gros jeux aux rôlistes qui viennent varier les plaisirs (JdP, fig,...). Et on y trouve maintenant de plus en plus fréquemment des joueurs de CoC CCG/LCG (Mr Patate, Herbert, Supa, Davestar2,...).

Mon premier contact avec le Mythe date de ma prime adolescence (début 80) avec un livre de Lovecraft (je ne sais plus quel recueil chez "J'ai Lu" ou "Livre de Poche". J'ai tout de suite accroché, même si à cet âge-là, je ne goûtais peut-être pas à toute la richesse de l'oeuvre. Je me souviens cependant de sentiments de peur irrationnelle avant de s'endormir après avoir lu l'une ou l'autre nouvelle bien glauque...

Ensuite l'achat de la boîte Descartes de l'AdC le JdR (découvert dans Jeux & Stratégie). Nous étions trop jeunes et pas assez mature pour que ça marche (en tant que Gardien des Arcanes, je ne préparais pas bien le scénario et je m'accrochais à la linéarité... on a vite laissé tombé pour continuer les scénars AD&D "porte-monstre-trésor" cyclops

Les années passent, je (re-)lis encore de temps à autre les nouvelles de HPL.

Lors de la sortie d'Arkham Horror (nouvelle version FFG) et surtout la trad française d'Ubik (Edge), on s'est lancé dedans au club et ça nous a vallu quelques parties mémorables (certaines ont floppé aussi!). Ca m'a redonné l'envie de réessayer le JdR, avec justement la sortie de la version Gumshoe qui me plaisait bien (simplicité, roleplay et enquête avant tout).

Me voilà réimpliqué dans 3 campagnes de l'AdC (dont 1 que j'anime).

Enfin, quand PhilibertNet et FFG ont bradé des boosters de CoC CCG, il y a eu un engouement au club, et donc j'ai été jeter un œil curieux à une soirée "retrouvaille". Après 2 parties avec les "Eldritch Premium Starter Set", j'ai craqué pour le Core Set et les 2 derniers Asylum Packs (AP7 et AP8).
J'ai installé Deck Builder et hier j'ai également installé Lackey (avec le Plugin Cthulhu).

Aaaaaargh, mon âme et mon esprit sont définitivement perdus...
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Revenir en haut Aller en bas

FredhoT Empty Re: FredhoT

Message par Herbert Dim 8 Mar 2009 - 16:14

Bienvenue sur ce forum dynamique et repoussant (positivement bien sûr). ce n'est pas ici que tu trouveras la sérénité mais au moins ya des tas de collègues de cellule qui partagent tes spasmes de folie... Du coup on se sent un peu moins seul héhéhé

elephant
Herbert
Herbert
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Message par FredhoT Dim 8 Mar 2009 - 19:17

Herbert a écrit:Bienvenue sur ce forum dynamique et repoussant (positivement bien sûr). ce n'est pas ici que tu trouveras la sérénité mais au moins ya des tas de collègues de cellule qui partagent tes spasmes de folie... Du coup on se sent un peu moins seul héhéhé

elephant

Plus rose l'éléphant... Razz
FredhoT
FredhoT

Message par Paladur Dim 8 Mar 2009 - 20:55

Quelle belle présentation!! Tu trouveras ce que tu y chercheras et bien plus encore... la vérité et la folie ne font qu'un!! Wink
Paladur
Paladur

Message par Xa_chan Dim 8 Mar 2009 - 21:06

D'ailleurs, bien malin qui pourrait dire où commence l'une et où finit l'autre !

Bienvenue à toi dans notre modeste antre ! Wink
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

https://cenacle-hd.1fr1.net

Message par Prodigee Lun 9 Mar 2009 - 8:55

Il semblerait bien que c'est plié pour toi, en tout cas !
FredhoT 846273 soit remercié, tu as trouvé le lieu de rassemblement des cultistes cartajouphilistes.

enfin, soit le bien venu parmis nous et longue vie à Objectif Jeux !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par B_P Mar 10 Mar 2009 - 9:54

Coucou! Magnifique présentation Fredhot!
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé