Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

CF Paris 2013 - Shub sauce Miska à la FredhoT

Aller en bas

CF Paris 2013 - Shub sauce Miska à la FredhoT Empty CF Paris 2013 - Shub sauce Miska à la FredhoT

Message par FredhoT Sam 11 Mai 2013 - 21:00

Bon, voici le deck que j'ai joué au CF de Paris ce 9 mai 2013 (cartes autorisées jusqu'à Seekers of Knowledge inclus).

Il a gagné 3x et a perdu 4x (dont 1x contre Carioz (Top1 après les rounds qualificatifs et futur champion de France 2013), 2x contre Leng et 1x contre PlasitcXO (3-2 sur le fil))

CF Paris 2013 - Shub sauce Miska à la FredhoT 394903 :
3x VER F48 Professor of Folklore
3x SOK F1 •Board of Trustees, Overseeing the Future
3x CS F25 Anthropology Advisor
3x SOK F15 Alternative Historian
3x CS F36 Binding

CF Paris 2013 - Shub sauce Miska à la FredhoT 31626 :
2x CS F122 •Y'Golonac, The Obscenity
3x ATH F13 Twilight Cannibal
3x RGS F92 Telepathic Chthonian
2x YTC F114 •Shub-Niggurath, Dark Mistress of the Woods
3x CS F123 Priestess of Bubastis
2x SOK F49 •Nug, Blasphemy in the Night Sky
3x CS F131 Hungry Dark Young
3x RIF F51 Grasping Chthonian
3x VWP F29 Black Dog
3x AHS F36 Under the Porch
3x FLK F34 Thunder in the East
3x CS F140 Shocking Transformation
3x CS F137 Burrowing Beneath

CF Paris 2013 - Shub sauce Miska à la FredhoT 20760 :
3x VWP F40 •Marcus Jamburg, Finder of Lost Things

Total 54

L'idée initiale, peu originale, est de sortir dès que possible les GA, et pour ça utiliser Under the Porch (recyclable avec Marcus Jamburg) pour amener Nug et gonfler les domaines jusqu'à 5-6.
Le Board of Trustees arrive plutôt par Shocking Transfo. Mais elle peut aussi amener un Grasping Chthonian si je suis bloqué avec un support en face.

Les Professor of Folklore ne m'ont jamais été d'aucune utilité, ni d'ailleurs les Alternative Historian (mais je n'en ai presque jamais pioché!).

J'ai abusé des pète-supports (9) et ai réussi contre dadajef à combiner le Télépathic Chthonian avec les destructions de support --> 2 perso sacrifiés de son côté.

Il manque de quoi bloquer les persos "pop-up" (Master of the Myth, Cats of Ulthar, ...) et éviter de perdre trop vite si rush il y a en face (à la Carioz). Je n'ai pour ainsi dire aucun kill/wound/destroy et trop peu de sacrifice pour être vraiment compétitif. Un Bast HUnt pourrait venir gérer le MoM s'il vient en écran, se prend une bastos, et puis avant de s'en aller --> hop un petit Bast Hund et MoM direct à la discard (même affaire pour Marcus Jamburg).
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CF Paris 2013 - Shub sauce Miska à la FredhoT Empty Re: CF Paris 2013 - Shub sauce Miska à la FredhoT

Message par FredhoT Lun 13 Mai 2013 - 16:45

euh, je n'ai pas souvenir d'avoir posté mon deck dans la rubrique "deck des champions", ce que je ne suis pas, loin s'en faut... Embarassed
Je suppose qu'un modo aura déplacé le post...
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum