Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Premiers decks (Miska/agency + Shub/Syndicate)

2 participants

Aller en bas

Premiers decks (Miska/agency + Shub/Syndicate) Empty Premiers decks (Miska/agency + Shub/Syndicate)

Message par Medusa Lun 21 Sep 2009 - 15:33

Soyez indulgents, ce sont mes premiers decks, format LCG évidemment, avec le core set et Twilight Horrors :

Deck Miska/Agency rush

Persos (31) :
3x CS F10 Blackwood File Clerk
3x CS F9 Freelance Occultist
3x CS F8 Hired Muscle
3x CS F4 •Paul LeMond, Tormented Psychic
2x CS F23 •Steve Clarney, Soldier of Fortune
3x CS F7 Undercover Security

3x CS F25 Anthropology Advisor
2x CS F22 •Dr. Ali Kafour, Middle Eastern Scholar
3x CS F29 Laboratory Assistant
3x CS F32 Student Archaeologist
3x CS F26 Visiting Author

Event (13):
2x CS F17 Short Fuse

3x CS F36 Binding
2x CS F39 Dr. Carson's Treatment
3x CS F38 Restless and Wary

3x CS F151 Inside Information

Support (6) :
3x CS F34 Open for Inspection

3x CS F14 Shotgun

Total 50

Le deck marche pas trop mal, va plutôt vite, en général au niveau ressource je place un domaine à 3, les 2 autres restent à 1 et ça me suffit (merci Anthropology advisor !)
Mes questionnements :
- Shotgun ou shotgun blast ? Shotgun est une carte de support, qui me demande 2 domaines pour l'utiliser (un pour la poser, un pour faire l'action) mais a l'avantage d'être réutilisable. Le désavantage est bien entendu qu'elle n'est pas une carte surprise. Shotgun blast aurait l'avantage pour maitriser un perso adverse, Shotgun est pratique car elle oblige l'adversaire à maitriser la carte ou à éviter d'assigner un perso auquel il tient. Je me demande dans quelle mesure ce deck ne préfère pas éviter l'opposition (donc plutôt shotgun ?) que de la maitriser par surprise.
- 3x Paul Lemond qui est unique, parce que c'est un perso de début de partie plutôt, donc je veux optimiser la probabilité de le piocher vite. Cela vous semble trop ?
- face à des decks avec plein d'icone d'insane, faut-il admettre de perdre un perso par tour (perso qui devient fou) et continuer de rusher ou faut-il prévoir plus de méta-game ? (et si oui lequel...)
- Eldritch Nexus est-elle une bonne carte pour ce type de deck ? J'hésite à l'intégrer, elle pourrait m'accélerer dans quelques parties, mais elle pourrait aussi trainer dans ma main pendant un paquet d'autres...

Deck Shub-Syndicate :

Persos (35)
3x CS F64 Bag Man
3x CS F71 Extortionist
3x ATH F5 •Gregory Gry, Muckraker
3x CS F69 Hard Case
2x CS F61 •Jack "Brass" Brady, Steeped in Violence
3x CS F67 Triggerman

3x CS F132 Degenerate Ghoul
3x CS F125 Forest Sister
3x CS F131 Hungry Dark Young
3x CS F129 Mi-Go Scout
3x CS F130 Mi-Go Warrior
3x ATH F13 Twilight Cannibal

Event (13)
1x CS F20 Working a Hunch
3x CS F78 Get On Yer Feet!
3x CS F77 Panic
3x CS F139 Bred to Survive
3x CS F136 Regeneration

Support (4)
2x CS F135 Altar of the Blessed
2x CS F134 Ghoul Taint

Total 52

Celui là je l'ai joué seulement contre un Cthulhu/Hastur pour le moment, il sort vite et bien et rush pas mal. Au niveau des ressources, je fais un domaine à 3 ou 4 avec majoritairement des syndicate (pour Panic), un domaine à 2 et le dernier à 1. Panic a permis de finir la partie dans tous les cas.

Mes questionnements :
- il faut que j'enlève 2 cartes persos à mon sens pour arriver à 50 mais je sais paaaaas lesquelles !
- les twilight cannibal sont très forts mais ne supportent pas le jour : les cartes jours sont-elles beaucoup jouées, pourraient-elles me coûter cher avec ce deck, est-ce que je dois métagamer ?
- j'ai un doute sur Bred to survive, lors de mes parties elles ne m'ont jamais servies, mais je n'ai joué que contre un seul type de deck... Alors dispensable ou pas ?

De manière générale, n'hésitez pas à donner vos avis, je ne demande qu'à apprendre Premiers decks (Miska/agency + Shub/Syndicate) Icon_surprised

Ah, juste une question générale : il arrive régulièrement dans mes parties que je me retrouve sans carte en main. Est-ce normal, est-ce que cela signifie que je joue trop de persos et pas assez d'Event ?

Merci d'avance à tous !! Wink
avatar
Medusa
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premiers decks (Miska/agency + Shub/Syndicate) Empty Re: Premiers decks (Miska/agency + Shub/Syndicate)

Message par dadajef Lun 21 Sep 2009 - 17:22

Le shotgun blast est toujours bon à prendre et très pratique pendant les résolutions d'histoire pour sa dimension surprise, il combote très bien aussi avec des cartes réductrices de Skill.

Le shotgun, lui aussi a tendance à calmer l'adversaire, surtout si il te restes quelques domaines de dispo (le nexus peut t'aider pour ça, tu as également pas mal de carte à 1 de coût dans ton deck).

Prends les deux dans ton deck ! Ou met peut être les shotgun blast à la place des shorts Fuse qui plutôt contraigant à jouer je trouve.

Pour la folie, tu peux toujours intégrer des talismans tcho-tcho qui te donneront des icônes Premiers decks (Miska/agency + Shub/Syndicate) 656681 et protégeront aussi tes persos.

Sinon, oui ton deck doit être plutôt rapide et en effet bien tourner.


Pour le shub/syndicat tu dois pouvoir enlever 1 Twilight Cannibal et 1 degenerate ghoul sans que ça pose de problème à ton deck.

Pour les cartes nuits/jours le cycle est en train de se mettre en place, savoir lesquelles sont plus jouées c'est un peu tôt pour le dire. Idéalement ce serait de bâtir un deck avec des cartes nuits et des cartes jours pour palier à différents cas de figure (mais il faudra attendre d'avoir plus de cartes nuits/jours).

Bred to survive sans être indispensable est bien utile, l'invulnérabilité est une capacitée très forte pour un perso et le Bred la confère à tous tes persos. Tu rushes avec plein de persos dans les histoires, tu leurs donnes invulnérabilité une fois que ton adversaire à engager ses persos et tu passes tranquillement toutes les luttes de combat. A choisir, c'est plutôt Régénération qui ne me paraît pas très utile, des persos tu en as plein de sacrifiable.

C'est plutôt normal de se retrouver avec peu ou pas de cartes en main. Par contre, c'est une bonne idée d'essayer de se retenir pour l'aspect bluff du jeu. Sans carte en main ton adversaire sait que tu ne vas pas lui faire de coup en douce. Si tu as une carte en main, il doit la prendre en compte (même si c'est un simple perso que tu as gardé pour faire genre j'ai une carte en main). Maintenant si ton adversaire joue des cartes qui t'oblige à te défausser régulièrement, c'est bien aussi de poser le plus vite possible. Bref, y a pas de règle, tout se fait au cas par cas, selon la situation du moment.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premiers decks (Miska/agency + Shub/Syndicate) Empty Re: Premiers decks (Miska/agency + Shub/Syndicate)

Message par Medusa Lun 21 Sep 2009 - 17:43

dadajef a écrit:Le shotgun blast est toujours bon à prendre et très pratique pendant les résolutions d'histoire pour sa dimension surprise, il combote très bien aussi avec des cartes réductrices de Skill.

Le shotgun, lui aussi a tendance à calmer l'adversaire, surtout si il te restes quelques domaines de dispo (le nexus peut t'aider pour ça, tu as également pas mal de carte à 1 de coût dans ton deck).

Prends les deux dans ton deck ! Ou met peut être les shotgun blast à la place des shorts Fuse qui plutôt contraigant à jouer je trouve.

Disons que les short fuse sont là en seulement 2 exemplaires pour permettre de gérer des gros persos avec toughness, un peu pénibles... Je vais essayer de rentrer 2 shotgun blast à la place, je verrais ce que ça donne !


Pour le shub/syndicat tu dois pouvoir enlever 1 Twilight Cannibal et 1 degenerate ghoul sans que ça pose de problème à ton deck.

Ok d'ac, bien noté !


Bred to survive sans être indispensable est bien utile, l'invulnérabilité est une capacitée très forte pour un perso et le Bred la confère à tous tes persos. Tu rushes avec plein de persos dans les histoires, tu leurs donnes invulnérabilité une fois que ton adversaire à engager ses persos et tu passes tranquillement toutes les luttes de combat. A choisir, c'est plutôt Régénération qui ne me paraît pas très utile, des persos tu en as plein de sacrifiable.

Mmmh pas faux !

Bon, merci pour tes commentaires en tout cas ! Premiers decks (Miska/agency + Shub/Syndicate) Icon_smile

Les autres ?
avatar
Medusa
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premiers decks (Miska/agency + Shub/Syndicate) Empty Re: Premiers decks (Miska/agency + Shub/Syndicate)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum