Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

(construction) Profond syndicate / cthulhu

5 participants

Aller en bas

(construction) Profond syndicate / cthulhu  Empty (construction) Profond syndicate / cthulhu

Message par kriss Mar 10 Mai 2011 - 13:30

Dans l'optique d'un deck profond (construction) Profond syndicate / cthulhu  88269 , je voulais avoir confirmation sur la faisabilité de certaines combo que j'ai imaginé et de retours sur mon analyse du jeu.
L'idée initiale vient du deck profond listé dans le forum !

Le deck profond est lent, donc il faut ralentir l’obtention des succès par l'adversaire.
Je suis parti dans une optique : tuer ceux qui se commitent et enlever des succes à l'adversaire pour le ralentir, puis voler/rusher les succès grace à (construction) Profond syndicate / cthulhu  21447
La base du jeu est donc de la destruction directe et de la pose de profonds à la pelle depuis la main et la defausse

Je n'ai pas encore défini le nombre de chaque cartes, mais voici ceux que j'ai retenu et les interactions possibles dans le deck

1) nettoyer la table :
- Servant from Out of Time + Living Mummy en ressource d'un domaine (incolore)
Question : est ce la capacité s'enclanche quand elle va au cimetiere depuis un domaine?
A priori elle redevient une créature en entrant dans la défausse et active sa capacité car, sauf erreur de ma part un domaine est considéré en jeu .
Ca permettrait donc de wounder toutes les créatures, dans un jeu qui n'a pas besoin de sourcer du (construction) Profond syndicate / cthulhu  21491 : en effet la momie sert d'incolore

-Sacrificial Offerings (Unspeakable Tales U66)

-Pulled Under (Core Set F57)+ des créatures avec (construction) Profond syndicate / cthulhu  205384 (construction) Profond syndicate / cthulhu  205384 (ce sont des cultists !)
Question : est ce que je peux l'utiliser en réaction à des persos qui s'engagent dans une histoire?
* Servant from Out of Time
* Brood of Yig (Whispers in the Dark F4) action payante
* Keeper of the Golden Path (Core Set F43) à voir car il n'a pas de capacité!
* •Julia Brown, Oddly Amphibious (The Path to Y'ha-nthlei F107) :mettre des profond dans la defausse (à voir car c'est à double tranchant vu que c'est du random)
les profond n'ont pas de (construction) Profond syndicate / cthulhu  205384 , donc je ne compte pas sur eux pour utiliser cette carte, sauf dans le cas rare d'avoir en meme temps :
* Sword of Y'ha-tallo (Core Set F54)
* Shadowed Reef location (Core Set F55)

- Deep One Assault (Core Set F56)

- Deep One Rising (Secrets of Arkham F29)

2) moteur de pioche
- Bootlegging Operation (construction) Profond syndicate / cthulhu  21447 (The Spoken Covenant F58) (2 locations dans le deck qui ne s’engagent pas ! )
- •Julia Brown, Oddly Amphibious (The Path to Y'ha-nthlei F107)

3) gain d'histoires
- tuer des créatures grâce à la lutte (construction) Profond syndicate / cthulhu  541191 (beaucoup de persos ayant cette attribut)
- Patsy (construction) Profond syndicate / cthulhu  21447 (Core Set F70) ralenti l'adversaire, pas cher pour résister au début de jeu
- Moving the Scenery (Core Set F147) +1/ -1 , gain facile avec lutte (construction) Profond syndicate / cthulhu  205384 (construction) Profond syndicate / cthulhu  541191
- Anarchist (construction) Profond syndicate / cthulhu  21447 (Secrets of Arkham F17), fast !
- Extortionist (construction) Profond syndicate / cthulhu  21447 (Core Set F71) peut faciliter l'utilisation de Pulled Under

4) Pose de créatures
- Deep One Scout : pose gratuite de deep one : synergie avec
* Cathouse location (construction) Profond syndicate / cthulhu  21447 (Core Set F74) + action sur-payé
* Lord of Y'ha-nthlei : ready les deep one (peut etre sur-payé)
* Brood of Yig (peut etre sur-payé)
- •Hydra, Mother of the Deep (Secrets of Arkham F25) pose de deep one depuis le cimetière : résiste aux blessures avant de mourir

5) autres créatures de base dans le jeu
- •Carl Stanford, Deathless Fanatic (Secrets of Arkham F28) : insensible aux blessures, boosté avec les adeptes
- Ravager from the Deep (Core Set F46)
- Adult Deep One (Core Set F48) protection contre des effets
- Young Deep One (Core Set F52) pas cher mais ne sert pas à grand chose !

j'attire l'attention sur le Servant from Out of Time qui est une boite à outil dans ce jeu
- mettre à la defausse un profond pour le remettre en jeu
- mettre une momie à la défausse : c'est une combo pas forcément rapide à obtenir mais pour la pose d'1 ressource incolore (momie) et aucun domaine drainé, on peut wounder tout le jeu
- booster •Carl Stanford
- utiliser Pulled Under

Je ne tiens absolument pas compte de l'asile que je trouve un peu lourd à mettre en place

Voici donc le coeur du jeu sur lequel je travail, tout commentaire est le bienvenu, notamment sur des cartes permettant d'améliorer la synergie de l'ensemble ou de contrer des cartes "standard" (je n'ai pas assez de recul à ce niveau)
Merci d'avance

edit :
j'hésite à utiliser Bound and Gagged (The Spoken Covenant F57)

j'ai fais des tests avec Alhazred Lamp (Core Set F75) mais c'est trop sensible aux bounces et je n'ai jamais été friand de cartes équipements.
A voir peut etre si je l'utilise sur un Adult Deep One afin de l'utiliser + d'une fois , mais je pense qu'entre cette carte et un anarchist, le second choix est le meilleur

•Richard Upton Pickman, Genius Painter (Core Set F63) me semble un perso pouvant être utile au deck, mais un peu cher (et un le sous type cultist ne m'aide pas bcp car je ne vais pas le sacrifier pour Carl !)


Dernière édition par kriss le Mar 10 Mai 2011 - 14:04, édité 1 fois
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

(construction) Profond syndicate / cthulhu  Empty Re: (construction) Profond syndicate / cthulhu

Message par Joliaux Mar 10 Mai 2011 - 13:57

Tu devrais télécharger le deckbuiler, c'est plus facile pour formater les decks (et puis, je crois que l'on a tous plus l'habitude ^^).
De plus, on ne sait pas combien d'exemplaires de chaque carte. Sur le fond ça m'a l'air un peu compliqué à mettre en place sur la table, non ?
La mécanique qui marche bien et que j'utilise fait que les profonds sont toujours actifs.
Le seul problème des profonds c'est qu'il n'y en a qu'un avec 1 de cout mais 0 de compétence donc tour 1, il ne sert à rien pig (jeune profond). J'attends avec impatience un profond 1 de cout et 1 de compétence Twisted Evil
Joliaux
Joliaux
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 235
Age : 51
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 18/04/2010

http://mecha-kucha.replay-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

(construction) Profond syndicate / cthulhu  Empty Re: (construction) Profond syndicate / cthulhu

Message par dadajef Mar 10 Mai 2011 - 13:59

Servant from Out of Time + Living Mummy = ça marche pas, il faut que la momie entre dans ta défausse après avoir été en jeu (cf faq).

Pulled under est une action, tu peux l'utiliser pendant toute les fenêtres d'action, même pendant la phase d'histoire. Tu pourras aussi l'utiliser à la fin de la phase d'histoire (quand toutes les histoires sont résolues) et que tu as par exemple redressé un de tes persos suite à une lutte d'arcane gagnée).
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

(construction) Profond syndicate / cthulhu  Empty Re: (construction) Profond syndicate / cthulhu

Message par kriss Mar 10 Mai 2011 - 14:14

j'ai le deck builder sinon j'aurais jamais réussi à faire ce post :p

Mon objectif initial n'est pas de présenter les cartes d'un deck mais d'expliquer les raisons de mes choix afin d'avoir un retour sur la cohérence.
Je peux toutefois faire la synthèse des cartes du deck, je n'avais pas vu cette option dans le deckbuilder..merci de l'info Smile

ok pour Servant from Out of Time + Living Mummy Sad
le servant reste quand même utile pour récupérer des cartes sourcée (mais plus dispensable).
Je ne peux mettre en jeu que du profond depuis la défausse (pas de GA ou autre)

La mécanique qui marche bien et que j'utilise fait que les profonds sont toujours actifs.
Mais d'apres ce que j'ai vu ca manquait de punch..
les profonds sont là et......et c'est bien mais voilà, ca n'aide pas vraiment à contrer l'adversaire et tu subi son jeu albino
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

(construction) Profond syndicate / cthulhu  Empty Re: (construction) Profond syndicate / cthulhu

Message par dadajef Mar 10 Mai 2011 - 15:20

C'est vrai qu'un deck profond est un peu lent à se mettre en route surtout si ton adversaire rush mais y a des solutions pour temporiser :

OST F14 In the Wake of the Sleeper (loyal à 3 donc utile qu'en mono cthulhu)
YTC F105 Feeding Frenzy (nettoyage après une lutte de combat)
AHS F30 A Single Path (limiter le rush adverse)
Get it Off! (Core Set F58) qu'on oublie souvent mais permet de faire sauter des attachements bien gênant pour bien ralentir le jeu adverse (détruire un parallèle universe ou open for inspection ou des attachements agence / syndicat)
Deep one assault (loyal à X, limité en bi-faction mais ultra efficace en mono cthulhu)

N'hésite pas pour le Bound and Gagged, c'est une carte qui vaut 1, tu auras toujours l'occasion de la jouer. C'est un bon complément au (construction) Profond syndicate / cthulhu  88269 Called by Azathoth (The Spawn of the Sleeper F9) (blanchiement de texte). de plus en syndicat les effets de réduction de skill sont nombreux.

Pour temporiser et installer ton jeu, il te faut pouvoir monter un domaine assez haut (4-5 ressources) pour commencer à jouer tes gros deep one bien méchant (les rising), sortir hydra, etc... ça te laisse à côté deux domaines avec un seule ressource chacun, d'où l'intérêt d'avoir pas mal de carte d'un coût de 1 pour temporiser le jeu adverse (et en syndicat et cthulhu des persos ou events à 1 qui sont utiles y en a pas mal). Une fois que tes deep one rising / deep one stowaway arrivent sur la table ça commence à ne plus être trop gérable en face.

En syndicat/cthulhu tu vas pouvoir jouer blanchiement de texte, exhaust et destruction, bref de la matière pour ne pas subir le jeu adverse.

dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

(construction) Profond syndicate / cthulhu  Empty Re: (construction) Profond syndicate / cthulhu

Message par kriss Mar 10 Mai 2011 - 15:43

merci pour vos commentaires, je ne connaissais meme pas Single Path Embarassed

A part ca il n'y a pas de commentaire sur le choix des cartes, je suppose donc que ma logique tient la route à propos de
- Patsy (Core Set F70) ralenti l'adversaire, pas cher pour résister au début de jeu
- Moving the Scenery (Core Set F147) +1/ -1 , gain facile avec lutte
- Anarchist (Secrets of Arkham F17), fast !
- Extortionist (Core Set F71) peut faciliter l'utilisation de Pulled Under

Vu que monter un domaine requière du temps et que Servant from Out of Time + Living Mummy ne fonctionne pas, le servant risque plutôt de m' handicaper qu'autre chose?
j'avais oublié que Pulled under pouvait aussi être utilisé à la fin de la phase d'histoire

kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

(construction) Profond syndicate / cthulhu  Empty Re: (construction) Profond syndicate / cthulhu

Message par FredhoT Mar 10 Mai 2011 - 15:50

kriss a écrit:- Extortionist (Core Set F71) peut faciliter l'utilisation de Pulled Under

Moins cher (car si tu veux utiliser l'Extortionnist pour exhauster un perso adverse, il faut le surpayer --> coût 3): Hard Case
Hard Case (construction) Profond syndicate / cthulhu  21447
Character - Criminal.
Coût 2 / Skill 2 / Icones (construction) Profond syndicate / cthulhu  541191
Response: After Hard Case enters play, choose and exhaust a character with printed cost X or lower. X is the number of domains you control.
In Joliet he refined the reputation he made on the streets.
Core Set F69 / Illustrateur Armin Stocker

edit: Ok, il a une limitation, tu ne peux exhauster un perso que de coût 3 ou moins (en général, on contrôle 3 domaines, parfois 4 avec un Eldritch Nexus).
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

(construction) Profond syndicate / cthulhu  Empty Re: (construction) Profond syndicate / cthulhu

Message par Selpoivre Mar 10 Mai 2011 - 16:11

a mon avis le Servant out of Time est une fausse bonne idée, puisque tu ne pourra pas le "rentabiliser" en récupérant les Profonds de la défausse immédiatement (il faudra que tu attendes d'avoir Hydra sur la table et que celle-ci reste sur table, ce qui n'est pas spécialement évident vu sa relative fragilité)

sinon si la thématique "profond" est ce que tu recherche en priorité, pourquoi ne pas partir sur un splash (construction) Profond syndicate / cthulhu  846273 plutôt que (construction) Profond syndicate / cthulhu  21447 ?

(construction) Profond syndicate / cthulhu  846273 a l'avantage d'offrir de bonnes cartes de contrôle / temporisation (les 70 et 700 marches, la caverne de la flamme) et un paquet de Cultists pour alimenter le père Carl
Selpoivre
Selpoivre
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2011

http://www.shamzam.net

Revenir en haut Aller en bas

(construction) Profond syndicate / cthulhu  Empty Re: (construction) Profond syndicate / cthulhu

Message par kriss Mar 10 Mai 2011 - 16:20

A la base, Extortionist c'est pour les (construction) Profond syndicate / cthulhu  571723 sont effet est kiss kool si j'ai un domaine assez gros, reste à voir si je n'aurais pas mieux à poser pour 3 (le moindre deep one est à 3 ... )
Donc en début de partie il donne bcp de (construction) Profond syndicate / cthulhu  571723 pour le cout de l'anarchist et en milieu de partie il peut faire la différence en le payant avec un gros domaine.
C'est une carte qui se joue vraiment en fonction de ce que j'ai en face

Selpoivre
en fait je monte 4 decks pour mes parties à 4 joueurs. je les veux aussi différents que possible tout en étant relativement compétitifs les uns par rapport aux autres. La base (construction) Profond syndicate / cthulhu  88269 / (construction) Profond syndicate / cthulhu  21447 me semblait pas mal du tout donc j'ai essayé de coller avec ma sauce.
Je ne suis pas contre mettre une autre faction en splash, néanmoins je veux éviter les doublons entre les 4 decks et si possible utiliser toutes les factions!
Pour le coup des cultistes, ils seront de toute façon minoritaires car c'est pour tenir le début de partie et se faire recycler par carl en milieu/fin

j'ai un (construction) Profond syndicate / cthulhu  973902 / (construction) Profond syndicate / cthulhu  21491 bounce
j'ai prévu un (construction) Profond syndicate / cthulhu  846273 / ? folie
un (construction) Profond syndicate / cthulhu  647580 / ? (pas trop d'idée sur la composition.. ce sera surement un truc basique attachement/shotgun)
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

(construction) Profond syndicate / cthulhu  Empty Re: (construction) Profond syndicate / cthulhu

Message par FredhoT Mar 10 Mai 2011 - 19:03

kriss a écrit:A la base, Extortionist c'est pour les (construction) Profond syndicate / cthulhu  571723 sont effet est kiss kool si j'ai un domaine assez gros, reste à voir si je n'aurais pas mieux à poser pour 3 (le moindre deep one est à 3 ... )
Y'a l'Emerging Deep One qui ne coûte que 2 (mais qui exige la destruction d'un perso (construction) Profond syndicate / cthulhu  88269 lorsqu'il entre en jeu) et bien sûr le Young Deep One qui est un sacrifiable...


kriss a écrit:
j'ai un (construction) Profond syndicate / cthulhu  973902 / (construction) Profond syndicate / cthulhu  21491 bounce
j'ai prévu un (construction) Profond syndicate / cthulhu  846273 / ? folie
un (construction) Profond syndicate / cthulhu  647580 / ? (pas trop d'idée sur la composition.. ce sera surement un truc basique attachement/shotgun)


Je te suggère du (construction) Profond syndicate / cthulhu  31626 avec ton (construction) Profond syndicate / cthulhu  846273, pour lui donner un peu de corps et d'agressivité.
Pour l'agency, il y a le classique (construction) Profond syndicate / cthulhu  647580/(construction) Profond syndicate / cthulhu  394903 "Investigator" qui marche pas mal. Ou alors tu joues (construction) Profond syndicate / cthulhu  647580/(construction) Profond syndicate / cthulhu  394903 "Support" avec le Museum Curator qui peut faire venir un Support en jeu et qui browse ton deck... (très intéressant si tu joues les attachment (construction) Profond syndicate / cthulhu  647580).
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

(construction) Profond syndicate / cthulhu  Empty Re: (construction) Profond syndicate / cthulhu

Message par kriss Mar 10 Mai 2011 - 20:30

merci pour ces conseils Smile
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

(construction) Profond syndicate / cthulhu  Empty Re: (construction) Profond syndicate / cthulhu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum