Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set]

+3
Prodigee
kriss
Myotaro
7 participants

Aller en bas

Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] Empty Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set]

Message par Myotaro Jeu 15 Sep 2011 - 20:25

Salut les gens !

Je viens vous demander votre avis sur mon tout premier Deck.

C'est un Deck Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 394903 Miskatonic / Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 21447 Syndicate, composé uniquement avec des cartes du Core Set (et oui, je n'ai que ça Very Happy)

Characters

Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 394903 2 * Professor Nathaniel Peaslee
Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 394903 3 * Visiting Author
Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 394903 3 * Anthropology Advisor
Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 394903 3 * Student Archaelogist
Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 394903 3 * Laboratory Assistant
Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 21447 3 * Clover Club Torch Singer
Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 21447 3 * Triggerman
Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 21447 3 * Extortionist
Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 21447 3 * Jack "Brass" Brady
Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 21447 2 * Bag Man
Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 20760 3 * Dabbler in the Unknown

Events

Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 394903 3 * Binding
Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 394903 2 * Restless and Wary
Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 394903 3 * Dr. Carson's Treatment
Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 21447 3 * Low Blow

Support

Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 21447 3 * Alhazred Lamp
Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 20760 3 * Arkham Asylum
Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 20760 2 * Tcho-Tcho Talisman

Total du Deck = 50 cartes.

Pour la répartition des cartes, je me suis basé sur les conseils de Prodigee ICI, mais je crois que ça date de l'époque CCG.

La logique que j'ai essayé d'adopter est la suivante :
Gagner les histoires avec les "Investigations Struggles" et les "Skills Struggles" (en diminuant les "Skills" des "Characters" adverses) en empêchant l'adversaire de défendre à l'aide d'exhausts. Agrémenté de cartes me permettant de ne pas craindre que mes personnages ne deviennent "Insane".

Je me doute que ça ne doit pas être bien fameux, mais c'est le seul Deck qui m'inspire pour l'instant. Sad
(Chaud de faire des Deck avec une seule partie à son actif pale )


Dernière édition par Myotaro le Sam 17 Sep 2011 - 20:34, édité 1 fois
Myotaro
Myotaro
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] Empty Re: Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set]

Message par kriss Jeu 15 Sep 2011 - 22:02

mettre des asylum arkham n'apporte pas grand chose , déjà parceque contre un deck humain => 3 cartes mortes
ensuite tu n'as pas de synergie pour l'utiliser (comme les perso hastur qui deviennent fou pour activer une capacité)

open the inspection est un must have quand tu joue myska
Open for Inspection Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 394903
Support - Attachment. Environment.
Cost 2
Attach to a story card.
Attached story gains:
Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 199445 Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 831357 Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 831357
Core Set F34 / Illustrator Paul Burrow

si tu joue sur le skill alors tu peux tenter
Atwood Science Hall Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 394903
Support - Location.
Cost 1
Characters you control get +1 skill for each Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 571723 icon they have.
"Fine mid-century design, wouldn't you say? You'd have to go to Kingsport to find another one as grand."
Core Set F35 / Illustrator Terry Wolfinger

et enlever Clover Club Bouncer qui ne sert pas à grand chose (aucun icone)

Je ne pense pas que Dabbler in the Unknown soit un choix judicieux car tu perd un perso juste pour mettre un succes (perso qui ne sert à rien en defense ou attaque) et tu n'as pas de synergie cultiste

Binding est aussi un must have car il est pas cher et rend bien service
Binding Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 394903
Event - Spell.
Cost 1
Action: Choose a character. Until the end of the phase, that character loses all of its printed icons.
Core Set F36 / Illustrator Thomas Denmark

voici une petite combo interessante en tout point :
Mad Genius Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 394903
Character - Investigator.
Cost 2 / Skill 2 / Icons
Response: After Mad Genius is restored, choose a story card. Put 1 success token on that story card.
Core Set F27 / Illustrator Sedone Thongvilay
+
Low Blow Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 21447
Event
Cost 2
Action: Choose a character. If that character is ready, exhaust it. If it is exhausted, it goes insane.
"Saving the world is one thing, boss, but we're still in the money-making business, too."
Core Set F79 / Illustrator Armin Stocker

Le mad genius permet de mettre un succès comme le dabler (mais quelque soit le nombre de succes déjà présents et il ne meurt pas)
Dans le cas où l'adversaire ne joue pas mythe, tu peux forcer ton perso à devenir fou avec Low Blow.
Bien sur cette carte servirait dans ce but en tout dernier ressort (pour "finir" une histoire à 4 par exemple !)
L'interet du low blow reste sur un perso adverse pour se frayer un passage ou rendre fou une perso pénible avec une capacité qui est déjà engagé.
Tu peux jouer la carte quand tu veux, juste avant la résolution des luttes par exemple et ainsi rendre fou un perso engagé dans une histoire (dans le cas où il "peut" devenir fou => pas de volonté ni d’icône de terreur )

Jack brass : je ne comprend pas son interet : toi ou ou l'adversaire activent une capacité/effet => il retourne en main oO
Ca marcherait peut etre dans un deck combo qui utilise cette capacité mais en l'occurence ce n'est pas le cas ici ... donc à voir pour l'enlever à mon avis

kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] Empty Re: Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set]

Message par Prodigee Ven 16 Sep 2011 - 8:55

Là, kriss, je te trouve un peu sec avec ce bon vieux jack. Un perso qui remonte en main quand un effet le cible, bah, il permet de le rejouer ensuite.

Ses stats sont plutôt bonnes et c'est un personnage solide pour jouer des saletés en attachment.
Ca vaut le coup de la mettre dans un premier deck.
Le bouncer, pareil, c'est une bonne chair à canon et un moyen de sourcer sans s'en vouloir plus tard. faut essayer avant de l'évincer.

Binding et Open for inspection sont d'excellents choix, mais je suis d'accord pour dire qu'un Dabbler et un Jack brady en moins ne porteront pas préjudice. Mets donc 2 Hard case et tu vas pouvoir t'essayer au rush Investigation. c'est une stratégie qui tourne bien, franchement, c'est une bonne idée pour un premier deck.

Maintenant, je trouve que pour un premier montage, c'est carrément bien foutu, puisque tu as compris que tes attachments doivent pallier a tes faiblesses niveau folie.
Je peux t'annoncer d'ores et déjà que tu vas devoir apprendre à faire des choix avec ce deck, sous peine de te faire bloquer tour 4... Mais quand tu feras le constat, tu auras déjà eu le temps de t'éclater avec !!

Franchement, profite de ce moment de test et de découverte, je sais pas combien je donnerai pour que cela m'arrive à noueau, l'excitation de ce qu'on découvre et la production de ce qui sort de notre cerveau.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] Empty Re: Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set]

Message par FredhoT Ven 16 Sep 2011 - 10:27

Vu les persos en carton pâte que le Core Set te propose pour Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 394903 et Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 21447 , et vu que pas mal de decks tournent en wound/kill pour le moment, tu pourrais un peu ralonger la durée de vie de tes persos avec un bon vieux whiskey... :

Dutch Courage Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 21447
Support - Item.
Coût 2
Characters you control gain Toughness +1.
There weren't many to choose from, but eventually they found the best saloon in Cairo. They killed three hours there before they went out into the night and killed a lot more things.
Core Set F73 / Illustrateur John Goodenough

FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] Empty Re: Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set]

Message par Myotaro Ven 16 Sep 2011 - 16:07

Merci pour vos conseils précieux !

Voici la 2.0, j'ai retiré les 3 "Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 20760 Dabbler in the Unknown", 1 "Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 394903 Student Archaelogist", 1 "Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 21447 Triggerman", 1 "Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 21447 Extortionist" et 1 "Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 21447 Jack "Brass" Brady" au profit de 3 "Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 394903 Mad Genius", 3 "Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 21447 Hard Case" et de 1 "Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 21447 Bag Man".

J'ai aussi retiré les 3 "Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 20760 Arkham Asylum", 2 "Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 394903 Restless and Wary" et 1 "Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 21447 Alhazred Lamp" au profit de 2 "Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 394903 Open for Inspection", 2 "Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 394903 Atwood Science Hall", et de 2 "Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 21447 Dutch Courage".

Characters

Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 394903 2 * Professor Nathaniel Peaslee
Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 394903 3 * Visiting Author
Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 394903 3 * Anthropology Advisor
Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 394903 2 * Student Archaelogist
Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 394903 3 * Laboratory Assistant
Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 394903 3 * Mad Genius
Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 21447 3 * Clover Club Torch Singer
Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 21447 2 * Triggerman
Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 21447 2 * Extortionist
Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 21447 2 * Jack "Brass" Brady
Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 21447 3 * Bag Man
Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 21447 3 * Hard Case

Events

Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 394903 3 * Binding
Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 394903 3 * Dr. Carson's Treatment
Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 21447 3 * Low Blow

Support

Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 394903 2 * Open for Inspection
Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 394903 2 * Atwood Science Hall
Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 21447 2 * Dutch Courage
Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 21447 2 * Alhazred Lamp
Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 20760 2 * Tcho-Tcho Talisman

Total du Deck = 50 cartes.

Après je ne sais pas trop si je dois plutôt rester à 50 cartes (Quelques cartes en fois deux) où plutôt passer à 60 cartes (Toutes les cartes fois trois).

PS : Par contre, vous me parlez tous du "Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 21447 Clover Club Bouncer", or je n'en ai pas mis dans mon Deck ^^.
Myotaro
Myotaro
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] Empty Re: Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set]

Message par Selpoivre Ven 16 Sep 2011 - 16:24

Personnellement j'aurais juste une question : pourquoi Professor Nathaniel Peaslee dans un tel deck ?
Selpoivre
Selpoivre
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2011

http://www.shamzam.net

Revenir en haut Aller en bas

Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] Empty Re: Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set]

Message par mzi Ven 16 Sep 2011 - 18:09

À mon avis, comme ce sont uniquement des cartes du CS, Peaslee, c'est un peu pour avoir des gros bras.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] Empty Re: Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set]

Message par Myotaro Ven 16 Sep 2011 - 18:19

mzi a écrit:À mon avis, comme ce sont uniquement des cartes du CS, Peaslee, c'est un peu pour avoir des gros bras.
Oui c'est pour ça que je l'avais mis dedans. C'est le "gros bras" à ma disposition qui me semblait le plus utile. Smile

En y réfléchissant, je pourrais peut être le remplacer par "Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 20760 Freelance Agent"...
Myotaro
Myotaro
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] Empty Re: Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set]

Message par kriss Ven 16 Sep 2011 - 20:24

A Prodigee : Sauf erreur de ma part, Jack remonte en main du moment qu'une action est resolue, qu'elle cible ou non mister Jack.
Donc si un joueur active un Shotgun sur un perso quelconque dans une histoire, alors Jack remonte en main
Alors si ce n'est pas comme ca qu'il est joué, j'aimerais + d'explication Smile

Jack "Brass" Brady, Steeped in Violence Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 21447
Character - Investigator.
Cost 3 / Skill 3 / Icons Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 541191 Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 541191 Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 571723
Disrupt: Before a triggered ability resolves, return Jack "Brass" Brady to his owner's hand.
Brady was elusive, but then he had to be. The same qualities that had kept him alive were now making him frustratingly difficult for Armitage to find.
Core Set F61 / Illustrator Allan Bednar

Myotaro, je te déconseille fortement de passer à 60 cartes : c'est autant de probabilité de ne PAS piocher les cartes dont tu as besoin.
Met en 3 exemplaires les cartes vitales, en 2 celle qui sont interessantes mais avec un effet ciblé et éventuellement en 1 exemplaire les cartes qui peuvent retourner la partie: par exemple
Thomas F. Malone, Haunted Police Detective Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 647580
Character - Investigator.
Cost 4 / Skill 5 / Icons Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 541191 Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 541191
Heroic.
Response: After resolving a story to which Thomas F. Malone is committed, choose and destroy an opponent's Villainous or Cultist character that was committed to that story.
Core Set F1 / Illustrator Anders Finér

Face à un jeu mythe il peut être pénible mais inutile face à du loge, agence, myska.. donc une carte tres ciblée (et chère) => à mettre en 1 exemplaire par exemple
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] Empty Re: Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set]

Message par FredhoT Ven 16 Sep 2011 - 20:27

Myotaro a écrit:
mzi a écrit:À mon avis, comme ce sont uniquement des cartes du CS, Peaslee, c'est un peu pour avoir des gros bras.
Oui c'est pour ça que je l'avais mis dedans. C'est le "gros bras" à ma disposition qui me semblait le plus utile. Smile

En y réfléchissant, je pourrais peut être le remplacer par "Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 20760 Freelance Agent"...

Comme Prodigee l'a suggéré, ton deck passera difficilement le tour 4, et vu les coûts de tes cartes, tu as intérêt à monter tes domaines:
tour 1: 2-1-1 (nespresso, what else!)
tour 2: 2-2-1 (ou 3-1-1 si tu as un Anthropology Advisor qui te donne alors une réduction sur les investigateurs)
tour 3: 3-2-1
tour 4: 3-2-2

Tu dois en effet rusher et essayer de sortir le plus de cartes à coût de 2 ou 3 pour marquer des points sur les histoires, même si tu en perds l'un ou l'autre au passage. Tu as peu de cartes de coût 1 (Laboratory Assistant), donc tu dois essayer de ne pas garder tes domaines à 1 trop longtemps.

--> pour payer Peaslee tu devrais monter un domaine à 4 au tour 3, et donc avoir tes 2 autres domaines à 1 pendant 3 tours!

Ceci dit, j'aime bien Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 21447 , mais pour moi le pool de cartes du CS est trop faible pour la jouer. La combinaison de factions qui va bien pour rusher dans le CS, c'est Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 394903 Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 647580 en abusant des Investigateurs (sortie obligatoire tour 2: Anthropology Advisor, attends-toi à le voir se prendre une bastos rapidos). Y'en a quand même 17 sur 40 cartes dans le Core Set dans ces 2 factions!

Attention de ne pas tomber dans le piège du Transient (Visiting Author) qui te laisse un trou béant dans un domaine que tu ne rattrapes que difficilement. Lors des premières parties, c'est tentant et on fonce dessus tête baissée pour sortir un Anthropology Advisor au tour 1, mais après on s'en mord les doigts car on passe le reste de la partie avec seulement 2 domaines utilisables!!!
Il ne doit être utilisé quand cas de boost impératif qui permet de jouer une carte pour se sortir d'un mauvais pas ou bien de "quasi gagner" la partie à ce tour-là.

Si tu veux vraiment jouer un "gros bras" en Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 21447 , opte pour Pickman qui déchire sa race, avec un domaine à 2 (voire 2) toujours dispo pour la story phase.

Richard Upton Pickman, Genius Painter Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 21447
Character - Cultist.
Coût 4 / Skill 3 / Icones Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 541191 Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 541191 Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 571723
Action: Pay 2 to choose a character. Until the end of the phase, Richard Upton Pickman gains that character's keywords and triggered abilities. Then, treat that character as though its printed text box were blank until the end of the phase.
Core Set F63 / Illustrateur Nick Percival

FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] Empty Re: Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set]

Message par RoyTamir Sam 17 Sep 2011 - 7:52

kriss a écrit:A Prodigee : Sauf erreur de ma part, Jack remonte en main du moment qu'une action est resolue, qu'elle cible ou non mister Jack.
Donc si un joueur active un Shotgun sur un perso quelconque dans une histoire, alors Jack remonte en main
Alors si ce n'est pas comme ca qu'il est joué, j'aimerais + d'explication Smile

Jack "Brass" Brady, Steeped in Violence Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 21447
Character - Investigator.
Cost 3 / Skill 3 / Icons Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 541191 Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 541191 Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 571723
Disrupt: Before a triggered ability resolves, return Jack "Brass" Brady to his owner's hand.
Brady was elusive, but then he had to be. The same qualities that had kept him alive were now making him frustratingly difficult for Armitage to find.
Core Set F61 / Illustrator Allan Bednar

Il s'agit d'une disrupt et non d'une forced response. Tu peux donc choisir de déclencher l'Action ou non.
RoyTamir
RoyTamir
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] Empty Re: Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set]

Message par Prodigee Sam 17 Sep 2011 - 8:17

Roytamir, vient de me précéder d'un bon quart d'heure !!!

@kriss : Le sens de ma phrase (un peu courte, j'ai du mal à prendre le temps d'écrire avec mon taf'), c'est que, quand tu payes Jack, c'est un peu ton gros personnage à tout faire, qui peux éviter de se faire détruire. Vu que n'importe quoi ou presque trigger son disrupt, faut reconnaître qu'il est super pratique dès que ton domaine principal a grossi et que tu peux jouer l'exhaust a faible coût.

Maintenant, suite à ce que j'ai lu du deck de Myotaro, je lui conseille de jouer le deck avant de faire d'aussi grosse modifis. Tu te rendras compte de son équilibre dès que tu auras fait une ou deux parties avec (online, c'est top!)
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] Empty Re: Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set]

Message par kriss Sam 17 Sep 2011 - 9:20

Il s'agit d'une disrupt et non d'une forced response. Tu peux donc choisir de déclencher l'Action ou non.
AHHHHHH le boulet, alors en effet ca change complètement ma vision du perso, merci pour cet éclaircissement Smile
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] Empty Re: Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set]

Message par Myotaro Sam 17 Sep 2011 - 19:18

Encore merci pour tous ces conseils !

Je trouve aussi que "Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 21447 Richard Upton Pickman" est une très bonne carte, mais je n'ai pas osé la mettre dans mon Deck car c'est un "Cultist" qui coûte 4 (Donc coût plus élevé que le coût potentiel de "Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 394903 Professor Nathaniel Peaslee" avec un "Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 394903 Anthropology Advisor" en jeu).

Je pense que je vais peut être changer "Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 394903 Professor Nathaniel Peaslee" pour un "Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 20760 Freelance Agent" qui est un "Investigator" qui coûte 3, et qui, sur une "Story phase", peut vite devenir très fort cumulé à mes "petits personnages" (il me semble...).

Pour ce qui est d'un Deck plutôt Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 647580 Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 394903 que Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 21447 Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 394903, je vais essayer d'en faire un. Je vous tiens au courant. Smile

PS : J'ai également acquis, sur les conseils de kriss et suivant la disponibilité au magasin, un Asylum Pack de la série Ritual of the Order aujourd'hui (The Twilight Beckons). Je vais voir ce que je peux faire des cartes Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 394903 Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 647580 et Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] 21447 qui sont dedans.
Myotaro
Myotaro
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set] Empty Re: Premier Deck de Myo : Miska/Syndicate [Core Set]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum