Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Mon premier Deck - Hastur

+3
Prodigee
Paladur
Day_Walker
7 participants

Aller en bas

Mon premier Deck - Hastur Empty Mon premier Deck - Hastur

Message par Day_Walker Mar 14 Juil 2009 - 16:35

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mes boites du Core-Set donc avec ces cartes et quelques autres ajoutées par-ci, par-là.
Donc, je viens de monter mon premier deck Hastur (comme l'indique le titre) et pour l'instant, je suis plutôt partisan du mono-faction car je souhaite travailler ainsi pour commencer.

Je ne sais pas trop comment poster alors vous me direz si j'ai oublié quelque chose... De plus, si la liste (ou équivalente) est déjà sur le site, je laisse le soin aux modérateurs de bloquer sans souci ce post.

Voilà, passons à la liste :

Persos :
2 CS Hastur
3 FC Ecrivains de romans de gare
3 EE Auteur de terribles révélations
3 CS Bearer of the Yellow Sign
3 CS Victoria Glasser
3 CS Messenger from Beyond
3 FC Psychopathe
3 EE Généreux Mécène
3 CS Performance Artist
3 EE Contact Egyptien

Supports :
3 CS Victoria's Loft
3 CS Sedated
3 EE Enveloppe putride

Events :
3 CS Scotophobia
3 CS Agoraphobia
3 EE Héritage de Cassilda
3 CS Political Demonstration

La base du deck est, vous l'aurez compris, de locker l'adversaire et ses persos en les rendant déments. Pour cela, on dispose de plusieurs cartes : Victoria Glasser, Ecrivains de romans de gare, Bearer of Yellow sign, Hastur (que je souhaite tout de même jouer).
Pour cela, il est souvent nécessaire de bloquer les possibilités de défense soit en enlevant les icônes terreur, soit en détruisant des cartes support. Ainsi, on trouve : Auteur de terribles révélations, Messenger from beyond, Psychopathe, Performance Artist, Enveloppe putride, Political Demonstration, Scotophobia.
Ensuite, on peut locker l'adversaire avec : Victoria Loft, Sedated voire Agoraphobia si on manque de moyen de rendre fou.
Enfin, il faut pouvoir accélérer le jeu avec Généreux Mécène et Contact Egyptien. Et on peut également à bien ralentir l'advesaire avec l'Héritage de Cassilda (mais qui est plus une random card qu'autre chose).

Il est relativement rapide avec une courbe d'invoc pas affreuse. Il me reste plus qu'à le tester !!

Merci de poster des commentaires.

Bonne journée,
Day_Walker.
avatar
Day_Walker
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Deck - Hastur Empty Re: Mon premier Deck - Hastur

Message par Paladur Mar 14 Juil 2009 - 17:28

Un classique du jeu Hastur! Pour l'écrivain du roman de gare, on a mis un certain temps à le jouer correctement (tu peux voir nos conjectures dans la rubrique analyse de cartes). Tu auras un problème avec l'attribut Volonté vu que tu n'as pas de carte pour l'effacer. Pour remplacer Hastur (pour le fun, c'est marrant mais à jouer, c'est rare que ça arrive!), je te conseille iInfernal Obsession, cela résout un certain nombre de problème!!
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Deck - Hastur Empty Re: Mon premier Deck - Hastur

Message par Day_Walker Mar 14 Juil 2009 - 17:40

C'est vrai que la Volonté plombe un peu (beaucoup) le deck. A la rigueur, je peux les faire remonter en main avec Agoraphobia une fois plus aucune icone Terreur mais c'est pas efficace au niveau du card advantage et ça ne fais que ralentir.
Je dois réfléchir à un moyen de le gérer. C'est peut-être là l'apparition de la limite du mono si je trouve la solution ailleurs.
L'écrivain est quand même la carte qui m'a tapé dans l'oeil tout de suite d'où le deck...

Pour Hastur, je dois tester si elle est intéressante et jouable. Par contre, je ne connais pas le remplaçant que tu proposes alors je vais regarder ça en détail (ça veut dire que je n'ai pas la carte !). Il faut voir si je ne peux pas le remplacer par quelque chose de moins cher et aussi intéressant (mais je perds le principe "gros thon"... en même temps, vu que tout dois être dément en face, peu importe la puissance...).
avatar
Day_Walker
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Deck - Hastur Empty Re: Mon premier Deck - Hastur

Message par Prodigee Mer 15 Juil 2009 - 8:16

Day_Walker a écrit:
Je dois réfléchir à un moyen de le gérer. C'est peut-être là l'apparition de la limite du mono si je trouve la solution ailleurs.

Tu mets le doigt dessus !
C'est clairement la limite fixée au deck Mon premier Deck - Hastur 846273 que de ne pas pouvoir lutter contre l'attribut volonté ... Sa "weak ankle" en quelque sorte.

En même temps, si les decks monothématiques pouvaient tirer porfit de tous à Cthulhu, ca se saurait.
On aurait pas ce petit côté balancé entre les faiblesses de rapidité de sorties du Mon premier Deck - Hastur 88269 , la faiblesse physique de Mon premier Deck - Hastur 394903 , le peu de skill de Mon premier Deck - Hastur 21447 et j'en passe.


Dernière édition par Prodigee le Mer 15 Juil 2009 - 10:05, édité 1 fois
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Deck - Hastur Empty Re: Mon premier Deck - Hastur

Message par Day_Walker Mer 15 Juil 2009 - 8:41

C'est justement ce que je cherchais en faisant du mono-faction.
Pouvoir identifier à l'usage les inconvénients de chacune et donc chercher ailleurs la solution et voir comment intégrer une réponse au moindre défaut.
Ainsi, je souhaite toutes les tester et faire une classification selon mes goûts et les meilleurs couples à mon avis.

En l'occurence, ici pour hastur, la volonté est vraiment bloquante (il n'y a plus de deck possible), infernal obsession est un début dans la couleur pour gérer une carte seulement. A étudier par la suite, un moyen de gérer toutes les cartes avec cet attribut : blessure, boomerang dans la main, déchargement sauvage, ...
Je suis ouvert à toute idée et je regarde de mon côté.

Bonne journée,
Day_Walker.
avatar
Day_Walker
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Deck - Hastur Empty Re: Mon premier Deck - Hastur

Message par Rampa Mer 15 Juil 2009 - 9:07

Une petite carte assez vieille pour donner du piquand à ton deck : Grany Orne

Mon premier Deck - Hastur 20760 pour seulement 1 de ressource demandé 1 de skill avec willpower et surtout une petite capa sympa.... quand elle arrive en jeu détruisez tous les persos déments...... lol!
Rampa
Rampa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 400
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Deck - Hastur Empty Re: Mon premier Deck - Hastur

Message par Day_Walker Mer 15 Juil 2009 - 11:55

C'est que vrai que j'avais pensé à l'intérêt de détruire les persos déments ou pas (il y a des cartes comme Thing from the Stars qui font ça au cas par cas). Mais une fois déments, ça ralentit déjà pas mal donc j'avais fait le choix de pas les buter.
De plus, il y a, en effet, le combo possible avec Schizophrenia qui rend déments tous les persos de skill inférieur ou égal à 2 (donc les miens aussi...).
avatar
Day_Walker
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Deck - Hastur Empty Re: Mon premier Deck - Hastur

Message par Prodigee Mer 15 Juil 2009 - 14:23

Franchement, la folie est une technique pointue, que je conseille souvent de coupler à la bonne vieille stratégie du meutre en masse (Nodens, Crackdown combiné avec des effets à tiroir..) et là ca atteint une dimension ENORME !!!

Mine de rien, la folie a ses limites, et un jeu Mon premier Deck - Hastur 31626 ou willpower de chez Mon premier Deck - Hastur 647580 peut également t'en montrer les contours (des limites, hein ^^)
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Deck - Hastur Empty Re: Mon premier Deck - Hastur

Message par Day_Walker Mer 15 Juil 2009 - 17:02

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Prodigee, mais pour un jeunot comme moi, il est aisé de se dire que, voyant les luttes d'icônes et leur ordre, autant gagner la première et nettoyer ainsi la table en face.
Par contre, la volonté, c'est pas cool c'est vrai et si j'ai un tel jeu en face, autant plier les cartes et rentrer chez soi.

Alors, toi, tu proposes de faire mass petite créature en attendant ? en essayant d'optimiser au maximum le card advantage (avec ce que tu appelles les "effets tiroirs" et donc de bonnes petites capacité sur chacune d'entre elles). Je sens donc venir le réel besoin d'ajouter une autre couleur et je ne sais pas trop laquelle encore.
Je dirais dans un premier temps que Cthulhu va ralentir le deck je pense tout en apportant d'autres solutions si la folie est contrable et Shub ou Yog peuvent être intéressant s'il existe des cartes pour tuer les créatures génantes - c'est un moyen également de se sortir de certaine mauvaise situation. Je n'ai pas encore étudier cette dernière possibilité alors à voir.
La joie du deckbuilding !!
avatar
Day_Walker
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Deck - Hastur Empty Re: Mon premier Deck - Hastur

Message par Tolodine Mer 15 Juil 2009 - 19:08

c'est la base d'un bon deck lock pioche en ajoutant quelques modifs.

Pour l'attribut volonté, on peut prendre des forgotten island. Pour bloquer la pioche, Private treatment center. Pour accompagner ca, Shoggoth-Twsha pour enlever endurance, on sait jamais et pour finir le priest of dagon, pour forcer l'assignement en histoire. et en plus, le mélange des deux factions permet de jouer des one way ticket...

J'ai un deck lock qui fonctionne sur ce principe. C'est une grande idée, mais ca traine la patte face a des deck rapide, malheureusement... et pour ce qui est des decks rapides et willpower, j'ai un pote qui a fait un Mon premier Deck - Hastur 21447 / Mon premier Deck - Hastur 647580 avec presque que du willpower. Le seul sans willpower est le hatchetman...
Tolodine
Tolodine
Détective privé paumé

Nombre de messages : 621
Age : 42
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Deck - Hastur Empty Re: Mon premier Deck - Hastur

Message par Day_Walker Mer 15 Juil 2009 - 19:31

J'imagine que ça doit piquer alors le full Willpower !!!
Là, il faut que je le teste avec un ajout d'une autre faction mais je m'étais orienté vers le fait de buter les créatures génantes. Je n'avais pas pensé à gérer la phase de pioche donc à voir ce que je peux faire là-dessus (comme également gérer la main de l'adversaire et le faire défausser, c'est un autre moyen - je ne connais pas encore toutes les possibilités...).

En tout cas, merci pour tes idées. Je vais les étudier.
avatar
Day_Walker
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Deck - Hastur Empty Re: Mon premier Deck - Hastur

Message par Tolodine Mer 15 Juil 2009 - 19:42

C'est pas que ca pique, mais ca fait mal car pour la plus part, ils ont de l'investigation et les points filent trop vite... Surtout avec des cartes de changement d'histoire...
Tolodine
Tolodine
Détective privé paumé

Nombre de messages : 621
Age : 42
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Deck - Hastur Empty Re: Mon premier Deck - Hastur

Message par Day_Walker Mer 15 Juil 2009 - 19:44

Je disais "ça pique" dans le sens où c'est vite ingérable, à mon sens.
En plus, avec l'investigation...
Et, comme par définition, un deck controle est plutôt lent... ça aide pas pour gérer la table !
avatar
Day_Walker
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Deck - Hastur Empty Re: Mon premier Deck - Hastur

Message par Tolodine Mer 15 Juil 2009 - 19:48

Il faut parfois sacrifier des choses pour contenir l'autre, pas trop le choix... J'ai déjà posté un deck lock, un qui laisse l'autre te regarder, je dois encore poster les deux autres, y en a un qui ressemble beaucoup à ce que tu as posté... Pour le dernier, c'est du casse ressource... Agency powa, il est moins bon depuis qu'on peut plus jouer les rituels, mais, il a encore son charme... Enfin, si on peut parler de charme...

Mais locker reste un truc très dur...
Tolodine
Tolodine
Détective privé paumé

Nombre de messages : 621
Age : 42
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Deck - Hastur Empty Re: Mon premier Deck - Hastur

Message par Day_Walker Mer 15 Juil 2009 - 20:03

Je suis assez pour locker mais c'est à double tranchant. Je réfléchis également à un deck ultra aggro à base d'agency ou/et miska pour l'instant, histoire de faire (avec un peu de Willpower), le parfait ennemi de l'Hastur. Dès que j'aurais une liste pas trop naïve, je la posterai histoire de pouvoir travailler sur les 2 fronts...
J'irais voir les decks que tu as posté, ils seront surement plus aboutis que le mien, ça me donnera des idées car je connais pas encore toutes les cartes...

@Paladur : effectivement, Infernal Obsession est une très bonne carte et intéressante dans mon cas ! Je vais réfléchir à investir un peu plus dans les Azylums Packs je sens...
avatar
Day_Walker
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Deck - Hastur Empty Re: Mon premier Deck - Hastur

Message par Paladur Mer 15 Juil 2009 - 20:30

On se calme le joueurs de magic (aggro, lock...) Wink
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Deck - Hastur Empty Re: Mon premier Deck - Hastur

Message par Day_Walker Mer 15 Juil 2009 - 20:53

Chassez le naturel, il revient au galop !!
Sorry pour ces termes un peu sorti de la mythologie Magicienne.
(Encore, tu n'as pas tout vu car j'ai failli me lancer dans une dissertation sur la viabilité du Big Blue avec splash R ou W selon les goûts... là, j'aurais vraiment touché le fond...)

Mine de rien, et sérieusement, la culture Magic m'a permis de rentrer très vite dans le jeu. Je ne peux pas me comparer à d'autres joueurs mais je sais que souvent je me disais "tiens, ce truc est nouveau mais me rappelle un mécanisme de Magic donc plus facilement assimilable").
Par contre, j'ai toujours du mal à ne pouvoir blesser l'adversaire... D'où l'idée du deck aggro que je suis en train de monter !
Le concept de gain d'histoire est vraiment le point clé et qui change vraiment l'idée du jeu.

Promis, j'essayerai de trouver un vocabulaire adéquat la prochaine fois !! Very Happy
avatar
Day_Walker
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Deck - Hastur Empty Re: Mon premier Deck - Hastur

Message par Paladur Mer 15 Juil 2009 - 21:14

Faut pas t'excuser! On en est tous passé par là... Enfin presque! Wink C'est bien si cela permet de mieux entrer dans le jeu et si tous les joueurs de gigics pouvaient s'y mettre... Un beau rêve quoi! Rolling Eyes
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Deck - Hastur Empty Re: Mon premier Deck - Hastur

Message par Blacksun Mer 15 Juil 2009 - 21:52

Personnellement après avoir fait le tour du bord blanc, les decks mono factions en dehors d'un jeu shub + quelques neutres je trouve que c'est certes fun mais finalement assez peu "compétitif". Je pense qu'il n'y a pas encore eu assez d'extensions et de bonnes cartes pour completer/diversifier le jeu de chaque faction qui est quand même assez stéréotypé.

Donc hastur, En thème principale tu retrouves:
-Du contrôle => sympa pour gérer des situations embettantes mais contrebalancé par des restrictions ou de la temporalité
-De la folie => sympa car première struggle sur les histoires mais contrebalancé par le willpower et peu d'icone de combat
-Du contre => ca sert toujours pour faire foirer les techniques de l'autre mais contrebalancé par le fait que ca reste chère et en reaction (donc tu n'utilises pas tes ressources pour d'autres trucs)
-pas mal d'icone d'arcane et surtout beaucoup d'event/support

Après en thème secondaire on retrouve
-De la pioche => pas mal mais conditionnel
-Du kill => pas facile à placer
-De la diminution d'icone ou de skill => assez anecdotique
...

Je ne reste pas convaincu du mono faction hastur en bord blanc, mais totalement convaincu par la flexibilité et son interet si la faction est couplée avec une autre autour de thématique précise.

Parole d'un type qui n'est la que depuis 2 semaines Very Happy
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Deck - Hastur Empty Re: Mon premier Deck - Hastur

Message par Prodigee Jeu 16 Juil 2009 - 8:13

Shocked Deux semaines et ca vous synthétise une faction en un post.
Chapeau Bas, Blacksun, j'ai rien à rajouter...

Mais comme je suis un bavard impénitent, juste une chose au passage. Le fait d'avoir un jeu qui bénéficie du card advantage et du contre donne à Hastur un avantage énorme en terme de bluff.
Tu touches au coeur du jeu, mais il y a aussi le facteur réactionnel en ce qu'il impacte sur ton adversaire, chose que ne fournit pas forcément le jeu Aggro (ou Shubb).

Tu as de multiples niveaux d'interventions sur le jeu adverse et il est facile de tirer profit de cela avec le mondeck. Je conseille tout de même fortement d'adjoindre au LCG (format qui n'a pas un an, je le rapelle), une ou deux cartes Forgotten cities ou eldritch (pulp writer ...), pour vraiment tirer profit du jeu.

Le monodeck Hastur, c'est mon dada, j'en ai construit plusieurs sur des thèmes variés (polaires, contres, byakhees, défausse qui marche du feu de dieu et mon deck actuel Weenie/effet/contre).
Et je dois dire que vous touchez du doigt les limites qu'on cherche à repousser, ce qui fait lecharme du deckbuilding dans cette faction. On est borderline sur pleins de trucs et on le sait, mais on arrive à se battre. C'est ca que j'aime !!! alien


@DayWalker
Alors, toi, tu proposes de faire mass petite créature en attendant ? en essayant d'optimiser au maximum le card advantage (avec ce que tu appelles les "effets tiroirs" et donc de bonnes petites capacité sur chacune d'entre elles). Je sens donc venir le réel besoin d'ajouter une autre couleur et je ne sais pas trop laquelle encore.
Je dirais dans un premier temps que Cthulhu va ralentir le deck je pense tout en apportant d'autres solutions si la folie est contrable et Shub ou Yog peuvent être intéressant s'il existe des cartes pour tuer les créatures génantes - c'est un moyen également de se sortir de certaine mauvaise situation. Je n'ai pas encore étudier cette dernière possibilité alors à voir.

En fait, je pense que le flood de petites créatures T& ou T2 est toujours utile. tu as toujours une ou deux créatures à sacrifier pour en tirer profit et tu peux te permettre de jouer des situations sans être quitte ou double.
Le card advantage est vital pour la faction Mon premier Deck - Hastur 846273 , d'où l'intérêt du contre. C'est pour cela que je te conseille d'utiliser des moyens de gagner du tempo sur ton adversaire en lui flinguant à moindre coût ce que lui a payé avec ses domaines.

Après, je ne dis pas qu'Hastur ne sait pas se battre seul, hein ... Je suis un fervant du jeu monocolor jaune. Mais si tu veux un deck "carré", qui prennent en compte beaucoup d'options, il faut que tu y jettes un oeil : N'oublies pas les cartes à 0 avec un steadfast jaune, comme les Endless Interrogations, ou du neutre ... Qui est très rentable dans un ratio de 1neutre pour au moins 5 colorées dans une deck. A partir de 4, ca devient durau niveau des ressources T1 ou T2.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Deck - Hastur Empty Re: Mon premier Deck - Hastur

Message par dadajef Jeu 16 Juil 2009 - 9:07

Une remarque au passage, pour gérer les persos avec volonté les cartes du type prises de contrôle d'un perso adverse - et mêmes celles qui ne durent que jusqu'à la fin de la phase - complètent parfaitement des cartes du type agoraphobia (renvoyer dans la main).
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Deck - Hastur Empty Re: Mon premier Deck - Hastur

Message par Paladur Jeu 16 Juil 2009 - 10:07

dadajef a écrit:Une remarque au passage, pour gérer les persos avec volonté les cartes du type prises de contrôle d'un perso adverse - et mêmes celles qui ne durent que jusqu'à la fin de la phase - complètent parfaitement des cartes du type agoraphobia (renvoyer dans la main).

Quand je joue Agence, 80% de mes persos ont volonté donc tous les faire remonter en main, c'est dur!! Wink
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Deck - Hastur Empty Re: Mon premier Deck - Hastur

Message par Tolodine Jeu 16 Juil 2009 - 10:45

faut enlever willpower, mais c'est rude... pas 30 façons de le faire, ou alors, faut les tuer un à un, avec un deck agency blast
Tolodine
Tolodine
Détective privé paumé

Nombre de messages : 621
Age : 42
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Deck - Hastur Empty Re: Mon premier Deck - Hastur

Message par Blacksun Jeu 16 Juil 2009 - 12:06

@Prodigee: oui je suis entrain de voir pour faire un deck "Polar" en bord blanc avec plein de chien (saloperie d'alaskan tu m'auras pas 2 fois!) mais ce n'est pas ce que j'appelle mono faction parce que finalement il est très "teinté" neutre comme jeu. Je sais je suis un peu maniaque il faut l'avouer Very Happy On en discutait samedi dernier, le deck winnies semble plutôt bon pour le moment puisque en dehors d'une histoire il n'y a pas grand chose pour faire un reset de la table et le deck hastur a pas mal de petits persos avec des effets sympa.

@Paladur/Dadajef: Entre gérer les persos avec willpower et les persos qui donnent willpower aux autres perso c'est vrai que c'est vite compliqué. Certes un contrôle de perso c'est -1 pour l'adversaire +1 pour soit mais c'est assez conditionnel. De plus c'est assez lent donc pas forcement optimum pour gérer un deck qui joue sur le willpower.

De toute façons le fun du jeu c'est bien cet aspect deckbuilding parce que tout le monde y trouve son compte. Hastur j'aime parce qu'il y a pas mal de façons de le jouer et que psychologiquement c'est assez lourd pour l'adversaire avec cet aspect bluff/fourberie. C'est plutôt pas mal rendu par rapport aux romans Wink
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Deck - Hastur Empty Re: Mon premier Deck - Hastur

Message par dadajef Jeu 16 Juil 2009 - 12:11

Paladur a écrit:
dadajef a écrit:Une remarque au passage, pour gérer les persos avec volonté les cartes du type prises de contrôle d'un perso adverse - et mêmes celles qui ne durent que jusqu'à la fin de la phase - complètent parfaitement des cartes du type agoraphobia (renvoyer dans la main).

Quand je joue Agence, 80% de mes persos ont volonté donc tous les faire remonter en main, c'est dur!! Wink

d'où les cartes de prise de contrôle...
Si on se limite au bord blanc, y a pas des masses de cartes, mais en bord blanc, bord noir y a de quoi compléter son deck pour faire face.

Exercice de vacance : monter un deck monohastur prise de contrôle, compétitif à lui seul...
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Deck - Hastur Empty Re: Mon premier Deck - Hastur

Message par Day_Walker Jeu 16 Juil 2009 - 13:00

Je vois que mon post déchaîne les passions (ou alors les remets à l'ordre du jour car il serait trop prétentieux de ma part de vouloir tout révolutionner).
En effet, Hastur a de multiples possibilités d'orientation de deck, notamment lock, et la base étant, à mon sens, la folie.
Ensuite, le willpower est rédhibitoire comme j'ai pu le voir en partie perso VS un Agency/Miska full Willpower donc il faut trouver un moyen de gérer ça. Il existe des moyens de remonter les cartes en main, d'en prendre le contrôle pour le temps d'une phase, de les buter tout simplement ... Mais il faut que cela soit viable !

Je ne sais pas encore si toutes ces solutions existent en mono, je dois tester ça. Ensuite, j'ai accès à des cartes Eldritch donc ça étend un peu mon panel de recherche mais ça risque tout de même de prendre un peu de temps (mais je n'ai tout de même pas toutes les cartes aussi !!).

En parallèle, je construit le deck Agency/Miska et un deck tout en finesse basé sur Yog, Shub et/ou Cthulhu. J'hésite entre les couleurs à accoupler donc je réfléchis également à les utiliser toutes les 3 mais ça risque d'être beaucoup moins stable. En fait, j'accroche pas trop à Yog et j'ai du mal à mettre de côté Cthulhu donc le débat est ouvert pour moi...

Ce week end, je regarderais les différentes options que vous proposez mais je ne pourrais pas trop tester tout seul par manque de cartes déjà et ensuite de temps !! Je chercherais sur le forum si des discussions précédentes sorties des tiroirs pourraient alimenter le débat.

En tout cas, merci de faire vivre ce sujet !! Je n'en attendais pas moins...
avatar
Day_Walker
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Deck - Hastur Empty Re: Mon premier Deck - Hastur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum