Premier deck Folie/Meule
3 participants
Page 1 sur 1
Premier deck Folie/Meule
Bonjour,
Nouveau sur le site, voici mon premier deck - plutôt classique - Hastur/Yog (JCE) dont l'objectif est de rendre fous les persos de mon adversaire et d'en profiter pour meuler le plus vite possible son deck. N'ayant pas toutes les cartes en triple exemplaire - et n'ayant pas forcément l'envie d'investir plus pour l'instant -, certains d'entre vous risquent de bondir en voyant le détail... genre : !... et de trouver le deck ingérable, voir capricieux... et ils auront peut-être bien raison ! Je suis justement là pour avoir des conseils et si possible de personnes qui s'amuseront à reproduire ce deck pour le mesurer à leur super deck de la mort qui tue tout. Car si celui-ci s'est déjà vu vaincre mes autres decks "rush", ces derniers n'en restent pas moins des decks que je connais très bien... ben ouais, puisque les miens... ...et je n'ai pas encore trouvé de fanatique dans ma région pour faire plus vivre ce très bon jeu... Merci d'avance.
58 cartes:
Persos (31)
2x Performer
2x Victoria Glasser
3x La protégée de Victoria
3x Parasite Onirique
2x Poltergeist
2X Byakhee Prédateur
2X Hastur
2X Ghast Cannibale
3X Gardien de la clef
2x Gug errant
2x Erduit hermétique
2x Pêcheurs du dehors
2x Momie vivante
2x La gardienne du Portail
Soutiens (11)
2x Sédatif
1x La caverne de la flamme
2x L'appartement de Victoria
2x Manoir des Blackmoor
1X Le livre des Pierres Noires
1x Le bois enchanté
2x Des horreurs dans le Noir
Evénements (16)
2x Contaminé par la Folie
2x Agoraphobie
3x Régression
2x Rassemblement autour des Pierres
3x Portes du Crépuscule
2x Indicible Résurrection
2x La pire des peurs
Voilà !
Nouveau sur le site, voici mon premier deck - plutôt classique - Hastur/Yog (JCE) dont l'objectif est de rendre fous les persos de mon adversaire et d'en profiter pour meuler le plus vite possible son deck. N'ayant pas toutes les cartes en triple exemplaire - et n'ayant pas forcément l'envie d'investir plus pour l'instant -, certains d'entre vous risquent de bondir en voyant le détail... genre : !... et de trouver le deck ingérable, voir capricieux... et ils auront peut-être bien raison ! Je suis justement là pour avoir des conseils et si possible de personnes qui s'amuseront à reproduire ce deck pour le mesurer à leur super deck de la mort qui tue tout. Car si celui-ci s'est déjà vu vaincre mes autres decks "rush", ces derniers n'en restent pas moins des decks que je connais très bien... ben ouais, puisque les miens... ...et je n'ai pas encore trouvé de fanatique dans ma région pour faire plus vivre ce très bon jeu... Merci d'avance.
58 cartes:
Persos (31)
2x Performer
2x Victoria Glasser
3x La protégée de Victoria
3x Parasite Onirique
2x Poltergeist
2X Byakhee Prédateur
2X Hastur
2X Ghast Cannibale
3X Gardien de la clef
2x Gug errant
2x Erduit hermétique
2x Pêcheurs du dehors
2x Momie vivante
2x La gardienne du Portail
Soutiens (11)
2x Sédatif
1x La caverne de la flamme
2x L'appartement de Victoria
2x Manoir des Blackmoor
1X Le livre des Pierres Noires
1x Le bois enchanté
2x Des horreurs dans le Noir
Evénements (16)
2x Contaminé par la Folie
2x Agoraphobie
3x Régression
2x Rassemblement autour des Pierres
3x Portes du Crépuscule
2x Indicible Résurrection
2x La pire des peurs
Voilà !
Dernière édition par Mordred le Lun 9 Sep 2013 - 15:19, édité 4 fois
Mordred- Passager du bus pour Insmouth
Re: Premier deck Folie/Meule
Honnêtement, c'est difficile de te répondre. Si tu veux améliorer ton deck, le meilleur moyen de procéder est de réduire la part d'aléatoire pour le stabiliser en augmentant le nombre de cartes en triple exemplaire. Tant que tu ne passes pas cette étape, il est impossible de rendre ton deck véritablement plus efficace. Maintenant, si c'est pour le fun, j'ai envie de dire que personne ne peut vraiment te conseiller: la seule chose qui puisse garantir le plaisir est de jouer contre un joueur de niveau équivalent qui ne cherche pas non plus à optimiser.
Sans porter de jugement, je pense que ton deck se fera normalement satelliser par n'importe quel deck de tournoi, même pas fort, parce que tu ne peux pas compter sur les réponses appropriées aux menaces les plus courantes.
Sans porter de jugement, je pense que ton deck se fera normalement satelliser par n'importe quel deck de tournoi, même pas fort, parce que tu ne peux pas compter sur les réponses appropriées aux menaces les plus courantes.
mzi- Champion des Belges 2011
Merci pour ta réponse, mais qu'entends-tu par "menaces les plus courantes"? Tout ou presque est menaçant, non?... D'ailleurs (je pose la question ce n'est pas un reproche...), avec des decks bourrés de triple exemplaires, ne montrons-nous pas tout notre jeu après une seule partie?
Salut et bienvenue.Mordred a écrit: ...et je n'ai pas encore trouvé de fanatique dans ma région pour faire plus vivre ce très bon jeu... Merci d'avance.
En même temps, lorsque tu indiques "France" dans ta localisation ça n'aidera pas à des joueurs qui lisent ce forum de te proposer de jouer en FtF s'ils habitent près de chez toi. Donc commence par indiquer de quel ville/région tu viens, peut-être que certains joueurs du même coin t'enverront des mp pour te proposer de vous rencontrer en live...
Pour ton deck, je suis du même avis que mzi. Jusqu'à présent, je n'ai vu pratiquement aucun deck "Folie" dominer d'autres decks un peu "balèzes".
Je ne suis pas moi même un deckbuilder acharné, mais il est dommage de constater que dans un jeu comme Cthulhu, le mécanisme "folie" ne fonctionne pas mieux, non pas de manière intrinsèque, mais bien parce qu'en face il y a du rush ou du aggro.
Maintenant, il est clair que les decks meules fonctionnent bien avec les Things in the Ground, ce qui fait qu'il y a un effet "folie" collatéral...
Ah oui, et il faut aussi le "Curse of the Stone":
Things in the Ground
Support - Environment.
Coût 2
Action: Exhaust Things in the Ground to discard the top 2 cards of each player's deck. Any characters that would be discarded by this effect are instead put into play insane.
Do not summon up what ye cannot put down.
Secrets of Arkham F31 / Illustrateur Juan Manuel Tumburús
Curse of the Stone
Event - Spell.
Coût 2
Action: Choose an opponent. That opponent discards a card from the top of his deck for each character he controls.
The Wailer Below F78 / Illustrateur Jeff Himmelman
FredhoT- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Salut,
Oui en effet avec le (34) à côté de France, j'aurais sans doute plus de chance, merci.
Pour le deck, après d'autres parties hier (toujours face à mon deck rush - avec beaucoup plus de triple exemplaires, je souligne ), je constate que c'est effectivement tout ou rien... ...et je crois que je vais finalement essayer de faire autre chose de plus efficace et oublier mes rêves de ... ...un jour peut-être...
Les Things in the ground est une carte que j'avais intégrée au début, mais je ne sais pas... je crois que je ne l'aime pas... qu'elle ne me donne pas vraiment l'impression de jouer sur la folie... malgré... Oui, j'aime les decks avec une vraie thématique !
Par ailleurs, je pensais tester un deck avec presque uniquement des effets "à la pose" pour éviter l'obligation "triple exemplaire" et en incluant pas mal de réactions forcées à combiner avec les parasites oniriques (des réactions forcées autres que celles liées à la folie, j'entends : plus destructrices ). Quelqu'un a déjà testé ce type de deck ?
Oui en effet avec le (34) à côté de France, j'aurais sans doute plus de chance, merci.
Pour le deck, après d'autres parties hier (toujours face à mon deck rush - avec beaucoup plus de triple exemplaires, je souligne ), je constate que c'est effectivement tout ou rien... ...et je crois que je vais finalement essayer de faire autre chose de plus efficace et oublier mes rêves de ... ...un jour peut-être...
Les Things in the ground est une carte que j'avais intégrée au début, mais je ne sais pas... je crois que je ne l'aime pas... qu'elle ne me donne pas vraiment l'impression de jouer sur la folie... malgré... Oui, j'aime les decks avec une vraie thématique !
Par ailleurs, je pensais tester un deck avec presque uniquement des effets "à la pose" pour éviter l'obligation "triple exemplaire" et en incluant pas mal de réactions forcées à combiner avec les parasites oniriques (des réactions forcées autres que celles liées à la folie, j'entends : plus destructrices ). Quelqu'un a déjà testé ce type de deck ?
Certaines cartes support/perso ont un pouvoir de nuisance permanent. Par exemple, une Caverne de la Flamme ou Y'Golonac sont des menaces. Imagine que tu es dans une situation où la partie meule du deck ne sort pas (à cause de son instabilité). Tu es obligé de scorer aux histoires. Si tu n'as rien pour gérer ces deux cartes et qu'elles sont sur table, que fais-tu? Tu perds. En face de ça, un Hungry Dark Young est une carte balèze, mais une fois qu'elle a fait son effet, son pouvoir de nuisance diminue (modulo implémentation d'une certaine récursivité).Mordred a écrit:Merci pour ta réponse, mais qu'entends-tu par "menaces les plus courantes"? Tout ou presque est menaçant, non?... D'ailleurs (je pose la question ce n'est pas un reproche...), avec des decks bourrés de triple exemplaires, ne montrons-nous pas tout notre jeu après une seule partie?
Grosso modo, il faut que ton deck ait de quoi dégager ce qui bloque ta progression. Avec autant de cartes en un seul exemplaire, tu vas avoir du mal à tirer ce qu'il faut quand il le faut et le facteur chance aura une importance plus grande. En ce qui concerne l'effet de surprise, celui-ci n'est vraiment important que si tu as mis au point une combo-de-la-mort-qui-tue ET que l'adversaire a de quoi la gérer. Sinon, jouer en face d'un deck dont on connaît la composition est formateur: cela permet aux joueurs d'évaluer les probabilités (et donc le risque).
@Fred: je parle des decks avec beaucoup de cartes en un exemplaire en général, pas des decks folie en particulier, mais je suis d'accord avec toi.
mzi- Champion des Belges 2011
Merci pour la précision mzi, je vais essayer de penser à tous ces nuisibles !