Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

[PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords...

+4
Prodigee
mzi
Mr Patate
FredhoT
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords... Empty [PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords...

Message par FredhoT Mar 10 Aoû 2010 - 20:55

Bon, j'attends vos idées et commentaires, je dois dire que je n'ai aucune idée de comment jouer ce deck, mais j'avais envie de voir si on peut enfin essayer de meuler en LCG.

[PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords... 21491 (22):
Characters (5):
3x SOA F33 Gatekeeper (meuleuse)
2x AAH F16 Tcho-Tcho Tribe (défense au début, avec Twilight Gate, donc pas très sûr)
Supports (3):
3x CS F114 Blackmoor Estate (meule à volonté! à mon avis, cible rapide d'un support/location control/destroy)
Event (14):
3x ATS F92 Domestic Sacrifice (meule)
3x CS F119 Unspeakable Resurrection (peu de persos et assez fragiles et Atlach-Nacha--> de temps en temps en ramener un)
3x CS F118 Gathering at the Stones (recyclage ou unspeakable ressurection du pauvre)
3x CS F117 A Single Glimpse (bah, pour pas trop se ramasser des persos sur la tronche au début)
2x ATH F12 Twilight Gate (pour ramener les Tcho-tcho tribes, bof, à virer sûrement)


[PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords... 846273(19):
Characters (13):
3x CS F89 Predatory Byakhee (meulage un peu chérot)
3x AJK F109 •Keeper of Dreams, Mind Breaker (icones et skill correct pour coût 3)
1x ATT F69 Stealthy Byakhee (perso pas trop cher et effet intéressant pour garantir les victoires de [PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords... 1024 )
1x CS F88 Byakhee Servant (perso sympa pas trop cher et Fast)
3x AJK F110 Magah Bird (pour les premiers tours, ne pas se faire balayer trop vite)
2x AAH F13 •Atlach-Nacha, The Spider God (meule gourmande, jouable uniquement en l'ayant auto-meulé et "ressuscité")
Supports (3):
3x SOA F38 •Carcosa, Palace of the Tattered King (mmmmh, yabon meule, mais un peu cher peut-être)
Event (3):
3x CS F95 Byakhee Attack (meule de main)

[PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords... 394903 (20):
Characters (14):
2x AJK F103 •Twila Katherine Price, Queen of Unknown-Kadath
3x ATT F63 Shortsighted Librarian (meule basée sur [PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords... 1024 )
3x CS F32 Student Archaeologist (draw + mini-meule)
3x CS F31 Natural Philosopher (draw + mini-meule)
3x ASL F3 •Dr. Carson, Fringe Psychologist (en combo avec la Student Archeologist pour pomper la meule)
Event (6):
3x ASD F84 Horrid Dreams (meule avec un petit sacrifice potentiel en prime)
3x CS F37 Feast of Famine (cycler le deck + petite meule au passage)

[PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords... 647580(3):
Event (3):
3x ATS F82 Endless Interrogation (meule de main, meule de vilain)


[PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords... 20760 (7):
Supports (5):
3x SOA F49 Terrors in the Dark (ah, meule pourrave)
2x ASK F79 •The Book of Black Stones (meule)
Event (2):
2x
SOA F48 The Greatest Fear… (si en plus on peut mettre un token en
meulant... et si c'est moi, je suis bardé de support et d'event, donc
proba élevée de mettre un token)

-------------------------------------------------------

Stats:

Characters: 32
Supports: 11
Events: 28
Total: 71 (vu que je risque de me meuler et de cycler
rapidos mon deck, je ne vais pas me faire violence pour redescendre à 50
mon deck, mais je le réduirais quand même bien d'une dizaine de
cartes...)

Coût moyen: 2,4

Sourçage:
Le tricolore+neutre est un peu rude à sourcer, mais bon, l'idée est de monter un domaine multicolore rapidement à 3-4 et puis suivre avec au moins un autre domaine à 2 pour payer certains event ou triggered effects.
Le départ devrait être un sourçage en [PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords... 394903 et [PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords... 846273 et si possible un tcho-tcho tribe [PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords... 21491 pour le 3ème domaine. Attention au SteadFast [PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords... 658496


Idée:
Ben, ... meuler tout ce qui passe... évidemment, on peut se prendre tout dans la figure, le wound/destroy, le denial, le lock,... on n'a aucun moyen de réagir, c'est donc un deck qui doit faire son jeu et essayer de meuler en 10-11 tours disons (pas sûr du chiffre).
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords... Empty Re: [PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords...

Message par Mr Patate Mar 10 Aoû 2010 - 21:11

71 cartes !!!!!


heuuuu...ca va pas être possible...

passe en Bi-faction,
préfère les Forgotten Shoggoth ( pour remettre en-dessous du deck + très bon mur) aux tchotcho tribes qui n'ont aucuns intérets....
oublie les petits event qui ne meule qu'une carte ou deux...
oublie les discard de main (faut se concentrer sur un seul type de jeu )
rajoute du perso défensif (le jeu meule ne gagne pas d'histoire mais il doit impérativement faire un vrai mur pr l'adversaire)
rajoute de la gestion de persos adverses
rajoute de petits persos de debut de partie car sinon tu vas perdre en 3 tours face à un jeu loupe un peu aggressif,

le jeu meule n'est pas très rapide :
1. tu survis les premiers tours
2. tu bloques le jeu adverse et tu l'empêches de rusher
3. tu t'installes progressivement et tu défends tes pièces maitresses
4. tu dois tt de meme pouvoir gérer un peu les persos et les supports qui pourraient te bourrer (le forgotten shoggoth en face ? un henry price sur-armé ?
5. je sais que c'est pas facile de trouver la place dans un jeu de 50 cartes mais 3 snow graves sont impératifs ! si l'aversaire joue un peu sur son cimetierre, ca va vite etre le carnage... de plus il y a l'histoire qui ramène tout le monde....

Terrors in the Dark (ah, meule pourrave) --> ben en fait pas du tout, c'est trèèèèès fort et bien placé en debut de partie c'ets la carte qui fera le plus meuler ton adversaire (de plus, avec deux sur table ca devient carrément dangereux de jouer une carte pr ton adversaire...)
Mr Patate
Mr Patate
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords... Empty Re: [PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords...

Message par FredhoT Mer 11 Aoû 2010 - 6:42

oui, quand je disais "meule pourrave" , ça voulait dire "pourrave pour l'adversaire" [PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords... Icon_twisted

Je vais essayer de suivre tes conseils, mais passer en bi-faction, ce serait alors du [PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords... 21491+[PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords... 846273. Pour le Snow Grave, je vois mal réintroduire du [PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords... 31626 si j'ai enlevé les [PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords... 394903 .
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords... Empty Re: [PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords...

Message par mzi Mer 11 Aoû 2010 - 7:12

Snow grave n'a pas vraiment de couleur, vu qu'elle coûte 0.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords... Empty Re: [PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords...

Message par FredhoT Mer 11 Aoû 2010 - 7:53

mzi a écrit:Snow grave n'a pas vraiment de couleur, vu qu'elle coûte 0.
Aaah, c'est pas faux... [PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords... Icon_redface
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords... Empty Re: [PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords...

Message par mzi Mer 11 Aoû 2010 - 7:57

Ça veut dire "Tombeau de neige" (au cas où ce serait ça que tu n'aurais pas compris).
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords... Empty Re: [PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords...

Message par Prodigee Mer 11 Aoû 2010 - 8:18

Ouaip, tout à fait d'accord pour les trois snows grave, indispensable de la meule.... En plus, involable avec la nouvelle règle du vol des attachment, ca calme !!!

Question bête et obtuse (au moins autant que moi, c'est dire!), pourquoi tu n'adjoins pas à ta stratégie de la meule de cartes en main, histoire de bien ralentir l'adversaire qui ne pioche que deux cartes par tour ??? Un byakhee attack et basta !!
En plus ca coûte pas cher et si tu tiens l'avantage sur l'aire de jeu, ca balayer tout surprise mal venue!


Terrors in the dark et Forgotten Shoggoth sont des must have, dans ton cas, tout comme blackmoor estateDomestos sacrifice est aussi une bonne carte, qui peut avoir deux impacts différents sur ton jeu. Pour ce qui est des persos, je mettrai bien un nightgaunt ou un son of Yeb, histoire d'avoir soit de la folie soit de la baston pour commencer ... ou Victoria Glasser ...


Merci beaucoup de ta suggestion en tout cas, je vais voir ce que ca m'inpire et te ferait un retour de proposition. Et en général, merçi à tous ceux qui postent des decks, ca permet aux plus jeunes de s'inspirer !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords... Empty Re: [PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords...

Message par FredhoT Mer 11 Aoû 2010 - 10:03

mzi a écrit:Ça veut dire "Tombeau de neige" (au cas où ce serait ça que tu n'aurais pas compris).
Mais non, j'avais oublié qu'elle ne coûtait rien et n'était pas SteadFast, donc jouable dans n'importe quel deck...
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords... Empty Re: [PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords...

Message par FredhoT Mer 11 Aoû 2010 - 10:13

Prodigee a écrit:Question bête et obtuse (au moins autant que moi, c'est dire!), pourquoi tu n'adjoins pas à ta stratégie de la meule de cartes en main, histoire de bien ralentir l'adversaire qui ne pioche que deux cartes par tour ??? Un byakhee attack et basta !!
En plus ca coûte pas cher et si tu tiens l'avantage sur l'aire de jeu, ca balayer tout surprise mal venue!

Ben, j'ai déjà mis Byakhee Attack... et j'ai mis de la meule de cartes en main.
Et justement Mr Patate me suggérait de me concentrer sur un seul type de meule (ici le deck) pour réduire la taille de mon deck à 50 cartes.

Prodigee a écrit:Terrors in the dark et Forgotten Shoggoth sont des must have, dans ton cas, tout comme blackmoor estate. Domestos sacrifice est aussi une bonne carte, qui peut avoir deux impacts différents sur ton jeu. Pour ce qui est des persos, je mettrai bien un nightgaunt ou un son of Yeb, histoire d'avoir soit de la folie soit de la baston pour commencer ... ou Victoria Glasser ...

Merci beaucoup de ta suggestion en tout cas, je vais voir ce que ca m'inpire et te ferait un retour de proposition. Et en général, merçi à tous ceux qui postent des decks, ca permet aux plus jeunes de s'inspirer !

De fait Son of Yeb et NightGaunt m'ont fait de l'oeil. A fortiori si je retire les [PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords... 394903 du deck, je devrais réinjecter des persos [PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords... 21491 et [PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords... 846273 .
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords... Empty Re: [PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords...

Message par Prodigee Mer 11 Aoû 2010 - 10:16

Oups, j'avais pas vu ton byakhee attack, donc, mon précédent post est erronné !!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords... Empty Re: [PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords...

Message par Angelius Mer 11 Aoû 2010 - 12:11

Lol. Amusant, nous parlions de ce concept le week-end dernier.

J'ai fini de monter le mien hier en bi-faction [PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords... 21491 / [PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords... 846273, Prodigee. Je te montrerai. Cela peut être fun.
Mais avec d'autres choix dans les cartes... ça peut rusher en face et gagner des histoires c'est pas grave normalement... [PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords... Icon_rolleyes

Sinon, le deck meule de Blacksun tourne bien pour info.
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords... Empty Re: [PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords...

Message par B_P Mer 11 Aoû 2010 - 12:52

Si tu veux parler du conspiracy theorist, y en a qui ont essayé, ca ne coince juste rien du tout. [PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords... Icon_bounce
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords... Empty Re: [PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords...

Message par mzi Mer 11 Aoû 2010 - 12:56

FredhoT a écrit:
mzi a écrit:Ça veut dire "Tombeau de neige" (au cas où ce serait ça que tu n'aurais pas compris).
Mais non, j'avais oublié qu'elle ne coûtait rien et n'était pas SteadFast, donc jouable dans n'importe quel deck...

C'était juste une feinte à deux balles (http://pipolitics.com/video-streaming/kaamelott-saison-1-episode-71-la-botte-secrete.html)
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords... Empty Re: [PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords...

Message par FredhoT Mer 11 Aoû 2010 - 13:54

mzi a écrit:
FredhoT a écrit:
mzi a écrit:Ça veut dire "Tombeau de neige" (au cas où ce serait ça que tu n'aurais pas compris).
Mais non, j'avais oublié qu'elle ne coûtait rien et n'était pas SteadFast, donc jouable dans n'importe quel deck...

C'était juste une feinte à deux balles (http://pipolitics.com/video-streaming/kaamelott-saison-1-episode-71-la-botte-secrete.html)
Aah, oui de fait, je n'ai jamais accroché à Kaamelott...
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords... Empty Re: [PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords...

Message par Prodigee Mer 11 Aoû 2010 - 14:05

Pour rebondir sur ce que disait Patate, je suis d'avis de dire que défausse du deck ou de la main sont deux branches d'une seule et même stratégie et qu'il n'y a pas antinomie à l'intégrer à ton deck.

Maintenant, je me trompe peut-etre, mais si tu es capable de conserver l'équilibre sur table en privant l'adversaire d'event alors que tu joues déjà avec tes cartes sur table (j'ai pas vu de surprises à caser en phase d'histoires), je ne vois pas où ca poserait un problème !!! Ca renforcerait ton Twlight Gate et ca pourrait obliger ton adversaire à jouer top deck, ce qui est toujours bénéfique... vu qu'il n'a pas tiré forcément la carte dont il a besoin ...
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords... Empty Re: [PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords...

Message par Mr Patate Mer 11 Aoû 2010 - 14:30

Heuuuu les gars... quand je monte un deck 50 cartes, c'est 50 utiles que j'ai dedans !! si tu m'en discards les 10 premières, quand je vais piocher la 11ieme et la 12ieme je vais quand meme les mettre à travers la tronche de l'adversaire... si du gros lourd tombe sur table, tu ne sais tt juste plus rien faire...
Mr Patate
Mr Patate
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords... Empty Re: [PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords...

Message par Prodigee Mer 11 Aoû 2010 - 15:11

Ce que tu dis, c'est le présupposé de tout deckbuild ^^

Mais c'est pas dit que tu tire pile la bonne carte qui favorisera ta commission/pose/ton redressement !!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords... Empty Re: [PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords...

Message par B_P Mer 11 Aoû 2010 - 15:18

Mr Patate a écrit:Heuuuu les gars... quand je monte un deck 50 cartes, c'est 50 utiles que j'ai dedans !! si tu m'en discards les 10 premières, quand je vais piocher la 11ieme et la 12ieme je vais quand meme les mettre à travers la tronche de l'adversaire... si du gros lourd tombe sur table, tu ne sais tt juste plus rien faire...

Je me disais bien aussi que je foirais un truc dernièrement dans mon deckbuild [PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords... Icon_lol

Mais la frite a raison, une carte qui passe et c'est une carte ingérable vu le deck. Et vu aussi l'épaisseur du deck, à mon avis, il y aura plus d'une carte qui passera. La meule et le discard sont des techniques funs, qui peuvent être efficaces mais qui doivent absolument être combinées à une stratégie plus terre à terre, bref, du gros skill, du gros nicone qui torgnole, du wound, du destroy, du ravager. Et ici, combiner ET le meule ET le discard, ca ne laisse rien du tout comme protection.

Et puis, arrive toujours, quand on construit son jeu meule, la question fatidique du "et si l'autre joue le forgotten shoggoth par hasard?"
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords... Empty Re: [PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords...

Message par Prodigee Jeu 12 Aoû 2010 - 7:52

Et bien là, tu pleures et tu rentres à ta maison !!!!

[PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords... 22941810
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords... Empty Re: [PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords...

Message par Mr Patate Jeu 12 Aoû 2010 - 9:45

Jamais Prod ! tu redresses la tête et tu te bats tel un tigre hyperactif, tu analyses, tu improvises et tu domines.... ^^

heuuu je m'emballe un peu la....

en fait, soit tu joues power drain et tu l'attends, soit tu gardes bien précieusement ton infernal obsession....etc...
Mr Patate
Mr Patate
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords... Empty Re: [PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords...

Message par Prodigee Jeu 12 Aoû 2010 - 9:51

Soit tu lui casses les dents avec du direct destroy : S'il est seul sur la table (calling down, ...) ou le fisher from outside pour le bouncer dans la main ou encore lui virer ses icônes de folie pour le rendre fou, mais ca sert moyen ...


Dernière édition par Prodigee le Jeu 12 Aoû 2010 - 9:53, édité 1 fois
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords... Empty Re: [PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords...

Message par mzi Jeu 12 Aoû 2010 - 9:52

Mr Patate a écrit: soit tu gardes bien précieusement ton infernal obsession....etc...
Nope.
Pas avec cette cochonnerie... Il est attachment-resilient.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords... Empty Re: [PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords...

Message par Mr Patate Jeu 12 Aoû 2010 - 10:16

ha ouaiiiiiis juste....saloperie va... bon ben reste plus qu'intégrer une autre faction qui va destroy ou blanker ...
Mr Patate
Mr Patate
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords... Empty Re: [PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords...

Message par B_P Jeu 12 Aoû 2010 - 12:41

Le plus facile c'est encore de le rendre fou avant de le flinguer.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords... Empty Re: [PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords...

Message par Mr Patate Jeu 12 Aoû 2010 - 13:58

en jouant de base hastur/yog ? pas de place pour les scotophobia et les nuits

moi, je virerai limite le hastur pour mettre du agency ou cthulhu pr pouvoir regler ce genre de problemes... le meule ne doit pas etre mis en parallele avec du discard de main ou un jeu folie...Car ce sont des themes difficiles qui nécessitent deja des jeux basés la-dessus...
Mr Patate
Mr Patate
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords... Empty Re: [PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords...

Message par Prodigee Jeu 12 Aoû 2010 - 14:43

[PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords... Icon_eek Je te comprend pas, là ...

Pour deux, tu as moyen de craquer les deux cartes de la main adverses pour ne te concentrer que sur ta main et ton jeu sur table ... Franchement, ca vaut le coup.

Bien spur, tu me répondras que le shoot ca minore carrément les forces adverses ... OK, mais si une mauvaise surprise te flingue ta commission (bred to survive, Like a Moth et j'en passe), moi je dis que ca peut valoir le coup !!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords... Empty Re: [PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords...

Message par FredhoT Jeu 12 Aoû 2010 - 14:46

Angelius a écrit:Lol. Amusant, nous parlions de ce concept le week-end dernier.

J'ai fini de monter le mien hier en bi-faction [PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords... 21491 / [PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords... 846273, Prodigee. Je te montrerai. Cela peut être fun.
Mais avec d'autres choix dans les cartes... ça peut rusher en face et gagner des histoires c'est pas grave normalement... [PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords... Icon_rolleyes

Sinon, le deck meule de Blacksun tourne bien pour info.

Intéressant, mais où peut-on trouver la decklist du deck meule de BlackSun (et pourquoi pas aussi du tien)?
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords... Empty Re: [PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords...

Message par mzi Jeu 12 Aoû 2010 - 14:59

Prodigee a écrit:
Pour deux, tu as moyen de craquer les deux cartes de la main adverses pour ne te concentrer que sur ta main et ton jeu sur table ... Franchement, ca vaut le coup.

Le truc, c'est que ni le discard, ni le meulage ne peuvent venir à bout de ce qui est sur la table. Alors soit tu as beaucoup de chance et tu arrives à éliminer les menaces à l'avance, soit tu en as moins et tu te fais littéralement écraser par une unique menace que tu n'as pas pu gérer.

Il ne faut pas oublier que meulage et discard pompent un max de ressources par tour et n'ont rien de permanent. Shooter un type ou poser un thon de temps en temps, c'est assez incontournable.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords... Empty Re: [PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords...

Message par FredhoT Jeu 12 Aoû 2010 - 19:13

Nouvelle mouture:

[PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords... 846273 (17)
Characters (14)
3x CS F88 Byakhee Servant
3x AJK F110 Magah Bird
3x AJK F109 •Keeper of Dreams, Mind Breaker
3x CS F89 Predatory Byakhee
2x AAH F13 •Atlach-Nacha, The Spider God
Support (3)
3x SOA F38 •Carcosa, Palace of the Tattered King

[PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords... 21491 (27)

Characters (15)
3x SOA F33 Gatekeeper
3x AMM F12 Forgotten Shoggoth
3x CS F106 Cannibal Ghast
3x ASK F71 Guardian of the Key
3x SOA F34 Hermetic Scholar
Event (9)
3x CS F119 Unspeakable Resurrection
3x CS F117 A Single Glimpse
3x ATS F92 Domestic Sacrifice
Support (3)
3x CS F114 Blackmoor Estate

[PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords... 31626 (3)

Support (3)
3x AMM F15 Snow Graves

[PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords... 20760 (3)

Support (3)
3x SOA F49 Terrors in the Dark


Total 50

29 persos, 12 supports, 9 events

j'ai enlevé les miska et les "effets hors meule" (twilight Gate, Gathering at the Stone,...), ai ajouté le Forgotten Shoggoth (protection anti-automeule), les Snow Graves, le Cannibal Ghast (défense de début de partie), le Guardian of the Key (protection Support), l'Hermetic Scholar (grosse meule, mais chère).

Bon, yapluka tester...
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords... Empty Re: [PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords...

Message par Angelius Ven 20 Aoû 2010 - 19:47

B_P a écrit:Si tu veux parler du conspiracy theorist, y en a qui ont essayé, ca ne coince juste rien du tout. [PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords... Icon_bounce
Hum... entre autres, mais je ne pense pas qu'à lui... Wink

Quand à "ça ne coince juste rien du tout"... tu n'exagères pas un peu?
Hum voyons voir... :
- A priori, peu de monde joue des conspi pour le moment (cela risque peut-être de changer, au vue des prochaines...). Donc du coup c'est rare qu'il soit useless à cause de son texte. Quand à vider le pack d'histoires, pas encore vue cette situation. La meule fait effet bien avant...
- Si tu me dis, on le shoot quand il est sur la table. Mouai... ok, mais je peux répondre, que dans ce cas là, il faut faire en sorte de le protéger (Hidous Gardian...) et / ou de dire "non" en Hastur (Power Drain...).
- Il n'est pas unique...
Bref, ce n'est pas ultime, loin de là, mais cela ralentit pas mal quand on fait en sorte de le garder sur la table. Wink

Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords... Empty Re: [PROTO-DECK] Meule d'or, si je t'attrape je te mords...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum