Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Construction d'un deck ?

+8
ArticMan
FredhoT
Prodigee
wendigo
armakis
B_P
mzi
morabius
12 participants

Aller en bas

Construction d'un deck ? Empty Construction d'un deck ?

Message par morabius Ven 15 Oct 2010 - 10:18

Bon désoler d'avance pour la question certainement très bête....

Mais pour la construction d'un deck, sommes-nous obligé de mélanger 2 factions et de rajouter des cartes neutres ?

Ou on peut mélanger toutes les cartes que l'ont veut ?
Existe-il des règles précises afin de se construire son propre deck ? Hormis celles du manuel de la vf bien sûr : pas plus de 50 cartes et pas plus de 3 copies d'une même carte.

Merci d'avance pour vos précisions !
morabius
morabius
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un deck ? Empty Re: Construction d'un deck ?

Message par mzi Ven 15 Oct 2010 - 10:36

Mélange tant que tu veux! (Bienvenue)
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un deck ? Empty Re: Construction d'un deck ?

Message par B_P Ven 15 Oct 2010 - 11:10

l'aspiring artist est banni de tout évènement officiel.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un deck ? Empty Re: Construction d'un deck ?

Message par armakis Ven 15 Oct 2010 - 11:17

et les oiseaux, chiens et autres des tournois officieux Laughing
avatar
armakis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un deck ? Empty Re: Construction d'un deck ?

Message par wendigo Ven 15 Oct 2010 - 11:35

morabius a écrit:Bon désoler d'avance pour la question certainement très bête...
Mais pour la construction d'un deck, sommes-nous obligé de mélanger 2 factions et de rajouter des cartes neutres ?
Ou on peut mélanger toutes les cartes que l'ont veut ?
Existe-il des règles précises afin de se construire son propre deck ?
Hormis celles du manuel de la vf bien sûr : pas plus de 50 cartes et pas plus de 3 copies d'une même carte.

Les règles sont bien celles-là : minimum 50 cartes, max 3 exemplaires d'une carte de même titre
Note : les deux différentes versions LCg actuelles de Cthulhu (ou de Yog-Sothoth) comptent dans la limitation du titre identique,
car le titre complémentaire n'est pas pris en compte!

Ensuite, tu as des recommandations de 'deckbuilding'.
Tu peux faire un deck avec une faction, deux factions,... jusqu'à toutes les factions si tu as envie.
Les decks bi-factions sont les plus communs
Tout l'intérêt et la difficulté stratégique de la construction d'un deck résident dans plusieurs paramètres :
taille du deck; nombre de persos, évènements et supports; coût des cartes choisies.

Et bienvenue sur le Cénacle! Smile


Dernière édition par Wendigo le Ven 15 Oct 2010 - 14:58, édité 2 fois (Raison : bug affichage citation et ortho)
wendigo
wendigo
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : Bruxelles / Liège (Belgique)
Date d'inscription : 31/10/2007

http://www.objectif-jeux.be/

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un deck ? Empty Re: Construction d'un deck ?

Message par Prodigee Ven 15 Oct 2010 - 12:53

Je crois avoir compris que tu ne dispose que du Core Set pour le moment.

Donc, je te conseille fortement de mixer deux factions et du neutre... Juste parceque sinon, tu vas avoir des difficultés à coordonner le coût des cartes et la présence d'au moins une carte ressourcé appartenant à la faction de la carte que tu vas payer.

N'oublies pas que la règle précise qu'il faut disposer d'au moins une ressource adéquate, c-a-d que plus tu vas multiplier les factions, plus il devient dur de payer les cartes à mettre en jeu.

Bonne découverte et à bientôt Wink
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un deck ? Empty Re: Construction d'un deck ?

Message par FredhoT Ven 15 Oct 2010 - 16:15

morabius a écrit:Mais pour la construction d'un deck, sommes-nous obligé de mélanger 2 factions et de rajouter des cartes neutres ?
Rien qu'avec un seul Core Set, c'est la seule façon de faire 2 decks jouables (voire éventuellement deux tri-factions, mais c'est plus difficile à jouer, notamment en choix des cartes à sourcer).
Autrement, comme les autres l'ont déjà bien dit, il n'y a qu'une seule limitation au choix du nombre et des factions, ton imagination... fais aussi attention de ne pas mélanger des cartes qui ont des effets contradictoires (par exemple des cartes "Heroic" avec des cartes "Villainous", sauf si tu joues Tyler Scyndere...).

morabius a écrit:Ou on peut mélanger toutes les cartes que l'ont veut ?
oui, avec les précautions citées ci-dessus

morabius a écrit:
Existe-il des règles précises afin de se construire son propre deck ? Hormis celles du manuel de la vf bien sûr : pas plus de 50 cartes et pas plus de 3 copies d'une même carte.

Je n'ai pas le manuel en VF, mais la règle en vo dit que c'est AU MOINS 50 cartes et non pas "PAS PLUS DE" 50 cartes. Mais en effet c'est bien max 3 copies (sauf les Alaskan Sledge Dog, qui peuvent être en 8 exemplaires), avec la précision apportée par Wendigo (il existe 2 cartes différentes s'appelant Julia Brown par exemple, et bien au total de ces 2 cartes tu ne peux en avoir que 3 exemplaires (donc par exemple 2 exemplaires de la 1ère et 1 exemplaire de la 2ème).

Une "règle" généralement admise pour construire un deck est de ne pas multipier les idées; par exemple, tu veux faire un deck "folie", et bien n'y ajoute pas une thême "skill reduction" ou "destroy". Bien sûr, ces effets peuvent être présents dans le deck, mais ne doivent pas être une priorité par rapport au thême principal lorsque tu choisis les cartes.

Un autre point est de "playtester", et se dire: "si je tombe sur tel deck, comment mon deck peut-il y répondre? On ne doit pas avoir réponse à tout (ça ce sont les decks toolbox), mais il ne faut pas être trop faiblard sous peine d'avoir un deck qui ne se développera jamais en jeu...

Un troisième point est d'être attentif à la proportion des cartes character/event/support. Les characters sont essentiels pour gagner des histoires, donc en avoir suffisamment dans le deck est une bonne idée (par exemple 30 sur 50). Ca variera en fonction du thême que tu joueras.

Veille également à avoir une proportion raisonnable entre les factions. En bi-faction, il faut choisir une faction principale, et viser 20-30 cartes, une secondaire avec 15-20 cartes et quelques neutres si besoin 5-10. Attention que les neutres peuvent bloquer tes domaines au départ de la partie si tu dois jouer des cartes de faction (resource match).

Enfin, pense à équilibrer le coût de tes cartes. Si tu as 40 cartes de coût 4 ou plus, tu ne sauras pas en jouer une seule avant le tour 3 ou 4... ton adversaire aura déjà pris un avantage énorme dans les histoires. Des persos à 1 ou 2 sont toujours utiles, même s'ils ne paient pas de mine en-dehors du contexte (Patsy, Magah Bird,...). Ils sont là pour le début de partie et serviront ensuite éventuellement de chair à canon ...

Les grands thêmes:
- Wound à distance ou au combat: spécialité de l'Agence
- Folie: Hastur
- Contrôle / "Denial": Hastur
- Destroy: Cthulhu / Yog
- Investigation : Miska
- Pioche de carte / Défausse de main: Miska + Hastur
- Réssurection + Tuteurs: Yog / Shub
- Meule: Yog

Un outil indispensable: .Cthulhu Deck Builder

Voilà, le reste, c'est jouer, jouer et encore jouer pour voir les combinaisons entre les cartes.

Bon deckbuild
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un deck ? Empty Re: Construction d'un deck ?

Message par ArticMan Ven 15 Oct 2010 - 16:54

Si tu n'as qu'un core set, je te conseille les associations suivantes :

Agence Construction d'un deck ? 647580 + Myska Construction d'un deck ? 394903 + neutre Construction d'un deck ? 20760 (Mystic bounty hunter + Political demonstration + Arkham Asylum + Moving the scenery + Military Advisor + Serpent from yoth + Tcho Tcho Talisman + Inside Information + Dabbler in the unknow + Gentleman's club) soit 50 cartes

Agence Construction d'un deck ? 647580 + Syndicate Construction d'un deck ? 21447 + neutre Construction d'un deck ? 20760 (Mystic bounty hunter + Political demonstration + Moving the scenery + Military Advisor + Serpent from yoth + Tcho Tcho Talisman + Inside Information + Dabbler in the unknow + Gentleman's club) soit 50 cartes

Shubb Construction d'un deck ? 31626 + Cthulhu Construction d'un deck ? 88269 + neutre Construction d'un deck ? 20760 (Mystic bounty hunter + Political demonstration + .45 pistols + Moving the scenery + Military Advisor + Serpent from yoth + Tcho Tcho Talisman + Inside Information + Dabbler in the unknow + Gentleman's club) soit 50 cartes

Shubb Construction d'un deck ? 31626 + Yog Construction d'un deck ? 21491 + neutre Construction d'un deck ? 20760 (Mystic bounty hunter + Political demonstration + .45 pistols + Moving the scenery + Military Advisor + Serpent from yoth + Tcho Tcho Talisman + Inside Information + Dabbler in the unknow + Gentleman's club) soit 50 cartes

Hastur Construction d'un deck ? 846273 + Yog Construction d'un deck ? 21491 + neutre Construction d'un deck ? 20760 (Mystic bounty hunter + Political demonstration + .45 pistols + Moving the scenery + Military Advisor + Serpent from yoth + Tcho Tcho Talisman + Inside Information + Dabbler in the unknow + Gentleman's club) soit 50 cartes



Bien sur, il ne faut pas hésiter à sourcer ce qui est trop cher au départ ou pose des problèmes de loyauté.
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un deck ? Empty Re: Construction d'un deck ?

Message par Jhaelen Ven 15 Oct 2010 - 18:57

Welcome to the Cenacle and to the Call of Cthulhu LCG, morabius! Smile

I hope you don't mind reading an English post!

I'd like to mention that if you are using just a single Core Box to play, the recommended way to build a deck is to combine two factions and add half the neutral cards (the Conspiracy is not used). This means your deck will only have 47 cards, which would not be legal for a tournament, but does not matter when playing casually.

Please note that one card was printed with a wrong faction: Steve Clarney (F23) is printed as an Agency character while it should have belonged to the Miskatonic faction. Officially, FFG has chosen not to correct this mistake, so there are only 19 Miskatonic cards and 21 Agency cards in the Core Set.

As long as you're playing casually you may decide to play the card as if belonging to the Miskatonic faction.

If you haven't already done so, I'd recommend to download the Official FAQ and have a look at the corrections for the Core Set; e.g. there is a story card (Frozen in Time (F163)) that is intended to work different from what it's text says.

I have played a lot of games using just the Core Set, and the most successful combinations I've found are the following:
- Syndicate/Cthulhu
- Agency/Cthulhu
- Agency/Miskatonic, Agency/Syndicate, Agency/Shub-Niggurath

The following combinations did not work well for me:
- Syndicate/Yog-Sothoth, Hastur/Yog-Sothoth, Hastur/Shub-Niggurath, Yog-Sothoth/Shub-Niggurath
- Miskatonic/Yog-Sothoth

As you can see, this is different from ArcticMan's experience, so you may find that other things will work well for you. That's the beauty of playing CoC! Cool

By adding cards from Asylum Packs the faction balance is improved and you can play (almost) any combination successfully and experiment with three factions or single faction decks.

Have fun and do not hesitate to ask any rules questions you may have!
Jhaelen
Jhaelen
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 176
Age : 52
Localisation : Germany
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un deck ? Empty Re: Construction d'un deck ?

Message par morabius Sam 16 Oct 2010 - 11:02

Merci beaucoup à tous pour vos posts, ça nous aide beaucoup. On saura mieux dans quelles directions allé grâce à vos précieux conseils et recommandations.

Thank you Jhaelen. For the number of cards : 19 miskatonic and 21 angency. Now I understand why ^^
I understand the english (I have understand your post) but, as you see, I am not verry good for speak ^^


Sinon avant de lire les post moi et ma copine on divisé le core set en 3 parties avec :
-un deck evil (les 4 factions)
-un deck human (les 3 factions)
-un deck "bordel" (TOUTES les factions)

On a testé un peu le deck evil et human hier soir et baaaahh... sont plutôt bien fichus je pense...
Je posterais peut-être les détails de ces decks si ça vous intéresse.

Mais c'est vrai que mélanger 7 factions ou 3-4 factions c'est peut-être pas génial.
Je pense peut-être testé hastur-chtulhu pour voir. j'aime bien hastur c'est assez vicieux comme faction.
morabius
morabius
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un deck ? Empty Re: Construction d'un deck ?

Message par FredhoT Sam 16 Oct 2010 - 13:00

morabius a écrit:
Sinon avant de lire les post moi et ma copine on divisé le core set en 3 parties avec :
-un deck evil (les 4 factions)
-un deck human (les 3 factions)
-un deck "bordel" (TOUTES les factions)

On a testé un peu le deck evil et human hier soir et baaaahh... sont plutôt bien fichus je pense...
Je posterais peut-être les détails de ces decks si ça vous intéresse.

Mais c'est vrai que mélanger 7 factions ou 3-4 factions c'est peut-être pas génial.
Je pense peut-être testé hastur-chtulhu pour voir. j'aime bien hastur c'est assez vicieux comme faction.

T'es sûr que vous avez respecté la règle du "resource match" (à savoir que le domaine utilisé pour payer le coût d'une carte doit au moins posséder une ressource de la faction de la carte jouée); attention aussi au "steadfast" (c'est quoi encore en français?) ainsi qu'au Loyal:
loyal: le domaine doit au moins contenir le nombre de ressources de la même faction et égal au coût de la carte à jouer
steadfast: petits icones noirs à gauche du nom de la carte: il doit y avoir au total de tous tes domaines au moins le nombre de cartes de la faction représentée par l'icone steadfast. Par exemple "Sécurité Clandestine" (undercover security), steadfastConstruction d'un deck ? 749965Construction d'un deck ? 749965 : il faut que tu aies au moins 2 ressources Construction d'un deck ? 647580 parmis tous tes domaines, mais pas forcément toutes les 2 dans le domaine utilisé pour payer (ce dernier doit bien sûr quand même au moins posséder une ressource Construction d'un deck ? 647580 pour respecter la règle du resource match )

Construction d'un deck ? 749965 Construction d'un deck ? 749965 Undercover Security Construction d'un deck ? 647580
Character - Investigator.
Coût 2 / Skill 2 / Icones Construction d'un deck ? 541191 Construction d'un deck ? 571723
Heroic. Willpower.
"Mingle with the locals, they said. What they meant was, go native."
Core Set F7 / Illustrateur John Goodenough
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un deck ? Empty Re: Construction d'un deck ?

Message par morabius Sam 16 Oct 2010 - 15:51

oui oui toutes ces règles ont été respectées Smile
morabius
morabius
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un deck ? Empty Re: Construction d'un deck ?

Message par FredhoT Sam 16 Oct 2010 - 21:07

morabius a écrit:oui oui toutes ces règles ont été respectées Smile

Wunderschoen...

Et tu as réussi à sourcer avec un deck quadri-factions et jouer des cartes pendant les 4 premiers tours? scratch scratch
Rien qu'avec des cartes du Core Set? scratch scratch
Si oui, je dis bravo!! cheers cheers
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un deck ? Empty Re: Construction d'un deck ?

Message par morabius Sam 16 Oct 2010 - 23:46

Ben écoute en fait moi et ma copine ont a pas eu de mal pour sourcé... peut-être de la chance ....
morabius
morabius
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un deck ? Empty Re: Construction d'un deck ?

Message par Gaffophone Ven 22 Fév 2013 - 7:33

ArticMan a écrit:Si tu n'as qu'un core set, je te conseille les associations suivantes :

Agence Construction d'un deck ? 647580 + Myska Construction d'un deck ? 394903 + neutre Construction d'un deck ? 20760 (Mystic bounty hunter + Political demonstration + Arkham Asylum + Moving the scenery + Military Advisor + Serpent from yoth + Tcho Tcho Talisman + Inside Information + Dabbler in the unknow + Gentleman's club) soit 50 cartes

Agence Construction d'un deck ? 647580 + Syndicate Construction d'un deck ? 21447 + neutre Construction d'un deck ? 20760 (Mystic bounty hunter + Political demonstration + Moving the scenery + Military Advisor + Serpent from yoth + Tcho Tcho Talisman + Inside Information + Dabbler in the unknow + Gentleman's club) soit 50 cartes

Shubb Construction d'un deck ? 31626 + Cthulhu Construction d'un deck ? 88269 + neutre Construction d'un deck ? 20760 (Mystic bounty hunter + Political demonstration + .45 pistols + Moving the scenery + Military Advisor + Serpent from yoth + Tcho Tcho Talisman + Inside Information + Dabbler in the unknow + Gentleman's club) soit 50 cartes

Shubb Construction d'un deck ? 31626 + Yog Construction d'un deck ? 21491 + neutre Construction d'un deck ? 20760 (Mystic bounty hunter + Political demonstration + .45 pistols + Moving the scenery + Military Advisor + Serpent from yoth + Tcho Tcho Talisman + Inside Information + Dabbler in the unknow + Gentleman's club) soit 50 cartes

Hastur Construction d'un deck ? 846273 + Yog Construction d'un deck ? 21491 + neutre Construction d'un deck ? 20760 (Mystic bounty hunter + Political demonstration + .45 pistols + Moving the scenery + Military Advisor + Serpent from yoth + Tcho Tcho Talisman + Inside Information + Dabbler in the unknow + Gentleman's club) soit 50 cartes



Bien sur, il ne faut pas hésiter à sourcer ce qui est trop cher au départ ou pose des problèmes de loyauté.

Je remonte un peu ce sujet parce c'est exactement le genre de conseils très utiles pour un débutant comme moi qui s'est toujours contenté de jouer avec les cartes fixes de la boîte de base.

Maintenant que je souhaite attaquer le premier cycle (du JCE en VF), je suis preneur si vous avez, d'un point de vue global, une sorte de liste assez exhaustive des factions qui vont presque toujours bien ensemble.
Il me semblait que j'avais déjà posé cette question et eu une réponse sur le forum mais impossible de retrouver le sujet.

Ça me serait très utile, voire indispensable car je joue uniquement avec ma femme et nous n'avons pas beaucoup de temps pour faire du deckbuilding donc nous aimerions nous contenter de choisir chacun quelques factions avec lesquelles nous avons des "affinités" et toujours jouer avec ces dernières. Un peu chacun son camp tout au long des cycles quoi (parce que j'ai tout ce qui est sorti en VF et ça me fait mal au cœur de voir trainer tout ça !)
Gaffophone
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un deck ? Empty Re: Construction d'un deck ?

Message par FredhoT Ven 22 Fév 2013 - 7:51

Gaffophone a écrit:
ArticMan a écrit:Si tu n'as qu'un core set, je te conseille les associations suivantes :

Agence Construction d'un deck ? 647580 + Myska Construction d'un deck ? 394903 + neutre Construction d'un deck ? 20760 (Mystic bounty hunter + Political demonstration + Arkham Asylum + Moving the scenery + Military Advisor + Serpent from yoth + Tcho Tcho Talisman + Inside Information + Dabbler in the unknow + Gentleman's club) soit 50 cartes

Agence Construction d'un deck ? 647580 + Syndicate Construction d'un deck ? 21447 + neutre Construction d'un deck ? 20760 (Mystic bounty hunter + Political demonstration + Moving the scenery + Military Advisor + Serpent from yoth + Tcho Tcho Talisman + Inside Information + Dabbler in the unknow + Gentleman's club) soit 50 cartes

Shubb Construction d'un deck ? 31626 + Cthulhu Construction d'un deck ? 88269 + neutre Construction d'un deck ? 20760 (Mystic bounty hunter + Political demonstration + .45 pistols + Moving the scenery + Military Advisor + Serpent from yoth + Tcho Tcho Talisman + Inside Information + Dabbler in the unknow + Gentleman's club) soit 50 cartes

Shubb Construction d'un deck ? 31626 + Yog Construction d'un deck ? 21491 + neutre Construction d'un deck ? 20760 (Mystic bounty hunter + Political demonstration + .45 pistols + Moving the scenery + Military Advisor + Serpent from yoth + Tcho Tcho Talisman + Inside Information + Dabbler in the unknow + Gentleman's club) soit 50 cartes

Hastur Construction d'un deck ? 846273 + Yog Construction d'un deck ? 21491 + neutre Construction d'un deck ? 20760 (Mystic bounty hunter + Political demonstration + .45 pistols + Moving the scenery + Military Advisor + Serpent from yoth + Tcho Tcho Talisman + Inside Information + Dabbler in the unknow + Gentleman's club) soit 50 cartes



Bien sur, il ne faut pas hésiter à sourcer ce qui est trop cher au départ ou pose des problèmes de loyauté.

Je remonte un peu ce sujet parce c'est exactement le genre de conseils très utiles pour un débutant comme moi qui s'est toujours contenté de jouer avec les cartes fixes de la boîte de base.

Maintenant que je souhaite attaquer le premier cycle (du JCE en VF), je suis preneur si vous avez, d'un point de vue global, une sorte de liste assez exhaustive des factions qui vont presque toujours bien ensemble.
Il me semblait que j'avais déjà posé cette question et eu une réponse sur le forum mais impossible de retrouver le sujet.

Ça me serait très utile, voire indispensable car je joue uniquement avec ma femme et nous n'avons pas beaucoup de temps pour faire du deckbuilding donc nous aimerions nous contenter de choisir chacun quelques factions avec lesquelles nous avons des "affinités" et toujours jouer avec ces dernières. Un peu chacun son camp tout au long des cycles quoi (parce que j'ai tout ce qui est sorti en VF et ça me fait mal au cœur de voir trainer tout ça !)

Ce qui était valable pour le Core Set le reste pour la suite des cartes. Tu pourras diminuer le nombre de cartes Construction d'un deck ? 20760 et rendre le sourçage plus aisé.
Il y a juste la Loge du Crépuscule d'Argent Construction d'un deck ? 973902 qui vient se rajouter en faction bien agaçante. Elle "couche" bien avec Construction d'un deck ? 21491 dans des decks "bounce" (remonte les cartes dans la main). Mais c'est une faction qui se marie en fait avec pas mal d'autres, car elle apporte de Construction d'un deck ? 571723 aux factions qui en manquent comme Construction d'un deck ? 88269, Construction d'un deck ? 846273 ou Construction d'un deck ? 31626 et elle permet des combos de sacrifices avec ses rituels, ce qui marche pas mal avec Construction d'un deck ? 31626 et ses Dark Young qui reviennent pour un coût de 2 avec Shub Niggurath (version 2, pas celle du Core Set).

Dans les associations assez ciblées, il y a Construction d'un deck ? 394903 + Construction d'un deck ? 31626 pour jouer les decks "supports" (donc qui essaient d'amener une tonne de supports bien pète-couilles pour l'adversaire. Construction d'un deck ? 394903 permet en effet de cycler assez rapidement son deck (Museum Curator,...) et les Under the Porch et Hungry Dark Young recyclent pas mal (notamment le Museum Curator).

Si tu veux jouer du Grand Ancien, focalise-toi sur Construction d'un deck ? 88269 + Construction d'un deck ? 31626 (+ Construction d'un deck ? 21491 ). En effet, Construction d'un deck ? 31626 permet de doper aux amphétamines tes domaines (Nug, Harvesting Mi-Go,...) ou de réduire les coûts (Prêtresse de Bubastis, One of Thousands,...).
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un deck ? Empty Re: Construction d'un deck ?

Message par Gaffophone Ven 22 Fév 2013 - 9:07

De biens précieux conseils, merci !
Gaffophone
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un deck ? Empty Re: Construction d'un deck ?

Message par Soadknot Jeu 10 Juil 2014 - 11:40

ArticMan a écrit:Si tu n'as qu'un core set, je te conseille les associations suivantes :

Agence Construction d'un deck ? 647580 + Myska Construction d'un deck ? 394903 + neutre  Construction d'un deck ? 20760 (Mystic bounty hunter + Political demonstration + Arkham Asylum + Moving the scenery + Military Advisor + Serpent from yoth + Tcho Tcho Talisman + Inside Information + Dabbler in the unknow + Gentleman's club) soit 50 cartes

Agence Construction d'un deck ? 647580 + Syndicate Construction d'un deck ? 21447  + neutre  Construction d'un deck ? 20760 (Mystic bounty hunter + Political demonstration + Moving the scenery + Military Advisor + Serpent from yoth + Tcho Tcho Talisman + Inside Information + Dabbler in the unknow + Gentleman's club) soit 50 cartes

Shubb  Construction d'un deck ? 31626 + Cthulhu  Construction d'un deck ? 88269  +  neutre  Construction d'un deck ? 20760 (Mystic bounty hunter + Political demonstration + .45 pistols + Moving the scenery + Military Advisor + Serpent from yoth + Tcho Tcho Talisman + Inside Information + Dabbler in the unknow + Gentleman's club) soit 50 cartes

Shubb  Construction d'un deck ? 31626 + Yog  Construction d'un deck ? 21491 +  neutre  Construction d'un deck ? 20760 (Mystic bounty hunter + Political demonstration + .45 pistols + Moving the scenery + Military Advisor + Serpent from yoth + Tcho Tcho Talisman + Inside Information + Dabbler in the unknow + Gentleman's club) soit 50 cartes

Hastur  Construction d'un deck ? 846273  + Yog  Construction d'un deck ? 21491  +  neutre  Construction d'un deck ? 20760 (Mystic bounty hunter + Political demonstration + .45 pistols + Moving the scenery + Military Advisor + Serpent from yoth + Tcho Tcho Talisman + Inside Information + Dabbler in the unknow + Gentleman's club) soit 50 cartes



Bien sur, il ne faut pas hésiter à sourcer ce qui est trop cher au départ ou pose des problèmes de loyauté.

Bonjour à tous,  désolé de remonter ce topic, mais "Articman" nous a ici soumis une liste exhaustive de ce qui pourrait être les associations les plus conseillées avec le core set. Etant débutant dans CoC JCE, je me posais la questions suivante (qui va certainement vous sembler bête) :
Quand "Articman" nous présente ces associations tel que :  Construction d'un deck ? 31626 shubb +  Construction d'un deck ? 88269 cthulhu +  Construction d'un deck ? 20760 neutral (liste des cartes neutres..)
Faut il mettre dans notre deck toutes les cartes de la faction Construction d'un deck ? 31626  shubb et toutes les cartes de la factions  Construction d'un deck ? 88269 cthulhu mises à dispositions dans le core set et compléter avec les neutrals décrites dans les parenthèses ??
Où alors en sélectionner que quelques unes parmis ces mêmes factions ?? Dans ce cas lesquelles ??

PS : Je ne dispose pas encore du core set mais je viens de le commander et je vise à être le plus renseigné possible avant de commencer ma première partie que j'attend avec impatience !  cheers
Soadknot
Soadknot
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré

Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : france
Date d'inscription : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un deck ? Empty Re: Construction d'un deck ?

Message par plasticXO Ven 11 Juil 2014 - 8:42

Bienvenue par ici.

En ayant un seul core set, les cartes sont en un seul exemplaire. Il faut donc pour atteindre le minimum légal de 50 cartes mettre quasiment toutes les cartes des factions citées. Cela dépasse de 5 ou 6 cartes à chaque fois.
Soadknot a écrit:
Faut il mettre dans notre deck toutes les cartes de la faction Construction d'un deck ? 31626  shubb et toutes les cartes de la factions  Construction d'un deck ? 88269 cthulhu mises à dispositions dans le core set et compléter avec les neutrals décrites dans les parenthèses ??
Donc c'est bien ça.

Pour optimiser un deck, il faut savoir trouver une synergie cohérente, et ce n'est possible qu'en ciblant un nombre de cartes limitées que l'on met en plusieurs exemplaires (3 maximum).

Avec un core set, tu peux commencer à jouer et à t'amuser en partageant les cartes entre joueurs, mais le rythme sera plus lent et les tactiques du jeu ne seront pas très marquées.
Si le jeu te plait, tu iras forcément chercher des compléments dans les extensions qui elles, proposent les cartes en 3 ex à chaque fois.
Au moins avec le core set, tu auras une idée des spécificités de chaque faction.

Bon jeu.
plasticXO
plasticXO
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 252
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un deck ? Empty Re: Construction d'un deck ?

Message par Soadknot Mar 15 Juil 2014 - 11:04

Ok super merci beaucoup du conseil ! Very Happy 
Soadknot
Soadknot
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré

Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : france
Date d'inscription : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un deck ? Empty Re: Construction d'un deck ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum