Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Deck building

3 participants

Aller en bas

Deck building Empty Deck building

Message par platypus Jeu 14 Fév 2013 - 16:28

Bonjour à tous,


Après pleins de mois sans avoir touché une carte, me voici de retour avec une envie de deck building.
Je me permet de demander de l'aide et des conseils pour démarrer car je ne sais pas par où commencer...

En effet, je fais feuille blanche...
Avant de mettre Chtouloulou de côté, j'avais fait un deck deep ones, un deck mi-go, un agency/shubb, et probablement quelques autres. Mais je ne sais pas pourquoi là je coince (enfin si c'est probablement parce que je n'ai plus les cartes en tête et du coup j'arrive pas à imaginer un tout).

Je suis bien conscient que vous ne pouvez pas faire un deck pour moi (surtout sans info), ou alors je n'ai qu'à prendre une liste déjà faite... Donc ma question est la suivante: comment vous démarrez un deck? Vous partez sur un thème? Une carte que vous voullez mettre et vous créer la synergie autour?

Bon voilà, c'est un peu vague mais comme je sèche, je me suis dit que ça pourrait m'aider.
avatar
platypus
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Deck building Empty Re: Deck building

Message par mzi Jeu 14 Fév 2013 - 16:42

Difficile de te répondre autrement que par "ça dépend".
Ça dépend surtout du joueur et de ce qu'il aime. Certains commencent par prendre les power cards de deux factions et construisent autour. Moi, j'aime partir d'une combo "instant win" et je construis un deck pour qu'elle sorte avant que je meure.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck building Empty Re: Deck building

Message par B_P Jeu 14 Fév 2013 - 18:19

J'aimerais bien savoir qui prend des power cards de deux factions puis construisent autour... Ça n'a pas de sens.

Soit on démarre sur un kill centré sur une ou plusieurs cartes: insta kill combo, puissante gestion de board adverse, meule,
soit on démarre vers une thématique : Rush et son opposé rouleau compresseur late game, contrôle , meule toujours,
soit on meta.


Après avoir choisi, tu dégages ce qui n'est pas viable. Généralement après il te reste un paquet à tout casser de 70 - 80 cartes et tu coupes.

Puis, tu relisses suivant contre quels decks tu joues en intégrant des contre s'il faut.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck building Empty Re: Deck building

Message par mzi Ven 15 Fév 2013 - 9:07

B_P a écrit:J'aimerais bien savoir qui prend des power cards de deux factions puis construisent autour... Ça n'a pas de sens.
C'est pourtant exactement cette attitude qu'induit la présentation des "incontournables" des factions...
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck building Empty Re: Deck building

Message par B_P Ven 15 Fév 2013 - 10:32

mzi a écrit:
B_P a écrit:J'aimerais bien savoir qui prend des power cards de deux factions puis construisent autour... Ça n'a pas de sens.
C'est pourtant exactement cette attitude qu'induit la présentation des "incontournables" des factions...

Ça dépend de ce que tu veux dire. Les incontournables le sont sous certaines conditions. Tu ne vas pas taper des curse of the stone dans un yog cthulhu sacrifice alors que cet event est clairement un incontournable du meule. Alyssa Graham est hyper bill dans son genre mais j'en ai vu combien dans des deck hastur récemment?
J'ai pas vu d'y'go dans le deck glimpse de Max, pourtant en shub, c'est quand même difficile de sortir sans la plupart du temps.
par contre, quand j'ai vu Valone la première fois, oui, j'ai monté un deck autour et c'est clairement un incontournable de l'exhaust. Maintenant, je vais pas le taper dans tous mes decks syndicats (haha, comme s'il y en avait encore^^). Si je cale sur Valone, c'est que j'ai envie de faire du board control par l'exhaust. Il le rend possible.

Victoria Glasser est une incontournable de l'hastur, mais c'est loin d'être une power card, c'est juste un des rares persos dans cette faction qui ne soit pas totalement moisi dans les coûts de 2.

Certaines cartes ont l'air incontournables parce que 80% des decks font du board control. Mais c'est une décision en amont d'en faire ou pas.

Maintenant, on en a déjà parlé, il y a un certain nombre de cartes qu'on doit absolument intégrer aujourd'hui dans le milieu compétitif pour avoir une chance avant même de penser à une quelconque stratégie, mais c'est toujours le problème quand on a si peu de réponses contre certains types de decks. Ça n'en fait pas pour autant des power cards, je trouve.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck building Empty Re: Deck building

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum