Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs

4 participants

Aller en bas

[MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs Empty [MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs

Message par FredhoT Mar 17 Jan 2012 - 22:34

Persos (27):
[MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs 394903 :
3x ARS F19 •Professor Sam Campbell, Erudite Archeologist
3x ARB F55 •Vaage Randers, Master of Tactics
3x FLD F64 •Professor Morgan, Lean and Youngish
3x CS F25 Anthropology Advisor
3x CS F27 Mad Genius
3x AHS F25 Chess Prodigy
3x RAA F69 Obscure Linguist
3x YWB F70 Museum Curator
[MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs 31626 :
3x ATH F13 Twilight Cannibal

Supports (18):
[MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs 394903
3x CS F34 Open for Inspection
3x ASL F4 Rabbit's Foot
3x SOA F7 Scientific Text
3x RPT F30 Flux Stabilizer
3x RIF F48 Zeiss Model C
[MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs 31626 :
3x AMM F15 Snow Graves

Events (6):
[MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs 31626 :
3x CS F140 Shocking Transformation
3x CS F137 Burrowing Beneath


Total 51
[MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs 394903 : 39
[MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs 31626 : 12

C'est pour l'instant encore une ébauche. L'idée est de contrôler les Struggles pour éviter de se faire décimer ses Investigateurs.

Il faut absolument sortir un Museum Curator rapidos pour pouvoir aller piocher un Flux Stabilizer si on ne l'a pas dans la main de départ, afin d'éviter le Dreamlands Fanatic ou autre mauvaise surprise (Shocking Transfo, Under the Porch, Intruder from Beyond, Twilight Gate,...). Et surtout espérer tirer un Prof Morgan en même temps, comme ça si j'ai bien pigé, on peut le jouer directos...

La Snow Grave peut être utile en cas de deck Ressurection/Recyclage en face (Dark Young, Peaslee, Large Man,...).

Sourçage:
[MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs 31626 [MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs 394903 [MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs 394903

[MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs 31626 [MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs 394903 [MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs 394903
[MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs 394903

[MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs 31626 [MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs 394903 [MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs 394903
[MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs 394903
[MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs 394903
là on espère avoir un Anthropology Advisor qui survive suffisamment longtemps! Ou alors on Shocking transforme un Museum Curator ou un Mad Genius en un superbe Prof Campbell ou Prof Morgan si l'Anthropology Advisor se fait désirer ou s'est pris une bastos.

[MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs 31626 [MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs 394903 [MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs 394903
[MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs 394903 [MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs 394903
[MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs 394903
(si on a un AA, on ne doit pas payer plus que 3 (Morgan doit venir autrement), et on se réserve un domaine pour un Open for Inspection si le joueur d'en face est trop fougueux en attaque et ne garde pas assez de défense.)


Scientific Texts sont là pour aider à piocher Morgan si on est un peu sec en Curator.

A améliorer:
- Il manque des persos pas trop cher.
- un peu plus de résistance à la folie en début de partie
- un peu plus de résistance au wound/destroy
- binding à intégrer?
- de quoi rusher pour gagner plus vite les histoires (remplacer Zeiss par Magnifying Glass pour aider Museum Curator ou Twilight Cannibal si Open for Inspection est dispo au T2 ou T3)?
- ...
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs Empty Re: [MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs

Message par mzi Mer 18 Jan 2012 - 7:05

Intéressant.
Remarques:
- le Stabilizer et la ShockTrans ne font pas bon ménage;
- le Stabilizer et Morgan ne font pas bon ménage;
- Il me semble que la Stone at the Peak serait plus intéressante de la Snow Grave (permet de recycler tes propres cartes);
- Morgan ne combotte pas avec le Curator (qui ne fait pas "piocher" des cartes, mais les révèle);
- Pour accélérer la sortie, l'Insomniac est incontournable, je trouve;
- Du coup, il combotte bien avec Jamie;
- Vu le nombre de persos à 2 que tu peux sortir (en comptant l'Insomniac), le Hungry Dark Young me paraît plus qu'à-propos.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs Empty Re: [MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs

Message par FredhoT Mer 18 Jan 2012 - 16:21

mzi a écrit:Intéressant.
Remarques:
- le Stabilizer et la ShockTrans ne font pas bon ménage;
- le Stabilizer et Morgan ne font pas bon ménage;
- Il me semble que la Stone at the Peak serait plus intéressante de la Snow Grave (permet de recycler tes propres cartes);
- Morgan ne combotte pas avec le Curator (qui ne fait pas "piocher" des cartes, mais les révèle);
- Pour accélérer la sortie, l'Insomniac est incontournable, je trouve;
- Du coup, il combotte bien avec Jamie;
- Vu le nombre de persos à 2 que tu peux sortir (en comptant l'Insomniac), le Hungry Dark Young me paraît plus qu'à-propos.

Oui pour la Shoking Transfo, de fait, je me suis fait la même réflexion. Dans la seule partie test que j'ai jouée hier sur lackeyccg, je n'ai pas joué le Flux Stabilizer (alors que je l'ai "révélé" avec un Museum Curator au tour 1, j'ai préféré sortir la Zeiss, et l'attacher au... Museum Curator... qui n'a pas de [MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs 571723 !!! balli-ballot fred!!!)

En fait, je n'ai pas utilisé la mauvaise "combo" Museum + Morgan, je n'y ai pensé qu'après, mais si on confirme bien que révéler n'est pas piocher, de fait, alors c'est "dead".

Pour les autres suggestions, je vais les intégrer et voir ce que ça donne.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs Empty Re: [MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs

Message par B_P Mer 18 Jan 2012 - 16:59

(2.37) Reveal
When a card effect directs a player to reveal a card that player must show that card to all players. A card that is revealed does not leave the location it is currently at without an additional effect.

Avec le museum curato, tu révèles, tu choisis une carte support qui entre en jeu. elle ne passe pas par la "main".
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs Empty Re: [MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs

Message par FredhoT Mer 18 Jan 2012 - 19:24

B_P a écrit:(2.37) Reveal
When a card effect directs a player to reveal a card that player must show that card to all players. A card that is revealed does not leave the location it is currently at without an additional effect.

Avec le museum curato, tu révèles, tu choisis une carte support qui entre en jeu. elle ne passe pas par la "main".

Bah, je suis sur qu'en insistant auprès de Damon, on pourrait arriver à une interprétation qui dit que reveal permet quand même de passer par la main virtuellement tout en ne quittant pas le sommet du deck, et tout ça dans un vortex spatio-temporel... drunken
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs Empty Re: [MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs

Message par mzi Mer 18 Jan 2012 - 19:47

"It might be confusing, but the word _reveal_ can be virtually divided into four separate steps. First, the player lays his hand on the topmost card of the deck. Second, he lifts it. Third, he flips it. Fourth, he shows it to his opponent. The three first steps are also part of the _draw_ action (which is also divided into four steps, but the fourth one consists in adding the card to his hand). As a result, one can consider that _reveal_ is in fact _draw_, less its fourth subdivision, plus the reveal-specific fourth action. Since I always try to make the game more enjoyable and easy to understand, I will explain in FAQ v34.45 that _reveal_ has always been quite understandable as _draw_." What a Face
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs Empty Re: [MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs

Message par B_P Mer 18 Jan 2012 - 21:52

Je vais te frapper Twisted Evil
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs Empty Re: [MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs

Message par mzi Mer 18 Jan 2012 - 21:59

Oh, c'était juste pour être drôle... jocolor
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs Empty Re: [MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs

Message par FredhoT Mer 18 Jan 2012 - 23:25

2ème version, encore à tester


3x CS F25 Anthropology Advisor
3x AHS F25 Chess Prodigy
2x RGS F88 •Jamie Winthrop, Whiz Kid
3x CS F27 Mad Genius
3x YWB F70 Museum Curator
3x RAA F69 Obscure Linguist
3x AMD F24 Obsessive Insomniac
2x FLD F64 •Professor Morgan, Lean and Youngish
2x ARS F19 •Professor Sam Campbell, Erudite Archeologist
2x ARB F55 •Vaage Randers, Master of Tactics
3x CS F131 Hungry Dark Young
3x ATH F13 Twilight Cannibal
3x CS F137 Burrowing Beneath
3x CS F140 Shocking Transformation
3x CS F34 Open for Inspection
3x ASL F4 Rabbit's Foot
3x SOA F7 Scientific Text
3x AMM F15 Snow Graves
3x SOA F45 Magnifying Glass

Total 53

- j'ai passé tous les uniques à 2x
- j'ai rajouté l'Obsessive Insomniac, le Hungry Dark Young et Jamie Winthrop. J'ai retiré le Flux Stabilizer vu les incompatibilités avec Morgan et Shocking Transfo.
- j'ai remplacé Zeiss model C par Magnifying Glass, bien plus sympa pour les persos qui sont dépourvus de [MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs 571723 (Dark Young, Obsessive Insomniac, Museum Curator, Twilight Cannibal, bien sûr pas Mad Genius car il est destiné à devenir fou). Je pensais peut-être mettre Dr Carson pour utiliser un peu plus Mad Genius.
- je n'ai pas mis Stone on the Peak car je trouve un peu chérot de devoir encore payer X pour recycler dans le deck et remélanger. Snow Grave a le mérite d'être gratos et de locker des jeux Dark Young, Peaslee ou Yog.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs Empty Re: [MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs

Message par mzi Jeu 19 Jan 2012 - 8:30

Peut-être que le Thunder in the E. serait plus intéressant dans ce deck que le Burrowing Beneath (pour piocher encore plus).

Morgan et Jamie ont suffisamment de synergies avec le reste du deck pour être présents trois fois.

Le mad genius ne me paraît pas super utile, puisque tu fais tout pour qu'il n'y ait pas de luttes de terreur.

Le scientific text est rigolo, mais finalement moins fiable que les autres effets qui font piocher.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs Empty Re: [MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs

Message par FredhoT Jeu 19 Jan 2012 - 12:02

mzi a écrit:Peut-être que le Thunder in the E. serait plus intéressant dans ce deck que le Burrowing Beneath (pour piocher encore plus).

Morgan et Jamie ont suffisamment de synergies avec le reste du deck pour être présents trois fois.

Le mad genius ne me paraît pas super utile, puisque tu fais tout pour qu'il n'y ait pas de luttes de terreur.

Le scientific text est rigolo, mais finalement moins fiable que les autres effets qui font piocher.

Ah oui, Thunder in the East. De fait, je vais swapper avec Burrowing Beneath. Moins cher et draw, mais seulement à mon tour! Ceci dit, le domaine avec du Shub sera rarement à 1 ressource au début. Enfin il faut peut-être revoir la séquence de sourçage avec les nouvelles cartes. Il y a finalement peu de cartes [MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs 394903 à 1 dans le deck.

pour Morgan, je suis d'accord, pour Jamie, à essayer. Je me pose la question pour Vaage Randers, qui coûte 4 et n'est pas Investigator. Il va peut-être quitter le deck.

Pour Scientific Text, je ne l'ai pas encore joué, donc je ne sais pas. Je le voyais bien venir grace au Museum Curator. S'il reste un peu sur la table, ça peut être un moteur de pioche assez flexible. A combiner avec Erin Morai pour redresser le Scientific Text lorsqu'on la joue de sa main, mais alors il faudrait presque pouvoir se la bouncer pour la jouer plusieurs fois. Et puis elle est Student et pas Investigator...

Y'a peut-être aussi Under the Microscope afin de redresser un paquet de persos lors des stories...

FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs Empty Re: [MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs

Message par kriss Jeu 19 Jan 2012 - 15:37

Under the Microscope [MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs 394903
Event
Coût 1
Play before committing characters to stories during your story phase.
Action: During all [MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs 571723 struggles this turn, the player who wins this struggle may choose and ready a character committed to the story for each [MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs 571723 icon he won the struggle by.
The Spoken Covenant F50 / Illustrateur David Sourwine

Si je comprend bien, pour chaque lutte d'investigation, le joueur redresse 1 personnage pour chaque icone qu'il a de plus que l'adversaire ?

le probleme du thunder in the east , c'est que tu prévois d'avoir 2 domaines avec du [MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs 31626 , or, vu les cartes que tu as , tu vas plutôt t'orienter vers 1 seul domaine à 3 cartes dont 1 [MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs 31626
je pense donc que tu auras quasiment toujours 1 domaine à 2 avec du [MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs 31626 !
Je préfère Burrowing Beneath pour le jouer n'importe quand. Si tu veux mettre le thunder, il te faut quand même au moins 1 ou 2 Burrowing
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs Empty Re: [MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs

Message par FredhoT Jeu 19 Jan 2012 - 16:30

kriss a écrit:Under the Microscope [MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs 394903
Event
Coût 1
Play before committing characters to stories during your story phase.
Action: During all [MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs 571723 struggles this turn, the player who wins this struggle may choose and ready a character committed to the story for each [MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs 571723 icon he won the struggle by.
The Spoken Covenant F50 / Illustrateur David Sourwine

Si je comprend bien, pour chaque lutte d'investigation, le joueur redresse 1 personnage pour chaque icone qu'il a de plus que l'adversaire ?

oui, ce n'est pas vraiment essentiel dans le deck, vu qu'il est déjà bien bardé de [MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs 1024 , donc je gagne assez fréquemment [MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs 199445 et redresse donc au moins un perso, mais ici l'idée est d'en redresser le plus possible pour abuser des [MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs 571723 que je devrais avoir à foison (si l'Anthropology Advisor ne se fait pas dégommer).

kriss a écrit:
le probleme du thunder in the east , c'est que tu prévois d'avoir 2 domaines avec du [MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs 31626 , or, vu les cartes que tu as , tu vas plutôt t'orienter vers 1 seul domaine à 3 cartes dont 1 [MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs 31626
je pense donc que tu auras quasiment toujours 1 domaine à 2 avec du [MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs 31626 !
Je préfère Burrowing Beneath pour le jouer n'importe quand. Si tu veux mettre le thunder, il te faut quand même au moins 1 ou 2 Burrowing

Effectivement. Ceci dit, l'intérêt de TitE est qu'il permet de tirer une carte, ce qui aide à amener rapidos Morgan. Il faudrait peut-être que j'ajoute le Strange Librarian ou le Dreamland Scholar afin de manipuler le sommet de mon deck pour placer Morgan en ordre utile. Mais je suis déjà à 53 cartes...
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs Empty Re: [MISKA/SHUB] Investigateurs manipulateurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum