Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

[Agency+Miska] Transients & Investigateurs (à tester)

5 participants

Aller en bas

[Agency+Miska] Transients & Investigateurs (à tester) Empty [Agency+Miska] Transients & Investigateurs (à tester)

Message par FredhoT Mar 19 Mai 2009 - 20:50

Voici ma version du deck "transient", inspiré par celui de Davestar2, qu'il m'avait opposé il y a quelsues semaines en mode Agency+Miska+Yog. En fait, il avait foiré les transients, mais avait utilisé une carte pourrave (un attachment détachable à volonté et qui rajoute 2 icones de terreur, je ne me souviens plus duquel) pour me "sketter" mon deck bricolé sur place.

Donc, je n'ai pas encore testé le deck ci-dessous, j'ai essayé de construire un deck utilisant un maximum de transients dont je dispose (pas de proxy pour l'instant, mais je n'hésiterai pas à en faire pour tester le deck).

[Agency+Miska] Transients & Investigateurs (à tester) 647580 Agency (22)

Persos (17):
3x FC C5 Local Sheriff (Transient, Investigator)
2x EE C11 Police Sergeant (Transient)
2x EE C7 Informant (tuteur [Agency+Miska] Transients & Investigateurs (à tester) 647580 , Investigator)
3x FC C7 Sharpshooter (dégomeur de monstres)
3x FR C2 Blackwood Occultist (Investigator)
2x EE C4 Undercover Security (Investigator)
1x FR U3 Femme Fatale (Investigator)
1x FC U3 Shamus (Investigator)

Support (4):
1x EE C23 Carbine (à attacher si possible à un sharpshooter, pour se garantir un max de cibles)
1x FC U15 Recruit (tous les Investigateurs gagnent une [Agency+Miska] Transients & Investigateurs (à tester) 541191 !)
2x FC U16 Antartic Ruins (Location, rend les ressources transients permanentes! l'idée de Davestar2)

Events (1):
1x MN R10 Back to Basics (si tous mes domaines sont sourcés en transients, ça peut être fun!)

[Agency+Miska] Transients & Investigateurs (à tester) 394903 Miska (27)

Persos (15):

3x EE C40 Miskatonic Administrator (Transient)
3x FC C25 Visiting Author (Transient)
3x EE C37 Graduating Historian (tuteur [Agency+Miska] Transients & Investigateurs (à tester) 394903)
2x EE C43 Theology Professor (Investigator)
3x FC C24 CIvil Engineer (Investigator)
1x FR U19 Professor William Dyer (Investigator)

Supports (3):
3x AE C57 M.U. Administration Building (Location, tuteur [Agency+Miska] Transients & Investigateurs (à tester) 394903)

Events (9):
1x MN R28 Measurless to Man (cfr Davestar2, à mon avis une carte importante du deck)
3x AE C44 Binding (faut pouvoir ne pas devenir fou contre des gros monstres...)
3x FR C27 Dr Carson's Treatment (si jamais on est quand même devenu fou...)
2x AE C50 Radical Therapy (cfr ci-dessus)

[Agency+Miska] Transients & Investigateurs (à tester) 20760 Neutres (12)

Supports (Cool:
3x FC C140 Ghost Town (pour aider à mettre rapidement Antarctic Ruins en jeu)
3X FR C140 Fetch Stick (pour transformer des petits investigateurs en killers [Agency+Miska] Transients & Investigateurs (à tester) 205384[Agency+Miska] Transients & Investigateurs (à tester) 541191[Agency+Miska] Transients & Investigateurs (à tester) 541191[Agency+Miska] Transients & Investigateurs (à tester) 541191[Agency+Miska] Transients & Investigateurs (à tester) 541191[Agency+Miska] Transients & Investigateurs (à tester) 1024)
2x EE C230 Hollowed Mind (Transient)

Events (4):
1x MN R135 Carne Vale (histoire d'avoir 2 domaines en plus, utile pour les sharpshooters)
3x FC C135 Scavenging (Transient, permet de recycler un transient s'il vient d'être utilisé, si Antartic Ruins n'est pas encore en jeu)


--> Stats:
61 cartes:
- 32 persos
- 15 supports
- 14 events

Il y 16 Transients (5 [Agency+Miska] Transients & Investigateurs (à tester) 647580, 6 [Agency+Miska] Transients & Investigateurs (à tester) 394903, 5 [Agency+Miska] Transients & Investigateurs (à tester) 20760). Antarctic Ruins sera primordial afin de les garder dans les domaines. Measureless to Man permettra d'aller rechercher celles qui auraient malgré tout terminé dans la Discard. Back to Basics ne me semble pas essentiel, mais ça peut être fun si l'autre n'a pas de transient en sourcing.

Il y a 18 Investigators, qui pourront, je l'espère, bénéficier de Recruit afin de devenir des tueurs de monstres.

Bon, il y a quelques cartes à virer ou à remplacer au profit d'une 3ème Antarctic Ruins, de 2 autres Recruit, ou encore de 2 autres Measureless to Man.

De plus, l'intéret dans ce deck des transients et de monter assez hauts en resources dans chaque domaine, mais finalement je n'ai pas beaucoup de cartes avec un coût élevé! Il faudrait peut-être rajouter l'un ou l'autre boss (Prof. Wilmarth, Thomas Malone,...).

Vivement pouvoir le tester afin de vous dire comment il tourne.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Agency+Miska] Transients & Investigateurs (à tester) Empty Re: [Agency+Miska] Transients & Investigateurs (à tester)

Message par DaveStar2 Mer 20 Mai 2009 - 11:20

***une carte pourrave (un attachment détachable à volonté et qui rajoute 2 icones de terreur, je ne me souviens plus duquel)***

c'est Ghost of perdition (j'ai déjà fait un topic dessus) ! j'adore cette carte !
c'est un monstre qui se transforme en attachment/curse et fait gagner 3 [Agency+Miska] Transients & Investigateurs (à tester) 205384 au perso attaché.


D
DaveStar2
DaveStar2
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Belgique (liège)
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Agency+Miska] Transients & Investigateurs (à tester) Empty Re: [Agency+Miska] Transients & Investigateurs (à tester)

Message par Prodigee Mer 20 Mai 2009 - 12:38

L'idée est très sympa, et les mécanismes complémentaires, bravo !!
Mais je reprendrai ton interrogation quant au fait de tirer profit de ces ressources ... Pourquoi tu n'intégrerait pas une historical discovery pour faire du token-rush ou encore un charlatan, pour tirer profit de tes persos [Agency+Miska] Transients & Investigateurs (à tester) 394903 ? Si tu peu payer plus de trois ou quatre, essaye de mettre dans ton jeu des boss ou des sorts qui dépiautent. Unspeakable research ou même un urban reneval, pour limiter la courbe de ressource adverse.

Ca permettrait de mieux utiliser tes ressources, car tes persos devront affronter des cartes comme Trent Dixon ou Nodens, donc, il faut essayer de gagner du tempo.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Agency+Miska] Transients & Investigateurs (à tester) Empty Re: [Agency+Miska] Transients & Investigateurs (à tester)

Message par FredhoT Mer 20 Mai 2009 - 21:38

Prodigee a écrit:L'idée est très sympa, et les mécanismes complémentaires, bravo !!
Mais je reprendrai ton interrogation quant au fait de tirer profit de ces ressources ... Pourquoi tu n'intégrerait pas une historical discovery pour faire du token-rush ou encore un charlatan, pour tirer profit de tes persos [Agency+Miska] Transients & Investigateurs (à tester) 394903 ? Si tu peu payer plus de trois ou quatre, essaye de mettre dans ton jeu des boss ou des sorts qui dépiautent. Unspeakable research ou même un urban reneval, pour limiter la courbe de ressource adverse.

Ca permettrait de mieux utiliser tes ressources, car tes persos devront affronter des cartes comme Trent Dixon ou Nodens, donc, il faut essayer de gagner du tempo.

Oui, l'Historic Discovery est chouette, mais je ne la possède pas. Ou alors, je la fais en proxy.
J'aime moins l'unspeakable Research, mais même remarque que pour la précédente.
Urban Renewal, je l'ai mise dans mes cartes complémentaires si nécessaire.
Pour les boss, Wilmarth, Peaslee, Kafour. On va voir.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Agency+Miska] Transients & Investigateurs (à tester) Empty Re: [Agency+Miska] Transients & Investigateurs (à tester)

Message par jeffarctor Jeu 21 Mai 2009 - 0:15

Comme tu joues des persos investigateurs, tu peux peut être intégrer en Miska le perso Antrhopology Advisor qui réduit de 1 le coût des persos "Investigators" et leur ajoute 1 icône d'investigation.
jeffarctor
jeffarctor
Habitant folklorique d'Insmouth

Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : De retour à Paris
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Agency+Miska] Transients & Investigateurs (à tester) Empty Re: [Agency+Miska] Transients & Investigateurs (à tester)

Message par FredhoT Jeu 21 Mai 2009 - 8:35

jeffarctor a écrit:Comme tu joues des persos investigateurs, tu peux peut être intégrer en Miska le perso Antrhopology Advisor qui réduit de 1 le coût des persos "Investigators" et leur ajoute 1 icône d'investigation.

Oui, bonne idée, je l'ai déjà mis dans les cartes "waiting list"... study
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Agency+Miska] Transients & Investigateurs (à tester) Empty Re: [Agency+Miska] Transients & Investigateurs (à tester)

Message par FredhoT Sam 23 Mai 2009 - 9:31

Je me suis fait poutrer par Damien (B_P) jeudi soir, mon deck Agency+Miska+Neutre (investigators+transient) n'a pas touché la table contre son deck mono-Syndicate. je crois que j'ai tenu 4 tours. Il m'a sorti une Lost City "Khot", une vraie saloperie... ensuite, il a utilisé une carte "Show of Loyalty", et là je me suis fait lessiver avec 2 Hard Case, 2 Fugitive, 1 Danny O'Bannion's Cronie,...

Il faut que j'enlève les Neutres qui bloquent un peu le jeu, descendre le nombre de transients (retirer les transients neutres), et mettre plus de cartes qui détruisent les supports adverses, AMHA. En outre, je n'ai pas sorti de gros boss gràce aux transients sourcés, donc je n'ai pas pu exploiter ce boost de resources au début de jeu...
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Agency+Miska] Transients & Investigateurs (à tester) Empty Re: [Agency+Miska] Transients & Investigateurs (à tester)

Message par B_P Sam 23 Mai 2009 - 16:34

Ce que je jouais :

Creatures

Opium fiend 3
Danny O'Bannion's cronie 3
Hard case 3
Triggerman 3
Fugitive 3
Extortionnist 3
Syndicate liaison 3
Danny O'Bannion 2
Mentor to Vaughn 1 (pour la déconne)

Support

Koth 2
Ancient Gold 3
The sventh house on the left 3

Event

On the lam 3
Dry Gulsh 3
Adoration of Maahes 3
Burning the midnight oil 3
Dogs of august 3
Show of loyalty 3
Panic 3

53 cartes 52 cartes syndicat, 1 neutre.

Principe évident, je pose des petites créatures vite, j'engage celles de l'adversaire, je sors encore plus de petites créatures vite qui engagent celles de l'adversaire et j'attaque les histoires quand il n'y a pas de protection.


Avec ce deck-ci, Nodens n'est pas mon ami mais je m'en remets très bien, suffit que je remette d'autres criminels.

A partir du tour 6, je peux déclarer forfait sauf si j'ai gonflé un gros domaine et que j'ai un panic en main.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Agency+Miska] Transients & Investigateurs (à tester) Empty Re: [Agency+Miska] Transients & Investigateurs (à tester)

Message par FredhoT Sam 23 Mai 2009 - 23:30

chapeau bas mon gars.

Et humblement je retiens la leçon.

I'll be back... Twisted Evil
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Agency+Miska] Transients & Investigateurs (à tester) Empty Re: [Agency+Miska] Transients & Investigateurs (à tester)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum