Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Shub-Miska - Rush de loupes

3 participants

Aller en bas

Shub-Miska - Rush de loupes Empty Shub-Miska - Rush de loupes

Message par Arxlite Mer 10 Aoû 2011 - 13:47

(non non, il ne s'agit pas du fameau deck Peaslee de Patate... Smile)

Voici le deck avec lequel j'ai fait notre petit tournois lackey de juillet 2011. Deux mois de travail... Il marche pas trop mal, mais je commence à en avoir un peu marre de le jouer ; je vais donc passer à autre chose.

L'idée et la suivante : passer à travers les défense ennemies avec des personnages willpower/invulnérables afin de taper leur loupe ; booster cet effet avec des conspi/supports qui ajoutent des luttes d'investigation, afin de gagner la partie le plus rapidement possible.

Shub-Miska - Rush de loupes 394903 Miska :

3x Dr. Bartlett : seul personnage invulnérable avec une loupe ; un des piliers du deck (si si, je vous assure).
3x Museum Curator : supports gratos et j'en ai plein.
3x Visiting Author : peu affecté par les Setting Sun (2 loupes) ; sert à sortir Y'Go tour 1, notamment.
3x Open for Inspection : rusher la loupe et les histoires bourrines d'Arkham.
3x Zeiss Model C : idem.
3x Field Research Station : idem.
3x Stone Calendar : pioche + sécurité pour Bartlett au cas où Y'Go serait en face (voir plus loin).

Shub-Miska - Rush de loupes 31626 Shub :

3x Goulish Predator : perso pas cher qui, en début de partie, gère le skill, la blessure, la terreur, le combat, etc.
3x Twilight Cannibal : idem mais en mieux. Et puis en plus de 20 parties, jamais vu une carte jour tomber, donc...
3x Prêtresse de Bubastis : le meilleur accélérateur de sortie du jeu vu son cout.
3x Y'Go : pour réactiver Bartlett en contre-attaque, pour ouvrir la voie en attaque, etc.
3x Grasping Chthonian : faut bien gérer cette p***** de caverne.
3x Shocking Transformation : pour la stabilité du deck (amener Bartlett ou le Red Gloves Man facilement).
3x Back From the Dead : idem.

Shub-Miska - Rush de loupes 20760 Neutre :

3x Red Gloved Man : faut absolument que les conspirations sortent.
3x The Locked Door : la conspiration indispensable (2 luttes d'investigation).
3x Setting Sun : pour anéantir la loupe ennemie (et pour les goules aussi, tant qu'à faire).

Statistiques :

51 cartes (21 Shub-Miska - Rush de loupes 394903, 21 Shub-Miska - Rush de loupes 31626, 9 Shub-Miska - Rush de loupes 20760 ; oui, je sais que c'est con mais j'aime bien la symétrie).
27 persos, 15 supports, 6 events, 3 conspirations.

Stratégie :

The Locked Door doit arriver en jeu très vite, et c'est effectivement ce qui se passe (12 cartes peuvent l'amener). Puis, Bartlett qui, du coup, devient invulnérable et willpower (9 cartes pour l'amener). Si Y'Go est sorti, c'est parfait : le Grand Ancien attire les gênants sur la conspiration et score tranquillement avec la loupe qu'elle lui donne (et ce malgré le Setting Sun puisque Y'Go est unique). Pendant ce temps là, Bartlett va se balader ailleurs ; quant aux goules, elles vont soit épauler Y'Go (merci pour les combats et les terrors), soit épauler Bartlett (merci pour le skill), soit rester en défense si la voie est libre. Si l'occultisme de Bartlett n'a pas réussi à le réactiver pour la contre-attaque, Y'Go s'en charge.

Quand les indispensables sont là, on peut commencer à jouer le Museum Curator et les supports qui ajoutent des luttes d'investigation. Si l'adversaire joue lui-aussi des loupes, alors il faut utiliser les Setting Sun pour les virer. C'est extrêmement efficace, et en contrepartie, Bartlett, Red Gloves Man et Y'Go (s'il est dans la conspiration) ne seront pas affectés puisqu'ils sont uniques. Seul le Visiting Author l'est, mais il a deux loupes, donc nickel. Le seul truc vraiment chiant, c'est si l'adversaire joue beaucoup de persos uniques (-> contrecarre le Setting Sun) avec 2 loupes (-> contrecarre le bonus de la conspi). Mais il en n'existe que 5 pour l'instant, et on les voit jamais (sauf John Henri Price).

Attention à ne -pas- gagner la conspiration si (mais c'est un cas très rare) la main n'a aucun moyen d'en faire revenir une le tour suivant (sinon, au revoir Bartlett). Si Y'Go arrive chez l'adversaire, il va peut-être essayer de faire gagner la conspiration pour, ensuite, se débarrasser de Bartlett ; c'est là que Stone Calendar intervient (et plus, on pioche), mais comme je n'ai jamais revu Y'Go depuis que j'ai inséré la carte, je n'en ai jamais eu besoin. Enfin, ne pas hésiter à sacrifier le Red Gloved Man (comme il a willpower et un seul crâne, c'est pas difficile), pour en replacer un nouveau et activer son effet afin que les conspirations soient toujours sur la table. Tout doit aller très vite.

Les + :

Gère les blessures avec le toughness et l'invulnérable.
Gère le skill, les Shub-Miska - Rush de loupes 205384, les Shub-Miska - Rush de loupes 541191, les Shub-Miska - Rush de loupes 571723 ; un peu moins les Shub-Miska - Rush de loupes 1024 mais Y'Go est là pour ça. Smile
Deck assez stable tant que l'adversaire ne joue pas le Flux Stabilizer (dédicace B_P)
Les parties sont courtes (aussi bien dans la victoire que dans la défaite)
Mécanique de jeu inhabituelle.

Les - :

Thème massacré (Red Gloved Man et un vieux taré aux cotés d'Y'Go et d'une meute de goules... mouais).
3 casse-supports seulement et pas de destroy (on compte sur Y'Go et les goules pour faire le ménage).
Résiste difficilement au bounce/destruction de masse (trop de supports ; pas assez d'events et/ou de persos) ; compte tenu du méta actuel, c'est très gênant (voir résultat du tournois lackey contre Sadric).
Trop de personnages uniques avec des loupes en face, et c'est mort (dédicace Fredhot).
Vulnérabilité aux cartes jour, mais je les vois jamais.
Arxlite
Arxlite
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 279
Age : 39
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shub-Miska - Rush de loupes Empty Re: Shub-Miska - Rush de loupes

Message par kriss Ven 12 Aoû 2011 - 15:14

Un deck Mythe/Humain qui a l'air assez fun à jouer.
Pour l'avoir pris en pleine face, je peux dire que ca peut aller tres vite si on a pas de quoi gerer les loupes:
-> consipration qui ajoute 1 lutte de loupe + perso invulnerable + ajout de luttes de loupes .... 4 succes en 1 tour
Et le deck est prevu pour aligner ces cartes Sad

Ygo c'est ma bête noire.. vraiment tres dur de le gérer ^^


Dernière édition par kriss le Sam 13 Aoû 2011 - 12:36, édité 1 fois
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shub-Miska - Rush de loupes Empty Re: Shub-Miska - Rush de loupes

Message par Misquamacus Sam 13 Aoû 2011 - 7:35

beau deck, j'te le pique, je vais l'essayer...
Misquamacus
Misquamacus
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 237
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 21/08/2009

http://lepalimpsesteperdu.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Shub-Miska - Rush de loupes Empty Re: Shub-Miska - Rush de loupes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum