Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

[Shub - Hastur] Mi-Go

5 participants

Aller en bas

[Shub - Hastur] Mi-Go Empty [Shub - Hastur] Mi-Go

Message par Kronos Mer 1 Sep 2010 - 15:24

Coucou !

J’ai décidé de faire un jeu Mi-Go car, sur le carton, le concept d’en avoir 4-5 différents sur table se boostant mutuellement a l’air bien fun.

Mais, en triant les cartes, je me suis vite rendu compte que ces bébêtes ont, comme qui dirait, un léger défaut : elles ne font peur à personne !
L’autre problème c’est que si on t’en tue un, ça peut vite tourner au carnage par manque de telle ou telle icône.
Réalisant tout ça, je me suis dit qu’Hastur ça irait bien pour gérer la folie et pour protéger les bestioles.

J’ai fait des choix, entre temps j’ai découvert le Mi-Go Scalpel et les crasses de la faction Hastur, et ça donne ça :

Persos (31)

Hastur (6)
3x CS F87 Performance Artist (1) -> cancel (protège mi-go)
3x AJK F110 Magah Bird (1) -> sortie rapide + bon candidat shocking transfo

Shub (23)
2x CS F122 •Y'Golonac, The Obscenity (4) -> parce qu’un jeu rouge sans lui c’est comme une crêpe sans nutella
3x CS F123 Priestess of Bubastis (1) -> -1 coût perso shub + bon candidat shocking transfo
3x CS F129 Mi-Go Scout (3) -> +1 loupe
3x CS F130 Mi-Go Warrior (3) -> protection
3x SOA F19 Mi-Go Surgeon (3) -> +1 arcane
3x SOA F20 Mi-Go Commander (4) -> +1 combat
3x SOA F23 Ageless Mi-Go (2) -> +1 toughness
3x YME F33 Mi-Go Caretaker (2) -> +1 skill

Neutre (2)
2x ASL F17 •Julia Brown, Insomniac (2) -> parce que les mi-go ne font pas peur sans scalpel

Actions (17)

Hastur (9)
3x CS F99 Blind Submission (2) -> control
3x CS F100 Power Drain –(2) > cancel (protège mi-go)
3x SOA F42 Implant Fear (4) -> défausse (combo Snow Graves), parce que si t’as rien en main t’es vachement plus prévisible

Shub (08)
3x CS F137 Burrowing Beneath (2) -> tjs utile
3x CS F140 Shocking Transformation (3) -> va chercher le bon mi-go pour compléter la collec’
2x ASD F94 Mi-Go Dreams (3) -> en cas de coup dur, rez de masse !

Supports (9)

Hastur (3)
3x AAD F51 •Infernal Obsession (3) -> control

Shub (6)
3x AMM F15 Snow Graves (0) -> pas de recyclage de la discard, combo Implant Fear
3x YSC F56 Mi-Go Scalpel (2) -> des icones de son choix (au hasard folie) en fonction du nombre de mi-go

Total : 57


Comme d’habitude, il y a trop de cartes et j’ai du mal à faire les dernières coupes.
Je sollicite dc vos conseils afin de me filer un coup de main (je vais tester le jeu ce week-end).

Merci d’avance,

Kronos
Kronos
Kronos
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Shub - Hastur] Mi-Go Empty Re: [Shub - Hastur] Mi-Go

Message par FredhoT Mer 1 Sep 2010 - 16:30

J'avais la même idée de base mais je le voyais avec du Cthulhu, parce que du Cthulhu, ça fait plus peur, mais en effet ça gêre moins bien les coups de pute adverses... Razz

A Liège, j'ai déjà vu un deck pur Shub mi-go, mais je ne sais pas s'il tient le coup, et je sais que Mr Patate a un deck mi-go également, mais je ne sais pas avec quelle autre faction il l'allie.

Bon, à mon avis contre le deck de test "bird/dogs/seventy steps/pillar/flame", il se fera quand même démonter le mi-go...

Mais voilà, y'a le thême, et j'adore la nouvelle "Celui qui chuchotait dans les ténèbres".
J'aime bien aussi les Dark Youngs, mais pour l'instant en LCG, ils sont bien en persos supplémentaires, mais pas en thême central, car pas assez nombreux et peu d'icones au final (sauf l'Ancient Guardian, mais qui coûte 4).

Que dire des Shoggoths? Pas de fil conducteur, et on en a 3 en Yog et 1 en Cthulhu pour l'instant. En outre, le sous-type n'existe pas, donc peu de possibilité d'avoir des effets de cartes qui les boostent (cfr le souci du Slavering Gug, qui n'est pas un "Gug" par rapport aux effets s'appliquant aux cartes de sous-type Gug...).

Les Elder Things, j'aime beaucoup aussi, mais à nouveau, que faire comme deck à thême autour de ces pauvres créatures qui se sont pris une rouste de leur création, le shoggoths... trop peu nombreux en LCG (et à peine plus avec le CCG).

Passons les Yithians, qui sont des gros-bills CCG (cartes promos tournois), mais ce serait sympa de revoir des Yithians "raisonnables" en LCG, surtout depuis que le Flying Polyp est sorti (il pourrait y avoir un antagonisme intéressant).
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Shub - Hastur] Mi-Go Empty Re: [Shub - Hastur] Mi-Go

Message par armakis Jeu 2 Sep 2010 - 8:26

J'ai fait pareil
j'adore le principe des mi-go
et j'essaye de monter des decks successifs jusqu'à en avoir un qui tienne vraiment la route (je ne suis pas au bout de mes peines j'ai l'impression Sad )

perso le splash chez moi est en [Shub - Hastur] Mi-Go 20760
je suis un grand fan du red gloves man sacrifiable facilement au Shocking Transformation
pour aller chercher un autre locked door et faire rapidement 2 conspirations
surtout depuis que les migo on de jolies lunettes !

pour la folie: the ray of dawn c'est bien aussi

par contre qu'est ce que YSC F56 Mi-Go Scalpel ?
c'est deja sorti ?
mince moi qui vient d'avoir le 2eme pack ....

perso je trouve assez agreable regeneration CS 136 qui surprend assez souvent les gens

apres le mieux c'est de faire un deck de 70 cartes et apres test de reduire Very Happy


Dernière édition par armakis le Jeu 2 Sep 2010 - 8:46, édité 1 fois
avatar
armakis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Shub - Hastur] Mi-Go Empty Re: [Shub - Hastur] Mi-Go

Message par Prodigee Jeu 2 Sep 2010 - 8:30

J'aime beaucoup l'idée de deck, même si ce n'est pas super offensif !! Je pense que je rajouterai Victoria et peut-etre Dangerous Inmate ou les rats. Voire un Feint ou deux.

Les icônes, c'est bien, mais contre miska, ca sert pas des masses. Pour qu'ils fassent peur, tes mi-gos, je rajouterai bien des petites joyeusetés du genre : Bred to survive ou la forest sister. Garder l'avaantage sur la table, ca 'na pas de prix !!!

Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Shub - Hastur] Mi-Go Empty Re: [Shub - Hastur] Mi-Go

Message par dadajef Jeu 2 Sep 2010 - 8:56

armakis a écrit:
par contre qu'est ce que YSC F56 Mi-Go Scalpel ?
c'est deja sorti ?
mince moi qui vient d'avoir le 2eme pack ....

Sortie en anglais et pas encore en VF (c'est dans le 3ème pack des Yuggoths) mais il me semble que Marius a spoilé la carte dans les previews, non ? Ton deck Migo va pouvoir encore évoluer avec la sortie des prochains packs.

Sinon, pour protéger tes mi-gos pense au [Shub - Hastur] Mi-Go 846273 Writhing Wall (Secrets of Arkham F40). C'est une carte chère (coût 3) mais en milieu de partie ça sert et permet au passage de tirer une carte.

Le problème d'une carte comme le implant fear, c'est seulement rentable pour toi si tu la joues alors que ton adversaire à au moins 3 cartes en main (bref à jouer dès le début de la partie ou après le gain de l'histoire qui refait la main des joueurs) ou avec le snow grave en jeu. Si tu veux vraiment jouer défausse de main le [Shub - Hastur] Mi-Go 846273 Byakhee Attack (Core Set F95) te servira plus et tu peux le jouer dès ton premier tour lui (ou le Endless interrogation aussi, si tu n'as pas peur de voir tes adversaires aller jouer à un autre jeu).
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Shub - Hastur] Mi-Go Empty Re: [Shub - Hastur] Mi-Go

Message par armakis Jeu 2 Sep 2010 - 9:01

j'osais pas pour le endless Very Happy
avatar
armakis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Shub - Hastur] Mi-Go Empty Re: [Shub - Hastur] Mi-Go

Message par Kronos Jeu 2 Sep 2010 - 10:08

Merci bcp pour vos réponses !

Prodigee, c'est vrai que le deck n'est pas offensif, c'est même l'idée de départ que j'essaye de tester : si on part du principe que les mi-go se boostant entre eux, ça suffit pour gagner les luttes d'icone et de skill dès qu'on en a assez sur la table, il faut les protéger au maximum afin d'empêcher l'adversaire de réagir. Ca doit pouvoir se faire avec des annulations et de la défausse.

Effectivement Armakis, tabler sur le rush investigation avec l'homme au gants rouges et la conspi qui va bien (en combo avec shocking trans), c'est une autre optique de jeu et ça doit être chouette à jouer !
Je joue avec les cartes en anglais, c'est pour ça que j'utilise le scalpel (car l'AP est dispo en VO) mais je ne crois pas que la carte soit sortie en français dc je ne vais pas la spoil (néanmoins, si tu veux le texte de la carte, je peux te l'envoyer en mp).

@FredhoT : j'aime aussi les Dark Young, mais je n'arrive à rien de bien avec eux malheureusement Sad

Je vais faire quelques modifs (merci pour les idées Dadajef) et tester ça ce week-end, je vous tiendrai au courant.

Je n'ai pas mis endless car je déteste cette carte. Mais c'est vrai qu'elle irait bien dans le thême.

A bientôt !
Kronos
Kronos
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Shub - Hastur] Mi-Go Empty Re: [Shub - Hastur] Mi-Go

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum