Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
anipassion.com

Yog/Shub : reanimator + tutor

4 participants

Aller en bas

Yog/Shub : reanimator + tutor Empty Yog/Shub : reanimator + tutor

Message par Day_Walker Sam 5 Sep 2009 - 10:43

Voici un deck que j'adore car il tourne plutôt bien et son côté random est très intéressant (l'adversaire ne sait jamais ce qui peut sortir).

Créatures :
Yog :
3 CS Cannibal Ghast : chair à canon + sacrifice + gestion.
3 CS Servant of Nodens : chair à canon, sacrifice + gestion des premiers tours.
2 CS Living Mummy : en 2 car random card mais peut faire le ménage donc à conserver pour l'effet "pression".

Shub :
3 CS Degenerate Ghoul : chair à canon, sacrifice + gestion du premier tour en cas de sortie molle.
3 CS Priestess of Bubastis : chair à canon, sert à sacrifier et à poser un perso moins cher mais c'est surtout que ça part vite à la défausse donc en 3 sans réfléchir
3 CS Forest Sister : chair à canon, ne sert qu'à sacrifier, en 3 sans hésitation.
3 CS Ancient Guardian : un peu moins fort que le Black Spawn mais à une capacité intéressante donc en 3 car au pire, ça sert de ressource.
3 EE Black Spawn from Below : sort en 3, vraiment bien, à mettre forcément en 3.
2 CS Slavering Gug : face à un deck sans folie, il peut faire le ménage et ça fait un peu random donc en 2.
2 CS Small Ghouls : un peu cher donc en 2 mais permet de récupérer des cartes du cimetierre si jamais la partie dure trop longtemps.
3 EE Ghoul Khanum : une de mes créatures préférées : vraiment efficace et posée tour 2, ça fait mal... surtout si on arrive à en avoir 2 en jeu !!

Events :
Yog :
3 CS A single Glimpse : au cas où certains persos nous gènent en face, mais random donc, à voir...
3 CS Gathering of the stone : fondamental donc en 3 pour récupérer une Shocking, ou un perso à sacrifier.
3 CS Unspeakable Ressurection : parfait pour ramener les petites bêbêtes à sacrifier donc en 3.

Shub :
3 CS Shocking Transformation : la base du deck, une carte très moche mais qui m'a donné envie de monter ce deck, fondamental donc en 3 et sort relativement vite.
2 CS Bred to Survive : random card avec un avantage intéressant, en 2 pour la surprise.

Supports :
Yog :
3 EE Blackmoor Estate : pas convaincu par cette carte : si je la pose, c'est que je suis pas bien parti et que je compte gagner à la meule. Trop cher, en trop grand nombre, je cherche une carte pour remplacer : tuteur ou perso.

Shub :
3 EE The Mother's Seed : une alternative pour jouer, durant les premiers tours, les grosses cartes de la main qu'on aurait pioché (pourquoi attendre quand on peut poser une goule tour 1 ??).

Voilà pour le deck.
Ensuite, son utilisation est parfois ardue car il faut savoir quelle carte est vraiment importante et qu'elle est celle que l'on doit aller chercher en priorité.
Il est relativement stable même si il y a encore uqelques cartes qui ne me donne pas entière satisfaction donc à voir comment le rendre encore meilleur.
Je trouve qu'il se fait un peu rouler dessus par mon autre deck investigateur Miska/Agency qui est super rapide donc à voir comment le modifier.
J'ai en tête quelque idée de carte que je dois tester...

Merci de me donner votre avis.
avatar
Day_Walker
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yog/Shub : reanimator + tutor Empty Re: Yog/Shub : reanimator + tutor

Message par Paladur Dim 20 Sep 2009 - 19:31

je sais qu'on va encore me dire que je propose que des cartes rares et inaccessibles:

Pour gérer les factions humaines (faible compétence), un petit Nodens est un must.
Le deck reanimator demande le recours à l'Assistant du Dr West.
Une petite remarque, abandonne Blackmoor Estate, cela n'est pas le concept de ton deck.
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Yog/Shub : reanimator + tutor Empty Re: Yog/Shub : reanimator + tutor

Message par Day_Walker Ven 25 Sep 2009 - 20:24

Merci pour ta réponse.
Effectivement, Blackmoor Estate est sorti du deck. Je l'ai remplacé par un thon qui pour l'instant, ne sort que rarement, étant donné qu'il est souvent barré par la goule.

Concernant l'Assistant, je suis tout à fait conscient qu'il le faudrait dans le deck, malheureusement, je ne dispose d'aucun exemplaire de cette carte... Donc je l'oublie, même s'il me ferait du bien.
J'ai un moyen de poser les grosses depuis la main en sacrifiant des petits persos, je peux aller chercher dans
le deck et ramener depuis la défausse. Je cherche maintenant un moyen de jouer avec des grands anciens comme pour la miska "Back from beyond".


Ensuite, normalement je peux sortir 2 goules sur les deux premiers tours alors ça ne pose aucun souci et en cas de sortie molle, il y a tellement de possibilités que c'est un réel plaisir de le jouer. Par contre, il ne faut pas faire d'erreur de timing, of course !!

Concernant Nodens, tout en étant un grand ancien, il est vrai qu'il apporte beaucoup face aux decks rush. Mais comme ADW, je ne dispose pas de cette carte...

Un truc pas encore testé mais trop dépendant des sorties : le mirror-game.
avatar
Day_Walker
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yog/Shub : reanimator + tutor Empty Re: Yog/Shub : reanimator + tutor

Message par dadajef Sam 26 Sep 2009 - 9:14

Par contre la petite dernière de Yog (ATH_F12 Twilight Gate - Portes du Crépuscule) aurait bien sa place dans ton deck.

https://cenacle-hd.1fr1.net/analyses-de-cartes-f24/analyse-twilight-gate-portes-du-crepuscule-t1328.htm
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Yog/Shub : reanimator + tutor Empty Re: Yog/Shub : reanimator + tutor

Message par B_P Sam 26 Sep 2009 - 9:43

Y a pas un peu trop de petites créatures qui ne servent à rien?
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yog/Shub : reanimator + tutor Empty Re: Yog/Shub : reanimator + tutor

Message par Day_Walker Dim 27 Sep 2009 - 18:54

C'est vrai que je devrais sortir certaines créatures qui ne servent que de chair à canon. En même temps, il faut absolument qu'une sorte pour alimenter les rouages du deck.

Ensuite, pour la carte que propose dadajef, c'est vrai qu'elle est obligatoire. Il me faut trop la récupérer... Merci pour l'info !!
avatar
Day_Walker
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yog/Shub : reanimator + tutor Empty Re: Yog/Shub : reanimator + tutor

Message par dadajef Dim 27 Sep 2009 - 21:29

Je l'ai pas dit mais elle se trouve en 3 exemplaires dans le pack, ça devrait pas être dur de mettre la main dessus.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Yog/Shub : reanimator + tutor Empty Re: Yog/Shub : reanimator + tutor

Message par Day_Walker Lun 28 Sep 2009 - 19:31

Ah, c'est une très bonne nouvelle !!!
Je vais de ce pas prévoir un achat... En tout cas, merci pour l'info. Ca peut régler le problème posé par Snow Graves qui me ralentit parfois...

edit : je viens de rajouter Under the Porch et ça aussi ça permet d'intégrer de nouvelles cartes sympas... J'ai également viré les serviteurs qui alourdissaient le decks inutilement et souvent pouvaient créer un creux dans le développement du jeu en milieu de partie. La curve d'invoc est un peu déséquilibrée mais peu importe vue la stratégie du deck.
avatar
Day_Walker
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yog/Shub : reanimator + tutor Empty Re: Yog/Shub : reanimator + tutor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum