Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Cthulhu/shub bourrin

4 participants

Aller en bas

Cthulhu/shub bourrin Empty Cthulhu/shub bourrin

Message par B_P Mar 10 Mar 2009 - 12:36

Bonjour!

Je vous propose mon deck le plus fini actuellement, mon mono syndicat exhaust tant aimé ne tournant plus avec les bannissements.

Bon, d'abord, la liste :

Cthulhu

3 x Knight of the void
3 x yig

Shub-ni

3 x Priestress of bubastis
3 x degenerate ghoul
3 x dreamlands messenger
3 x ancien gardien
3 x ghoul khanum (pour être original)
3 x black spawn from below
2 x y'Golonak

Supports

Cthulhu

3 x deep one outpost
3 x forgotten isle

Shub-ni

3 x birthing pit
3 x the mother's seeds

Events

Cthulhu

3 x sacrificial offering
3 x self slaughter

Shub-ni

3 x change of seasons
3 x shocking transformation
3 x Thunder of the east (merci Prodigee)

pour un total de 53 cartes.

Tout un tas de puissantes cartes, encore faut-il les faire intéragir correctement.

Comment gagner?

On gagne tout bêtement en prenant des histoires, rien de combo à ce niveau là. On envoie la ghoul khanum, plein de monstres avec plein d'icones comme le black spawn from below, on accèlère avec la loupe du dreamlands messenger. Avec ça, on peut chopper une histoire en un seul rush, voir, 2 attaques dans le pire des cas.

Pas des masses d'accélérateurs, il était invivable avant les ban. Aujourd'hui, il tient bien, même face aux rushs.

Plusieurs moyens sont à votre disposition pour gagner:

le rush gros thons

priestress qui fait rentrer le black spawn from below sur un domaine à 2 bicolor, on colle un mother's seed sur la priestress et on sort la ghoul khanum. Comme ça, ça occupe déjà l'adversaire quelques tours le temps de stabiliser le reste.

Le destroy du pauvre

Combo Y'Golonak et deep one outpost, on paye 1 pour faire venir le faiblaird qui gène sur son histoire, et le deep one se déclenche en overpay pour balayer un petit skill (4 max, je ne fais jamais monter mes domaines plus haut).

Le destroy qui marche

Yig et ancien gardien. Deux créatures à coût de 4. Une fois posés, Yig détruit gaiement les créatures adverses. Yig, on doit le payer cash. L'ancien gardien arrive généralement avec une shocking transformation si l'adversaire se défend bien.

Le destroy qui marche encore mieux

yig + ancien gardien + deep one outpost = 6 créatures potentiellemetn détruites par tour. Rarement utile, mais c'est un plus au cas où.

Les combos destroy permettent de nettoyer en face pour envoyer le reste de vos créatures sur les histoires.

Déruire les créatures, oui, mais le reste?

Le deck est aussi agrémenté de différentes cartes pour s'adapter au deck de l'autre.
un peu de pete support pour cibler les plus ennuyeuses de l'adversaire.

Des petites créatures (knight of the void et degenerate ghouls) pour protéger les premiers tours et se faire lâchement sacrifier par les mother's seeds et les shocking transformation contre les jeux rush.

Face à du grand ancien, yig ne sert plus à rien. L'ile oubliée est là pour vous! En plus d'effacer du game text pour casser de la combo, vous effacer le subtype et yig peut faire son office comme si de rien n'était.
Si par malheur, le grand ancien a plus de peur que yig, il ne vous reste plus qu'a nettoyer le reste avant de sortir un self slaughter mis là exprès pour les cas extrêmes. Le sacrificial offering aussi, même si, au final, l'adversaire en profitera pour tuer votre yig aussi par la même occasion. Qu'a celà ne tienne, sortez un change of seasons pour sacrifier un ancien gardien, un black spawn, une ghoul ou un Y'Golonak pour faire revenir yig, vous finirez bien par repiocher votre créature sacrifiée.

Moteur de pioche : Birthing pit et le pete support.

Vu que j'ai 14 cartes a coût de 4 ou +, le birthing pit me fera piocher jusque ce qu'il faut pour accélérer un peu le deck.

Question : Comment arrives-tu a laisser yig sur table plus d'un tour?

Vu les cartes que j'ai, l'adversaire ne peut rien laisser sur table chez moi. Il se focalisera sur mes iels oubliées et mes ghouls khanums, voire mes dreamlands messengers. Lorsque yig sortira, la main adverse ne devrait normalement plus compter que sur du top deck.

Les idées laissées tombées :

j'ai laissé tomber les brood of bubastis en combo avec l'ancien gardien , car, contre les jeux rush, cette créature ne freine pas assez l'adversaire.
J'ai dû laisser tomber aussi les watkins family plot après les deux erratas dessus, qui avaient cassé ma bête combo ancien gardien-yig-watkins family plot-the thing in the fog.

Ses faiblesses :

plein. Un peu lent quand la sortie appropriée au type de deck adverse n'est pas en main.
Contre un deck qui n'a pas besoin d'aller chercher les histoires pour les gagner.
Contre les decks avec peu de créatures et qui misent principalement sur les support.


Dernière édition par B_P le Mar 10 Mar 2009 - 13:23, édité 2 fois
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu/shub bourrin Empty Re: Cthulhu/shub bourrin

Message par Prodigee Mar 10 Mar 2009 - 13:12

Le pete-support Shubb : thunder in the east.

Sinon, best of both worlds ... avantage du Cthulhu/shub bourrin 88269 destroy et de la vitesse de pose Cthulhu/shub bourrin 31626 !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu/shub bourrin Empty Re: Cthulhu/shub bourrin

Message par Paladur Mar 10 Mar 2009 - 17:53

Seulement 15 Cthulhu/shub bourrin 88269 La pioche va être fondamentale!! study
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu/shub bourrin Empty Re: Cthulhu/shub bourrin

Message par dadajef Mar 10 Mar 2009 - 19:04

Peut être pour rajouter un peu du Cthulhu, quelques deep one assault (du pete tout mais plus cher à jouer qu'un Thunder) et la carte à la mode le Called by Azathot pour blanchir un peu plus les textes.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu/shub bourrin Empty Re: Cthulhu/shub bourrin

Message par B_P Mar 10 Mar 2009 - 21:20

Y a 18 cartes chtulhu. 1/3 de deck est largement suffisant pour taper Deux ressources sur un ou deux domaines. Je n'ai jamais eu de problèmes à ce niveau là.



Edit: Autant je n'ai pas de problèmes pour mettre une ou deux cartes cthulhu en ressources, autant je pense que mettre des deep one assault, loyaux, pour remplacer mes thunder risque plus de m'handicaper qu'autre chose puisque je ne pourrai, au mieux, que détruire des cibles de coût de 2. Avec les thunder, je cible certes qu'une carte de type support, mais den'importe quel coût et qui en plus me fait piocher. Sans compter que Les deep one assault me pousseront à mettre plus de cartes cthulhu, et à finalement sacrifier un potentiel de contrôle (les iles oubliées, sacrificial offering, voire même yig).
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu/shub bourrin Empty Re: Cthulhu/shub bourrin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum