Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!!

+3
dadajef
Blacksun
arcanis
7 participants

Aller en bas

Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!! Empty Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!!

Message par arcanis Dim 25 Avr 2010 - 10:28

Salut à vous, nous l'avons souvent dit, certain en doutait alors vous trouverez ci-dessous mon deck Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!! 88269 Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!! 31626 Nyarla.
J'ai honte de la jouer tellement il flingue le métagame de mes adversaires.


3X Called by Azathoth Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!! 88269
3X Deep One Assault Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!! 88269
3X Dreamlands Fanatic Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!! 88269
3X Mnomquah, The Moon God Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!! 88269
3X Ravager from the Deep Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!! 88269
3X Sacrificial Offerings Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!! 88269
3X The Terror of the Tides Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!! 88269
3X Eat the dead Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!! 31626
3X Burrowing Beneath Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!! 31626
3X Degenerate Ghoul Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!! 31626
3X Forest Sister Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!! 31626
3X Insect Swarm Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!! 31626
3X Shocking Transformation Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!! 31626
3X Y'golonac, The Obscenity Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!! 31626
3X Nyarkathotep, The Black Pharaoh Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!! 20760
3X Parallel Universe Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!! 20760
3X The cats of Ulthar Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!! 20760

Ce deck est basé sur le skil et la surprise. J'ai mis Nyarla, à la base pour voir à quel point il était imbuvable, et il l'est, au dela de tout ce que j'aurai pu m'imaginer. Je l'ai laissé ensuite, en contestation à endless interrogation, qui pour moi doit être erratée.
Je ne comprends toujours pas comment Nyarlathotep est passé. il est fort, polyvalent et increvable. Il dézingrai n'importe quelle team d'avanger.


Dernière édition par arcanis le Dim 25 Avr 2010 - 10:45, édité 2 fois
arcanis
arcanis
Vice-Champion d'Europe 2010
Vice-Champion d'Europe 2010

Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!! Empty Re: Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!!

Message par Blacksun Dim 25 Avr 2010 - 10:39

Normal tu triches ya 48 cartes et pas 50 ^^
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!! Empty Re: Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!!

Message par arcanis Dim 25 Avr 2010 - 10:46

Blacksun a écrit:Normal tu triches ya 48 cartes et pas 50 ^^

Dsl j'avais oublié de mettre les eat the dead. sans c'est moins rapide Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!! Fresse
arcanis
arcanis
Vice-Champion d'Europe 2010
Vice-Champion d'Europe 2010

Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!! Empty Re: Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!!

Message par dadajef Dim 25 Avr 2010 - 15:57

ça dépend à quel moment sort le Nyarla. La sortie rapide (sans prendre en compte les transients) de Nyarla au tour 2, c'est jouer une prêtresse et un Ghoulish Worshipper (réduit par la prêtresse) au tour 1 puis Nyarla tour 2 (réduit par le Goulish). C'est, dans le cas de ton deck, une combo à 3 cartes : Degenerate Ghoul + eat the dead + DOA (ou alors un adversaire qui te bute la Ghoul mais alors vraiment il ne t'a pas vu venir) pour avoir un domaine à 4 au tour 2 pour jouer Nyarla (ou Ygo). Dans le cas de ton deck, je pense qu'en moyenne tu ne poses pas Nyarla sur la table avant le tour 3 ou 4 (ou alors tu as le bol d'avoir toujours ta combo d'entrée de jeu). Ce qui face à un deck rush ne va pas pénaliser tant que ça le sourçage de ce deck.

Si tu as commencé et que tu poses Nyarla dès ton 2ème tour, ça veut dire que ton adversaire n'aura pu sourcer qu'une seule ressource (il sera à 2 - 1 - 1) avant de devoir se taper Nyarla. Si c'est ton adversaire qui a commencé, il sera en domaine à 2 - 2 - 1) quand tu poseras Nyarla sur la table.

Contre un deck rush ton adversaire aura un sourçage optimal en 2 - 2 - 1 (l'effet du Nyarla ne va pas trop l'embêter). Contre un deck plus lent ou tri-faction oui ça va l'embêter grandement si il n'a pas quelques cartes pour gérer Nyarla (renvoit en main, blanchiment de texte, perte de Thougness, wounds multiples, obligation de sacrifices, etc...).

Dans le méta belge oui tu as raison il peut poser de gros problème à tes adversaires mais ils vont sans doute trouver un moyen de le prendre en compte. Il est profondément moins casse bonbon que le Descendant (même un Descendant erraté).

Sinon globalement essaie de rajouter ces trois cartes pour optimiser tes chances de sorties rapides et le jeu Grand Ancien :
Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!! 31626 Ghoulish Worshipper (Ancient Horrors F19) >> réducteur monstre et Grand Ancien
Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!! 31626 Priestess of Bubastis (Core Set F123) >> réducteur perso shub
Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!! 88269 Beings of Ib (Twilight Horror F7) >> à priori y a que moi qui les trouve marrants et utiles mais ça marche bien avec un eat the dead ou un Ygo ou un Nyarla sur la table.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!! Empty Re: Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!!

Message par Prodigee Lun 26 Avr 2010 - 8:28

En plus de ce que vient d'expliquer brillament jeff (particulièrement sur le goulish et le being of ib!), ton deck peut se prendre des gros blasts de faction humaine:

Face à un deck rush 2-2-1 est un montage optimal et le deck n'a plus besoin de sourcer. Donc, Nyarla, bah ... Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!! Fresse


Et Niarla, j'adore entendre dire qu'il est over bourrin, vu que quand il sort, je ne source généralement plus...
Déjà, il peut devenir fou (sisi !!) ou tout simplement se voir décommis ou exhaust. Et j'aime beaucoup moins me prendre Y'go que Mmomquat ou Nyarla, parcequ' Y'GO est multi-réactif, dans le sens où il y a toujours une solution de jeu avec Y'Go

Tandis que Nyarla, le gardien pillar ou mmomquat, ok, ils sont chiant une fois sur table, mais un jeu bien monté les dévisse T3 ou T4 s'il joue Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!! 571723 ou Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!! 1024 . Rappelons qu'il y a des cartes qui engagent des grands anciens pour 1 (le demented caretaker) ou qu'il y a encore des moyens de ralentir leur pose.
Si je joue Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!! 647580 contre un Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!! 31626 , je privilégie l'aspect casse ressource.

Quant à Endless interrogation, même si cette carte est très puissante dans des faction puissante, il faut pouvoir l'amener et être en position de force. Ce que tu ne dois jamais concéder au jeu Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!! 647580 / Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!! 846273 . Cett carte, pour qu'elle soit over bourrine, nécessite plusieurs domaines libres. Tu peux donc en tirer profit et lire le jeu de l'adversaire avant les commissions. A cela, je répondrai donc "exhausted/insane/shooted/destroyed".
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!! Empty Re: Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!!

Message par Supa Lun 26 Avr 2010 - 9:47

C'est un peu débiter des truismes que de dire que Nyarlathotep ne gêne pas les decks Rush.

Le problème n'est pas là. Le problème est qu'il s'occupe sans effort (comprendre: sans coût en terme de deckbuilding ou de mise en jeu) des deck non-rush.. qui ne se font pas forcément défaire par des decks rush sans Nyarlathotep.

Si la seule réponse du méta envers l'introduction de Nyarlathotep est l'adoption unilatérale du rush, cela n'est pas une évolution intéressante.
Supa
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!! Empty Re: Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!!

Message par dadajef Lun 26 Avr 2010 - 10:05

Tu remarqueras que parmis les meilleurs cartes pour gérer Nyarla tu as du Cthulhu et du Yog qui ne sont pas réputés pour faire du rush ! Les cartes neutres ont de quoi faire aussi. Ton adversaire te sors la combo qui tue pour poser son Nyarla et tu joues un called by Azathoth qui ne te coûte qu'une ressource. Un autre grand classique, c'est le Nyarla qui sort trop rapidement sur la table : Nyarla tout seul qui se prend un single Glimpse ou un path of Blood joué à la fin du tour adverse pour pouvoir sourcer normalement pendant son tour.

En dehors de jeux shub, je n'ai pas encore vu les joueurs mettre systématiquement Nyarla en carte bonus histoire de booster son deck. Le descendant fait beaucoup mieux, un Torch a joint au tour 1 ralentit aussi beaucoup plus ton adversaire. Nyarla reste fort avec un deck construit autour de lui (principalement en Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!! 31626).
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!! Empty Re: Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!!

Message par Prodigee Lun 26 Avr 2010 - 10:12

Je suis d'accord avec toi pour dire que je débite des truismes ... Mais en même temps, l'inverse est aussi vrai. Nyarla ne gène que les decks qui ne prévoient pas son arrivée et les decks "lents". Un deck lent qui ne prévoit ni annulation, ni blanchiement de text génant ni clash de gros persos est voué à l'échec, IMO.

Mais ca ne reste qu'un perso et il y a des multiples façons de le buter. Sans rire.
Je ne dis pas que tous les decks ont des réponses face à Nyarla, mais il a été designé comme le gros thon qu'il est suivant le souhait d'FFG de faire un gros bestiau plus intéressant que l'ancien.



Je suis plus géné aux entournures par les chats dans le méta actuel, mais le Secret of Arkham va rééquilibrer les choses avec le retours du kill de masse et un regain de p'tits trucs pour les stratégies défausses. Ca me fait l'effet du descendant en moins powerfull, mais bon.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!! Empty Re: Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!!

Message par arcanis Lun 26 Avr 2010 - 18:25

Désolé pour la réponse tardive mais j'ai été assez occupé ce weekend.
J'ai bien lu vos arguments et sachez que pour moi vous ne voyez que
l'arbre qui cache le Dark young.( désolé ça faisait trop longtemps que
je voulais la sortir)

Vous avez l'air de sous entendre que mon deck face à un rush se fait
laminer, ou du moins que Nyarla n'est pas super top. Je suis tout à
fait d'accord pour dire que le POUVOIR de Nyarla est complètement
obsolète face à un deck 30milions d'amis hastur agency. Mais c'est tout.

Le métagame d'un deck rush tel qu'on le connait, est basé sur la prise
rapide des trois premières histoires. Si ce n'est pas le cas 90% du
temps il s'épuise vite. D'après ce que je lis, vous êtes focalisés sur
une sortie rapide de Nyarla. Vous allez même jusqu'à me proposer de
mettre d'autres accélérateurs. Je n'en vois vraiment pas l'intéret. Mon
deck est déjà basé sur la surprise pour 18 de mes 30 persos. je ne joue
pas Rush. Je suis déjà assuré, grâce au muligan, de sortir tour trois
un grand ancien. Les eat the dead son complémentaires avec mes
sacrificial offering, en plus d'être un accélérateur. (Bah oui on
hésite plus à me dé zinguer un perso avec un accélérateur dessus)

Dans le cas présent le principal but de ce deck (face à un deck rush)
est de choper la troisième histoire. Les parallèles univers son assez
décisifs sur ce point. Il est vrai aussi que je ne gagnerai
probablement toutes les partis jouées contre un rush Belle et
Sébastien. Mais je peux vous assurer que ce deck a du répondant. Et
autre point important. Il est complètement imbuvable contre un deck
dreamer. Et le dreamer doit,pour le moment, être le pire cauchemar du
joueur S.P.A.

J'aimerai aussi reparler quelques minutes de Nyarla. Vous savez, même
si la Belgique est un pays de râleurs avec deux communautés, presque
lancées dans un djihad. On sait aussi faire la part des choses. Si
Nyarla n'avait eu que son pouvoir, avec un skil digne d'un Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!! 88269 Beings of Ib et les icônes d'une Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!! 31626 Priestess of Bubastis, je peux vous assurer qu'on aurait jamais débattu aussi lourdement.Mais
voilà. Contrairement à ce que tu penses Prod, moi je le trouve
imbutable. Il a 4 de skill, toughness, une icône de chaque (sa loupe,
croyez moi, sa loupe est une plaie). Moi le seul moyen direct que je
connaisse pour le dé zinguer, c'est le short fuze. Il y en a d'autres
mais qui nécessitent une mise en place. Vous en connaissez beaucoup des
créatures qui coute 4 avec... Ca?? Le seul truc qu'on ne lui a pas mis
c'est fast. Et heureusement, sinon il dézingait les avangers, avec le
reste des marvels, les dc et les capcom.
Je vais vous faire une confidence, même sans son pouvoir il est ultra
bourrin. Je vous défis de trouver une créature qui coute 4 aussi bonne
(Hormis y'go).


Dernière édition par arcanis le Mar 27 Avr 2010 - 18:06, édité 1 fois
arcanis
arcanis
Vice-Champion d'Europe 2010
Vice-Champion d'Europe 2010

Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!! Empty Re: Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!!

Message par Prodigee Mar 27 Avr 2010 - 7:36

arcanis a écrit:
Le métagame d'un deck rush tel qu'on le connait, est basé sur la prise
rapide des trois premières histoires. Si ce n'est pas le cas 90% du
temps il s'épuise vite. D'après ce que je lis, vous êtes focalisés sur
une sortie rapide de Nyarla. Vous allez même jusqu'à me proposer de
mettre d'autres accélérateurs. Je n'en vois vraiment pas l'intéret. Mon
deck est déjà basé sur la surprise pour 18 de mes 30 persos. je ne joue
pas Rush. Je suis déjà assuré, grâce au muligan, de sortir tour trois
un grand ancien. Les eat the dead son complémentaires avec mes
sacrificial offering, en plus d'être un accélérateur. (Bah oui on
hésite plus à me dé zinguer un perso avec un accélérateur dessus)

Pour ce qui est du méta, je distingue trois métagroupes sur notre communauté et ils sont très opposés, notamment suivant qu'on vient de Liège ou de Paris/Poitiers.
Un jeu comme le tien à besoin de temps pour se poser, or, dans nos parties actuelles, le temps est ce qui manque le plus. J'ai connu peu de parties avec des domaines de libres chez un joueur à la fin du tour de son adversaire. Donc, des surprises, on en mange plein les dents et pour pas un rond.
C'est pour cela que Jeff et moi suggérons les accélérateurs de sorties, qui sonnt quasiment devenus une religion chez nous.

arcanis a écrit:
Dans le cas présent le principal but de ce deck (face à un deck rush)
est de choper la troisième histoire. Les parallèles univers son assez
décisif sur ce point. Il est vrai aussi que je ne gagnerai
probablement toutes les partis jouées contre un rush Belle et
Sébastien. Mais je peux vous assurer que ce deck a du répondant. Et
autre point important. Il est complètement imbuvable contre un deck
dreamer. Et le dreamer doit,pour le moment, être le pire cauchemar du
joueur S.P.A.

Là, je rejoint ton analyse, mais le paralel universe est EXTREMEMENT versatile, surtout contre les factions humaines. Je ne dis pas que ton deck manque de répondant, car tu pourrais surêment me coller des parties dans les dents sans problème ... Mais (et là ce n'est que mon opinion), le deck dreamer peut très bien supporter un montage où il ne représente que 30% du deck et être couplé à un rush de faction humaine sans qu'il perde trop d'intérêt.

C'est pour ca que j'ai écris ce qu'il y a dans les posts au dessus, même si j'aurai pu davantage m'expliquer...

arcanis a écrit:
J'aimerai aussi reparler quelques minutes de Nyarla. Vous savez, même
si la Belgique est un pays de râleurs avec deux communautés, presque
lancées dans un djihad. On sait aussi faire la part des choses. Si
Nyarla n'avait eu que son pouvoir, avec un skil digne d'un Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!! 88269 Beings of Ib et les icônes d'une Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!! 31626 Priestess of Bubastis, je peux vous assurer qu'on aurait jamais débattu aussi lourdement.Mais
voilà. Contrairement à ce que tu penses Prod, moi je le trouve
imbutable. Il a 4 de skill, toughness, une icône de chaque (sa loupe,
croyez moi, sa loupe est une plaie). Moi le seul moyen direct que je
connaisse pour le dé zinguer, c'est le short fuze. Il y en a d'autre
mais qui nécessite une mise en place.

Tu sais, pour le moment, c'est pas la carte qui apporte le plus de controverse... Le Military bike, ca a été pire. ^^
Maintenant, je t'ai donné mon seul avis et la communauté internationale se soucie plus des chats d'ulhar apparement.

Sur certains points, on est d'accord. Je dis qu'elle est costaud, mais avec un minimum de stratégie, gérable !!!

Il y a des persos qui lui virent son icone de folie et plop, elle est insane.On peut la décommettre/détruire donc il y a encore des moyens de s'en tirer.
Là, où je suis d'accord pour dire qu'elle est difficilement gérable si on ne prévoit pas un deck capable de se défendre, c'est notament grâce à son icône d'investigation. Mais le plus bizarre, c'est que c'est le souhait d'FFG, d'en faire un truc puissant. Après tout, c'est le Boss des GOA, il est normal qu'on ait du mal à le tanner. Ils ont poussé la logique loin, mais la carte est jouée...


arcanis a écrit: Vous en connaissez beaucoup des
créature qui coute 4 avec... Ca?? Le seul truc qu'on ne lui a pas mis
c'est fast. Et heureusement, sinon il dézingait les avangers, avec le
reste des marvels, les dc et les capcom.
Je vais vous faire une confidence, même sans son pouvoir il est ultra
bourrin. Je vous défis de trouver une créature qui coute 4 aussi bonne
(Hormis y'go).

Si On exclue Y'Go, John Henry price et son pouvoir sont bourinnissime dans le deck adéquat et le s grands anciens des factions de l'extension Yuggoth envoient le gros Paté !! Il n'est que le commencement d'une politique de renforcement des GOA
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!! Empty Re: Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!!

Message par dadajef Mar 27 Avr 2010 - 7:46

Sans Nyarla ton deck tournerait aussi bien. Ce n'est pas lui qui le fait fonctionner, c'est un plus, surtout si tu ne le sors qu'en milieu de partie (Ygo est plus polyvalent pour le coût).

Comme on l'a déjà dit il n'y a pas que le kill direct pour gérer le Nyarla, chaque faction à des cartes pour lui causer des soucis. Un Nyarla au texte blanchi est plus embêtant qu'un Nyarla tué qui pourra être rejoué si tu en as un autre en main. Il est plus souvent intéressant d'immobiliser un perso unique que de le tuer. Mais là encore c'est une habitude de méta différent.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!! Empty Re: Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!!

Message par arcanis Mar 27 Avr 2010 - 10:37

Je dois vous avouer que j'adore ce débat. Il faut absolument que vous veniez tout les deux le We du 18 septembre à Liège. C'est le weekend où nous organiserons le national de Belgique.
Je vous accueillerai avec une bonne bière, et nous pourrons débattre méta en plus de faire parler les cartes sur table.
arcanis
arcanis
Vice-Champion d'Europe 2010
Vice-Champion d'Europe 2010

Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!! Empty Re: Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!!

Message par Blacksun Mar 27 Avr 2010 - 11:26

Si en plus on nous prend par les sentiments...
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!! Empty Re: Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!!

Message par Paladur Mar 27 Avr 2010 - 11:54

Blacksun a écrit:Si en plus on nous prend par les sentiments...

C'est plus l'appel de la forêt mais l'appel de la bière!!! Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!! Icon_rolleyes Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!! Icon_lol
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!! Empty Re: Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!!

Message par arcanis Mar 27 Avr 2010 - 17:49

Qu'on se le dise alors, tous français présent lors de notre Weekend Cthulhu du 18 et 19 Septembre sera accueilli par mes soins avec une bière. Et je vous promets que ce ne sera pas de la kro. Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!! Icon_lol
Nous créerons de toutes façons un poste dans la rubrique tournoi.
arcanis
arcanis
Vice-Champion d'Europe 2010
Vice-Champion d'Europe 2010

Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!! Empty Re: Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!!

Message par dadajef Mer 28 Avr 2010 - 7:28

Suite à l'expérience de l'année dernière on est quelques parisiens à vouloir revenir boire de la bière jouer aux cartes avec vous (je vois qu'ils se sont déjà manifestés d'ailleurs). On inscript ça sur les tablettes de Zura.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!! Empty Re: Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!!

Message par Angelius Mer 28 Avr 2010 - 9:46

Les cartes sur table sont une bonne forme de débat surtout accompagnées d'une bière savoureuse.
Visiblement, ta proposition rencontre un franc succès. Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!! Icon_wink
Aussi, durant les Nationaux (si tu viens), tu pourras rencontrer de "bons candidats" (aussi bien pour les cartes que pour la convivialité de comptoir). Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!! Icon_wink

Ce qui est intéressant (encore une fois), et comme l'a souligné "Prodigee", c'est le fait de pouvoir distinguer différents "méta" dans notre communauté de joueurs. C'est une richesse pour le jeu en termes d'échanges et de "fun".

Globalement, en ce qui concerne le format LCG, il n'y a pas une grande "marge d'analyse" pour le moment. Des "classiques" se sont rapidement imposés. Mais les possibilités s'étoffent au fur et à mesure des sorties. Ce qui devrait permettre davantage de diversité dans les decks.
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!! Empty Re: Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!!

Message par Prodigee Mer 28 Avr 2010 - 16:03

"Merci" à "Angelius" que son "mémoire" à l'air de "déformer" un peu .... Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!! Fresse
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!! Empty Re: Mon cthulhu shub imbuvable, et vous avez laissé passer ça!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum