Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Cthulhu/Shub "Khopesh + Logan"

4 participants

Aller en bas

Cthulhu/Shub "Khopesh + Logan" Empty Cthulhu/Shub "Khopesh + Logan"

Message par FredhoT Sam 24 Sep 2011 - 12:51

Voici ma variante (non testée) du deck basée sur la combo de mzi (Logan+Khopesh+607 Walter Street)

Une fois n'est pas coutume pour moi, y'a pas de thême lovercraftien dans ce deck. C'est vraiment pour jouer agro et la combo en shocking transfo de Logan+Khopesh+Getaway Vehicle.

La plupart des autres persos sont là pour distribuer du Wound à distance ou en profiter.
Enfin

Persos:: 26
Cthulhu/Shub "Khopesh + Logan" 647580
2x YWD F1 •James Logan, Ready for Anything (tuteur de la combo)
Cthulhu/Shub "Khopesh + Logan" 88269
3x YWD F4 Brood of Yig (pour jouer du pull under)
3x SOA F28 •Carl Stanford, Deathless Fanatic (invulnérable)
3x RPT F23 Deep One Stowaway (wound à distance)
3x ADN F47 Dreamlands Fanatic (gratos si perso adverse détruit)
3x RTC F103 Somnambulant Dreamer (wound à distance)
Cthulhu/Shub "Khopesh + Logan" 31626
3x CS F126 Ancient Guardian (pour redresser Walter Street)
3x RIF F51 Grasping Chthonian (pour péter du support adverse)
Cthulhu/Shub "Khopesh + Logan" 20760
3x ATT F75 •Descendant of Eibon, Master of the Black Arts (la carte abusée pour avoir de la Cthulhu/Shub "Khopesh + Logan" 571723 )

Event:: 18
Cthulhu/Shub "Khopesh + Logan" 88269
3x AHS F30 A Single Path (pour temporiser si sortie pourrie)
3x CS F57 Pulled Under (destroy à distance)
3x CS F59 Sacrificial Offerings (wound en début de jeu pour éviter le dommage collatéral)
Cthulhu/Shub "Khopesh + Logan" 31626
3x CS F137 Burrowing Beneath (pète support classique, mais toujours le bienvenu)
3x CS F136 Regeneration (pour encore plus abuser de Logan)
3x CS F140 Shocking Transformation

Support:: 9
Cthulhu/Shub "Khopesh + Logan" 88269
2x ARS F16 •Khopesh of the Abyss, Manifested Malice (base de la combo)
Cthulhu/Shub "Khopesh + Logan" 20760
3x FLK F39 •607 Walter Street, Dockside Property (pour ressusciter Logan
2x YWB F72 Getaway Vehicle (donne du toughness +2 à Logan)
2x AMD F22 Prize Pistol (pour varier les plaisirs, mais uniquement jouable sur Logan)


Total deck: 53

Démarrage:
Tirage obligatoire dans la main de départ: 1 shocking transfo et une autre Cthulhu/Shub "Khopesh + Logan" 31626 pour la sourcer et pouvoir jouer la combo dès le tour 2 (ok, 607 Walter Street ne sera pas encore en place, donc il faut peut-être temporiser pour ne pas que Logan soit trop exposé avant qu'il ne puisse commencer à nettoyer la table).

Sourçage:
Monter les domaines en 2-1-1 puis 3-1-1 (shocking transfo), puis 3-2-1 et 4-2-1 pour pouvoir amener les autres persos en support à Léon "Logan" le nettoyeur.

Modifs possibles:
- je vais peut-être retirer les Prize Pistols en doublon avec Getaway.
- Regeneration: question: puis-je la jouer bien après que la wound ait été placée sur un perso, auquel cas ça n'interfère pas avec Khopesh?
- enlever l'un ou l'autre event et rajouter 2-3 persos.



FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu/Shub "Khopesh + Logan" Empty Re: Cthulhu/Shub "Khopesh + Logan"

Message par Prodigee Lun 26 Sep 2011 - 14:06

cher Fredhot,

Le burrowing peut maintenant être remplacé par thunder in the east, non ?? Ce serait vachement mieux !
Je trouve cette carte un peu bourrine, mais ton optique est clairement de faire une optimisation plutôt qu'un deck thématique, donc, why not ??

Le somnobulant dreamer, déjà, faut oublier, il est steadfast Cthulhu/Shub "Khopesh + Logan" 824439 . Et pour un 2/2, vaut mieux tabler sur une bonne vieille goule ou envisager une autre option.

J'ai de mon côté pris les bases du combo logan pour essayer de l'abuser en Miska/ Cthulhu/Shub "Khopesh + Logan" 31626 . J'ai fait le test ce week-end et mon jeu est tout pourri face à un Cthulhu/Syndicat. Toughness avec le véhicle, c'est bien. Mais invulnérable, c'est encore mieux ... Parce que la destruction forcée de Logan, j'ai pu la temporiser que deux fois, après ...

Carlinou rigole face à Logan qui fait le pitre, et j'ai même pu faire des enchaînements réduc de skill/destroy à tire-larigot. Franchement, j'enleverai la régénération pour repasser à 50 cartes.

je sais, je me contredis avec ce que je disais aux nouveaux joueurs ces temps-ci, mais toi qui est un joueur d'expérience, tu sais mulliganer et tu peux jauger des forces en présence plu vite. Donc, tu dois optimiser ton tirage pour avoir le ratio sur 50 au top.
Et puis, la régénération fait doublon avec la 607 house. Prévilégie plutôt un perso en plus pour Logan (j'ai déjà vu des tirages de m... avec deux fois la même carte en main....et là, ton deck fait ensuite pâle figure et tu pleures)
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu/Shub "Khopesh + Logan" Empty Re: Cthulhu/Shub "Khopesh + Logan"

Message par FredhoT Lun 26 Sep 2011 - 18:44

Prodigee a écrit:cher Fredhot,

Le burrowing peut maintenant être remplacé par thunder in the east, non ?? Ce serait vachement mieux !
Je trouve cette carte un peu bourrine, mais ton optique est clairement de faire une optimisation plutôt qu'un deck thématique, donc, why not ??

Oui, tu as raison, c'est une carte à laquelle je ne pense pas, n'ayant pas joué en bords noirs. Ceci dit, je n'ai pas encore Kingsport Dreams en "réel", même s'il est bien dans le DeckBuilder.

Prodigee a écrit:Le somnobulant dreamer, déjà, faut oublier, il est steadfast Cthulhu/Shub "Khopesh + Logan" 824439 . Et pour un 2/2, vaut mieux tabler sur une bonne vieille goule ou envisager une autre option.

oups, bien vu pour le Steadfast, j'ai été trop vite pour celui-là. Faut dire que j'ai deckbuildé en 1/2h sans tester. Et j'ai "jeté en pâture" à votre sagacité la decklist telle quelle. Par contre, les ghoules, je suis moyennement fan vu leur versatilité face à du Day, mais c'est vrai qu'on rencontre rarement des decks Day.


Prodigee a écrit:J'ai de mon côté pris les bases du combo logan pour essayer de l'abuser en Miska/ Cthulhu/Shub "Khopesh + Logan" 31626 . J'ai fait le test ce week-end et mon jeu est tout pourri face à un Cthulhu/Syndicat. Toughness avec le véhicle, c'est bien. Mais invulnérable, c'est encore mieux ... Parce que la destruction forcée de Logan, j'ai pu la temporiser que deux fois, après ...

Carlinou rigole face à Logan qui fait le pitre, et j'ai même pu faire des enchaînements réduc de skill/destroy à tire-larigot. Franchement, j'enleverai la régénération pour repasser à 50 cartes.

je sais, je me contredis avec ce que je disais aux nouveaux joueurs ces temps-ci, mais toi qui est un joueur d'expérience, tu sais mulliganer et tu peux jauger des forces en présence plu vite. Donc, tu dois optimiser ton tirage pour avoir le ratio sur 50 au top.
Et puis, la régénération fait doublon avec la 607 house. Prévilégie plutôt un perso en plus pour Logan (j'ai déjà vu des tirages de m... avec deux fois la même carte en main....et là, ton deck fait ensuite pâle figure et tu pleures)

Oui des persos en plus, c'est clair.
pour Logan et son khopesh, ok il ne peut pas dégommer Carlinou, mais il peut quand même nettoyer du serpent ou du batracien.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu/Shub "Khopesh + Logan" Empty Re: Cthulhu/Shub "Khopesh + Logan"

Message par Prodigee Mar 27 Sep 2011 - 13:00

Je suis d'accord, il dégage les sous-fifres, mais il faut que tu ais gagné T5 ... sinon ton adversaire pourra se refaire la santé et te tataner avec une floppée de persos.

Face à un jeu Shubb/dark Young aussi efficace que celui de SelPoivre, avec Shubb qui sort vite et ramène ses copains du cimetiere et de la main, ca devient vite complexe à gérer.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu/Shub "Khopesh + Logan" Empty Re: Cthulhu/Shub "Khopesh + Logan"

Message par kriss Mar 27 Sep 2011 - 15:46

Pour thunder in the east , il n'y a qu'une seule raison pour laquelle je ne l'utiliserais pas en remplacement du burrowing (à la limite en + ):
elle ne se joue qu'à ta phase d'opération donc tu te prend (entre autre) un under the porch sans pouvoir réagir ... et c'est le drame
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu/Shub "Khopesh + Logan" Empty Re: Cthulhu/Shub "Khopesh + Logan"

Message par Prodigee Jeu 29 Sep 2011 - 10:44

En effet, excellente remarque ...
Mais elle peremt de virer des marches, des colonnes ou d'autres petites choses malencontreuses en te donnant un card advantage ... des deux, c'est ma favorite... Comme tu dis, les deux sont à mettre ensemble, mais au délà de 5 slots de cartes, c'est trop !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu/Shub "Khopesh + Logan" Empty Re: Cthulhu/Shub "Khopesh + Logan"

Message par Mr Patate Jeu 29 Sep 2011 - 10:53

surtout que maintenant il y a le cthonian qui a quand même 3 icônes et peut aussi virer une support à ton opération phase...
Mr Patate
Mr Patate
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 405
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu/Shub "Khopesh + Logan" Empty Re: Cthulhu/Shub "Khopesh + Logan"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum